Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
SanglierS
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
appelle skeetman il lache un 100 de cartouches en un rien de temps
vraiment a part le fusil je vois pas ce qui peut arreter un sanglier qui est décidé a fouger dans un champ
l'annéer derniere j'en ai eu a passer dans un champ de blé et heureusement qu'ils se sont barré au bout de deux jours sinon je pouvais resemer
ton précédent c'est quoi
vraiment a part le fusil je vois pas ce qui peut arreter un sanglier qui est décidé a fouger dans un champ
l'annéer derniere j'en ai eu a passer dans un champ de blé et heureusement qu'ils se sont barré au bout de deux jours sinon je pouvais resemer
ton précédent c'est quoi
Invité- Invité
marmotte a écrit:appelle skeetman il lache un 100 de cartouches en un rien de temps
ton précédent c'est quoi
Ble de colza
Invité- Invité
en fait tu as plein de vers de terre ,alors les sangliers se regalent!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:en fait tu as plein de vers de terre ,alors les sangliers se regalent!!!
Sans labour ....... 20 ans déjà un champs de vers de terre
Que faire tuer les sangliers ou les vers de terre qui n'ont jamais de RTT pour travailler ma terre ..........
Invité- Invité
sa devient pénible ces sangliers y 'en a de plus en plus et les chasseurs font pas grand chose
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tel aux seigneurs de la fede des chasseurs demande leur s il paye 80qx de ble tout de suite ou s il faut semer pour nourrir les cochons normalement sa les faits bouger .Il ecxite des produits qui permettent de promener les cochons comme des moutons ,sinon tu les pettent et tu les laisses sur place les seigneurs n aiment pas!!(incognito)Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Donnez moi des idées .................
Invité- Invité
tu peux toujours demander !!!!! ils te répondrons que tu travailles sur leur terrain de jeux, donc respecte leurs jouets !!! (pour mémoire dans mon département il y a eu 18800 cochons tués pour la saison 2008/2009, je vous laisse imaginer les dégats !!! (j'ai pas encore parlé des cerfs !)le belge a écrit:tel aux seigneurs de la fede des chasseurs demande leur s il paye 80qx de ble tout de suite ou s il faut semer pour nourrir les cochons normalement sa les faits bouger .Il ecxite des produits qui permettent de promener les cochons comme des moutons ,sinon tu les pettent et tu les laisses sur place les seigneurs n aiment pas!!(incognito)Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Invité- Invité
ca caille
en centre 22 des glacons sous les baches a ensilage ,moins froid ce matin ,dans mon secteur les mais ensilage traine a murir.
Invité- Invité
faut voir avec lambin c'est un pro de l'élevage de sanglier
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
la ya comme un hikhermine 22 a écrit:en centre 22 des glacons sous les baches a ensilage ,moins froid ce matin ,dans mon secteur les mais ensilage traine a murir.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ce matin il y en a un qui s'en est ramassé un sur l'autoroute prés de cazére. un beau bestio surement de plus de 100 kg. une journée bien commencé pour le gars...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
tu fais une sbv :maïs ecrasé + ricard en petits tas ,ils adorent et s'endorment sur place,tu le relaches dans le jardin du seigneur de chasse ,vous avez deja le lacher de cochons dans la marne ça complétera !!!!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Ici, certains champs sont cloturés avec des fils électriques pour éviter les dégats !
Chez nous presque tous les champs sont cloturés avec des fils électriques : les semis de céréales de cet automne, les noyeraies, les luzernes, les sainfoins et les champs de lavande quand on plante. Bref 90% de nos parcelles. Et mon frère, notre père et mon compagnon chassent et je peux vous dire qu'ils ne font pas semblant d'en tuer! Le problème ce sont les chasses privées qui vendent des cartes à des prix exorbitants à des gas qui veulent du gibier donc il faut nourrir et faire des lachés pour contenter ces messieurs!
On a calculé qu'on passe plus de 300 heures par an à faire et entretenir les clôtures!
