L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
le convoi de l'eau
Page 1 sur 2 • 1, 2
M 201- + membre techno +
I & l
williams 475 et dgé aiment ce message
Re: le convoi de l'eau
un déluge sur la tronche qu'il leur faut
nonord- + membre techno +
dunkerque est
williams 475 et dgé aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475, ford county et gc29 aiment ce message
oui un déluge de pluie , ça va rentrer avec la queue entre les jambesnonord a écrit:t'en as de la chance...
un déluge sur la tronche qu'il leur faut
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
000
porsche 133 aime ce message
le dior parfum campagne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475 aime ce message
000
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
000
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
pas d'accrochage ........
M 201- + membre techno +
I & l
le pire c est que dans la ferme modèle ou ils ont dormi hier ils arrosé leurs légumesB1 bis a écrit:vu le trajet ! j ose pas imaginer si ils voient de l irrigation
je voyais le jet d eau
j espère qu ils ont coupé le tuyau avant de partir
ils n ont meme pas fini de faucher la parcelle de blé, une autre parcelle de tournesol c est bon a broyer, et sa passe dans les journaux comme quoi tu peut vivre a 7 sur 65 hectares
2.15.0.0
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
williams 475, sevi et B1 bis aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
000
quils laissent bosser les gens
gc29- + membre techno +
56110
williams 475, dgé, la cigogne, escrito17 et mugeaud aiment ce message
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la cigogne aime ce message
DUNOIS
J'te les fouterais tous dans une fosse commune moi tous ces connards !
williams 475, dgé, la cigogne, loulou28, porsche 133, manu17, hebus47 et aiment ce message
C'est pourtant là où on aime bien la glisser !porsche 133 a écrit:
oui un déluge de pluie , ça va rentrer avec la queue entre les jambes
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
C'est comme tout ces vegan ... dont une partie considère que le poulet c'est pas vraiment de la viande .....Medard86 a écrit:Je vous le dis en toute sincérité,si vous pensez que ce mouvement se résume à une poignée de "peluts",vous risquez de tomber de haut...
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
ça se résume à quelques peluts, je dirais une petite cinquantaine, le autres n'y vont pas pour casser, et y vont juste parce que l'idée est cool, l'idée est "bonne", et qu'ils ont du temps à y consacré, ce sont les moutonsbingo a écrit:C'est comme tout ces vegan ... dont une partie considère que le poulet c'est pas vraiment de la viande .....Medard86 a écrit:Je vous le dis en toute sincérité,si vous pensez que ce mouvement se résume à une poignée de "peluts",vous risquez de tomber de haut...
bien sur que si vous leurs parlez en groupe, ils ne vont pas se démonter et dire comme la tête pense, mais pris à part...
000
DUNOIS
Ils ne vont pas être déçu, sauf s'il pleutB1 bis a écrit:ils suivent la Loire jusqu a Orléans et ensuite la Beauce irriguée !
Deutzman- + membre techno +
41
vont pas étres décus de voir irrigués des PDT pour l arrachage .Deutzman a écrit:Ils ne vont pas être déçu, sauf s'il pleutB1 bis a écrit:ils suivent la Loire jusqu a Orléans et ensuite la Beauce irriguée !
DUNOIS
dgé aime ce message
Par 35 degré juste après le passage du convoi entre Tours et Blois, les Canons étaient de reprise. En plein soleil le sol était à 20 degrés?
Le monde agricole provoque aussi.
Pour arracher les pommes de terre, il faut irriguer de nuit pour arriver à la fin à un sol homogène. Il faut faire descendre l'eau à 20 cm de profond dans la butte.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Marabel n'aime pas ce message
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Marne Ukraine
Marabel, porsche 133, B1 bis et apache67 n'aiment pas ce message
L'irrigation de nuit n'a pas que des avantages ! Il faut le double de débit qu'une irrigation continue. Donc un prélèvement d'eau doublé ce qui n'est pas sans conséquence sur un cour d'eau.
On peut aussi rajouter à ce type de raisonnement ( irrigation de nuit ) un sur-equipement en matériel et donc un coût de l''irrigation qui monte en flèche.
Bref, béni sont ceux qui ne connaissent pas l'irrigation
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Marabel, marcel patulacci, Florian72, B1 bis, apache67, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
Je le répète chaque année, mais il y a 2 études (une de l'INRA et une d'arvalis) qui démontrent qu'irriguer en pleine chaleur n'entraine que très peu de pertes par évaporation (entre 3 et 5%).
N'irriguer que la nuit ça fait 3 mois que je le fais. A cause des restrictions chez nous, nous ne pouvons arroser que de 19h a 7h. Les "têtes pensantes" nous avaient expliqué qu'on passerai moins d'eau pour les mêmes résultats:60: , vous voulez voir la gueule des mais ?
Faire le travail sur la ferme la journée puis ensuite passer ses nuits a déplacer les enrouleurs c'est de l'esclavage, s'il y en a qui ont envie de le faire grand bien leur fasse, mais moi je suis à bout. Je peux vous garantir que 1 er de mes voisins qui viens m'emmerder concernant l'irrigation va prendre cher.
marcel patulacci- + membre techno +
26
Bounty, Marabel, B1 bis, fergie62, apache67, gaston02, Bast et aiment ce message
Je suis en train d'arroser du soja qui nous est imposé pour avoir les 5 points sinon j'aurai fait du tournesol en sec ça nous retombe toujours sur la gueule les conneries des autres le premier qui vient me faire chier je baffe d'abord et j'explique après
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Prend ton vélo et ton chapeau de paille pour les suivre.......noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
porsche 133 et B1 bis aiment ce message
Bah tiens donc… toujours un raisonnement à 2 francs….fergie62 a écrit:Prend ton vélo et ton chapeau de paille pour les suivre.......noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
Pour moi, arroser toute la journée en plein cagnard n’est pas la solution, certains ne le font pas, c’est qu’il doit y avoir des solutions
Marne Ukraine
porsche 133 n'aime pas ce message
le raisonnement du parigot qui sort dla ville murée et remplit de certitudes....noibe88 a écrit:Bah tiens donc… toujours un raisonnement à 2 francs….fergie62 a écrit:Prend ton vélo et ton chapeau de paille pour les suivre.......noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
Pour moi, arroser toute la journée en plein cagnard n’est pas la solution, certains ne le font pas, c’est qu’il doit y avoir des solutions
tu crois que l'on peut arroser toute la sole en 1 nuit ?
et puis sache que dans du maïs il se crée un microclimat avec l'irrigation
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
gaston02 aime ce message
quand t'as 500 ha , tu gères ça comment ? , ya pas le choix parfois , et on emmerde les écolosnoibe88 a écrit:Bah tiens donc… toujours un raisonnement à 2 francs….fergie62 a écrit:Prend ton vélo et ton chapeau de paille pour les suivre.......noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
bunker du 91
PS : je ne suis pas contre l’irrigation
Marne Ukraine
on ne vas pas se cacher ou se pourrir la vie pour faire plaisir à ces enfants de putes . un jour ,un gars vient me voir car il a vu de la route un tuyau alu qui fuyait (c'était au voisin ) , vous gaspillez de l'eau patati patata , ma réponse : on t'emmerdenoibe88 a écrit:J’enmerde également les écolo, tout le monde n’a pas forcément 500ha à irriguer, même beaucoup moins dans le coin mais bref, ça peut agacer certaines personnes agri ou non
bunker du 91
fergie62 aime ce message
noibe88 a écrit:Bah tiens donc… toujours un raisonnement à 2 francs….fergie62 a écrit:Prend ton vélo et ton chapeau de paille pour les suivre.......noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
Pas sûr que "pour moi" soit d'une grande valeur scientifique.
Ce sont exactement les même types d'arguments que prennent ceux qui nous tapent sur la gueule a longueur de journée.
Avec un raisonnement comme ça on pourrait dire, par exemple
Pour moi, pas besoin de glypho, certains n'en utilise pas, il doit y avoir des raisons
Pour moi, pas besoin de chimie pour désherber ses cultures, certains n'en utilise pas, il doit y avoir des raisons....
Il peut y avoir pleins d'exemple tout aussi débiles.
Mais par contre si tu as une solution pour n'arroser que la nuit sans tu tuer la santé je suis preneur.
Et pas besoin d'avoir 500 ha a irriguer pour etre surmené.
Quand tu n'as que 2 enrouleurs mais qu'il faut les mettre en route a 19h que tu en a un a déplacer a minuit, l'autre a 2h et qu'il faut aller les arrêter a 7h et ça quasi toutes les nuits, je peux vous garantir que c'est usant.
Et encore quand tout marche bien, il ne faut pas qu'il s'arrête quand il y a une chute de pression lorsque le voisin met le sien en route ou que ton connard de voisin fais disjoncter la pompe parce que, je cite, le "tchac-tchac" de l'enrouleur empêche la belle mère de dormir (et c'est véridique, ça m'est arrivé)
26
Bounty, gc29, fergie62 et gaston02 aiment ce message
C’est quand même pas compliqué à comprendre
Tout de suite ça part dans des proportions et c’est toujours le même noyau…
Marne Ukraine
A ton avis, ceux du convoi de l'eau il veulent interdire uniquement l'irrigation les jours de canicule ?
