Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le convoi de l'eau
+29
GL
BE68
nl80
Vernier
Chocorem62
apache67
alceste
fergie62
MA 31
Biketman du 47
marcel patulacci
Bounty
Bio37
Deutzman
bingo
Daniel71
Mr Vienne
Medard86
gc29
noibe88
sevi
algi
B1 bis
tof
bzh centre
porsche 133
dgé
nonord
M 201
33 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
M 201- + membre techno +
I & l
williams 475 et dgé aiment ce message
Re: le convoi de l'eau
Je ne pense pas que quelqu'un ici t'oblige à avoir une certaine pensée !
Tu es juste repris par rapport à ton propos sur l'irrigation diurne en période de canicule. C'est ton droit de trouver cette irrigation "déplacée " "inopportune " ou autres termes, cependant sous entendre que c est une forme de gaspillage en rapport à l'évaporation est faux !
Si j'ai mal interprété tes écrits pardonne moi, personnellement c'est ce que j'en ai déduis " entre tes lignes "
Tu es juste repris par rapport à ton propos sur l'irrigation diurne en période de canicule. C'est ton droit de trouver cette irrigation "déplacée " "inopportune " ou autres termes, cependant sous entendre que c est une forme de gaspillage en rapport à l'évaporation est faux !
Si j'ai mal interprété tes écrits pardonne moi, personnellement c'est ce que j'en ai déduis " entre tes lignes "
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Je n'ai rien contre les irrigants mais pas plus tard que vendredi dernier sur la route de Bourges un canon arrosait les voitures qui passaient en pleine aprèm
Moi je m'en fou mais je devine ce qu'en pense le français lambda a qui on rabâche qu'il y a pénurie d'eau.
Fin de la parenthèse.
Moi je m'en fou mais je devine ce qu'en pense le français lambda a qui on rabâche qu'il y a pénurie d'eau.
Fin de la parenthèse.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Robust aime ce message
Je ne vise personne ici de particulier et je parlais de l’irrigation diurne (dans certaines conditions plutôt limites, pas pour le reste)Bounty a écrit:Je ne pense pas que quelqu'un ici t'oblige à avoir une certaine pensée !
Comme déjà dit, je n’ai rien contre l’irrigation
C’est comme le gars qui roule avec un tracteur à 60 sur une route (je n’y vois pas d’inconvénients), et celui qui passe dans le village
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Une grosse partie passe chez moi.Vernier a écrit:Le convoi de l'eau , c'est tout les jours des poids lourds partant d'Andalousie , chargés de fruits et légumes vers l'Europe du Nord .
Des frigos à la queue leu leu.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et alors ???noibe88 a écrit:C’est ça qui m’énerve également, les canons et rampes ont tournées tous les jours précédents en plein cagnard
Chez moi tout tourne tout le temps pour alimenter les cultures.
Et si il y a un peu de perte supplémentaire en journée, cette perte retombera bien un jour quelque part.
Bon, c'est fini pour cette année. Entre 22 et 32 mm ce soir . L'autre ferme en sec n'a rien eu. Dommage. Le maïs était beau avant le coup de chaleur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Certainement moins grave qu'un pulvé dehors par grand vent.nl80 a écrit:Je n'ai rien contre les irrigants mais pas plus tard que vendredi dernier sur la route de Bourges un canon arrosait les voitures qui passaient en pleine aprèm
Fin de la parenthèse.
L'irrigation, c'est du matos qui tourne en rond dans des champs carrés.
T'en fais pas. La nature autour des champs irrigués profite. C'est plein d'insectes, d'oiseaux, .. À côté, c'est le désert.
Ça fait 140 ans qu'on irrigue chez moi.
De très mauvais sols avec une richesse dans le sous-sol. Les corbeaux ne volent plus à l'envers pour ne pas voir la misère.
D'ailleurs, le nom de ma région c'est Hardt.
Qui signifie clairement dure en allemand.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ford county, gaston02 et Manutimael aiment ce message
De l'autre côté du Rhin, dur c'est hart.
Les paysans ont fait en sorte que des terres qui ne produisaient guère deviennent nourricières.
Ils ont drainé les zones humides et irrigué les zones sans réserve hydriques.
Comme la plante qui répond le mieux à l'apport d'eau, c'est le maïs ( 1 grain semé en Avril, 800 récolté en Octobre ) c'est cette plante qui pris la plus grande place.
Chez nous, sur le plateau de Brie ( ou il n'y a pas besoin d'irrigué ) on parlait des trois M :
Maïs, Mer, Montagne.
Mais le vent tourne. Un jour à Dunkerque, on est aller voir d'où venait le maïs. Il venait d'Ukraine.
Vous prenez de la semence, des phytos, de l'engrais, des machines, des hommes de chez nous ( ou d'ailleurs ) et vous produisez la même chose que chez nous mais sans les contraintes qui elles sont bien de chez nous.
Fait il faire la course avec ça ?.
Les Hollandais sont en train de dépenser 10 milliards pour fermer des fermes. Çà ne vous rappelle rien ?.
https://www.youtube.com/watch?v=V6qTGQe39qA
Les paysans ont fait en sorte que des terres qui ne produisaient guère deviennent nourricières.
Ils ont drainé les zones humides et irrigué les zones sans réserve hydriques.
Comme la plante qui répond le mieux à l'apport d'eau, c'est le maïs ( 1 grain semé en Avril, 800 récolté en Octobre ) c'est cette plante qui pris la plus grande place.
Chez nous, sur le plateau de Brie ( ou il n'y a pas besoin d'irrigué ) on parlait des trois M :
Maïs, Mer, Montagne.
Mais le vent tourne. Un jour à Dunkerque, on est aller voir d'où venait le maïs. Il venait d'Ukraine.
Vous prenez de la semence, des phytos, de l'engrais, des machines, des hommes de chez nous ( ou d'ailleurs ) et vous produisez la même chose que chez nous mais sans les contraintes qui elles sont bien de chez nous.
Fait il faire la course avec ça ?.
Les Hollandais sont en train de dépenser 10 milliards pour fermer des fermes. Çà ne vous rappelle rien ?.
https://www.youtube.com/watch?v=V6qTGQe39qA
GL- + membre techno +
Assis
nl80 et gaston02 aiment ce message
Dans un contexte où l’eau se fait plus rare et avec le dérèglement climatique, il va falloir expliquer aux gens, ça risque d’être compliqué pour la suite…BE68 a écrit:Et alors ???
Et si il y a un peu de perte supplémentaire en journée, cette perte retombera bien un jour quelque part.
Bon, c'est fini pour cette année. Entre 22 et 32 mm ce soir . L'autre ferme en sec n'a rien eu. Dommage. Le maïs était beau avant le coup de chaleur.
Après tu as des terres compliquées par rapport à ici
Marne Ukraine
@GL : la consommation annuelle d'eau dans mon secteur par l'agriculture, c'est 12% du total des consommations et moins de 0.2% du volume présent.
Si la réserve était de 1l, la consommation par l'agriculture alsacienne représente le bouchon.
Si la réserve était de 1l, la consommation par l'agriculture alsacienne représente le bouchon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et si tu n'arrosait pas, il ne pousserait rien.
GL- + membre techno +
Assis
Terres très hétérogènes.
La RU passe de 30 à 80 mm en quelques mètres.
Mais aussi seulement 650 mm de pluie annuels chez moi et 550 sur Colmar.
La forêt de la Hardt ( forêt domaniale)qui fait 15000 Ha qui touche mes parcelles est entrain de mourir.
La RU passe de 30 à 80 mm en quelques mètres.
Mais aussi seulement 650 mm de pluie annuels chez moi et 550 sur Colmar.
