L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Je me présente...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Je me présente...
Je suis sur ce forum car je fréquente depuis quelques mois un agriculteur que j'ai connu via un site de rencontres.
Petit à petit, je découvre l'univers de l'agriculture. Mon petit ami m'en parle très peu voire pas du tout. Alors j'ai envie d'échanger avec d'autres personnes qui font partie de cet univers, pour mieux comprendre son activité.
Je comprends de plus en plus les raisons pour lesquelles on se voit moins souvent, mais je serai curieuse de savoir comment vous gérez les moments qui selon moi me paraissent indispensables pour "entretenir" la flamme dans un couple.
Je précise que je ne vis pas avec lui et qu'il habite à une heure (en voiture) de chez moi.
Merci à vous.
Diana- + Membre +
Île-de-France
williams 475 et olives67 aiment ce message
Re: Je me présente...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
williams 475, dgé, Diana et TRD aiment ce message
quand ma femme était encore infirmière cadre (tu pars quand le boulot est fini, pas avant quelle que soit l'heure) on avait un rituel immuable :
vendredi soir ,apéro en couple, débrif de la semaine des deux parties, c'est ce qui a permis de tenir dans ces temps là.
aujourd'hui elle est revenue sur la ferme par choix personnel ( le sien je tiens à préciser), le stress était parfois lourd à gérer dans son ancien boulot.
mais elle sait qu'il y a des moments où la vie de couple au sens large ( des moments ensemble à trainer à droite à gauche, des cadres à accrocher à la maison, etc) reste en pause le temps que le coup de bourre passe.
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Diana aime ce message
A tu visité sa ferme ? est il éleveur ? ensuite il n est pas obligatoire de vivre avec une personne pour l aimer sachant que passer 40 ans pour une femme l envie d enfant s estompe
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Diana et TRD aiment ce message
Bonsoir saturnus17,saturnus17 a écrit:ben on se rattrappe quand c'est possible
quand ma femme était encore infirmière cadre (tu pars quand le boulot est fini, pas avant quelle que soit l'heure) on avait un rituel immuable :
vendredi soir ,apéro en couple, débrif de la semaine des deux parties, c'est ce qui a permis de tenir dans ces temps là.
aujourd'hui elle est revenue sur la ferme par choix personnel ( le sien je tiens à préciser), le stress était parfois lourd à gérer dans son ancien boulot.
mais elle sait qu'il y a des moments où la vie de couple au sens large ( des moments ensemble à trainer à droite à gauche, des cadres à accrocher à la maison, etc) reste en pause le temps que le coup de bourre passe.
Merci pour ta réponse. Tu vois si j'avais ne serait-ce que ces moments là avec lui comme ces rituels que tu as avec ta femme, ça me ferait tenir le coup si je puis dire !
Pour l'instant j'ai mon propre travail, et j'ai aussi une fille de 13 ans que je risque d'embarquer dans cette aventure également, donc je me pose pas mal de questions dont j'espère trouver quelques réponses ici.
Diana- + Membre +
Île-de-France
dur dur de conseiller un couple, car, deja qu'on est unique, alors à 2...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Diana aime ce message
laisser le temps au temps est souvent une bonne chose, loin des habitudes modernes hélas, un changement de vie (pas forcement de métier) se fait rarement rapidement......
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Diana aime ce message
tu auras peut être plus des réponses d'autres membres dans 15 jours
000
Diana aime ce message
Merci dgé. Bah en ce moment j'ai le droit à un message tout les matins et c'est tout... Pas d'appels. Quelques fois il envoie des messages dans la journée mais très peu.dgé a écrit:bienvenue, te parait-il timide? qui appel l'autre le plus souvent? comme tuf, quel production fait il?
dur dur de conseiller un couple, car, deja qu'on est unique, alors à 2...
Je sais que ce n'est pas si évident que cela de donner conseil à un couple mais ce que je cherche dans un premier temps c'est de connaître son activité ce qui me permettrait de mieux cerner la situation. Je ne veux pas prendre de décisions sur un coup de tête.
Dernière édition par Diana le Mar 18 Juil 2023, 20:47, édité 1 fois
Diana- + Membre +
Île-de-France
000
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, d'où le fait qu'on se voit moins souvent. Et effectivement il m'a dit qu'en août cela se calmerait un petit peu.dgé a écrit:en prime, la plupart des membres de ce forum sont au taquet: moisson, paille...
tu auras peut être plus des réponses d'autres membres dans 15 jours
La patience est une grande vertue dit-on.
Dernière édition par Diana le Lun 17 Juil 2023, 22:54, édité 1 fois
Diana- + Membre +
Île-de-France
williams 475 et dgé aiment ce message
Très compliqué... Mais je vais aller le voir début août et y passer quelques jours, c'est déjà ça !dgé a écrit:pas possible de passer un week end voir prolongé ensemble?
En ce moment on ne se voyait qu'une fois par mois en moyenne.