Céline26 a écrit:ancomex a écrit:Ici, certains champs sont cloturés avec des fils électriques pour éviter les dégats !
Chez nous presque tous les champs sont cloturés avec des fils électriques : les semis de céréales de cet automne, les noyeraies, les luzernes, les sainfoins et les champs de lavande quand on plante. Bref 90% de nos parcelles. Et mon frère, notre père et mon compagnon chassent et je peux vous dire qu'ils ne font pas semblant d'en tuer! Le problème ce sont les chasses privées qui vendent des cartes à des prix exorbitants à des gas qui veulent du gibier donc il faut nourrir et faire des lachés pour contenter ces messieurs!
On a calculé qu'on passe plus de 300 heures par an à faire et entretenir les clôtures!
Celine et Ancomex,la bonne logique voudrait que se soit les éleveurs agraineurs qui cloturent eux-meme et à leurs frais ,leurs terrains de sport ,, quand on éleve des vaches on cloture ses paturages ,oui ou non ??
Invité- Invité
tgv55 a écrit:Céline26 a écrit:ancomex a écrit:Ici, certains champs sont cloturés avec des fils électriques pour éviter les dégats !
Celine et Ancomex,la bonne logique voudrait que se soit les éleveurs agraineurs qui cloturent eux-meme et à leurs frais ,leurs terrains de sport ,, quand on éleve des vaches on cloture ses paturages ,oui ou non ??
Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème c'est que les chasses privées ne sont pas sur la commune mais à côté! Et l'ACCA nous fournit des clotures et des postes électriques et des journées "clôtures" sont organisées par les chasseurs pour nous aider.
essaie un truc, ca marche a peu pret, tout pendant que ce n' est pas fondu :
les boules de naphtaline
on est envie de sangliers par chez moi ( degats environ 1ha50 de mais, 1ha20 de blé et 1 ha de colza en moyenne tous les ans)
l' expert de la fédé de chasse on le voit 6 fois l' année
comme répulsif, j' ai trouvé que ca, l' odeur que ca dégage ils n' aiment pas....
les boules de naphtaline
on est envie de sangliers par chez moi ( degats environ 1ha50 de mais, 1ha20 de blé et 1 ha de colza en moyenne tous les ans)
comme répulsif, j' ai trouvé que ca, l' odeur que ca dégage ils n' aiment pas....
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Agrimarne a écrit:
Ble de colza
Même problème derrière colza depuis deux ans,
as-tu trouvé une solution, notamment en produit répulsif ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Comme le tabasco pour les lapins, le sanglier n'aime pas la naphtaline. Il faut en déposer quelques boule le long du champs.
Cependant, tu n'as pas le droit de la faire car c'est interdit. C'est dommage car ça marche bien
Cependant, tu n'as pas le droit de la faire car c'est interdit. C'est dommage car ça marche bien
Invité- Invité
Pour les sangliers , il n'y a que deux choses qui fonctionnent quand les chasseurs vous prennent pour des cons , c'est le fusil et l'empoisonnement !!! Mais bon , je n'encourage personne à en arriver là ...
Clôturer ? Haaaa non ! chacun garde ses animaux !!!
Dans les cultures , je laisse faire , quand ils en auront marre de payer peut-être qu'ils feront le nécessaire .Je ferai un effort quand ils en feront uns . Les victimes ne doivent pas aider les coupables . Chacun sa merde
Ce qui m’inquiète et que je trouve inacceptable , c'est ceci : L’élevage de sangliers
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=37&t=13590&start=10
Quand on voit les tonnes de contraintes chez les producteurs (bovins , ovins etc ....) . C'est pas normal de voir des ateliers de découpe de sangliers ou alors qu'ils soient considérés comme des éleveurs avec les même contraintes : bouclage , prise de sang ....etc
Sinon , vous avez ce genre d'association pour palier au fait que la FNSEA fasse également de la cogestion avec le monde de la chasse ...
http://www.lesrobinsdeschamps.blogspot.com/
Clôturer ? Haaaa non ! chacun garde ses animaux !!!