La forêt de la Hardt ( forêt domaniale)qui fait 15000 Ha qui touche mes parcelles est entrain de mourir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Dans le contexte actuel faut surtout être unis, que tu irrigués ou pas faut faire confiance à nos collègues, pour le glypho, même debat, en face ils se réjouissent de ton discours....... Tu peux même aller les voir au Havre......si t as aucun problème avec des gens qui invitent des antisémites........ Ça devrait te parler toi qui nous fait de la pensée unique sur l Ukraine.......noibe88 a écrit:Dans un contexte où l’eau se fait plus rare et avec le dérèglement climatique, il va falloir expliquer aux gens, ça risque d’être compliqué pour la suite…BE68 a écrit:Et alors ???
Après tu as des terres compliquées par rapport à ici
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
iris et dgé aiment ce message
Le dérèglement climatique, je crois que le terme est plus exact que réchauffement.noibe88 a écrit:Dans un contexte où l’eau se fait plus rare et avec le dérèglement climatique, il va falloir expliquer aux gens, ça risque d’être compliqué pour la suite…
Le fait est que la météo est cette année aussi folle que la marche du monde.
Il est ainsi des moment dans l'histoire ou la course tranquille du temps a des soubresauts.
Interrogez vos parents, vos grands parents ( ou leur mémoire ), ils en ont connu bien d'autres.
Pendant ce temps là moitié des publicités sont pour venter des canapés, bookink.com ( je crois que c'est la pire ), etc.... Le reste, c'est pour des voitures.
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne aime ce message
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poniente_almerienseVernier a écrit:Le convoi de l'eau , c'est tout les jours des poids lourds partant d'Andalousie , chargés de fruits et légumes vers l'Europe du Nord .
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
A Almeria il mélange l'eau de la méditerranée avec de l'eau douce pour l'irrigation maraîchère.Medard86 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Poniente_almerienseVernier a écrit:Le convoi de l'eau , c'est tout les jours des poids lourds partant d'Andalousie , chargés de fruits et légumes vers l'Europe du Nord .
Ils arrasent au bull, les montagnes "calcaires" pour cultiver des salades et autres légumes ou implanter des serres.
L'HA, il y a quelques années valait autour de 25 000 €.
Tout ceci à grand renfort de subventions Européenne !
Toute la vallée est remplie de serre.
Ils ouvrent les toitures des serres et passent dessus à l'hélico pour traiter.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Vernier a écrit:Le convoi de l'eau , c'est tout les jours des poids lourds partant d'Andalousie , chargés de fruits et légumes vers l'Europe du Nord .
Idem pour tout ce qui est transport d'eau minérale.
Une vraie absurdité Escrologique.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
gc29 aime ce message
Tu n'as pas besoin de te justifier,je parle juste du ressenti des automobilistes qui voient qu 'on arrose la route.BE68 a écrit:Certainement moins grave qu'un pulvé dehors par grand vent.nl80 a écrit:Je n'ai rien contre les irrigants mais pas plus tard que vendredi dernier sur la route de Bourges un canon arrosait les voitures qui passaient en pleine aprèm
Fin de la parenthèse.
L'irrigation, c'est du matos qui tourne en rond dans des champs carrés.
T'en fais pas. La nature autour des champs irrigués profite. C'est plein d'insectes, d'oiseaux, .. À côté, c'est le désert.
Ça fait 140 ans qu'on irrigue chez moi.
De très mauvais sols avec une richesse dans le sous-sol. Les corbeaux ne volent plus à l'envers pour ne pas voir la misère.
D'ailleurs, le nom de ma région c'est Hardt.
Qui signifie clairement dure en allemand.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
nl80 a écrit:Tu n'as pas besoin de te justifier,je parle juste du ressenti des automobilistes qui voient qu 'on arrose la route.
En vélo, un paquet d'eau, c'est direct le macadam.
