Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
COLZA 2024
+119
titip
mr ponzi
Pilou71
catar
Jardinier du 70
140 90 77
bidou02
popo
nonord
kevin57
gan 29
Deutzman
bobby
BJ51
poun47
agridu89
antoine 52
ereuse60
xl60
leponge
herve76
Rooger
Robust
RP61
gc29
napakatbra
le segalis
Manutimael
bzh centre
mat61
snif
charpa
GL
seguim
Léparbal Gilles
Gtama
wild
M 201
jdfs
la cigogne
dgé
New C R
lesagri67
DEMONFAUCON
Ted
apache67
J-L FreeRider
JJ
ford county
Max.c
dandelion 72
CAMZ61
François02
silex
Greg
Popeye 62
looser59
xaviier
nono1501
Atchoum
oli
DaRulah
Mc Cutchen
SAB 77
pathfinder
pecno08
cubitus
vulpin
etaisere
tx66
Florian72
lothar
noibe88
Olivier62
céréale81
nico106306
fergie62
Bio37
case ih 81
fusa 32
nl80
sambott
agrotron
iris
payou88
Biketman du 47
Magick
chevignon
porsche 133
horsch62
forbo17
bruno du 89
marcel
TRD
Bazou
haddock
bingo
pébourre
le belge
thierry01052
VERT 42
sevi
B1 bis
cricky16
alceste
escrito17
MICHMUCH
Chaource
bikete
jojogo
max-42
PatogaZ
bic86
pig
MA 31
lafouine
Sylvainmxu
lauva
tof
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
COLZA 2024
Rappel du premier message :
Etes vous pressés de semer cette année ?
Moi pas trop
terrains presque prêts,j'aimerai bien voir encore une petite levée de ray-grass avant de semer car des RG qui lèvent au 15/08 c'est coton à détruire
Etes vous pressés de semer cette année ?
Moi pas trop
terrains presque prêts,j'aimerai bien voir encore une petite levée de ray-grass avant de semer car des RG qui lèvent au 15/08 c'est coton à détruire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: COLZA 2024
30 mm depuis dimanche, de nouveau annoncée semaine prochaine. Je sème demain
VERT 42- + membre techno +
42
Pour les colzas levés en premier dans le champ, ce matin on voyait le debut de la premiere vraie feuille
Invité- Invité
le colza semé semaine dernière est dèja bouffée au altise le long des vieux colzas quoi faire
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Traiterbruno du 89 a écrit:le colza semé semaine dernière est dèja bouffée au altise le long des vieux colzas quoi faire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
deja fait lundi
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Si la levee est bonne il faut les protegerbruno du 89 a écrit:deja fait lundi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tof aime ce message
Les limaces ,le coup de chalumeau qui arrive ,ça va les calmer ...
Et si tu as semé de la semence de ferme et que ton sol est bien frais ,au pire tu mets un coup de glypho et tu ressèmes ...
Et si tu as semé de la semence de ferme et que ton sol est bien frais ,au pire tu mets un coup de glypho et tu ressèmes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
chanceux , pas grand chose ici, je sème pasVERT 42 a écrit:30 mm depuis dimanche, de nouveau annoncée semaine prochaine. Je sème demain
max-42- + membre techno +
42
Moi prêt à attaquer, le problème c est que le blé est pas récolté....
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Du coup on va attendre demain, quelques mm ce matinmax-42 a écrit:chanceux , pas grand chose ici, je sème pasVERT 42 a écrit:30 mm depuis dimanche, de nouveau annoncée semaine prochaine. Je sème demain
VERT 42- + membre techno +
42
nous y vont resemer.....orage+orage tous et regroupé...en bas du champs et dans le village..
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:nous y vont resemer.....orage+orage tous et regroupé...en bas du champs et dans le village..
dans l' est semés levés et bouffés à limace
les nouveaux limacides c' est de l' alka selzer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En direct au strip till prévu semaine prochaine j'en ai mis en préventif
Pour le reste brassé 3 fois j'espère les avoir dérangées un peu
Pour le reste brassé 3 fois j'espère les avoir dérangées un peu
tof- + membre techno +
sud 28
herve76 aime ce message
Faut pas hésiter à mettre de l'anti lim avec la graine dans la ligne de semi.
Car les plus difficiles à détruires sont les petites noires.
Car les plus difficiles à détruires sont les petites noires.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je me suis fais baissé l'an dernier avec des noirs dans la ligne de semi en direct sur chaumes au tempo, ceci malgré un printemps et été très sec.
Elles sont remontées dans la ligne de semi avec les premières petites pluies de septembre.
Pourtant ce n'était pas faute d'avoir balancé de l'anti lim en préventif à la surface au quad.
Elles sont remontées dans la ligne de semi avec les premières petites pluies de septembre.
Pourtant ce n'était pas faute d'avoir balancé de l'anti lim en préventif à la surface au quad.
Dernière édition par la cigogne le Ven 18 Aoû 2023 - 8:54, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
j’ai allongé ma rotation et je me suis fait un point d’honneur à ne plus en mettre du tout même quand j’ai quelques ronds dans des blés par exemple et bien depuis je constate une très grosse baisse des dégâts.
j’ai allongé ma rotation et je me suis fait un point d’honneur à ne plus en mettre du tout même quand j’ai quelques ronds dans des blés par exemple et bien depuis je constate une très grosse baisse des dégâts.
payou88- + membre techno +
vosges
lafouine aime ce message
Tant mieux pour toi car ici ceux qui tenaient le même discours que toi n'ont jamais vu leur tournesol lever ce printemps.payou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
tof, nico106306 et Magick aiment ce message
j’ai semé hier mon colza je vous tiendrai au courant
vosges
pour moi la seul solution c est de mettre des pièges pout faire des comptages pour voir l évolution des populations et anticiper les attaques
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le type de terre et le secteur influence beaucoup.payou88 a écrit:j’ai semé hier mon colza je vous tiendrai au courant
J'ai des terres où je ne mets pratiquement jamais d'antilimace et d'autres où il faut que je passe déjà 3 semaines avant le semis de blé.
Après tout dépend aussi de notre tolérance de dégâts
nl80- + membre techno +
cher 18
tof et nico106306 aiment ce message
Je suis néanmoins du même avis que Payou88nl80 a écrit:Tant mieux pour toi car ici ceux qui tenaient le même discours que toi n'ont jamais vu leur tournesol lever ce printemps.payou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
Tous mes voisins dépensent des sommes importantes pour les colzas et autres et ils ont encore des problèmes….
Moi pas un grain et nickel
Il y a plus de 25 ans, j’étais le seul à avoir un quad par ici et on me demandait de partout. Un client qui avait la notion zéro dégât était infesté de limaces. Il me faisait balancer des palettes entières .
Bilan toujours plus de dégâts…
Posez vous les bonnes questions
Certes nous avons tous des terroirs et climat différent
Sachez néanmoins que la problématique des limaces est arrivée du jour au lendemain
Avant elle ne devait pas exister
Il est certain d’une chose ,nos fournisseurs ont trouvé le produit idéal pour rendre certains d’entre nous dépendant à vie
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
lafouine et herve76 aiment ce message
Tu ne peux pas juger car tu as en paralèlle allongé ta rotationpayou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
tof- + membre techno +
sud 28
C’est aussi mon cashorsch62 a écrit:Je suis néanmoins du même avis que Payou88nl80 a écrit:Tant mieux pour toi car ici ceux qui tenaient le même discours que toi n'ont jamais vu leur tournesol lever ce printemps.payou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
Tous mes voisins dépensent des sommes importantes pour les colzas et autres et ils ont encore des problèmes….
Il y a plus de 25 ans, j’étais le seul à avoir un quad par ici et on me demandait de partout. Un client qui avait la notion zéro dégât était infesté de limaces. Il me faisait balancer des palettes entières .
Sachez néanmoins que la problématique des limaces est arrivée du jour au lendemain
Il est certain d’une chose ,nos fournisseurs ont trouvé le produit idéal pour rendre certains d’entre nous dépendant à vie
Mais je pense que chaque cas est particulier
Je n’en mets plus depuis 10 à 12 ans et je suis celui du secteur qui a le moins de dégâts et pourtant je fais grand de colza et du Tournesol
J’ai eu l’hiver dernier 2 à 3 ronds d’attaque dans des champs de blé vers fin décembre sans savoir pourquoi et qui ont été peut préjudiciable
Je pense qu’on tue tout quand on bombarde d’antilimace et surtout leurs prédateurs et les limaces sont les 1eres à revenir et la c’est le carnage
Dernière édition par lafouine le Ven 18 Aoû 2023 - 9:59, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
horsch62 aime ce message
On peut avoir le même débat pour le ray-grass si on veut.horsch62 a écrit:Je suis néanmoins du même avis que Payou88nl80 a écrit:Tant mieux pour toi car ici ceux qui tenaient le même discours que toi n'ont jamais vu leur tournesol lever ce printemps.payou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
Pour les limaces, ça a un coût mais depuis que j'en mets en préventif sur toutes les parcelles à risque j'en consomme moins qu'en curatif et je n'ai plus de mauvaise surprise.
