Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage Colza
+49
philaubers
podoipp
basto
bastien
jean baptiste
yo52
918spyder
hexa
speedy1
ivanquoi
Tif Taf Tof
canb 02
nico21
tiantian
dgé
JRR28
btc60
wild
Bart37
dugers
ari21
Tof 71
s.a.m
zarouf
fabien9632
FM41
sevi
tof
Dehors
leponge
JJ
oli
iris
V51
bruce 17
lagaff3
BV-Fan
titof
Oratorio
ratatouille
charpa
gingko
olivier
ben21
yoda
PHACO
bidou02
Seb 77
PatogaZ
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Désherbage Colza
Bonjour à tous!
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
Invité- Invité
Re: Désherbage Colza
Pas de modulation avec les racinaires, donc la touille est inutile
Le principal critère c'est l'humidité du sol, donc oui il faut que le sol soit humide
Le principal critère c'est l'humidité du sol, donc oui il faut que le sol soit humide
Invité- Invité
je pense que 3l de colzor doit suffir si ta parcelle n'est pas trop sale
Invité- Invité
un petit peu de SAM avec les racinaires
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comment expliquez -vous, que pour désherber nos moutardes, on fait :2.5 L de napropamide en post et on a des champs nickels !
Invité- Invité
Ou pourquoi pas un peu de solution azotée si la réglementation le permet...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je suis en sol argilo-calcaire avec pb de bleuet entre autre, si je ne veux pas trop perdre en efficacité je préfère maintenir les 4l.
Pato, un petit peu de SAM, ça veut dire 0.5kg/ha de sulfate d'amo, c'est ça? et qu'elle en est l'avantage, le rôle nutritif?
Pato, un petit peu de SAM, ça veut dire 0.5kg/ha de sulfate d'amo, c'est ça? et qu'elle en est l'avantage, le rôle nutritif?
Invité- Invité
non , pas du tout , c' est un régulateur de PH et si il y a un calcium qui se promène , il va s' en occuper
et bidou te dira que contre toute explication rationnelle , tous les trt qui sont faits avec du SAM ont un petit plus en efficacité
et bidou te dira que contre toute explication rationnelle , tous les trt qui sont faits avec du SAM ont un petit plus en efficacité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ok pour le régulateur de ph mais est-ce necessaire s'il on utilise de l'eau de pluie
Invité- Invité
c'est comme le petrol han qui ralentit la chute des cheveux : le Sam ralentit la déssication. Ca va pas changer la fesse du monde, mais au prix que ca coute, met la touille raoul ;)
et un peu d'heliosol pk pas aussi, quand on a un peu de zef et qu'on veut traiter au cul du semoir, ca limite un peu la dérive (si besoin)
et un peu d'heliosol pk pas aussi, quand on a un peu de zef et qu'on veut traiter au cul du semoir, ca limite un peu la dérive (si besoin)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et le desherbage post levee point vert des mauvaises herbes en deux passages c est à preconise ou pas
PHACO- + membre techno +
08
un mélange colzor trio 2l 5 plus novall 0,5 ça pourrait le faire?
yoda- + membre techno +
centre
2+1 plutot
perso premier passage a point vert adventices
noval 0.2 butisan 0.2 et axter 0.1
ensuite meme chose deux autres passages a 8 jours d'ecart environ
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:perso premier passage a point vert adventices
je pense que tu fais ça car semi direct
donc - de salissement si pas de minéralisation.
peut-etre que en classique la méthode est - transposable, surtout avec les problemes de géranium que l'on connait avec nos assolements ble orge colza
comme pinoch pourquoi en moutarde c'est - problematique
olivier- + membre techno +
nord 21
olivier des voisins en tcs,ont aussi de tres bon résultats,pour la moutarde semée vers le 20 sept beaucoup de geranium sont déja levé
ben21- + membre techno +
cote d'or
Je pense aussi qu'on a déjà gagné un mois pour la durée de vie de la napro.ben21 a écrit:olivier des voisins en tcs,ont aussi de tres bon résultats,pour la moutarde semée vers le 20 sept beaucoup de geranium sont déja levé
Invité- Invité
a 0.075 ca marche en atlantis absolu pour les essais coop.alors pourquoi mettre plus en ble
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
quelle quantité?PatogaZ a écrit:un petit peu de SAM avec les racinaires
charpa- + membre techno +
yonne
0.5 / ha
PatogaZ- + Admin +
Je voulais faire 0,5l de novall+ 0,3l de colzor trio en trois fois à 8 jours d'intervalles en commençant au semi avec 1l de novall seul, puis 2 fois novall plus colzor.
Je ferais un kerb flo en plus(0,5l) fin octobre, début novembre.
ça vous parait correct??? Car d'habitude, c'est 2,5l de novall au semi et c'est tout....
Je ferais un kerb flo en plus(0,5l) fin octobre, début novembre.
ça vous parait correct??? Car d'habitude, c'est 2,5l de novall au semi et c'est tout....
Invité- Invité
Petite question, quelle est la différence exacte entre SAM et Epso, je veux dire au niveau de leur role?
J'ai prévu colzor trio en pré lévée, je n'ai pas de SAM, l'epso peut etre utilisé?
C'est ma premiere campagne en sbv.. merci
J'ai prévu colzor trio en pré lévée, je n'ai pas de SAM, l'epso peut etre utilisé?
C'est ma premiere campagne en sbv.. merci
ratatouille- + Membre +
Eure27
Le SAM est du sulfate d'ammoniaque et l'epso du sulfate de magnésie.
Ils ont tous les deux le même rôle d'humectant (retardement de la dessiccation des gouttelettes) donc pas de soucis pour faire de l'epso avec ton colzor.
Le SAM permet de neutraliser la dureté de l'eau pour certains produits qui y sont sensibles (glypho principalement).
Ils ont tous les deux le même rôle d'humectant (retardement de la dessiccation des gouttelettes) donc pas de soucis pour faire de l'epso avec ton colzor.
Le SAM permet de neutraliser la dureté de l'eau pour certains produits qui y sont sensibles (glypho principalement).
Je sens que agritof va pas tarder à réagir !Seb 77 a écrit:Le SAM est du sulfate d'ammoniaque et l'epso du sulfate de magnésie.
Ils ont tous les deux le même rôle d'humectant (retardement de la dessiccation des gouttelettes) donc pas de soucis pour faire de l'epso avec ton colzor.Le SAM permet de neutraliser la dureté de l'eau pour certains produits qui y sont sensibles (glypho principalement).
Invité- Invité
Non non je n'ai pas dit que l'epsotop neutralisait la dureté
Avant je faisais centium rapsan + Napropamide.. Mais j'ai eut des soucis de phyto sur le blé que j'ai fais juste derrière.. (perdu 10/15qtx)
Donc cette année : Springbok 2.5 L + Novall 1 L
Donc cette année : Springbok 2.5 L + Novall 1 L
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
par PHACO le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:15
.et le desherbage post levee point vert des mauvaises herbes en deux passages c est à preconise ou pas
c quoi le point vert?? la germination, l'apparition du cotylédon...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je sens que agritof va pas tarder à réagir !Seb 77 a écrit:Le SAM est du sulfate d'ammoniaque et l'epso du sulfate de magnésie.
Ils ont tous les deux le même rôle d'humectant (retardement de la dessiccation des gouttelettes) donc pas de soucis pour faire de l'epso avec ton colzor.Le SAM permet de neutraliser la dureté de l'eau pour certains produits qui y sont sensibles (glypho principalement).
houuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! là là !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Mathieu54 a écrit:par PHACO le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:15
.et le desherbage post levee point vert des mauvaises herbes en deux passages c est à preconise ou pas
c quoi le point vert?? la germination, l'apparition du cotylédon...
Plantes en germination mais qui aperçoivent le soleil d'où l'expression "point vert"
Invité- Invité
c' est le stade microplantule
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Je sens que agritof va pas tarder à réagir !Seb 77 a écrit:Le SAM est du sulfate d'ammoniaque et l'epso du sulfate de magnésie.
houuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! là là !!!!!
Pourquoi vous voulez que je réagisse? Seb77 a juste bien retenu la leçon...
Invité- Invité
Il va falloir refaire une interro générale car je vois que certains ont oublié les bases pendant les vacances
Perso...vu l'humidité qu'on a là ... pk aller se faire chier à faire de la post levée en colza...
y a une contre indication a faire du rundup en post semis avec centium rapsan (novall)?
Invité- Invité
J'ai des mauvaise expérience de ce genre de mélange...svnt le glypho marche pas bien...voir pas du tout...
Pas de diff avec/ sans glypho , du moment que ton colza n'est pas vraiment germé (maxi graine fendue...maxi !)donc 72h maxi après semis dans les conditions actuelles de fraicheur...
bidou02 a écrit:Pas de diff avec/ sans glypho , du moment que ton colza n'est pas vraiment germé (maxi graine fendue...maxi !)donc 72h maxi après semis dans les conditions actuelles de fraicheur...
ok de toute façon je suis pas encore a semé, faut déjà préparé et pour ca faut que sa ressui pi y a les couvert avant donc j'ai cor le temps!!
Invité- Invité
Est-ce que le mélange glypho + napropamide en pré semi est envisageable?? y-a-t-il un delai avant de pouvoir semer ?
Invité- Invité
la napro en pré semis c'est risqué car si tu travail la terre sur plus de 1 ou 2cm l'efficacité est quasi nulle
Invité- Invité
pour un traitement point vert noval 0.5 colzor 0.3 est il possible de rajouter du targa pour faire sauter les repousses d'orge
et a quelle dose sachant que les repousses sont a 1 feuille voir 1 feuille et demi
je pensais 0.1 sachant que les conditions sont tip top
c'est peut etre un peu light qd meme ?
et a quelle dose sachant que les repousses sont a 1 feuille voir 1 feuille et demi
titof- + membre techno +
aube
alors personne qui sait si le melange est possible ? :shock:
titof- + membre techno +
aube
jamais fait je ne pourrais pas te dire.
mais qu'est ce que tu appels le point vert ?
mais qu'est ce que tu appels le point vert ?
Invité- Invité
la sortie des MH
titof- + membre techno +
aube
salut appel ou envoi un mp à VF!
idem avec Moine, jamais fait un AG si tôt à cette époque et mélangé avec anti dicot...
idem avec Moine, jamais fait un AG si tôt à cette époque et mélangé avec anti dicot...
olivier- + membre techno +
nord 21
c'est bon, arrivé à passer ce matin sur les colzas, rapsan 1.1/colzamid 1.2/centium 0.18
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:c'est bon, arrivé à passer ce matin sur les colzas, rapsan 1.1/colzamid 1.2/centium 0.18
Donc 1,2 l de Napro après le semis et 0 avant? tu a déjà fait comme ça ? et quelle est l' efficacité notamment sur géranium ? .
lagaff3- + membre techno +
Allier
olivier a écrit:salut appel ou envoi un mp à VF!
traduction :
Invité- Invité
Benagri a écrit:c'est bon, arrivé à passer ce matin sur les colzas, rapsan 1.1/colzamid 1.2/centium 0.18
si il pleut ça va jaunir !!!!
PatogaZ- + Admin +
0.3 j'ai deja fait en stratos +0.1 de mouillant pour 50l....mais moins!!!!! et c'etait seul......titof a écrit:pour un traitement point vert noval 0.5 colzor 0.3 est il possible de rajouter du targa pour faire sauter les repousses d'orge
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 6