GL- + membre techno +
Assis
plus c est gros plus ça passe et plus les zinzins ont peurs
Artesië
dgé et gaston02 aiment ce message
fergie62 a écrit:
plus c est gros plus ça passe et plus les zinzins ont peurs
C'est pour ça qu'il va falloir implanter un max d'éoliennes (qui tournent toutes dans le même sens bien sûr) pour pouvoir remettre la terre dans le bon axe.....
C'est quand même formidable youtube.
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, fergie62 et gaston02 aiment ce message
Au lieu de dérèglement climatique , je dirais plutôt changement climatique .GL a écrit:Le dérèglement climatique, je crois que le terme est plus exact que réchauffement.noibe88 a écrit:Dans un contexte où l’eau se fait plus rare et avec le dérèglement climatique, il va falloir expliquer aux gens, ça risque d’être compliqué pour la suite…
Il est ainsi des moment dans l'histoire ou la course tranquille du temps a des soubresauts.
Interrogez vos parents, vos grands parents ( ou leur mémoire ), ils en ont connu bien d'autres.
Pendant ce temps là moitié des publicités sont pour venter des canapés, bookink.com ( je crois que c'est la pire ), etc.... Le reste, c'est pour des voitures.
vulpin- + membre techno +
oise
dgé et TRD aiment ce message
de 1 toi tu devrais aller en psychiatrie pour inventer la vie de gens que tu ne connais pasfergie62 a écrit:Dans le contexte actuel faut surtout être unis, que tu irrigués ou pas faut faire confiance à nos collègues, pour le glypho, même debat, en face ils se réjouissent de ton discours....... Tu peux même aller les voir au Havre......si t as aucun problème avec des gens qui invitent des antisémites........ Ça devrait te parler toi qui nous fait de la pensée unique sur l Ukraine.......
De 2 où et quel est mon discours sur le glypho et sur tes ecolos, tu t’es sûrement inventer un point de vue sur moi comme d’habitude
De 3, mon point de vue sur l’Ukraine est que un pays l’a attaqué alors qu’ils n’avaient rien demandé mais toi et tes points de vue debiles poutinistes qui disent que c’est pour chasser des nazis imaginaire, même Poutine lui même a changé son discours
Le mec n’a rien d’autre à foutre que baver sur la geule des autres sur un forum, t’es points de vue sur moi me font bien marrer, t’es à l’ouest complet ma pauvre comere
Marne Ukraine
c est de bonne guerre mon lapin, par contre ne te chope pas le melon en croyant être le centre des persécutionsnoibe88 a écrit:de 1 toi tu devrais aller en psychiatrie pour inventer la vie de gens que tu ne connais pasfergie62 a écrit:Dans le contexte actuel faut surtout être unis, que tu irrigués ou pas faut faire confiance à nos collègues, pour le glypho, même debat, en face ils se réjouissent de ton discours....... Tu peux même aller les voir au Havre......si t as aucun problème avec des gens qui invitent des antisémites........ Ça devrait te parler toi qui nous fait de la pensée unique sur l Ukraine.......
De 2 où et quel est mon discours sur le glypho et sur tes ecolos, tu t’es sûrement inventer un point de vue sur moi comme d’habitude
De 3, mon point de vue sur l’Ukraine est que un pays l’a attaqué alors qu’ils n’avaient rien demandé mais toi et tes points de vue debiles poutinistes qui disent que c’est pour chasser des nazis imaginaire, même Poutine lui même a changé son discours
Le mec n’a rien d’autre à foutre que baver sur la geule des autres sur un forum, t’es points de vue sur moi me font bien marrer, t’es à l’ouest complet ma pauvre comere
Artesië
https://twitter.com/i/status/1684869790555344896vulpin a écrit:Au lieu de dérèglement climatique , je dirais plutôt changement climatique .GL a écrit:Le dérèglement climatique, je crois que le terme est plus exact que réchauffement.noibe88 a écrit:Dans un contexte où l’eau se fait plus rare et avec le dérèglement climatique, il va falloir expliquer aux gens, ça risque d’être compliqué pour la suite…
Artesië
Le dérèglement n'a rien a voir avec le climat. La bêtise des gens suffit amplement. Ils n'ont qu'à bosser ça leur occupera l'esprit plutôt que de baver sur des sujets dont ils n'ont souvent aucune maîtrise. Ça les occupera. Moins dobeses des économies pour l'état moins de taxes pour nous
gc29- + membre techno +
56110
dgé, la cigogne, tof et alceste aiment ce message
Il regardent au nom de la terre a l'arrivée ?
