Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inauguration aujourd'hui
+7
hermine 22
gan 29
PatogaZ
tf76
Gibus 29
herve56
Chantou
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: inauguration aujourd'hui
Oupssss pardon, j'avais pas vu ton post !
A cet instant précis: 3,5 mm et il ne pleut plus... Et chez toi ???
A cet instant précis: 3,5 mm et il ne pleut plus... Et chez toi ???
Invité- Invité
a la ramasse anestel , t'inquiètes pas tu aura le loisir de le voir monter bien haut ton pluvio
Invité- Invité
à peine trois pour l'instant...tu viendras le relever ce soir
Invité- Invité
Je veux bien que ça monte mais pas tout de suite, on n'a pas moissonné l'OP encore.... Et il faut qu'il fasse beau quelques jours de suite pour la paille de l'OP...
N'empèche que c'est le PREMIER pluviomètre de ma vie, alors du coup, je suis déjà allée le voir 3 fois depuis ce matin ! ! ! C'est beauuuuu ! ! !
Ah Piti Quoi pour une fois il pleut plus ici que chez toi
N'empèche que c'est le PREMIER pluviomètre de ma vie, alors du coup, je suis déjà allée le voir 3 fois depuis ce matin ! ! ! C'est beauuuuu ! ! !
Ah Piti Quoi pour une fois il pleut plus ici que chez toi
Invité- Invité
même punition dans le bocage normand encore des céréales a battre, y avait un taré qui fauchait hier soir...après la douche du weekend ça devait être joli tiens....
Invité- Invité
Ah ben tiens ça me donne une idée farfelue :
Comme la flaque est toujours là, je vais essayer de deviner les mm en regardant la flaque avant d'aller voir les mm du pluviomètre, et je verrai si j'ai bon ou pas.... Comme ça après, je pourrai savoir à vue de nez combien ça fait de mm sans me mouiller pour aller voir tout près.... Parce que quand même j'arrive pas à voir les mm de la fenêtre du mobil home, mais la flaque je la vois bien
Comme la flaque est toujours là, je vais essayer de deviner les mm en regardant la flaque avant d'aller voir les mm du pluviomètre, et je verrai si j'ai bon ou pas.... Comme ça après, je pourrai savoir à vue de nez combien ça fait de mm sans me mouiller pour aller voir tout près.... Parce que quand même j'arrive pas à voir les mm de la fenêtre du mobil home, mais la flaque je la vois bien
Invité- Invité
Le prochain repas fait toi offrir pour pouvoir le lire du mobil home comme çà tu te mouilles pas !!!Anestel a écrit:Ah ben tiens ça me donne une idée farfelue :
Chantou- + membre techno +
Tarn
Ah j'en ai des jumelles pour regarder les brebis ! ! Bonne idée Chantounette
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah j'en ai des jumelles pour regarder les brebis ! ! Bonne idée Chantounette
j imagines d'ici le tableau
Invité- Invité
Ahhh, mais on est sur "la colline du soleil", ça veut dire ça en breton Dinéault... C'est le microclimat du coin c'est pour ça qu'il pleut moins
Invité- Invité
C'est mieux que la flaque quand même, l'autre jour quand tu avais 30 mm la flaque était pareille que maintennt, elle avait débordé vers chez michel !
Invité- Invité
tes panneaux ne doivent pas produire beaucoup alors ? !!
au moins ,ils sont propres !!
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:tes panneaux ne doivent pas produire beaucoup alors ? !!
yes petite journée pour eux hier , bon y a 80 kw de fait ! j'en suis à 9000 de produit en 7 semaines .
Invité- Invité
Içi 45 mmm, 5 km + loin +de 60 mm !!!petit chat 29 a écrit:quoi 29 a écrit:ici 22 mm !
me , c'est 40 mm
Gibus 29- + membre techno +
Je crois que je vais être obligée de le vider avant ce soir, vu ce qu'il tombe, sinon il va déborder ! ! ! !
Invité- Invité
ben chez nous c'est l'inverse 39 ° a l'ombre, avec du vents sec a 40 Km/h, hygrométrie 17 , mais faut bien aller travaillerAnestel a écrit:Je crois que je vais être obligée de le vider avant ce soir, vu ce qu'il tombe, sinon il va déborder ! ! ! !
