Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
d'ou viennent les poulets manges en france ?
+11
d.d.
escrito17
François02
spontus
GL
bzh centre
Mick040
Atchoum
gc29
B1 bis
papy48
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
d'ou viennent les poulets manges en france ?
[url=https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/les-importations-de-poulets-atteignent-un-niveau-historique-1771960#:~:text=Une tendance qui se confirme%2C avec une hausse,de Belgique%2C de la Pologne ou des Pays-Bas.]La France n'a jamais importé autant de poulets | Les Echos[/url]
que vendons nous au bresil ou a la thailande ?
que vendons nous au bresil ou a la thailande ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?
maintenant d Ukraine ! certainement du label ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Atchoum aime ce message
t'as vue le prix d'un batiment neuf ici, les normes, il reste tout juste quelques roumains en plus des moissonneuses pour faire les enlèvements. de l'intégration, t'es salariés chez toi en prenant les risques. l'esclavage comme toutes les activitées d'élevage aujourd'hui.
pour lutter contre l'inflation les négos avec la distributions vont démarrer plus tôt
pour lutter contre l'inflation les négos avec la distributions vont démarrer plus tôt
gc29- + membre techno +
56110
Atchoum aime ce message
C est la mondialisation
ils raisonnent en TEC ( tonne équivalent carcasse ) ces gens là .....le principal étant que ce soit pas chèr......En résumé , on donne du bas de gamme à nos petits bambins et à nos anciens aussi....
ils raisonnent en TEC ( tonne équivalent carcasse ) ces gens là .....le principal étant que ce soit pas chèr......En résumé , on donne du bas de gamme à nos petits bambins et à nos anciens aussi....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience.
c'est comme j'achète locale pas sur amazon, dans les faits on voit les chiffres
gc29- + membre techno +
56110
GAMA et ticoloti aiment ce message
Il y a quelques mois, il y avait ce sujet sur une émission de capital (il me semble qu'on en a débattu sur ce forum dans le sujet programme TV).
Tout le monde en gros le sais, tout le monde en parle assez ouvertement (et est scandalisé au passage) mais finalement il ne se passe rien par la suite, l'état en premier ne réagit pas en réajustant les loi, ça dérangerait leurs copains alors ...
Tout le monde en gros le sais, tout le monde en parle assez ouvertement (et est scandalisé au passage) mais finalement il ne se passe rien par la suite, l'état en premier ne réagit pas en réajustant les loi, ça dérangerait leurs copains alors ...
Mick040- + membre techno +
alsace
gc29 aime ce message
la grande distribution est le pouvoir de nos campagnes électorales.
a partir de là ce n'est pas près de changer.
a partir de là ce n'est pas près de changer.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
GL- + membre techno +
Assis
Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
Je ne pense pas qu'on arriverait à produire le volume qu'on importe !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui,ici aussi les vides diminuent,a long terme il va y avoir une casse sanitaire ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
départ dans la nuit rechargé le lendemain c'était pas rare, en dinde c'est arrivée d'avoir des pontes, tu seras toujours le fusiblespontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience.
Écoute la vidéo dans ce lien.
https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/dou-vient-le-poulet-que-vous-consommez/
Les consommateurs sont ceux qui achètent le plus un " made in France ". Ceux qui achètent de l'import sont la restauration hors domicile. Il s'agit de 80 % des volumes, excusez du peu.
Je n'ai pas eu le temps de regarder d'un plus près ce rapport mais les éléments doivent y être.
https://www.franceagrimer.fr/content/download/69955/document/SYNTHESE_ETUDE%20CONSOMMATEURS%20RHD.pdf
Par contre je regardais les chiffres en matière de prix, c'est impressionnant.
Par exemple, les hôpitaux Français servent 1.3 milliards de repas/an. On passe par "la liaison froide ".
" Aujourd'hui, le coût d'un repas pour l'hôpital se situe entre 2 et 2.5 euros pour l'alimentaire, de 5 à 6.5 euros avec les charges de personnel et de fonctionnement. "
https://www.actusoins.com/6788/indigeste-restauration-hospitaliere.html
Essayer chez vous de faire " entrée - plat principal - laitage - dessert " à ce prix là.
Le travail autour, je parle bien de liaison froide coute aussi cher que la nourriture ( d'où cette nourriture, c'est de ça qu'on parlait ).
Lors de mes séjour à l’hôpital, j'avais une solution pour rendre mon plateau repas " mangeable ". J'avais dans la table de nuit, de la moutarde, du ketchup, de la mayonnaise, de la vinaigrette et bien sûr du sel et du poivre, ça permet de " faire passer ".
