Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un p'ti controle ?
+2
philaubers
palmito
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
un p'ti controle ?
une merveille...
l'administration se met a respecter ses propres lois....
recu ce jour le courrier du service concerné pour un controle surface, rien d'extraordinaire ? mais si :
nous vous prions de bien vouloir nous contacter entre le xx et le xx au tel xx (15 jours entre les deux dates ca laisse le temps de reflexion) afin de convenir d'un rendez pour pour ce controle
et ca 15 jours avant la date fixé pour appeller et donc au mini 1mois avant controle
jamais vu ca!
merci messieurs de respecter l'agriculteur...
alors forcement j'ai rangé le 12
l'administration se met a respecter ses propres lois....
recu ce jour le courrier du service concerné pour un controle surface, rien d'extraordinaire ? mais si :
nous vous prions de bien vouloir nous contacter entre le xx et le xx au tel xx (15 jours entre les deux dates ca laisse le temps de reflexion) afin de convenir d'un rendez pour pour ce controle
et ca 15 jours avant la date fixé pour appeller et donc au mini 1mois avant controle
jamais vu ca!
merci messieurs de respecter l'agriculteur...
alors forcement j'ai rangé le 12
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Re: un p'ti controle ?
Oui, aujourd'hui controle DDTM, directive nitrate, prévenu vendredi, çà va, le temps d'aller acheter les cartouches d'encres pour l'imprimante...
Tiens au fait, combien de contrôle de la DDTM a t on le droit/an, il n'y avait pas une charte du contrôleur à un moment sur le non cumul des visites d'inspection en une année chez un même exploitant ???
Tiens au fait, combien de contrôle de la DDTM a t on le droit/an, il n'y avait pas une charte du contrôleur à un moment sur le non cumul des visites d'inspection en une année chez un même exploitant ???
Invité- Invité
bon courage tcs.aven!on est jamais réjoui de ces trucs là.
philaubers- + membre techno +
59
Merci. On retient toujours son souffle, même s'il n'y a rien à craindre, l'exploitation est immobilisée pendant cette journée... :shock: je vous laisse, il arrive...
Invité- Invité
Absolument vrai,quand il y a un contôle on n'est jamais tranquille mème si rien à se reprocher.Depuis 92,5 ou 6 contrôles de la PAC et toujours RAS .tcs.aven a écrit:Merci. On retient toujours son souffle, même s'il n'y a rien à craindre, l'exploitation est immobilisée pendant cette journée... :shock: je vous laisse, il arrive...
Tiens nous au courant Tcs.aven de son déroulement ainsi que des cpnclusions .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mon voisin se fait contrôler demain sur les animaux et beaucoup d'autres choses ( charte qualité .... ) , ils débarquent à 4 !! heureusement qu'ils sont 4 sur l'exploitation car avec moi ,c serai chacun son tour !!!
Invité- Invité
tcs aven n'a rien a craindre, dés que le contrôleur va voir la couleur de ce qu'ils appellent une moissonneuse batteuse, il aura tout bon, elle sème toute seule les couverts végétaux
Invité- Invité
Bon, tout c'est bien passé, RAS, échange constructif même, ils m'ont même confirmé qu'il y avait de meilleurs semoirs à CIPAN...
Je lui ai dit "des moulins jaunes ?"
il m'a répondu sans hésitation :" Oui c'est çà ! trop dense le semis même, il y a une faim azotée, ensuite, c'est dommage..."
Tu vois David, dans la joie et la bonne humeur, merci encore à Nouilles d'avoir inventé les CX et les CR... cela détend les contrôles !
Je lui ai dit "des moulins jaunes ?"
il m'a répondu sans hésitation :" Oui c'est çà ! trop dense le semis même, il y a une faim azotée, ensuite, c'est dommage..."
Tu vois David, dans la joie et la bonne humeur, merci encore à Nouilles d'avoir inventé les CX et les CR... cela détend les contrôles !
Invité- Invité
j'ai failli oublier le controle de ce matin (il est 7h30 ici ), comme quoi ca me stresse
c'est peut etre du au fait qu'a la prise de rendez vous la voix feminine etait charmante....
ils n'on rien a trouver de special, normalement...
c'est peut etre du au fait qu'a la prise de rendez vous la voix feminine etait charmante....
ils n'on rien a trouver de special, normalement...
En Haute-Loire, on fait la grève des contrôles, ils n'ont toujours pas versé certaines aides du second pilier depuis 6 mois.....
Du coup, si contrôle annoncé, le "condamné" prévient les collègues voisins, ces derniers empèchent les controleurs de faire leur boulot. L'agri concerné reste en retrait de façon à ne pas se faire reprocher de n'avoir pas coopéré....
Du coup, si contrôle annoncé, le "condamné" prévient les collègues voisins, ces derniers empèchent les controleurs de faire leur boulot. L'agri concerné reste en retrait de façon à ne pas se faire reprocher de n'avoir pas coopéré....
Invité- Invité
Chamb a écrit:En Haute-Loire, on fait la grève des contrôles, ils n'ont toujours pas versé certaines aides du second pilier depuis 6 mois.....
de toutes façons,il fait trop chaud pour controler!
59
voila c'est fait
mais tres, tres, déçu, cette jolie voix au tel pour le rendez vous, c'est transformée en voix de basse quant le controleur est arrivé
j'appelle ca de la tromperie !!!
sinon RAS, tout va bien, j'suis le plus fort, j'suis le meilleur, comme vous tous d'ailleurs
j'en ai profité pour regarder: chez moi le dernier controle remonte a 2006
mais tres, tres, déçu, cette jolie voix au tel pour le rendez vous, c'est transformée en voix de basse quant le controleur est arrivé
j'appelle ca de la tromperie !!!
sinon RAS, tout va bien, j'suis le plus fort, j'suis le meilleur, comme vous tous d'ailleurs
j'en ai profité pour regarder: chez moi le dernier controle remonte a 2006
remarque moi aussi, vu qu'il nous pondent un reglement, une loi, un decret ou une circulaire tous les matins.....
tu a de la chance palmito d'avoir ete prevenu 15 j a l'avance
moi le dernier controle on a recus le courrier 2 j apres qu'il soit passer
moi le dernier controle on a recus le courrier 2 j apres qu'il soit passer
mccain- + membre techno +
marne
il y a quelques années,ils m'ont appelé pour faire un controle,j'étais parti voir de la famille.il me restait une jachère à broyer.je leur ai dit que je ne pouvais pas,que j'étais parti en vacances!ils ony reculé de quelques jours. pas sur que ça aurait marché si j'avais eu une jambe cassée!vive les loisirs!
59
Chamb a écrit:En Haute-Loire, on fait la grève des contrôles, ils n'ont toujours pas versé certaines aides du second pilier depuis 6 mois.....
Initiative a developper.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Chamb a écrit:En Haute-Loire, on fait la grève des contrôles, ils n'ont toujours pas versé certaines aides du second pilier depuis 6 mois.....
Initiative a developper.
ca aurait du etre depuis longtemps comme cela ......nous dans le 58 ,on est allé controlér à plusieurs la DDT....ca les calment....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1