L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Ça vallait au moins une photo
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
williams 475, dgé et gaston02 aiment ce message
Re: Ça vallait au moins une photo
Dehors- + membre techno +
marne
williams 475, sambott, dgé, sevi et gaston02 aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Mick040- + membre techno +
alsace
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
la cigogne, kev6300, fergie62, Deutzman, nl80, gaston02 et nico106306 aiment ce message
Le tropotone (MCPB) ça existe , encore faut 'il l'utiliser .sevi a écrit:en conventionnel,cette année il y a des champs de pois protéagineux comme ça !
Gtama- + membre techno +
centre 52
RP61 et gaston02 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça me fait repenser à un gars qui m'expliquait comment on gérait des vulpins en chimique. Il a pas fait mieux que moi
François02- + membre techno +
02
RP61- + membre techno +
61
dgé et gaston02 aiment ce message
j'en connais pas de bon chez moi, mais c'est peut etre le terroir qui veut ça ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alsace
VERT 42, odb et gaston02 aiment ce message
Mais en chardon ... rumex .... liseron ....
C'est quand même une honte !
bingo- + membre techno +
normandie
Seb 77, CAMZ61 et RP61 aiment ce message
chevignon- + membre techno +
77
erwin aime ce message
Les prairies bios ou pas , un sacré problème de temps de travail pour gérer rumex , chardons , ronces , haies , c'est même un désastre dans certaines régions allaitantes , beaucoup de ferme 100 ha , 100 vaches / UTH , donc pas de temps pour l'entretien , hormis quand le retraité est encore en forme . Les parcelles non rectangles , un peu pentues de moins de 1 ha en bordure de rivières et ruisseaux sont généralement en voie d'abandon .Mick040 a écrit:Il n'y a pas qu'en bio qu'on voit ça (en tous cas sur les prairies), par chez moi, de plus en plus d'éleveurs ne les entretiennent plus par manque de temps, de main d'oeuvre ... les bêtes tournent autour en pâturant, ça graine et ça vole chez le voisin
Vernier- + membre techno +
ouest france
1ere fois que j'en vois dans cette parcelle, plein de petits ronds.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Cette année c'est la première fois qu'il s'en occupe dans ses betteraves.
C'est un boulet pour ses voisins de parcelles, si on est à côté de lui, surtout ne pas oublier les hormones dans les céréales...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
pour les chardons en maïs il suffit de faire une bonne dose de sulcotrione + prédomin (biathlon + banvel) et couic les chardons
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, odb et cricky16 aiment ce message
Pour éradiquer un blé et 4 l de glypho au 15/08 en sève descendante et laisser 3 semaines sans toucher et là ils sont couic
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
cricky16 aime ce message
ça se dit paysan boulanger mais ni l'un ni l'autre
par contre les zad à ste soline la au top
ça va faire du pain aux graines....
mais avec beaucoup de graines...mais on ne sait pas trop lesquelles
certaines comestibles d'autres peut-être pas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la cigogne, erwin, alceste et Peccadille aiment ce message
ca marche très mal et pas sur tous les types de chardonGtama a écrit:Le tropotone (MCPB) ça existe , encore faut 'il l'utiliser .sevi a écrit:en conventionnel,cette année il y a des champs de pois protéagineux comme ça !
Invité- Invité
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
En orge de printemps
Je les ai pas vu venir
Du coup la parcelles passe en luzerne pour 5 ans
Car c’est l’épuisement qui tue le chardons
(Couper au stade bouton est le top)
nico58- + membre techno +
nievre
GL- + membre techno +
Assis
Vernier a écrit:Les prairies bios ou pas , un sacré problème de temps de travail pour gérer rumex , chardons , ronces , haies , c'est même un désastre dans certaines régions allaitantes , beaucoup de ferme 100 ha , 100 vaches / UTH , donc pas de temps pour l'entretien , hormis quand le retraité est encore en forme . Les parcelles non rectangles , un peu pentues de moins de 1 ha en bordure de rivières et ruisseaux sont généralement en voie d'abandon .Mick040 a écrit:Il n'y a pas qu'en bio qu'on voit ça (en tous cas sur les prairies), par chez moi, de plus en plus d'éleveurs ne les entretiennent plus par manque de temps, de main d'oeuvre ... les bêtes tournent autour en pâturant, ça graine et ça vole chez le voisin
Je suis à plus que 100 ha /100 VA/ UTH mais je ne suis pas envahi de rumex, chardons etc .... il faut juste être un minimum organisé* , et surtout .... appeler l'ETA chaque fois que c'est nécessaire pour ne pas se laisser déborder !