Diana- + Membre +
Île-de-France
Ahhhhhh, les agriculteurs...il y a autant de situation particulière que d'agriculteurs...
Au delà de la météo qui gère l'emploi du temps des agriculteurs ( à part les éleveurs qui eux, ont aussi les animaux qui leur gèrent leur temps! )... il y a un paramètre qui moi, m'a toute ma vie fait vraiment chier, c'est qu'une ferme...ça ne se déplace pas...alors on est où on est...
Cette dernière notion n'est pas à prendre à la légère. Elle a eu raison de plusieurs de mes relations...
En tout cas, tu as une belle démarche, bienvenue à toi.
cricky16- + membre techno +
sud charente
iris, dgé, Diana, la cigogne et TRD aiment ce message
Donc si je comprends bien, malgré son activité en haute saison, il peut trouver le temps pour quelques petites attentions envers moi ?New C R a écrit:ton mec est pas assez investit dans votre relation... ou alors il tâtonne...
Si tu veux, on peut se rencontrer
Diana- + Membre +
Île-de-France
williams 475, dgé et la cigogne aiment ce message
Arf... j'arrive à prendre 8 mois de vacances... alors, y'a de l'espoir!Diana a écrit:Donc si je comprends bien, malgré son activité en haute saison, il peut trouver le temps pour quelques petites attentions envers moi ?New C R a écrit:ton mec est pas assez investit dans votre relation... ou alors il tâtonne...
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé n'aime pas ce message
Ok je prends des notesNew C R a écrit:évidemment...Diana a écrit:Donc si je comprends bien, malgré son activité en haute saison, il peut trouver le temps pour quelques petites attentions envers moi ?New C R a écrit:ton mec est pas assez investit dans votre relation... ou alors il tâtonne...
qd on veut on peut
Diana- + Membre +
Île-de-France
Diana- + Membre +
Île-de-France
@New C R, tu es célibataire ou en couple ? Et si tu es en couple arrives-tu à être attentionné envers ton élue ? Malgré la charge de travail ? Quelles sont ces petites attentions ?New C R a écrit:évidemment...Diana a écrit:Donc si je comprends bien, malgré son activité en haute saison, il peut trouver le temps pour quelques petites attentions envers moi ?New C R a écrit:ton mec est pas assez investit dans votre relation... ou alors il tâtonne...
qd on veut on peut
Diana- + Membre +
Île-de-France
Ouh la, je m'attendais a un peu plus de bienveillance... Mais okNew C R a écrit:elles se sont toutes fait avoir ici ...Diana a écrit:J'aimerai aussi avoir quelques avis féminins :)
Diana- + Membre +
Île-de-France
Je suis déjà piquée, les sentiments ne se contrôlent pasNew C R a écrit:apres si tu aimes pas le ski a courchevel ca va etre compliqué
Diana- + Membre +
Île-de-France
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Diana aime ce message
!Momo a écrit:Les attentions de la part d'un paysan, attend que j'me rappelle si il y a même pas un an je lui ai offert une machine à laver toute neuve mais attention une 9kgs quand même...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Dernière édition par Diana le Mar 18 Juil 2023, 09:18, édité 1 fois
Diana- + Membre +
Île-de-France
Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
En regardant l'amour est dans le pré sur M6 , on peut se faire une idée du métier en fonction du type de production.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
herve76 aime ce message
J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
En regardant l'amour est dans le pré sur M6 , on peut se faire une idée du métier en fonction du type de production.
Diana- + Membre +
Île-de-France
Tu as déjà une idée.... Très compliqué pour un agri de montrer ses sentiments..... On est souvent des ours, souvent solitaires.Diana a écrit:J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
On va très difficilement échanger, encore plus difficilement avec quelqu'un hors milieu agricole ( c'est con mais on se protège, à force de se faire taper dessus).....
En plus ici, tu rajoute l'effet de groupe et ça peut très vite déraper et devenir irrespectueux.... D'un autre côté, en cas de problème, la mobilisation du milieu agricole est inégalée.....
Un seul mot, patience....
Reste ici, participe, sans trop dévoiler ce que tu attends et ça viendra tout seul.....
