L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
controle pac
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: controle pac
ils savent qu'on les détestent, mais faut les supporter, il leurs faudrait pas non plus le café ou un rafraichissant !!!!
le bien etre des agriculteur, ils s'en contrefoutent, par contre leurs armée, , non
car on est bien en guerre, contre tous ces gens qui ne sont pas là pour nous aider, mais pour nous plomber
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475, GAMA, cricky16, gaston02 et M 201 aiment ce message
Sur le capot du c15 ça va aussiNew C R a écrit:je me suis pas trompé de rubrique, puisque c'est bien le coté humain du forum qui s"impose ici.
Lors d'un controle pac, notamment la partie paperasse , est on obligé de mettre a disposition table et chaise... En gros mon collègue tres remonté veut les laisser dehors en plein soleil sans table ni chaise
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
dgé aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
il faut faire comme Bernard Tapie quand il c est fait soit disant tabasser dans sa résidence secondaire ,,,,, " ils m ont piquer mes documents les voleurs"New C R a écrit:c'est un controle environnement. appel vendredi a 17h30 pour controle lundi . sauf qu il est double actif y a fallu qui justifie pkoi il pouvait pas.... donc rdv mardi matin 8h alors que la connasse sort de 3 semaines de vacances
en gros faut lui sortir toutes les interventions parcelles par parcelles phyto et engrais depuis 2018 avec les rdt. elle veut je pense calculer si l'objectif de rendement est juste ds le PPF...
c'ets pire que les impôts
mr ponzi- + Membre Accro +
77
wild- + membre techno +
80
dgé, troll, porsche 133, gc29, vtr86, gaston02, M 201 et New C R aiment ce message
fait toi assister d un huissier lors du controle afin que celui relève tous les dires des agents de controles j ai un ami qui a fais cela ,,,,,,LES CONTROLEURS ETAIT DOUX COMME DES AGNEAUX LE CONTROLE C EST TRES BIEN PASSENew C R a écrit:c'est un controle environnement. appel vendredi a 17h30 pour controle lundi . sauf qu il est double actif y a fallu qui justifie pkoi il pouvait pas.... donc rdv mardi matin 8h alors que la connasse sort de 3 semaines de vacances
en gros faut lui sortir toutes les interventions parcelles par parcelles phyto et engrais depuis 2018 avec les rdt. elle veut je pense calculer si l'objectif de rendement est juste ds le PPF...
c'ets pire que les impôts
77
dgé aime ce message
intervention phyto des 4 dernière année ?New C R a écrit:
en gros faut lui sortir toutes les interventions parcelles par parcelles phyto et engrais depuis 2018 avec les rdt
chevignon- + membre techno +
77
77
la cigogne n'aime pas ce message
T es battu , je connais une personne qui a reçu des controleurs dans un mobilhome , il faisait 6 degrés extérieur sans chauffage , durée du contrôle 15mndgé a écrit:y'a bien une 30 ene d'année, lors d'un controle fiscal mes parents avaient laissé la dame dans le salon sans chauffage en hiver, il devait faire 15-16°
ils savent qu'on les détestent, mais faut les supporter, il leurs faudrait pas non plus le café ou un rafraichissant !!!!
le bien etre des agriculteur, ils s'en contrefoutent, par contre leurs armée, , non
car on est bien en guerre, contre tous ces gens qui ne sont pas là pour nous aider, mais pour nous plomber
le belge- + membre techno +
marne
dgé et la cigogne aiment ce message
New C R a écrit:oui mais c'est pour l'azote en fait...chevignon a écrit:intervention phyto des 4 dernière année ?New C R a écrit:
en gros faut lui sortir toutes les interventions parcelles par parcelles phyto et engrais depuis 2018 avec les rdt
Vu les tarifs d'azote (et tout engrais confondu) qu'on vient d'avoir, les doses sont plutôt en retrait par rapport à la normale...
Perso, ça fait 2 ans que je suis à l'économie sur le poste azote et ça se voit sur la qualité en protéines des céréales, mais en blé étant donné que la prot n'est pas valorisée, je m'en fout complètement.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Et le PPF doit être calculé avec les rendements réels. Rien de compliqué avec les engrais synthétiques. En organique issu de l'élevage, c'est autre chose.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient demander sur 5 ans. C'est un point à vérifier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je crois rêver de voir une video comme ça, une vraie gestapo déguisé en bienveillants, si seulement nos dirigeants mettaient le pognon mis la dedans à régler les problème des délinquances, ça aurait plus de sensmr ponzi a écrit:UN METIER QUI A DE L AVENIR
sans parler de ceux qui sont contre notre profession qui postulent ne espérant nous dégouter du métier
000
la cigogne et M 201 aiment ce message
C'est nécessaire de se renseigner pour savoir si ils peuvent aller aussi loin dans le contrôle.
Imagine le boulot. Faut rechercher toutes les factures de vente sur 5 ans. Et comment prouver si il y a auto consommation ( ensilage ou grain).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gaston02 aime ce message
BE68 a écrit:Ok. Il y a eu beaucoup de contrôles n-1 chez nous sur la directive nitrates. Mais jamais aussi poussés. Ils vérifiaient que le rendement annoncé pour le calcul soit dans une fourchette acceptable. Oui, là clairement c'est digne d' un contrôle Gestapo.
C'est nécessaire de se renseigner pour savoir si ils peuvent aller aussi loin dans le contrôle.
Imagine le boulot. Faut rechercher toutes les factures de vente sur 5 ans. Et comment prouver si il y a auto consommation ( ensilage ou grain).
Et les estimations comptables en fin d'exercice si il y a du stockage en ferme, tout le monde n'a pas un pont bascule pour vérifier tout ce qui est rentré de chaque parcelle...
Bien souvent ce qui est rentré c'est estimé en fonction des volumes et PS, mais sur l'intégralité de la moisson j'ai jusqu'à 5-6 tonnes d'écart avec le réel.
Est 02
iris aime ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et gaston02 aiment ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Quel est le problème de la flotte?
bin oui, be68, soit heureux de ne pas connaitre ça, chez moi 2 années sur 3, on a des problèmes de transformation de l'azote combiné au stress de plante, qui ne fait pas assimiler l'azote quand il le faut, ça commence souvent début avrilMomo a écrit:Pas d'eau pas de rendement donc pas facile de tenir les prévisions en terme de rendement donc les apports d'azote sont beaucoup trop élevés...
000
gaston02 aime ce message
Rendement aléatoire, surtout en cultures de printemps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nn la c'était le contraireMomo a écrit:Pas d'eau pas de rendement donc pas facile de tenir les prévisions en terme de rendement donc les apports d'azote sont beaucoup trop élevés...
trop de pluie lors de la floraison ducoup pas de rendement...
77
Tu manques de caractère, on ne m’aurait pas parlé comme çaNew C R a écrit:les rendements sont ds les bilan meme avec le stock ...
il a été décidé de ne rien fournir a ces empafés ni facture ni bilans
on verra bien
je suis en colère contre la grosse coopérative mosellane qui m'a appelé samedi et pour me dire que les paysans cherchaient eux meme les contrôles . en gros que c'est bien fait pour nous , que le souci c'est la flotte et pas l'azote que cette année les bio ont fait 40 sans azote et que ceux qui ont mis 200 ont pas fait mieux.
J'ai juste pu répondre qu'on suivait pourtant leurs conseils...
donc je m'en occupe des aujourd'hui de son cas ...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
New C R a écrit:les 5 ans c'est pour pouvoir faire la moyenne olympique des 5 dernières années . c'est clairement expliqué ds le mail . et pire encore elle veut un document comptable qui prouve les rendements
tu peux mettre 0 azote mais si ton objectif de rendement est mal calculé tu prend une prune . c'est scandaleux
je crois que je connais pas une autre profession comme la notre ou on nous emmerde pareillement
ça c'est du zèle.
Les gars au forfait n'ont pas forcement de bilan.
il suffit de fournir un excel qui récapitule les rendements obtenus.
Beaucoup de mauvais objectifs de rendements utilisés en campagne. C'était mon combat aupres de mes clients quand on preparait leurs PPF. Ca sert a rien de remplir les docs si on part pas sur les bons chiffres
tu peux m'envoyer le num de ton collegue si il veut des conseils
RP61- + membre techno +
61
Le mieux je crois c est de baisser son pantalon et se mettre à quatre pattes lors de l arrivée du contrôleur
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
dgé et gaston02 aiment ce message
Est 02
et encore tu pourrait toucher l'Aide aux zones soumises à des contraintes naturellesNew C R a écrit:si on suit les gars comme toi, apres on coupe la parcelle en 4 pour avoir un ppf en fonction des taches de terresBounty a écrit:Un PPF ce calcule à la parcelle, quel est l intérêt d'avoir une moyenne comptable ?