*Je suis souvent surpris de voir dans les élevages allaitants le temps que les gars s'amusent à se compliquer la vie dans des modes de travail qui pourraient être très simplifiés-améliorés.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
jean-pierre-45, François02 et Biketman du 47 aiment ce message
Le pire c'est quand tu reprends un terrain d'un cochon qui s'en occupait pas, ça m'est arrivé il y a 3 ans, je l'ai pris parce que c'est devant ma fenêtre et que je ne peux plus voir ça, mais encore maintenant, c'est beaucoup de boulot tellement c'est envahi de chardons et que ça repousse!
alsace
François02 aime ce message
Attention , je parle d'une manière générale et c'est ce que j 'observe le long des routes en France , on a tout sorte de ferme , des pentus , des parcellaires dispersés , des coins humides ou séchants , des éleveurs un peu fatigués après 50 ans , des situations familiales très différentes ........erwin a écrit:Vernier a écrit:Les prairies bios ou pas , un sacré problème de temps de travail pour gérer rumex , chardons , ronces , haies , c'est même un désastre dans certaines régions allaitantes , beaucoup de ferme 100 ha , 100 vaches / UTH , donc pas de temps pour l'entretien , hormis quand le retraité est encore en forme . Les parcelles non rectangles , un peu pentues de moins de 1 ha en bordure de rivières et ruisseaux sont généralement en voie d'abandon .Mick040 a écrit:Il n'y a pas qu'en bio qu'on voit ça (en tous cas sur les prairies), par chez moi, de plus en plus d'éleveurs ne les entretiennent plus par manque de temps, de main d'oeuvre ... les bêtes tournent autour en pâturant, ça graine et ça vole chez le voisin
Je suis à plus que 100 ha /100 VA/ UTH mais je ne suis pas envahi de rumex, chardons etc .... il faut juste être un minimum organisé* , et surtout .... appeler l'ETA chaque fois que c'est nécessaire pour ne pas se laisser déborder !
*Je suis souvent surpris de voir dans les élevages allaitants le temps que les gars s'amusent à se compliquer la vie dans des modes de travail qui pourraient être très simplifiés-améliorés.
Vernier- + membre techno +
ouest france
erwin, bis 18 et Atchoum aiment ce message
J'ai des parcelles comme celle là.
Mais j'en ai aussi des très propre mieux que du conventionnel voisin.
Et bizarrement, on ne parle pas de celle là...
(j'ai horreur que l'on compare les deux modes de production, on est tous paysan et on produit pour un marché)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
iris, erwin, B1 bis, philaubers, centkght, François02 et Bast aiment ce message
Evidemment , chacun est libre de faire comme il l'entend chez lui .Mais selon l'excellent principe qui veut que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui , il serait judicieux qu'un agriculteur , bio ou pas possédant une parcelle dans un tel état prenne toutes les dispositions évitant la dissémination des fleurs chez ces voisinsdavid54 a écrit:je suis en bio.
(j'ai horreur que l'on compare les deux modes de production, on est tous paysan et on produit pour un marché)
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin, alceste et gaston02 aiment ce message
Moi c'est tout le contraire, je trouve qu'il est très intéressant et instructif de comparer les deux modes de production en toute transparence.david54 a écrit:je suis en bio.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je me permet de corriger ta phrase, car il est à mon sens très intéressant de comparerdavid54 a écrit:je suis en bio.
(j'ai horreur que l'oncompareoppose les deux modes de production, on est tous paysan et on produit pour un marché)
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
la cigogne, erwin et RP61 aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
JJ- + membre techno +
barrois 52
erwin et RP61 aiment ce message
T' as oublié les enfoirés du nord qui gagnent pleins de fric...Vernier a écrit:Attention , je parle d'une manière générale et c'est ce que j 'observe le long des routes en France , on a tout sorte de ferme , des pentus , des parcellaires dispersés , des coins humides ou séchants , des éleveurs un peu fatigués après 50 ans , des situations familiales très différentes ........erwin a écrit:Vernier a écrit:Les prairies bios ou pas , un sacré problème de temps de travail pour gérer rumex , chardons , ronces , haies , c'est même un désastre dans certaines régions allaitantes , beaucoup de ferme 100 ha , 100 vaches / UTH , donc pas de temps pour l'entretien , hormis quand le retraité est encore en forme . Les parcelles non rectangles , un peu pentues de moins de 1 ha en bordure de rivières et ruisseaux sont généralement en voie d'abandon .Mick040 a écrit:Il n'y a pas qu'en bio qu'on voit ça (en tous cas sur les prairies), par chez moi, de plus en plus d'éleveurs ne les entretiennent plus par manque de temps, de main d'oeuvre ... les bêtes tournent autour en pâturant, ça graine et ça vole chez le voisin
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
aucun intérêt de parler d'eux, on sait tous que ce sont des nantis nés avec une cuillère en argent dans le bec, qui n'ont même pas à se baisser pour amasser l'oseille à la pelle!!!Momo a écrit:T' as oublié les enfoirés du nord qui gagnent pleins de fric...
- Spoiler:
VernierAttention , je parle d'une manière générale et c'est ce que j 'observe le long des routes en France , on a tout sorte de ferme , des pentus , des parcellaires dispersés , des coins humides ou séchants , des éleveurs un peu fatigués après 50 ans , des situations familiales très différentes ........erwin a écrit:Vernier a écrit:Les prairies bios ou pas , un sacré problème de temps de travail pour gérer rumex , chardons , ronces , haies , c'est même un désastre dans certaines régions allaitantes , beaucoup de ferme 100 ha , 100 vaches / UTH , donc pas de temps pour l'entretien , hormis quand le retraité est encore en forme . Les parcelles non rectangles , un peu pentues de moins de 1 ha en bordure de rivières et ruisseaux sont généralement en voie d'abandon .Mick040 a écrit:Il n'y a pas qu'en bio qu'on voit ça (en tous cas sur les prairies), par chez moi, de plus en plus d'éleveurs ne les entretiennent plus par manque de temps, de main d'oeuvre ... les bêtes tournent autour en pâturant, ça graine et ça vole chez le voisin
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé aime ce message
Comme celui qui consiste à dire que tous les flics sont racistes, les politiques verreux ou les prêtres pédophiles...
J'ai l'occasion de traverser la France régulièrement et je peux vous dire que des champs sales y compris par des chardons on en retrouve aussi en conventionnel. A l'inverse, je pourrai faire la liste des fermes céréalières en bio ou la propreté est meilleure qu'en AC, voire exceptionnelle.
Dans les campagnes, les opposants à la bio cultivent la mauvaise foi: quand un champ bio est propre 9 année sur 10 et un peu sale une année, on ne parle que de cette dernière année et pas des autres...
Pourquoi opposer les systèmes et dresser les gens les uns contre les autres ?
Lavieenbio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
loire-atlantique
Lavieenbio a écrit:Quel cliché, imbécile et honteux :-((
Comme celui qui consiste à dire que tous les flics sont racistes, les politiques verreux ou les prêtres pédophiles...
J'ai l'occasion de traverser la France régulièrement et je peux vous dire que des champs sales y compris par des chardons on en retrouve aussi en conventionnel. A l'inverse, je pourrai faire la liste des fermes céréalières en bio ou la propreté est meilleure qu'en AC, voire exceptionnelle.
Dans les campagnes, les opposants à la bio cultivent la mauvaise foi: quand un champ bio est propre 9 année sur 10 et un peu sale une année, on ne parle que de cette dernière année et pas des autres...
Pourquoi opposer les systèmes et dresser les gens les uns contre les autres ?
Une photo ça parle tout seul, celle ci ne reflète malheureusement que la partie émergée de l'iceberg étant donné que comme le dit un commentaire il y a encore un peu de récolte tandis que 100 /100 des surfaces de cet agriculteur bio sont dans un salissement équivalent à pire avec parfois impossibilité d'identifier si une culture accompagne ou pas les adventices.
Gtama- + membre techno +
centre 52
» ouffff , il y a moins en moins de lettres ....
» c' est plus moins dix mais moins cinquante