Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage colza
+22
nou
sevi
B1 bis
MICHMUCH
PatogaZ
Sylvainmxu
DEMONFAUCON
pathfinder
RP61
alceste
payou88
wild
samb22
M 201
nico106306
iris
dgé
tof
New C R
Magick
cubitus
agridu89
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Désherbage colza
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Cette année les repousses de céréales et le ray-grass ont été plus rapides à lever que mon colza... d'habitude je fais du colzor trio à 0.3L + Alabama/Novall Gold à 0.5L + SAM + Calanque au colza rayonnant.
Là c'est bien compromis...!
Lorsque l'hygrométrie sera revenue, quelles solutions foliaires avez vous en SBV ? Plutôt des Fops ? des DIMEs ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Cette année les repousses de céréales et le ray-grass ont été plus rapides à lever que mon colza... d'habitude je fais du colzor trio à 0.3L + Alabama/Novall Gold à 0.5L + SAM + Calanque au colza rayonnant.
Là c'est bien compromis...!
Lorsque l'hygrométrie sera revenue, quelles solutions foliaires avez vous en SBV ? Plutôt des Fops ? des DIMEs ?
Merci d'avance pour votre aide !
agridu89- + Membre +
Yonne
Re: Désherbage colza
mon pov newcr, j'ai fat du mercantor sur sec, il a plus 1 mois apres, 0 de 0, pas marché du tout
j'ai fait du fosbu sur sec, pluie 10 jours apres plus de 50% de perte d'efficacité
j'ai fait du fosbu sur sec, pluie 10 jours apres plus de 50% de perte d'efficacité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je compte l'a peu près, juste pour dire que la pluie qui arrive plus tard ne fait pas 100%
as ouais, regardes combien de temps j'ai passé ici depuis 1 mois
as ouais, regardes combien de temps j'ai passé ici depuis 1 mois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Quand faire le belkar
nou- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
52
Merci il faut metre un adjuvant
nou- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
52
Non il faut juste faire une présentation dans le sujet https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres.nou a écrit:Merci il faut metre un adjuvant
C'est bien gentil de demander des renseignements et ne plus vous revoir pour partager les votre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
iris et nl80 aiment ce message
Pas toujours,et pour la taille on est pas chez CarglassNew C R a écrit:sur adventices levées inférieurs en taille a une pièce de 2 euros , et avant que le colza ne couvre le sol
c'est pourtant simple
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la cigogne aime ce message
RP61 a écrit:colzor 0.3 + alabama 0.5 c'est pas suffisant si RG. Et si j'ai bien compris tu l'as pas fait cette année.agridu89 a écrit:? Je ne comprends pas, je cherche justement une solution autre que ce que je fais d’habitude. Regardez mon premier poste ! Je demande quel produit utiliser en foliaire car je fais normalement du racinaire…RP61 a écrit:agridu89 a écrit:Je n'ai rien à prouver à ceux qui ne sont pas là pour aider mais rabaisser... Je trouve votre attitude bien dommage sur un forum d'entraide.
tu ne veux pas d'aide, mais confirmer ce que tu avais l'intention de faire
ton programme light en post que tu fais d'habitude ne conviens pas pour des parcelles sales
il est encore temps de refaire correctement
les conseils de micro doses de racinaires on connait. On voit bien les parcelles des adeptes. Ca ne va qu'en situations clean au départ.
Dans ta situation il est dommage de ne pas avoir incorporé une Napro par exemple.
on ne fait jamais 100% en foliaire, c'est au départ sur des racinaires qu'il faut mettre le paquet,
meme si je vous l'accorde en colza les conditions sont pas si propices
T'es commissionné par la coop ?
Les micros doses fonctionnent très bien même en parcelles sales.
J'ai eu un essais désherbage (staphyt) chez mois il y a quelques années avec semis d'adventices pour corser le tout.
Ma parcelle en micros doses était au même niveau d'efficacité que les meilleures modalités de la plate-forme.