Dans les cultures , je laisse faire , quand ils en auront marre de payer peut-être qu'ils feront le nécessaire .Je ferai un effort quand ils en feront uns . Les victimes ne doivent pas aider les coupables . Chacun sa merde
Ce qui m’inquiète et que je trouve inacceptable , c'est ceci : L’élevage de sangliers
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=37&t=13590&start=10
Quand on voit les tonnes de contraintes chez les producteurs (bovins , ovins etc ....) . C'est pas normal de voir des ateliers de découpe de sangliers ou alors qu'ils soient considérés comme des éleveurs avec les même contraintes : bouclage , prise de sang ....etc
Sinon , vous avez ce genre d'association pour palier au fait que la FNSEA fasse également de la cogestion avec le monde de la chasse ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
il y a des sangliers dans ton secteur ???
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:il y a des sangliers dans ton secteur ???
Oui , beaucoup , beaucoup trop depuis 5 ans .
Je ne suis pas un anti chasseur , nous avons besoin des chasseurs , je suis juste un anti con .
Il faut comprendre que pour certains chasseurs , ce loisir représente une masse économique qu'on nous flanque à la figure pour justifier leurs présences . Ok avec l'aspect économique , mais il ne doit pas empieter sur l'économie agricole = nous sommes là et nous resterons là !
Des cheveux autour de la parcelle.Ce n'est pas une parcelle de 45 ha?
Dehors- + membre techno +
marne
Plus aucun effet chez moi,le seul remède efficace c est la chevrotine.lafouine a écrit:essaie un truc, ca marche a peu pret, tout pendant que ce n' est pas fondu :
les boules de naphtaline
Invité- Invité
Sur le blog que vous donnez, il est écrit que le président de la FDSEA a demandé le classement en nuisible du sanglier et qu'il aurait eu un bœuf tué par des chasseurs... Si c'est de la cogestion avec les chasseurs...?lambin a écrit:Sinon , vous avez ce genre d'association pour palier au fait que la FNSEA fasse également de la cogestion avec le monde de la chasse ...
Dans notre région les sangliers pullulent aussi. Il n'y a pas de société de chasse, seulement des ACCA qui font, avec plus ou moins de bonne volonté, ce qu'elles peuvent. Le nombre de chasseurs diminue, et tous n'ont pas envie de participer aux battues (manque d'intérêt, de disponibilité, peur d'accident). L'indemnisation des dégâts ne compense jamais totalement les pertes des cultivateurs, mais coûte de plus en plus cher aux chasseurs. La fédération départementale des chasseurs responsabilise les ACCA en leur facturant une partie des indemnisations sur leurs communes. Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de chasseurs et leur âge...
A la période du semis du maïs, l'agrainage est autorisé dans les bois en lisière des champs. Depuis 1 ou 2 ans, le tir en affut est autorisé à la même période, il me semble (je ne suis pas chasseur), mais avec peu de résultats.
Nous ne sommes pas encore sortis des difficultés!
Invité- Invité
vous avez de la chance , nous on en a pas des sangliers.Sinon les cheveux auraient aussi un effet dissuasif.
hexa- + membre techno +
sud essonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dehors a écrit:Des cheveux autour de la parcelle.Ce n'est pas une parcelle de 45 ha?
j'espere que t'es pas chauve!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Cultilandes a écrit:Sur le blog que vous donnez, il est écrit que le président de la FDSEA a demandé le classement en nuisible du sanglier et qu'il aurait eu un bœuf tué par des chasseurs... Si c'est de la cogestion avec les chasseurs...?lambin a écrit:Sinon , vous avez ce genre d'association pour palier au fait que la FNSEA fasse également de la cogestion avec le monde de la chasse ...