Si tu brusques les gens, tu n'obtiendra rien
VERT 42- + membre techno +
42
la cigogne aime ce message
on pourra te donner des avis suivant ses productions, et surface ou nombre de tête, s'il est seul ou s'il est associé, comment veut tu qu'on te dise que tel ou tel producteur a plus de temps sur quelles période, y'a pas de solutions miracle, notre boulot est un crève bonhomme pour certain, un sacerdoce pour d'autre, peu de nous voient la vie en rose, si tu étais plus près, tu pourrais lui rendre des visites à la débauche de ton copain, faudrait deja apprendre à vous connaitre plus, je sais bien que vu ton age, l'horloge s’accélère, et que vous ne résonnez plus facilement comme avant, on ne peut pas se mettre à ta place, vu qu'on n'en sait pas plus que toi sur la ferme de ton copainDiana a écrit:J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
000
Diana et la cigogne aiment ce message
J'ai dit a plusieurs reprises qu'il avait une activité de céréaliers. Donc je souhaiterai plutôt échanger avec d'autres personnes qui ont la même activité, je pense qu'ils ou elles seront plus à même de m'en apprendre plus.dgé a écrit:on pourra te donner des avis suivant ses productions, et surface ou nombre de tête, s'il est seul ou s'il est associé, comment veut tu qu'on te dise que tel ou tel producteur a plus de temps sur quelles période, y'a pas de solutions miracle, notre boulot est un crève bonhomme pour certain, un sacerdoce pour d'autre, peu de nous voient la vie en rose, si tu étais plus près, tu pourrais lui rendre des visites à la débauche de ton copain, faudrait deja apprendre à vous connaitre plus, je sais bien que vu ton age, l'horloge s’accélère, et que vous ne résonnez plus facilement comme avant, on ne peut pas se mettre à ta place, vu qu'on n'en sait pas plus que toi sur la ferme de ton copainDiana a écrit:J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
Diana- + Membre +
Île-de-France
Je ne souhaite brusquer personnes et si je l'ai fait je m'en excuse. Je pense que comme déjà dit hier, certains sont en période de gros rush. Ma démarche est honnête, donc tu as raison je patienterai pour avoir d'autres avis !dgé a écrit:on pourra te donner des avis suivant ses productions, et surface ou nombre de tête, s'il est seul ou s'il est associé, comment veut tu qu'on te dise que tel ou tel producteur a plus de temps sur quelles période, y'a pas de solutions miracle, notre boulot est un crève bonhomme pour certain, un sacerdoce pour d'autre, peu de nous voient la vie en rose, si tu étais plus près, tu pourrais lui rendre des visites à la débauche de ton copain, faudrait deja apprendre à vous connaitre plus, je sais bien que vu ton age, l'horloge s’accélère, et que vous ne résonnez plus facilement comme avant, on ne peut pas se mettre à ta place, vu qu'on n'en sait pas plus que toi sur la ferme de ton copainDiana a écrit:J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
Diana- + Membre +
Île-de-France
williams 475 et dgé aiment ce message
la durée des journées suis pour certains, le soleil, alors l'été, les journées sont plus longues et plus travaillées qu'en hiver
mais c'est mon cas, pas forcement celui de ton copain, et il est peut être comme toi, sur la retenu, avant de s'engager, si ça fait quelques mois que vous êtes ensembles, tu as bien du te rendre compte des périodes où il était plus accessible (mai-juin)?
000
Diana et la cigogne aiment ce message
Diana a écrit:J'ai dit a plusieurs reprises qu'il avait une activité de céréaliers. Donc je souhaiterai plutôt échanger avec d'autres personnes qui ont la même activité, je pense qu'ils ou elles seront plus à même de m'en apprendre plus.dgé a écrit:on pourra te donner des avis suivant ses productions, et surface ou nombre de tête, s'il est seul ou s'il est associé, comment veut tu qu'on te dise que tel ou tel producteur a plus de temps sur quelles période, y'a pas de solutions miracle, notre boulot est un crève bonhomme pour certain, un sacerdoce pour d'autre, peu de nous voient la vie en rose, si tu étais plus près, tu pourrais lui rendre des visites à la débauche de ton copain, faudrait deja apprendre à vous connaitre plus, je sais bien que vu ton age, l'horloge s’accélère, et que vous ne résonnez plus facilement comme avant, on ne peut pas se mettre à ta place, vu qu'on n'en sait pas plus que toi sur la ferme de ton copainDiana a écrit:J'aurai préféré échanger avec de vraies personnes mais je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.spontus a écrit:Diana a écrit:Bon finalement je me rends pas compte que j'en apprends pas beaucoup plus sur son métier en échangeant avec vous... Tant pis et merci quand même !
Un agri ,c'est d'abord un homme ...et des hommes qui ne savent parler que de leur métier ,j'en ai connu beaucoup ,et quelque soit leur profession .C'est d'abord un état d'esprit ,une ouverture intellectuelle ...
C'est aussi une question d'organisation :si ton homme est curieux ,de tout ,de toi d'abord ,de ta vie ,de tes envies ,s'il est heureux de l'ouverture que tu lui apportes ,alors il saura trouver du temps ...
Il faut que tu le pousses dans ses retranchements ,car il faut que tu saches si son métier lui sert d'alibi pour y rester confiné .
J'étais agricultrice céréalière ,il ne fallait pas exiger de moi que je prenne 2 semaines de vacances consécutives en juillet aout ,mais sinon j'ai toujours trouvé du temps pour autre chose que l'agriculture .Et j'ai adoré ce métier là !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
williams 475, dgé, Diana, la cigogne, noulane, jean-pierre-45, DEMONFAUCON et aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres