Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ruissellement et produit phyto .
+4
gc29
vulpin
dgé
mic mac
8 participants
ruissellement et produit phyto .
j'ai un voisin qui me fait part qu'une ligne de pdt leve mal en bordure de mon blé . vu que ça penche vers lui je pense à du ruissellement suite a un gros épisode pluvieux , blé traité avec du kalenkoa . la fiche tech dit de ne pas mettre de pdt en cas de retournement
on est responsable ou pas ? je pense que oui mais j'ai pas d'infos pour ça. je vais laisser trainer et on verra
c'est pas une question de fric , il y a pas 200metres , mais juste une question de principe et pas envie d'emmerder l'assureur pour ça.
a traiter des pdt , s'il croit qu'il y aura pas ...... !!
on est responsable ou pas ? je pense que oui mais j'ai pas d'infos pour ça. je vais laisser trainer et on verra
c'est pas une question de fric , il y a pas 200metres , mais juste une question de principe et pas envie d'emmerder l'assureur pour ça.
mic mac- + membre techno +
flandre
Re: ruissellement et produit phyto .
j'arrive pas à dégager mes bandes enherbées en traitant au ras avec tous les racinaires blé, mais bon, pas le même climat, ni le même sol, ni la même culture
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
A voir au moment de la récolte des pdt , elle peuvent se refaire.
vulpin- + membre techno +
oise
les mais et autre en bord de champ on plus de mal, pas travaillé pareil. Possible le ruissellement le vent... d'autres causes aussi.
gc29- + membre techno +
56110
une pdt , c'est quand meme assez costaud , et ce qui est curieux , c'est que c'est pas nickel niveau propreté sur la limite .
j'ai aussi deja eu des repousses après traitement dans mes blés , donc ça interroge .
j'ai aussi deja eu des repousses après traitement dans mes blés , donc ça interroge .
mic mac- + membre techno +
flandre
C'est sensible les PDT,une fois j'ai fais du chardex à côté d'un champs de plants PDT ,et bien le gars a eu des problèmes de germination de plant sur 100 m.mic mac a écrit:j'ai un voisin qui me fait part qu'une ligne de pdt leve mal en bordure de mon blé . vu que ça penche vers lui je pense à du ruissellement suite a un gros épisode pluvieux , blé traité avec du kalenkoa . la fiche tech dit de ne pas mettre de pdt en cas de retournement
Mon assurance lui a versé 20000€
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Tu fais une déclaration, pas d’emmerde
wild- + membre techno +
80
Déjà eu le coup sur du blé avec un voisin qui avait traité au kerb son colza, ca a dégouliné pendant l'hiver, le blé était sévèrement éclairci sur 0,5ha mais c'est un voisin avec qui on ne peut pas discuter il en avait rien a foutre
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz