Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaille ts135 a
+10
bingo
Bastien NH
MA 31
Olivier62
alain
titou887
sevi
Momo
TRD
mumus
14 participants
Page 1 sur 1
limaille ts135 a
Bonjour, J'ai un ts135 a de 9500heures.
Ayant fait la vidange du pont arrière. Les filtres à huiles se sont bouché après 20 heures… Il a fait de l'andaineur et de la benne.
Dans le filtre on trouve de la limaille argenté, l'huile de 20heures et noire.
Les freins sont surement bon a refaire. Cependant peut - on craindre d'autre réparation ?
Merci
Ayant fait la vidange du pont arrière. Les filtres à huiles se sont bouché après 20 heures… Il a fait de l'andaineur et de la benne.
Dans le filtre on trouve de la limaille argenté, l'huile de 20heures et noire.
Les freins sont surement bon a refaire. Cependant peut - on craindre d'autre réparation ?
Merci
mumus- + Membre +
moselle
Re: limaille ts135 a
la pompe hydraulique qui a du prendre un coup avec la limaille.
dèja eu le cas sur un NH.
faire un bon nettoyage en concession
dèja eu le cas sur un NH.
faire un bon nettoyage en concession
TRD- + membre techno +
france
C'est quand même con je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas des aimants dans le fond des boites/ponts, une plaque à démonter à la vidange et hop le tour serait joué..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
il faut vérifier le freinage des remorques,et véhicules tractés
si c'est usé ,c'est le frein du tracteurs qui prend tout et ça fini comme ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ced62, eta un autre et herve76 aiment ce message
c ètait la remorque qui n avait plus de freins c est comme ça que le frein du tracteur avait fait de la limaillesevi a écrit:il faut vérifier le freinage des remorques,et véhicules tractés
TRD- + membre techno +
france
Faut mettre des bouchons aimantéMomo a écrit:C'est quand même con je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas des aimants dans le fond des boites/ponts, une plaque à démonter à la vidange et hop le tour serait joué..
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
En principe, la pompe aspire l'huile avec un filtre, donc elle ne peut pas trop prendre de la limaille.
A moins que ce soit la pompe elle même qui par en morceaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le filtre se bouche très vite et la limaille endommage la pompe c est du vécu.alain a écrit:En principe, la pompe aspire l'huile avec un filtre, donc elle ne peut pas trop prendre de la limaille.
boite pont tout communique comme chez CNH.
quelques marques( il me semble Valtra) c est sèparè moins de risque de tout poluer
TRD- + membre techno +
france
Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je pense que c est ce qu ils nous ont mit en piece de rechange.Olivier62 a écrit:Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
TRD- + membre techno +
france
la conduite fait beaucoup sur la dégradation des garnitures de freins . la vitesse tu la mécanique . je rigole de voir les jeunes avec un voyage de paille ou une remorque roule plein fer 45 km/h . il arrive dans un virage sans visibilité une auto en face blocage des freins a bloc trace de pneu sur la route .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sevi, TRD et Bastien NH aiment ce message
Olivier62 a écrit:Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
C'est marrant car j'en connais plein avec des h, tous modèles confondus et jamais eu de freins dégagés
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
CNH n'est pas fabriquant de garnitures de freins,si sa dégage,c'est qu'il y a autre choseOlivier62 a écrit:Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
il y a 1 ou 2 disques de frein par côté ,c'est suivant la puissance du tracteur,et pas suivant la bdv
sevi- + membre techno +
basse normandie
Les freins ont 9500 heures. donc si ils sont mort c'est presque normal.
Ce qui me chagrine le plus c'est que l'huile était propre 20 heures avant et en quelques heures elle est noir et bouche les filtres. J'ai vidangé au bout de 1000heures sans problème. Les freins font ils autant de limaille en si peut de temps ? Peut être y a t il un pignon au autre qui est entrain de dégager…
Ce qui me chagrine le plus c'est que l'huile était propre 20 heures avant et en quelques heures elle est noir et bouche les filtres. J'ai vidangé au bout de 1000heures sans problème. Les freins font ils autant de limaille en si peut de temps ? Peut être y a t il un pignon au autre qui est entrain de dégager…
mumus- + Membre +
moselle
C'est marrant tu connais toujours tout. Mon 6080 je l'ai acheté à 1500h et les freins morts à 3500. Ma ferme est dans un fond. Je monte les côtes à charge et je reviens à vide et mes bennes freinent bien. Soit il a été massacré sur la route par le 1er propriétaire soit les freins sont trop faibles pour presser en pente.Bastien NH a écrit:Olivier62 a écrit:Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
C'est marrant car j'en connais plein avec des h, tous modèles confondus et jamais eu de freins dégagés
8670 8500h freins d'origine
Tm125 9000h freins d'origine et le tm faisait le boulot du 6080.
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:C'est marrant tu connais toujours tout. Mon 6080 je l'ai acheté à 1500h et les freins morts à 3500. Ma ferme est dans un fond. Je monte les côtes à charge et je reviens à vide et mes bennes freinent bien. Soit il a été massacré sur la route par le 1er propriétaire soit les freins sont trop faibles pour presser en pente.Bastien NH a écrit:Olivier62 a écrit:Même avec des remorques qui ont des freins , les freins des tracteurs cnh dégagent... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un disque HD en pièce de rechange... Il me semble que les varios ont 2 disques par côté au lieu d'un seul pour les range et power.
8670 8500h freins d'origine
Tm125 9000h freins d'origine et le tm faisait le boulot du 6080.
Sur l'ancien 6070 du frangin en 8500 h jamais touché au freins, sur le 6080 du voisin pareil. Je suis loin de tout connaître mais lorsqu'une panne survient, il ne faut pas en faire une généralité. Le TM c'était un RC? Le T6080 est un PC?
Bugey
Et toi tu fais une généralité pour 2 que tu connais... Rassure toi, je ne suis pas anti nh, mais du 6050, 6080 qui sont passés par la case freins j'en connais bien d'autres que le mien.
Mon 6080 était en power et le tm125 en dual.
Mon 6080 était en power et le tm125 en dual.
Haut Pays, Pas de Calais
Je n'ai cependant pas dit que j'en connais que 2
Bon tracteur le 125 en DC.
Bon tracteur le 125 en DC.
Bugey
Si c'est vraiment aussi soudain ça serait bien une mauvaise huile mise lors de la vidange ou du mauvais liquide de frein pour avoir tout bouffé aussi rapidement
bingo- + membre techno +
normandie
c etais bien de l huile pour freins immerges ?
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
si c'est noir , c'est les freins , un mécano m'avait montré les dégats des freins morts sur un renault arès , il soupçonnait que l'huile était de mauvaise qualitémumus a écrit:Les freins ont 9500 heures. donc si ils sont mort c'est presque normal.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Après 9500 h c'est pas anormal non plus
Bugey
si l'huile n'est pas prévue pour les freins immergés tu les entends quand tu freines ça fait pas un bruit agréable à l'oreille
pareil quand l'huile est vieille les additifs pour les freins doivent se dégrader dans le temps
ce doit être le cas pour le puma 140 pc avec lequel j'ai roulé les semis de colza hier
ça fait du raffut quand on freine
le pire du pire pour ce phénomène ce fut le 766 fiat qu'on a eu quelques années dans le début des années 80
pareil quand l'huile est vieille les additifs pour les freins doivent se dégrader dans le temps
ce doit être le cas pour le puma 140 pc avec lequel j'ai roulé les semis de colza hier
le pire du pire pour ce phénomène ce fut le 766 fiat qu'on a eu quelques années dans le début des années 80
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pourquoi le pire du pire ?pig a écrit:si l'huile n'est pas prévue pour les freins immergés tu les entends quand tu freines ça fait pas un bruit agréable à l'oreille
le pire du pire pour ce phénomène ce fut le 766 fiat qu'on a eu quelques années dans le début des années p
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
il veut certainement parler du bruit ,le 766 n'a pas une cabine isolée du pontGAMA a écrit:pourquoi le pire du pire ?pig a écrit:si l'huile n'est pas prévue pour les freins immergés tu les entends quand tu freines ça fait pas un bruit agréable à l'oreille
le pire du pire pour ce phénomène ce fut le 766 fiat qu'on a eu quelques années dans le début des années p
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui exactement la conception de la cabine amplifiait le bruit
vidange pont préconisée à 1200 h
mais le bruit de freins apparaissait bien avant ça
vidange pont préconisée à 1200 h
mais le bruit de freins apparaissait bien avant ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
alain a écrit:En principe, la pompe aspire l'huile avec un filtre, donc elle ne peut pas trop prendre de la limaille.
La pompe à cavité à cause des filtres colmater. La pompe devait gueuler
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 1 sur 1