Le mieux je crois c est de baisser son pantalon et se mettre à quatre pattes lors de l arrivée du contrôleur
non non, on va les enfler nous , c'est pas tout a fait pareil
c'est ds l'adversité que je suis le meilleur
77
Et trop faibles les années ou on a un peu d'eau...Momo a écrit:Pas d'eau pas de rendement donc pas facile de tenir les prévisions en terme de rendement donc les apports d'azote sont beaucoup trop élevés...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gaston02 aime ce message
qd a lieu le controle?New C R a écrit:si on suit les gars comme toi, apres on coupe la parcelle en 4 pour avoir un ppf en fonction des taches de terresBounty a écrit:Un PPF ce calcule à la parcelle, quel est l intérêt d'avoir une moyenne comptable ?
BJ51- + membre techno +
marne
Perso c'est ce que je fais avec le logiciel d'Agrod'Oc, William qui a aimé ton message doit surement faire pareil ! C'est quand même plus facile pour faire à sa sauce.New C R a écrit:si on suit les gars comme toi, apres on coupe la parcelle en 4 pour avoir un ppf en fonction des taches de terresBounty a écrit:Un PPF ce calcule à la parcelle, quel est l intérêt d'avoir une moyenne comptable ?
Tiens nous au jus, j'espère que vous aurez des résultats
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
williams 475 aime ce message
New C R a écrit:bilan ou rdt de l'assurance récolte
Tu peux avoir ni l'un ni l'autre
un controle c'est documentaire, ils prennent ce que tu leur donne
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
:81:oui tout a faitBounty a écrit:Perso c'est ce que je fais avec le logiciel d'Agrod'Oc, William qui a aimé ton message doit surement faire pareil ! C'est quand même plus facile pour faire à sa sauce.New C R a écrit:si on suit les gars comme toi, apres on coupe la parcelle en 4 pour avoir un ppf en fonction des taches de terresBounty a écrit:Un PPF ce calcule à la parcelle, quel est l intérêt d'avoir une moyenne comptable ?
Tiens nous au jus, j'espère que vous aurez des résultats
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
50% de la surface à voir en ciblant les bordures de cours d' eau pour vérifier les bandes tampon.
Vérif de la présence des couverts.
Vérif du prévisionnel azoté et de l' enregistrement des apports.
Je bosse avec Mes Parcelles donc c' était facile de leur montrer ce qu' ils voulaient.
Ils étaient deux et ça c' est bien passé.
Par contre faut que je creuse le truc mais mon technico de coop m' a parlé d' un contrôle phyto ou il y aurait eu prélèvement de terre dans des ZNT pour savoir si il y a eu (ou pas) des apports de phyto.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
williams 475, dgé, poun47 et nl80 aiment ce message
marcel- + membre techno +
centre aisne
dgé aime ce message
marcel a écrit:de quel organisme étaient-ils ? Tant mieux si bon déroulement.
Service environnement et risques de la DDT.
1 embauché et 1 vacataire.
Sur ce type de contrôle le "droit à l' erreur" dont on a entendu parler n' existe pas mais on aurait une petite tolérance de quelques unités.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
C’est une connerie ça. Ils vont prélever, ils vont en trouver car c’est le but de la znt. C’est de chopper la dérive.Jardinier du 70 a écrit:Contrôle DDT hier sur la directive nitrate:
50% de la surface à voir en ciblant les bordures de cours d' eau pour vérifier les bandes tampon.
Vérif de la présence des couverts.
Vérif du prévisionnel azoté et de l' enregistrement des apports.
Je bosse avec Mes Parcelles donc c' était facile de leur montrer ce qu' ils voulaient.
Ils étaient deux et ça c' est bien passé.
Par contre faut que je creuse le truc mais mon technico de coop m' a parlé d' un contrôle phyto ou il y aurait eu prélèvement de terre dans des ZNT pour savoir si il y a eu (ou pas) des apports de phyto.
Dans le coins il faut pas qu’ils viennent. Ils reste des patates à arracher et pas mal de blé à semer, c’est un coup à à semer qu’ils prennent un coup de fusil
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
williams 475 et dgé aiment ce message
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, Medard86, mugeaud et TRD aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Visite du binôme également il y a 15 joursJardinier du 70 a écrit:marcel a écrit:de quel organisme étaient-ils ? Tant mieux si bon déroulement.
Service environnement et risques de la DDT.
1 embauché et 1 vacataire.
Sur ce type de contrôle le "droit à l' erreur" dont on a entendu parler n' existe pas mais on aurait une petite tolérance de quelques unités.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Comme les témoins de Jéhovah.wild a écrit:Faut qu’ils soient deux maintenant ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Biketman du 47 aime ce message
Tu as aussi les motardsalain a écrit:Comme les témoins de Jéhovah.wild a écrit:Faut qu’ils soient deux maintenant ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
poun47 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum