Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conseils sur création fiches produit phyto
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Conseils sur création fiches produit phyto
Salut ! Je voudrais votre avis sur des fiches infos sur les produits phyto que je suis en train de créer, l'idée c'est d'y mettre les infos règlementaires et les conseils généraux d'application ! Vous en pensez quoi ? Comment je pourrai l'améliorer ?
Ici le lien vers les fiches https://www.alvie.fr/fiches-produits/produit
Merci !! :)
gellero- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
ODARS
Re: Conseils sur création fiches produit phyto
tu as ton certiphyto conseil ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Salut bidou02, je l'ai pas personnellement, pour la partie données à afficher je fais les fiches avec un agronome qui lui a un certiphyto conseil. Mais ce serait top d'avoir des retours avec une vision terrain pour les améliorer.
ODARS
vous allez avoir du taf les gars
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est quoi l'intérêt ?gellero a écrit:Salut ! Je voudrais votre avis sur des fiches infos sur les produits phyto que je suis en train de créer, l'idée c'est d'y mettre les infos règlementaires et les conseils généraux d'application ! Vous en pensez quoi ? Comment je pourrai l'améliorer ?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
apres avoir rapidement vue quelques fiches j ai remarqué que l on avait des infos écrite que l on connais mais sans certitude (délai avant pluie, humidité du sol au moment tu traitement et autres info)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Salut merci pour les retour !
En effet MICHMUCH !
matthieu5162, l'intérêt c'était d'ajouter des infos sur les conditions d'application et reco comme par exemple adjuvants, mais aussi sur les doses usuelles que l'on récupère auprès de coop et de retour d'agri
fusa 32, je me suis renseigné auprès de mon collègue agro pour les conditions d'application : on utilise des règles définies selon le type de matières actives présentes dans le produits. Par exemple, on considère qu'un produit systémique est sensible à une pluie (qq mm) intervenant rapidement après traitement (produit encore humide) mais qu'un fois pénétré il est à l'abri. Mais à l'inverse les produits de contact sont constamment sensibles à la pluie et on indique un délai à la pluie plus tardif. A terme on se met en contact avec les fabricants pour qu'ils nous renseignent ces informations.
Mais vos conseils sont vraiment les bienvenus pour savoir sur le terrain quelles infos sur nos fiches sont les plus intéressantes ou pas utiles, et au niveau de la recherche et de l'affichage si c'est présenté de façon claire ou pas
En effet MICHMUCH !
matthieu5162, l'intérêt c'était d'ajouter des infos sur les conditions d'application et reco comme par exemple adjuvants, mais aussi sur les doses usuelles que l'on récupère auprès de coop et de retour d'agri
fusa 32, je me suis renseigné auprès de mon collègue agro pour les conditions d'application : on utilise des règles définies selon le type de matières actives présentes dans le produits. Par exemple, on considère qu'un produit systémique est sensible à une pluie (qq mm) intervenant rapidement après traitement (produit encore humide) mais qu'un fois pénétré il est à l'abri. Mais à l'inverse les produits de contact sont constamment sensibles à la pluie et on indique un délai à la pluie plus tardif. A terme on se met en contact avec les fabricants pour qu'ils nous renseignent ces informations.
Mais vos conseils sont vraiment les bienvenus pour savoir sur le terrain quelles infos sur nos fiches sont les plus intéressantes ou pas utiles, et au niveau de la recherche et de l'affichage si c'est présenté de façon claire ou pas
ODARS
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1