26
gaston02 aime ce message
Pourquoi tu penses avoir raison sur un sujet que tu ne maîtrise pas. C'est vraiment agaçant toujours ces remarques sur l'irrigation. Faut vraiment pas connaître pour avoir de tels propos.noibe88 a écrit:Je te parles des jours de canicules que l’on a eu, pas de toute la saison !!!
Non, irrigué par 35° n'est pas une hérésie. Par contre avec 50km/h de vent oui là c'est merdique.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Bounty, Marabel et B1 bis aiment ce message
Je n’ai pas dit que j’avais raison, j’ai dit que ça ne me plaît pas, dans ces conditions (+de 35 au soleil et du vent la journée car ici il y a du vent tous les jours)apache67 a écrit:Pourquoi tu penses avoir raison sur un sujet que tu ne maîtrise pas. C'est vraiment agaçant toujours ces remarques sur l'irrigation. Faut vraiment pas connaître pour avoir de tels propos.noibe88 a écrit:Je te parles des jours de canicules que l’on a eu, pas de toute la saison !!!
Non, irrigué par 35° n'est pas une hérésie. Par contre avec 50km/h de vent oui là c'est merdique.
Après, quoique l’on dise, je vais pas aller me balader en vélo pour détruire des golfs ou des enrouleurs…
Marne Ukraine
moi non plus,par contre certains irrigants qui se croient tout permis sous prétexte d'irrigation....noibe88 a écrit:J’enmerde également les écolo, tout le monde n’a pas forcément 500ha à irriguer, même beaucoup moins dans le coin mais bref, ça peut agacer certaines personnes agri ou non
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
la guerre de l'eau est en marche
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nl80 et noibe88 aiment ce message
Marabel et apache67 n'aiment pas ce message
Je suis d accord avec toi, on irrigue par obligation et pas forcément par choix, celui qui n a jamais touché un enrouleur ne peut pas savoir ! Je gère 3 enrouleurs que je déplace 2 fois voir 3 fois par jour plus le boulot c'est l esclavagemarcel patulacci a écrit:Il y a des irriguants qui abusent, c'est vrai. Mais si même dans la profession on reprend les arguments des anti tout on est mal barrés.
Je le répète chaque année, mais il y a 2 études (une de l'INRA et une d'arvalis) qui démontrent qu'irriguer en pleine chaleur n'entraine que très peu de pertes par évaporation (entre 3 et 5%).
N'irriguer que la nuit ça fait 3 mois que je le fais. A cause des restrictions chez nous, nous ne pouvons arroser que de 19h a 7h. Les "têtes pensantes" nous avaient expliqué qu'on passerai moins d'eau pour les mêmes résultats:60: , vous voulez voir la gueule des mais ?
Faire le travail sur la ferme la journée puis ensuite passer ses nuits a déplacer les enrouleurs c'est de l'esclavage, s'il y en a qui ont envie de le faire grand bien leur fasse, mais moi je suis à bout. Je peux vous garantir que 1 er de mes voisins qui viens m'emmerder concernant l'irrigation va prendre cher.
Chocorem62- + Membre +
62 près de la plage
Oui voilà, et dans d’autres domaines également (je prends l’exemple des vignes de champagne qui sont traités à outrance aux oligo, elles ne sont plus vertes mais bleu, alors évidemment un viti vas te dire que c’est normal), mais ce n’est pas pour ça que je suis contre les vignerons de champagne….nonord a écrit:moi non plus,par contre certains irrigants qui se croient tout permis sous prétexte d'irrigation....
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
la guerre de l'eau est en marche
Mais ici, il y a une pensée unique et on te dit de l’appliquer, ce qui est dommage c’est que j’ai horreur que l’on me dicte ce que je dois faire ou penser
Marne Ukraine
Vernier- + membre techno +
ouest france
la cigogne, Nico84, fergie62 et nl80 aiment ce message
de fruits degueu , pas mûrs , sans gout....dla merdeVernier a écrit:Le convoi de l'eau , c'est tout les jours des poids lourds partant d'Andalousie , chargés de fruits et légumes vers l'Europe du Nord .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
B1 bis et fergie62 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» le convoi de l'extreme
» convoi de 7 moissonneuses...