Dommage que le technicien de staphyt (comme de nombreuses autres personnes) ne soit plus sur ce forum.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, nico106306 et agridu89 aiment ce message
la réduction de dose na jamais fonctionnée avec les racinairesRobust a écrit:RP61 a écrit:colzor 0.3 + alabama 0.5 c'est pas suffisant si RG. Et si j'ai bien compris tu l'as pas fait cette année.agridu89 a écrit:? Je ne comprends pas, je cherche justement une solution autre que ce que je fais d’habitude. Regardez mon premier poste ! Je demande quel produit utiliser en foliaire car je fais normalement du racinaire…RP61 a écrit:agridu89 a écrit:Je n'ai rien à prouver à ceux qui ne sont pas là pour aider mais rabaisser... Je trouve votre attitude bien dommage sur un forum d'entraide.
tu ne veux pas d'aide, mais confirmer ce que tu avais l'intention de faire
ton programme light en post que tu fais d'habitude ne conviens pas pour des parcelles sales
il est encore temps de refaire correctement
les conseils de micro doses de racinaires on connait. On voit bien les parcelles des adeptes. Ca ne va qu'en situations clean au départ.
Dans ta situation il est dommage de ne pas avoir incorporé une Napro par exemple.
on ne fait jamais 100% en foliaire, c'est au départ sur des racinaires qu'il faut mettre le paquet,
meme si je vous l'accorde en colza les conditions sont pas si propices
J'ai eu un essais désherbage (staphyt) chez mois il y a quelques années avec semis d'adventices pour corser le tout.
Ma parcelle en micros doses était au même niveau d'efficacité que les meilleures modalités de la plate-forme.
Dommage que le technicien de staphyt (comme de nombreuses autres personnes) ne soit plus sur ce forum.
ceux qui fond cette preco sont des idiots
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé et nl80 aiment ce message
je pratique la réduction mais pas en racinaire
51 coteaux vitryat
Robust a écrit:
Je suis commissionné par personne, et je bosse pas en appros coop.
c'est juste du bon sens
c'est pas a toi, qui nous racontes des cas de parcelles archi sales en graminées, que je vais apprendre l’intérêt de mener une lutte tolérance zéro sur toutes cultures...
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Robust a écrit:
Je suis commissionné par personne, et je bosse pas en appros coop.
c'est juste du bon sens
c'est pas a toi, qui nous racontes des cas de parcelles archi sales en graminées, que je vais apprendre l’intérêt de mener une lutte tolérance zéro sur toutes cultures...
Les micros doses c'est à base dd colzor, novall, butisan, Alabama.....
Donc je te rejoins, ça fonctionne pas sur graminées.
Puis concernant le nombre de passages, on profite des insecticides (altises) pour passer, donc au final on économise le passage de pré levée.
dgé aime ce message
MICHMUCH a écrit:je pratique la réduction mais pas en racinaire
Sauf sur betteraves
La technique est la même, c'est un copié collé du désherbage betteraves appliqué au colza.
Donc tu pratiques à l'insu de ton plein gré
nico106306 aime ce message
https://youtu.be/Ks33vkV5I38?si=o3RViOuPusYJdEMf
Une vidéo que j'ai faite l'année dernière pour un gars qui me disait qu'on ne pouvait pas gérer les géraniums en micros doses.
Cette parcelle à été coupée en deux, moitié colza, moitié couvert avant betteraves.
Précédent blé pour l'intégralité.
ITK
Micros doses + insecticide altises
AGF (repousses de blé) + micros doses
Kerb fait la semaine suivante la vidéo.
Une vidéo que j'ai faite l'année dernière pour un gars qui me disait qu'on ne pouvait pas gérer les géraniums en micros doses.
Cette parcelle à été coupée en deux, moitié colza, moitié couvert avant betteraves.
Précédent blé pour l'intégralité.
ITK
AGF (repousses de blé) + micros doses
Kerb fait la semaine suivante la vidéo.
dgé et nico106306 aiment ce message
oui mais le nbs de passages fait le cumulRobust a écrit:MICHMUCH a écrit:je pratique la réduction mais pas en racinaire
Sauf sur betteraves
La technique est la même, c'est un copié collé du désherbage betteraves appliqué au colza.
Donc tu pratiques à l'insu de ton plein gré
et un kerb tu fait pas demi dose
51 coteaux vitryat
MOZZAR, j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard ....les feuilles couvrent trop ( effet parapluie )
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
dgé et nl80 aiment ce message
On peut mélanger du bien Callisto avec du kerb et karaté zeon?? Merci... c'est pas une question de réglementation
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
oui sauf que ton karaté zeon ne servira plus à grand chose !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
Même pour les charencons? Il faut rajouter de l'huile ?
Merci !!
Merci !!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
pas d'huile,juste un adjuvant normalement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2