Dans notre région les sangliers pullulent aussi. Il n'y a pas de société de chasse, seulement des ACCA qui font, avec plus ou moins de bonne volonté, ce qu'elles peuvent. Le nombre de chasseurs diminue, et tous n'ont pas envie de participer aux battues (manque d'intérêt, de disponibilité, peur d'accident). L'indemnisation des dégâts ne compense jamais totalement les pertes des cultivateurs, mais coûte de plus en plus cher aux chasseurs. La fédération départementale des chasseurs responsabilise les ACCA en leur facturant une partie des indemnisations sur leurs communes. Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de chasseurs et leur âge...
A la période du semis du maïs, l'agrainage est autorisé dans les bois en lisière des champs. Depuis 1 ou 2 ans, le tir en affut est autorisé à la même période, il me semble (je ne suis pas chasseur), mais avec peu de résultats.
Nous ne sommes pas encore sortis des difficultés!
Pour la cogestion je sais de quoi je parle . Je ne vais pas tout étaler ici , juste dire que ca fait 4 ans que la FDSEA nous fait croire qu'elle s'occupe du problème ... c'est bizarre , tout le monde n'a pas le droit d'avoir une battue administrative .............. et plus le temps passe moins il y a d'action sur le terrain .
Ici , les invités à une partie de chasse ne mettent pas de cartouche dans le fusil ... c'est trop risqué de se prendre une amende tellement les consignes de tir doivent être respecté à la lettre . T'imagines quand tu rentres à la maison , pour avoir tiré une cartouche dans le cul d'une laie de tête , maman risque de ne pas être contente du coût d'une journée de chasse ... Voila comment on produit du cochon couleur sanglier .
L'agrainage ? les sangliers courent derrière le semoir centrifuge tout l'hiver voir plus
Les indemnisations ? ils s'en foutent , ce sont ceux qui gerent correctement qui payent pour ces abrutis . Messieurs les chasseurs , vous allez encore longtemps payer pour ces saigneurs ?
Bon j’arrête là , j'en ai déjà trop dit
@ Lambin,
Je ne savais pas que chez vous c'est la FDSEA qui décide des battues administratives, des lois et règlements de la chasse...
La période autorisée d'agrainage dure t'elle tout l'hiver, ou y a t'il fraude?
Je ne savais pas que chez vous c'est la FDSEA qui décide des battues administratives, des lois et règlements de la chasse...
Invité- Invité
lafouine a écrit:essaie un truc, ca marche a peu pret, tout pendant que ce n' est pas fondu :
les boules de naphtaline
c'est de la bricole tes degats!!!!!!
150 ha de clotures
c'est penibles mais il y a que ça d'a peu pres efficace
leponge- + membre techno +
marne
si, ces "sEIGNEURS" (ou saigneurs) s'amusent avec lorsqu'ils en on marre de chasser le chevreuil (qui est quand m^me plus noble à tuer qu'un nuisible, ha ben oui alol!), sauf une fois de temps en temps histoire qu'on ne dise pas qu'ils font rien!lolo13430 a écrit:sa devient pénible ces sangliers y 'en a de plus en plus et les chasseurs font pas grand chose
"LA CHASSE UNE NECESSITE POUR L ECOLOGIE" pouf ouf ouf!!!!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
La cloture peut être un bon moyen, mais si c'est comme ici, les cerfs se prennent les pattes dans les fils et tous les jours il faut réparerleponge a écrit:lafouine a écrit:essaie un truc, ca marche a peu pret, tout pendant que ce n' est pas fondu :
les boules de naphtaline
150 ha de clotures
Sinon pour info, montant des dégats indemnisé pour un des dix plus gros dossiers en Côte d'Or: 400 000 € ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:La cloture peut être un bon moyen, mais si c'est comme ici, les cerfs se prennent les pattes dans les fils et tous les jours il faut réparerleponge a écrit:lafouine a écrit:essaie un truc, ca marche a peu pret, tout pendant que ce n' est pas fondu :
les boules de naphtaline
150 ha de clotures
Sinon pour info, montant des dégats indemnisé pour un des dix plus gros dossiers en Côte d'Or: 400 000 € ...