Je rappelle d'autre part que les repas sont guère, avec les visites presque les seuls moments un peu marrant de la vie d'un hospitalisé. De ce côté, c'est foutu.
Expérience :
La femme de mon voisin était à l’hôpital. Le repas était tellement indigeste qu'il lui emmenait de la nourriture et c'est lui qui la faisait manger.
Un autre :
Claude vient de faire rentrer sa maman en maison de retraite. Elle est encore un peu valide. La facture est de 2 400 €/mois. Dans ce prix, la nourriture " servie " va représenter 390 €/M sans le petit déjeuner.
Voila comment on fait vivre le reste de leur vie à nos anciens. Je ne suis pas sûr qu'ils ont mérité ce dernier affront, ce dernier châtiment.
GL- + membre techno +
Assis
samb22 aime ce message
C'est effectivement la restauration et plats transformés qui ne joue pas le jeu.
Mais en tant que consommateur, quand tu veux acheter le poulet brut, la traçabilité est assurée, tu choisis en âme et conscience.
Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !
Mais en tant que consommateur, quand tu veux acheter le poulet brut, la traçabilité est assurée, tu choisis en âme et conscience.
Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !
alsace
B1 bis aime ce message
Mick040 a écrit:Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !
Viens " chez Jean, le restaurateur voisin ", il te réconciliera avec " un restaurant ".
GL- + membre techno +
Assis
gc29 a écrit:les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience.
certains gens!
il y a quand même une grande majorité de la population qui achète au moins cher. Soit parce qu'il y a la famille à faire vivre et que les fins de mois sont pas faciles, soit parce que l'iphone 14 pro max est à 1800€
il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas
François02- + membre techno +
02
Bastien NH aime ce message
c'était en mars,250000 tonnes de poulet brésiliens arrivent au port de rotterdam, ils ont estampillés UE ,120000t partent pour la France...les poulets deviennent européens donc tout va bien et l'état français n'est plus responsable... on manque de volailles, que voulez vous qu'ils fassent?Mick040 a écrit:Il y a quelques mois, il y avait ce sujet sur une émission de capital (il me semble qu'on en a débattu sur ce forum dans le sujet programme TV).
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
François02 a écrit:il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas
Et alors, tu préfère le poulet brésilien dans les nuggets fabriquer par Sofiprotéol à Orléans.
GL- + membre techno +
Assis
de + en + de Belgique vous en france vous ne savez pas faire la même qualité que nous .
on doit même vous expliquer nos techniques .
on vous envoie nos cabinets vété. vos usines d'aliments et abattoirs couvoirs sont rachetées par des Belges ou Hollandais .
reconnaissez le on a le savoir faire ..
on doit même vous expliquer nos techniques .
on vous envoie nos cabinets vété. vos usines d'aliments et abattoirs couvoirs sont rachetées par des Belges ou Hollandais .
reconnaissez le on a le savoir faire ..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
François02 aime ce message
Tu gagnes bien ta vie avec ça ?spontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
GL- + membre techno +
Assis
Tu as raison, mais on peut tous avoué aussi "on mange des bons trucs en France". Les Anglais peuvent témoigner je pense. Ya 1 truc valable en UK, NZ, écosse c'est les Agneaux, là en France nous sommes à la rue.François02 a écrit:
il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas
La France veut produire les agneaux pour qui on sait avec des dates bien précise. Du coup, il faut le faire en Bergerie. Les autres congèlent le produit à la sortie de la pousse de l'herbe. Ca ressemble à du gibier.
En Fromage en France les type camembert baisse et les types "comté" monte en puissance. Après que tu goutes certain camembert de la boite rouge et blanche, c'est plus du fromage. C'est de la merde et les ventes baissent.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Autre fois la "basse court" elle avait un rôle écologique. Manger du poulet indus franchement............. Autant manger des haricots comme les "végans et les mexicains".
Dans le NORD, vous avez les lingots du nord. Avant le poulet indus, les ventes étaient très bonne en Haricot sec.
Dans le NORD, vous avez les lingots du nord. Avant le poulet indus, les ventes étaient très bonne en Haricot sec.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
le poulet indus n'est pas mauvais en soit. Avant t'avais des tablé, aujoud'hui si on te fait un poulet de 3-4 kg t'en a pour la semaine
c'est l'age d'abattage qui fais qu'il n'a pas de gout, les tissue ne sont pas fini. les grands mère prenaient dans le poulailler, le même aliment et le tuais 3 semaines plus tard. Il avait du gout.
c'est l'age d'abattage qui fais qu'il n'a pas de gout, les tissue ne sont pas fini. les grands mère prenaient dans le poulailler, le même aliment et le tuais 3 semaines plus tard. Il avait du gout.
gc29- + membre techno +
56110
Bio37 aime ce message
GL a écrit:Mick040 a écrit:Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !
Viens " chez Jean, le restaurateur voisin ", il te réconciliera avec " un restaurant ".
Tu as raison, j'ai fait une généralité, il y en a qui font les choses bien, mais ceux la généralement l'affichent en grand et en font leur publicité
alsace
Je produis du poulet label rouge pour une filiale de LDC.
L'année dernière l'abattoir avec lequel je travaille avait fait des sondages sur des consommateurs dans plusieurs grandes surfaces.
A l'entrée du magasin on leur posait la question de ce qu'ils voulaient consommer comme volaille et, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'était autour de 90% la même réponse. Le consommateur veux un poulet qui a du goût, qui a pu courir dehors, qu'il soit bien traité, qu'il est un signe de qualité......enfin, bref, ils voulaient du poulet label.
Ces même consommateurs ont été interrogés a la sortie du magasin et, dans a peu près le même pourcentage, ils avaient acheté exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient a l'entrée (blancs de poulets sous vide, poulet indus....).
Conclusion, ils demandent de la qualité pour au final acheter "un prix"
L'année dernière l'abattoir avec lequel je travaille avait fait des sondages sur des consommateurs dans plusieurs grandes surfaces.
A l'entrée du magasin on leur posait la question de ce qu'ils voulaient consommer comme volaille et, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'était autour de 90% la même réponse. Le consommateur veux un poulet qui a du goût, qui a pu courir dehors, qu'il soit bien traité, qu'il est un signe de qualité......enfin, bref, ils voulaient du poulet label.
Ces même consommateurs ont été interrogés a la sortie du magasin et, dans a peu près le même pourcentage, ils avaient acheté exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient a l'entrée (blancs de poulets sous vide, poulet indus....).
Conclusion, ils demandent de la qualité pour au final acheter "un prix"
marcel patulacci- + membre techno +
26
François02 aime ce message
il y a quelques années, on a fait un peu le même type d'opération a quimper "Viande de nulle part". sur les viande tracée un les autres et rubalise sur les rayons entier si besoin. certains étaient courieux d'apprendre à lire une étiquette, d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.
gc29- + membre techno +
56110
Ya les patates fraiche ou tu as l'origine bien inscrite avec les carottes et les autres légumes ou fruits.gc29 a écrit: d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.
Le reste des rayons, c'est la grosse magouille.
Perpignant et Les Bretons a force de mettre du lisier dans les préfectures, ils ont une vrai traçabilité sur les fruits et légumes. Les cochoniers "BRETONS" ont pas réussit Ca passe par un industriel.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Je ne me plains pas de mes revenustof a écrit:Tu gagnes bien ta vie avec ça ?spontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
Mais il faut que je précise que mon outil est payé depuis longtemps .
D'autre part j'utilise ma propre paille comme litière , et je suis autonome avec mon plan d'épandage .
Ici en Bretagne avec nos terres légères, sans effluents d'élevages je ne sais pas si on pourrait continuer longtemps à cultiver des céréales ?
Avec le prix des bâtiments neufs actuels , les contrats d'intégration proposés , les contraintes environnementales et les associations anti-élevages industriels , ça demande à bien réfléchir .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tof aime ce message
La fiente de volaille est très rechercher en jardinerie, car plus riche que n'importe quel fumier.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour l'élevage transfo obligatoire, donc case industrielle. Qui ne souhaitent pas d'étiqueter afin d'importer à moins chère sans les même contraintes normes bien être enironeme ntal produits autorisés charges sociales...Bio37 a écrit:Ya les patates fraiche ou tu as l'origine bien inscrite avec les carottes et les autres légumes ou fruits.gc29 a écrit: d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.
Le reste des rayons, c'est la grosse magouille.
Perpignant et Les Bretons a force de mettre du lisier dans les préfectures, ils ont une vrai traçabilité sur les fruits et légumes. Les cochoniers "BRETONS" ont pas réussit Ca passe par un industriel.
bigad par exemple travail du jambon espagnol, le kg est plus chère, le cout social est inférieur. amener une semi de jambon d'espagne avec un chauffeur roumain revient moins chère qu'un camion de porc vivant sur 50 km ici.
le soja du brésil coute plus chère sur les 50 derniers kilomètre que de traverser le globe...
gc29- + membre techno +
56110