Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rayon de braquage
+10
GL
Magick
thierry01052
ced62
herve76
alain
BE68
TRD
Tractonic 007
MA 31
14 participants
Page 1 sur 1
rayon de braquage
un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: rayon de braquage
A cause du differentiel a glissement limité....
Mon tracto 4rm en a pas par exemple et il braque tres court par rapport a l'ares et avec aussi un pont avant carraro qui par contre a le glissement limité...
Mon tracto 4rm en a pas par exemple et il braque tres court par rapport a l'ares et avec aussi un pont avant carraro qui par contre a le glissement limité...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
williams 475 et dgé aiment ce message
le tracteur tu peux normalement le mettre en mode auto quand il braque ça désenclenche le pont?MA 31 a écrit:un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
TRD- + membre techno +
france
williams 475 aime ce message
Je dirais plutôt que l'essieu avant parcourt plus de distance que l'arrière, donc avec le pont enclenché, ça "freine" de l'avant .
Certaines voitures 4x4 ont un différentiel interponts, ce qui permet de rouler en 4x4 permanent.
Certaines voitures 4x4 ont un différentiel interponts, ce qui permet de rouler en 4x4 permanent.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ford county, wild, gaston02 et herve76 aiment ce message
le voisin avait mis le claas 180cv en mode auto bilan 2 jours après. il chargeait le tracteur sur un camion entrainement h sTRD a écrit:le tracteur tu peux normalement le mettre en mode auto quand il braque ça désenclenche le pont?MA 31 a écrit:un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quand je prends de grands virages je désaccouplait le pont avant, cela évitait de voir déraper les roue avant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
BE68 a écrit:Je dirais plutôt que l'essieu avant parcourt plus de distance que l'arrière, donc avec le pont enclenché, ça "freine" de l'avant .
voila la bonne explication
herve76- + membre techno +
normandie
wild aime ce message
Il n'y a que kubota qui sait faire braquer un 4x4 aussi court qu'un 2 roues, grâce au pont avant bi-speed.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je vois pas le rapport...MA 31 a écrit:le voisin avait mis le claas 180cv en mode auto bilan 2 jours après. il chargeait le tracteur sur un camion entrainement h sTRD a écrit:le tracteur tu peux normalement le mettre en mode auto quand il braque ça désenclenche le pont?MA 31 a écrit:un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
je fais 95% des manœuvres en auto et c'est un réel + de ne pas voir ces roues avant forcer pour rien.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Magick aime ce message
100% pour ma partthierry01052 a écrit:je vois pas le rapport...MA 31 a écrit:le voisin avait mis le claas 180cv en mode auto bilan 2 jours après. il chargeait le tracteur sur un camion entrainement h sTRD a écrit:le tracteur tu peux normalement le mettre en mode auto quand il braque ça désenclenche le pont?MA 31 a écrit:un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
je fais 95% des manœuvres en auto et c'est un réel + de ne pas voir ces roues avant forcer pour rien.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Chez biquette, 2 systèmes.
Sur les Européens, le système HMS où l'on programme ce que l'on veut pour les 1/2 tours.
Sur les ricains ( les anciens), en mode 4x4 auto, il suffit d'appuyer légèrement sur une pédale de frein pour déclencher le PA.
Sur les Européens, le système HMS où l'on programme ce que l'on veut pour les 1/2 tours.
Sur les ricains ( les anciens), en mode 4x4 auto, il suffit d'appuyer légèrement sur une pédale de frein pour déclencher le PA.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un pont avant bi-speed, ça veut dire que si le pont arrière arrive au bout du champs à 10 H, le pont avant l'attend depuis un quart d'heure ?.ced62 a écrit:Il n'y a que kubota qui sait faire braquer un 4x4 aussi court qu'un 2 roues, grâce au pont avant bi-speed.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Un pont avant bi-speed, ça veut dire que si le pont arrière arrive au bout du champs à 10 H, le pont avant l'attend depuis un quart d'heure ?.ced62 a écrit:Il n'y a que kubota qui sait faire braquer un 4x4 aussi court qu'un 2 roues, grâce au pont avant bi-speed.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ced62 a écrit:Il n'y a que kubota qui sait faire braquer un 4x4 aussi court qu'un 2 roues, grâce au pont avant bi-speed.
Ce n'est toujours pas cet argument qui me fera acheter un cutrobas
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin aime ce message
:3normal c est un CLAAS!!!MA 31 a écrit:le voisin avait mis le claas 180cv en mode auto bilan 2 jours après. il chargeait le tracteur sur un camion entrainement h sTRD a écrit:le tracteur tu peux normalement le mettre en mode auto quand il braque ça désenclenche le pont?MA 31 a écrit:un tracteur 4 roues LE rayon de braquage est plus grand avec le pont avant enclenché sans le pont avant enclenché il braque plus pourquoi ?
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je pensais . le probleme venait de la prépondérance des pneus
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Gtama a écrit:ced62 a écrit:Il n'y a que kubota qui sait faire braquer un 4x4 aussi court qu'un 2 roues, grâce au pont avant bi-speed.
Ce n'est pas un argument de vente gros malin, c'est juste que eux c'est un système qui existe depuis très longtemps.
On est là pour parler technique, on est pas là pour savoir si tu achètes mal ou non un tracteur...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
CUTROBAS ,je connaissais pas ce surnom du KubotaGtama a écrit:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1