Les pièges et autres c'est bien gentil mais avec plus de 50 parcelles de culture je laisse ça aux autres.
nl80- + membre techno +
cher 18
nico106306 aime ce message
pour mes ray grass pendant 20 ans j'ai plaint les sous dans l'antilimace,j'en mettait pas,vu que j'ai pas le temps de surveiller,apres j'embraye avec les semis cereales,chaque annee je me retrouvait avec 1/3 des ray grass a ressemer a toussaint,car bouffes par les limaces
donc non seulement me fallait passer a l'antilimace ces parcelles,+ le cout du ressemis,le temps passe,et le risque de pas le reussir si trop froid en novembre
depuis 2-3 ans je passe en preventif,ca parait cher au premier abord,mais je reussit mes raygrass et n'ai pas a y revenir
donc pour moi pas d'accord avec payou
donc non seulement me fallait passer a l'antilimace ces parcelles,+ le cout du ressemis,le temps passe,et le risque de pas le reussir si trop froid en novembre
depuis 2-3 ans je passe en preventif,ca parait cher au premier abord,mais je reussit mes raygrass et n'ai pas a y revenir
donc pour moi pas d'accord avec payou
case ih 81- + membre techno +
tarn
nl80 aime ce message
Ca fait 31 ans que les 1er vous êtes emmerdé avec les limaces.
La cause est simple à trouver. Une paille pour se décomposer à besoin de champignons ou elle réveille les limaces. C'est aussi simple que cela.
Et quand vous mettez des anti limaces, vous tuer les auxiliaires.
.................................................
La cause est simple à trouver. Une paille pour se décomposer à besoin de champignons ou elle réveille les limaces. C'est aussi simple que cela.
Et quand vous mettez des anti limaces, vous tuer les auxiliaires.
.................................................
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
bap et horsch62 aiment ce message
1992 c'est le gly^ho pour remplacer les déchaumeurs. + les strombi qui ont bloqué la décomposition des pailles.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Sur ton sac d'anti limace tu as un téléphone.
en France on peut pas faire ce que je vais te dire.
En Angleterre tu donnes à manger 1/2 kg?ha tous les 3 jours avant semis. tu fais le ménage avant avec de petites quantité. Et dans ce cas le slux est tip top.
Mais tu ne peux pas l'écrire.
si tu mets 7 kg la nuit tu as 50% qui vont dans le ventre des vers de terre qui vont crever.
En Angleterre tu donnes à manger 1/2 kg?ha tous les 3 jours avant semis. tu fais le ménage avant avec de petites quantité. Et dans ce cas le slux est tip top.
si tu mets 7 kg la nuit tu as 50% qui vont dans le ventre des vers de terre qui vont crever.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Je ne donne pas de leçon et j’aurais fait pareil à ta place, j’essaye de comprendre cette problématique.New C R a écrit:ca fait 7 ans que j'ai pas mis un kg d'antilimace... les rotations sont rallongéspayou88 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’avec les limaces plus tu mets des granules plus t’en as.
mais qd c'est limace sur limace du jour au lendemain.. tu fais koi? tu mets rien? je suis d'accord que plus t'en mets plus t'en as .. mais si tu n'en mets pas elle partiront pas toutes seules
la c'est pas des ronds..; c'est bouffé avant que ca sorte et des parcelles complètes
Tu crois qu’en ressèment ça le fera ?
vosges
brefNew C R a écrit:c'"est ce que je fais depuis 3 jours... ta pas inventé l'eau chaude toiBio37 a écrit:Sur ton sac d'anti limace tu as un téléphone.
apres j'ai jamais trouvé un vers de terre crevé
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ca fait 10 qu il fait sec ++ à la moisson , pas de limaces , une année pourrie le retour était prévisible
le belge- + membre techno +
marne
M 201 et Magick aiment ce message
Les dernières fois où j'utilisais la technique des pièges et bien tout ce que je piégeais c'était des carabes, et depuis 5 ans comme Payou allongement de la rotation et plus d'Al ni sur tournesol ni sur blé et l'an dernier pas non plus sur colza .fusa 32 a écrit:pour moi la seul solution c est de mettre des pièges pout faire des comptages pour voir l évolution des populations et anticiper les attaques
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
cette année y'en a plein partout
les tours de champs de mais ont été bouffé aussi
dans les allée devant ma maison le soir c'est plein de limace et escargot
les tours de champs de mais ont été bouffé aussi
dans les allée devant ma maison le soir c'est plein de limace et escargot
bingo- + membre techno +
normandie
attention aux repousses de colza qui est un vrai dortoir... laisser les repousses 2 mois est une hérésie
attention aussi aux cipan
ni a meree pour les limaces
attention aussi aux cipan
ni a meree pour les limaces
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20