oui je vois de quoi tu parles....
j'en etait arrivé a plus rien recolté alors il faut une solution
depuis ça va bcp mieux mais c'est du boulot
une année on a été le plus gros dossier de la marne
leponge- + membre techno +
marne
on m'a dit des boules de naphtaline mais vérifier si c'est autoriséAgrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
ceci dit si y a bcp de vers de terre c'est très difficle à contrer à part la destruction mais c'est un autre débat
Le sanglier menace dans les Landes
Sa croissance exponentielle depuis les années 80 le rend difficile à maîtriser.
Les réunions d’information sur les dégâts du sanglier, mardi, mercredi et jeudi derniers ont fait salle comble. Des chasseurs et des agriculteurs principalement. Preuve que le sanglier suscite le débat dans les campagnes. L’objectif de ces rencontres, à l’initiative de la FDCL et de ses partenaires du groupe de travail sanglier1 était de faire le point et de dresser des perspectives.
Le constat est sans appel : en 1995, 1 500 sangliers inscrits au tableau de chasse pour 70 000 € de dégâts. En 2005, 4 500 sangliers abattus pour 550 000 € de dégâts. En 2009, 7 500 sangliers prélevés et pourtant les dégâts continuent de progresser, laissant des agriculteurs dans le désarroi et des chasseurs inquiets quant aux indemnisations à payer.
Des ACCA ne jouent pas le jeu Au vu des chiffres selon les secteurs, il est clair que le problème concerne tout particulièrement certaines zones. « Quelques ACCA, une minorité, ne jouent pas le jeu, déplore un agriculteur président d’ACCA. Ils pénalisent fortement les autres chasseurs qui doivent indemniser les dégâts via leur permis de chasse, alors qu’ils font correctement leur boulot de régulation de la population ». Ce dernier est dubitatif sur les effets de la réunion : « Tout le monde veut aller dans le même sens. C’est bien. Par contre, cela suffira-t-il à ramener la paix dans les campagnes ? Je pense qu’il faudrait taper plus fort du poing sur la table contre ceux qui gèrent mal leur gibier ». Du côté des chasseurs, on regrette que les agriculteurs soient plus prompts à prendre le téléphone pour se plaindre, plutôt qu’à participer à une battue. « On manque de bénévoles. La chasse devient un sacerdoce plus qu’un loisir pour de nombreux chasseurs obligés de multiplier les battues. »
Le président de la Fédération des chasseurs a insisté sur l’importance d’intensifier le tir à l’affût et à l’approche « Ce n’est pas traditionnel, mais efficace ». Il a en outre rappelé que les prélèvements doivent être réalisés l’hiver essentiellement. « On ne réglera pas le problème avec les battues de printemps ».
Sa croissance exponentielle depuis les années 80 le rend difficile à maîtriser.
Les réunions d’information sur les dégâts du sanglier, mardi, mercredi et jeudi derniers ont fait salle comble. Des chasseurs et des agriculteurs principalement. Preuve que le sanglier suscite le débat dans les campagnes. L’objectif de ces rencontres, à l’initiative de la FDCL et de ses partenaires du groupe de travail sanglier1 était de faire le point et de dresser des perspectives.
Le constat est sans appel : en 1995, 1 500 sangliers inscrits au tableau de chasse pour 70 000 € de dégâts. En 2005, 4 500 sangliers abattus pour 550 000 € de dégâts. En 2009, 7 500 sangliers prélevés et pourtant les dégâts continuent de progresser, laissant des agriculteurs dans le désarroi et des chasseurs inquiets quant aux indemnisations à payer.