Dernière édition par tf76 le Jeu 26 Aoû 2010, 13:32, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est dommage qu'on puisse pas partager ! ! ! Là y en a de trop, ça fait longtemps que la flaque a débordé y va y avoir de la bouillasse partout
Invité- Invité
tf76 a écrit:ben chez nous c'est l'inverse 39 ° a l'ombre, avec du vents sec a 40 Km/h, hygrométrie 17 , mais faut bien aller travaillerAnestel a écrit:Je crois que je vais être obligée de le vider avant ce soir, vu ce qu'il tombe, sinon il va déborder ! ! ! !
envoie un peu de chaud pour finir les féveroles , chez nous on se croirait en novembre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je l'ai vidé à 14h, 30mm, il y en a déjà 4 dedans... Quand je vais rentrer il aura peut-être débordé......
Je vais voir un tracteuuuuuuuur Pas loin de chez Piti Quoi
Je vais voir un tracteuuuuuuuur Pas loin de chez Piti Quoi
Invité- Invité
le thermomètre sur la terrasse marque 46,8°
Chantou- + membre techno +
Tarn
je viens de le vider, 45 mm et c'est pas fini ! ! !
il reste encore un peu de blé dans le secteur, il se casse la geule et il est noooiiiiiir !
ça y est anestel tu as fait affaire ?
c'est qui, c'est ou ? (quel curieux celui là )
vous n'êtes pas passés ici ?
il reste encore un peu de blé dans le secteur, il se casse la geule et il est noooiiiiiir !
Invité- Invité
60 mm en tout ! j'ai bien fait de le vider avant de partir ! Je l'ai revidé, il est à zéro...
On n'a pas fait affaire, c'était à brasparts, un case 745, à 4000 roros avec chargeur, trouvé sur le bon coin, embrayage à revoir, de 1983, compteur bloqué à 6000 h mais peut-être 8 ou 9000 h... Alors on a emmené Resketbilou avec nous, avec Hubert et lui, je pouvais pas me tromper ! ! !
Et puis on est allés chez mazé en revenant, sinon on serait passés chez toi, on n'était vraiment pas loin j'ai regardé sur la carte, et chez Mazé le mec avait vu le tracteur mais pensait qu'en plus de l'embrayage il y avait un problème avec l'inverseur hydraulique, et là, c'est plus du tout le même prix pour réparer... Déjà l'embrayage je lui demande combien ça coute, il me dit 1500 euros, je lui dit que sur le 956 c'est monté à 3000 TTC avec la main d'oeuvre, alors 1500 ou 3000 ben mon bon monsieur c'est pas du tout pareil... Et si en plus y a une merde dans l'inverseur, alors là c'est même pas la peine...
Du coup je vais pas prendre... En plus j'ai pas aimé car ce tracteur il est sur agriaffaire à 2000 euros... Je ne l'ai vu qu'en rentrant... Alors 4000 ou 2000 € c'est pas pareil non plus ! ! !
Et en plus y a une grosse fente dans le toit je me serai fait inonder, et y a pas de porte a gauche , les clignotants marchent mais pas les phares, NI LE KLAXON ! ! ! Enfin, non, ça c'était pas grave... C'est juste pour rire.
C'est dommage c'était la bonne taille pour rentrer dans la bergerie, donc plus pratique pour curer, pour traiter le maïs, et en plus il était plus à ma taille que celui d'Hubert et que le Same....
merci à resketbilou d'être venu avec nous ! ! ! Il a une petite génisse qui est née aujourd'hui, elle est mimi ! ! ! !
On n'a pas fait affaire, c'était à brasparts, un case 745, à 4000 roros avec chargeur, trouvé sur le bon coin, embrayage à revoir, de 1983, compteur bloqué à 6000 h mais peut-être 8 ou 9000 h... Alors on a emmené Resketbilou avec nous, avec Hubert et lui, je pouvais pas me tromper ! ! !
Et puis on est allés chez mazé en revenant, sinon on serait passés chez toi, on n'était vraiment pas loin j'ai regardé sur la carte, et chez Mazé le mec avait vu le tracteur mais pensait qu'en plus de l'embrayage il y avait un problème avec l'inverseur hydraulique, et là, c'est plus du tout le même prix pour réparer... Déjà l'embrayage je lui demande combien ça coute, il me dit 1500 euros, je lui dit que sur le 956 c'est monté à 3000 TTC avec la main d'oeuvre, alors 1500 ou 3000 ben mon bon monsieur c'est pas du tout pareil... Et si en plus y a une merde dans l'inverseur, alors là c'est même pas la peine...
Du coup je vais pas prendre... En plus j'ai pas aimé car ce tracteur il est sur agriaffaire à 2000 euros... Je ne l'ai vu qu'en rentrant... Alors 4000 ou 2000 € c'est pas pareil non plus ! ! !
Et en plus y a une grosse fente dans le toit je me serai fait inonder, et y a pas de porte a gauche , les clignotants marchent mais pas les phares, NI LE KLAXON ! ! ! Enfin, non, ça c'était pas grave... C'est juste pour rire.
C'est dommage c'était la bonne taille pour rentrer dans la bergerie, donc plus pratique pour curer, pour traiter le maïs, et en plus il était plus à ma taille que celui d'Hubert et que le Same....
merci à resketbilou d'être venu avec nous ! ! ! Il a une petite génisse qui est née aujourd'hui, elle est mimi ! ! ! !
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:je viens de le vider, 45 mm et c'est pas fini ! ! !
45 mm aujourd hui ???
ici 66 mm depuis dimanche , 18 lundi ; 10 hier matin , 6 ce matin et là je viens de regarder 32
gan 29- + membre techno +
finistère
Record battu pour la journée chez nous. ... Et chez Resketbilou, à 18h, 68 mm aujourd'hui ! ! !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Record battu pour la journée chez nous. ... Et chez Resketbilou, à 18h, 68 mm aujourd'hui ! ! !
:shock: et depuis lundi?
finistère
gan 29 a écrit:Anestel a écrit:Record battu pour la journée chez nous. ... Et chez Resketbilou, à 18h, 68 mm aujourd'hui ! ! !
depuis dimanche 87 mm et 50 aujourd'hui
Invité- Invité
Depuis lundi 71 ici, mais à 3 km chez Resketbilou c'est pas pareil il a plus d'eau !
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:gan 29 a écrit:Anestel a écrit:Record battu pour la journée chez nous. ... Et chez Resketbilou, à 18h, 68 mm aujourd'hui ! ! !
depuis dimanche 87 mm et 50 aujourd'hui
ben je comprends pourquoi c est bien vert chez toi :shock:
finistère
quoi 29 a écrit:137 mm déja pour le mois d'aout
45 en mai , 46 en juin , 72 en juillet et 111 en aout
finistère
51 mai , 42 juin , 73 juillet , 137 aoutgan 29 a écrit:quoi 29 a écrit:137 mm déja pour le mois d'aout
ben kif-kif alors, sauf aout
Invité- Invité
Grâce à Piti Quoi , je pourrai aussi vous donner mes mm, mais seulement à compter du 17 aout !
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:51 mai , 42 juin , 73 juillet , 137 aoutgan 29 a écrit:quoi 29 a écrit:137 mm déja pour le mois d'aout
ben kif-kif alors, sauf aout
en 2009 34 en mai , 55 en juin , 108 en juillet et 33 en aout
finistère
ici dans le nord est du Finistère:
-60 en mai
-32 en juin
-64 en juillet
-80 pour le moment sur aout
les pâture de rga/tb sont très peu productive cette année (terre légère et superficielle)heureusement compensé par d'autres mélanges
-60 en mai
-32 en juin
-64 en juillet
les pâture de rga/tb sont très peu productive cette année (terre légère et superficielle)heureusement compensé par d'autres mélanges
Dernière édition par gainsbourg le Sam 28 Aoû 2010, 22:37, édité 1 fois
Invité- Invité
et non je ne suis pas un voisin du petit chat ,je suis beaucoup + à l'esstttt que lui .
je n'est eu l'honneur de le rencontrer encore mais je connais quelques célèbres forumeurs d'ACE
je n'est eu l'honneur de le rencontrer encore mais je connais quelques célèbres forumeurs d'ACE
Invité- Invité
gainsbourg a écrit:et non je ne suis pas un voisin du petit chat ,je suis beaucoup + à l'esstttt que lui .
je dirais même plus nord-est !
et il connait même lopérec
Invité- Invité
gainsbourg a écrit:ici dans le nord ouest du Finistère:
-60 en mai
-32 en juin
-64 en juillet
salut gainsbourg , super parcelle !!!
ces mélanges là produisent quelque soit le temps humide ou sec , dès que les T° sont clémentes , ça pousse
sans ces mélanges cette année , j aurais été mal
finistère
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3