gc29- + membre techno +
56110
J’ai été interrogé dans le contexte du convoi de l’eau par l’afp.
Ce que j’ai dit du convoi n’a pas été écrit. Dommage. Mais l’article est plutot sympa
https://www.web-agri.fr/mais-fourrage/article/843873/reportage-chez-emmanuel-sagot-eleveur-et-producteur-de-mais-irrigue
Ce que j’ai dit du convoi n’a pas été écrit. Dommage. Mais l’article est plutot sympa
https://www.web-agri.fr/mais-fourrage/article/843873/reportage-chez-emmanuel-sagot-eleveur-et-producteur-de-mais-irrigue
Manutimael- + membre techno +
Vendée
dgé, la cigogne, Florian72 et fergie62 aiment ce message
Ils étaient un millier à l'arrivée selon les chiffres officiels.
En regardant les images aux infos quelques centaines tout au plus.
Cela illustre bien le pouvoir de nuisance d'une ultra minorité quand elle est soutenue par les médias.
En regardant les images, je me disais qu'il n'y avait pas plus de monde qu'au concours de pétanque annuel organisé par le club à côté de chez moi et qui ne bénéficie d'aucune médiatisation.
Cela illustre bien le pouvoir de nuisance d'une ultra minorité quand elle est soutenue par les médias.
En regardant les images, je me disais qu'il n'y avait pas plus de monde qu'au concours de pétanque annuel organisé par le club à côté de chez moi et qui ne bénéficie d'aucune médiatisation.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
iris, dgé, sevi, troll, la cigogne, tof, B1 bis et Manutimael aiment ce message
pendant que les médias monolithiques s occupe depuis une semaine d un milliers de lopettes , 5 nouveaux pays viennent de rentrer dans les BRICS , chez nous il y as des degrés de priorités dans l information !Robust a écrit:Ils étaient un millier à l'arrivée selon les chiffres officiels.
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
iris, dgé, la cigogne, tof, alceste, gaston02 et TRD aiment ce message
Pareil pour les universités d été d eelv, 150personnes aux conférencesB1 bis a écrit:pendant que les médias monolithiques s occupe depuis une semaine d un milliers de lopettes , 5 nouveaux pays viennent de rentrer dans les BRICS , chez nous il y as des degrés de priorités dans l information !Robust a écrit:Ils étaient un millier à l'arrivée selon les chiffres officiels.
Artesië
dgé aime ce message
Les 1000 autres sont arrivés en retard à la conférence car il faut pédaler avec les vélos
Marne Ukraine
dgé aime ce message
il y a des vélos electriquesnoibe88 a écrit:Les 1000 autres sont arrivés en retard à la conférence car il faut pédaler avec les vélos
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'était dur , fallait boire beaucoup d'eaunoibe88 a écrit:Les 1000 autres sont arrivés en retard à la conférence car il faut pédaler avec les vélos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Fallait mieux qu ils arrivent en retard, 2000 pue la pisse au même endroitporsche 133 a écrit:c'était dur , fallait boire beaucoup d'eaunoibe88 a écrit:Les 1000 autres sont arrivés en retard à la conférence car il faut pédaler avec les vélos
Artesië
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2