Des ACCA ne jouent pas le jeu Au vu des chiffres selon les secteurs, il est clair que le problème concerne tout particulièrement certaines zones. « Quelques ACCA, une minorité, ne jouent pas le jeu, déplore un agriculteur président d’ACCA. Ils pénalisent fortement les autres chasseurs qui doivent indemniser les dégâts via leur permis de chasse, alors qu’ils font correctement leur boulot de régulation de la population ». Ce dernier est dubitatif sur les effets de la réunion : « Tout le monde veut aller dans le même sens. C’est bien. Par contre, cela suffira-t-il à ramener la paix dans les campagnes ? Je pense qu’il faudrait taper plus fort du poing sur la table contre ceux qui gèrent mal leur gibier ». Du côté des chasseurs, on regrette que les agriculteurs soient plus prompts à prendre le téléphone pour se plaindre, plutôt qu’à participer à une battue. « On manque de bénévoles. La chasse devient un sacerdoce plus qu’un loisir pour de nombreux chasseurs obligés de multiplier les battues. »
Le président de la Fédération des chasseurs a insisté sur l’importance d’intensifier le tir à l’affût et à l’approche « Ce n’est pas traditionnel, mais efficace ». Il a en outre rappelé que les prélèvements doivent être réalisés l’hiver essentiellement. « On ne réglera pas le problème avec les battues de printemps ».
Invité- Invité
léponge, pouur avoir autant de sangllier c'est quoi un camp militaire ou un foret, exemple "la Traconne"
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Cultilandes a écrit:@ Lambin,
Evidement , ce n'est pas la FDSEA , mais je ne peux pas entrer dans les details ici ... j'en ai deja beaucoup trop dit , et cela ne réglera rien d'en parler sur ce forum .
Des lois , des réglements ? comment tu t'appelles ?
Au fait, l'éradication systématique dans un premier temps de 80% de la population des sangliers (on en garderait 20%, enfin suffisamment sans risque de ne pouvoir retourner en arrière) ça emmerderait qui?
Pas moi!
Ne serait-ca pas encore un problème de courage?
Je pense que s’il existait une médaille d'or de l’immobilisme, la France grâce à ses petits potentats serait première pour savoir aussi bien ménager la chèvre et le chou…
Pas moi!
Ne serait-ca pas encore un problème de courage?
Je pense que s’il existait une médaille d'or de l’immobilisme, la France grâce à ses petits potentats serait première pour savoir aussi bien ménager la chèvre et le chou…
pour limiter la reproduction du sanglier , il faut tirer du noir !!!!
chez nous , là où on ne tire que des bêtes rousses , la population explose !!!
chez nous , là où on ne tire que des bêtes rousses , la population explose !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sparthakus a écrit:si, ces "sEIGNEURS" (ou saigneurs) s'amusent avec lorsqu'ils en on marre de chasser le chevreuil (qui est quand m^me plus noble à tuer qu'un nuisible, ha ben oui alol!), sauf une fois de temps en temps histoire qu'on ne dise pas qu'ils font rien!lolo13430 a écrit:sa devient pénible ces sangliers y 'en a de plus en plus et les chasseurs font pas grand chose
"LA CHASSE UNE NECESSITE POUR L ECOLOGIE" pouf ouf ouf!!!!!!!
y'en a de plus en plus et y'en a de moins en moins de chasseurs
hexa- + membre techno +
sud essonne
Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Est-ce que l' >> ECOBIOS Zn << est un remède efficace ?!? Perso, je n'ai pas encore testé ce traitement sur les semences !
V51- + membre techno +
Marne
Les sangliers, j'ai bien peur qu'il y est que le plomb pour les arrêtés.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
stop sanglier
as tu essayé le stop sanglier produit sous forme de croquettes a chien tres appetant mais contient de l acide qui derange le sanglier et il ne reviens pas car la bouffe est deguelasse ; testé en bordure de foret .Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
ben oui mais voila que le stop sanglier est classé ppnu ,on ne doit plus en trouver !!
Invité- Invité
Question du 14/10/2009 merci a tous
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Question du 14/10/2009 merci a tous
il y a la même avec le sujet des insectes dans le colza,quand tu vois un message posté 10 jours après le jour où tu postes ,tu comprends que c'est pas la bonne année
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20