L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Semis automne 2023
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Semis automne 2023
ca commence a attaqué un peu partout!
chevignon- + membre techno +
77
Re: Semis automne 2023
Deutzman a écrit:Avec charrue ?B1 bis a écrit:les semis repartent un peu dans les argilos calcaires .
oui !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'espère que c'est en terres argileuses sinon il va rien resterMc Cutchen a écrit:En blé ceux qu'on pu passer 2 fois, d'abord mateno pendi défi puis à 1 feuille défi fosburi ça cogne sec
En orge avdex trooper défi ras
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai réussi à finir ma première parcelle de blé hier, mais il en reste d'autres....B1 bis a écrit:Deutzman a écrit:Avec charrue ?B1 bis a écrit:les semis repartent un peu dans les argilos calcaires .
oui !
Deutzman- + membre techno +
41
silex- + membre techno +
oise
dgé aime ce message
pecno08- + membre techno +
ardennes
Biketman du 47 aime ce message
Ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui reprennent des ha à tour de bras en calculant qu'on sème 20 ha/jour(en labour) donc 400 ha sur 20 jours en octobre vont avoir des déconvenues
tof- + membre techno +
sud 28
dgé, loulou28, Mc Cutchen, Florian72, les mains noires, RP61, nl80 et aiment ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
ici ,les gros sèment jusqu'en décembre et ils y arrivent toujourstof a écrit:Ca fait comme en moisson
Ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui reprennent des ha à tour de bras en calculant qu'on sème 20 ha/jour(en labour) donc 400 ha sur 20 jours en octobre vont avoir des déconvenues
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
la charrue est un outil pour travailler dans la gadou
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé aime ce message
Non , acheté il y a 4 ans pour le prix de la ferraillepecno08 a écrit:tu l'as eu en cadeau pour tes 20 ans?
silex- + membre techno +
oise
dgé et TRD aiment ce message
les joies d arracher soit même.....enfin on peut choisir ses jours de travail, pat contre on apprend a conduire et on remarque certaines choses dans ses champs, genre des zones où on croit que c est portant et on doit relever le bâti de 15cm pour soulager la machinesilex a écrit:Non , acheté il y a 4 ans pour le prix de la ferraillepecno08 a écrit:tu l'as eu en cadeau pour tes 20 ans?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si tu y vas en février ça devrait le faireFlorian72 a écrit:J’espère avoir finis avant de partir au ski
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne et TRD aiment ce message
Il pleut tous les jours jusqu’en févrierBiketman du 47 a écrit:Si tu y vas en février ça devrait le faireFlorian72 a écrit:J’espère avoir finis avant de partir au ski
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
pour le peu de semé dans le secteur c'est pas la d’être désherbé... tout le pas de calais baigne
BV-Fan- + membre techno +
En haut
dgé aime ce message
J étais du côté de fruges fauquembergue Desvres hier am, ça dégueule de partout, des blés rebattu par les pluiesBV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
pour le peu de semé dans le secteur c'est pas la d’être désherbé... tout le pas de calais baigne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et ça recommence aujourd'hui... ça fait 3 jours que c'est inondé dans ce secteurfergie62 a écrit:J étais du côté de fruges fauquembergue Desvres hier am, ça dégueule de partout, des blés rebattu par les pluiesBV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
Ici on est à la limite, par chance... mais c'est pas la semaine prochaine qu'on mettra une godasse dans les champs
En haut
si tu crois que c'est mieux dans le 59BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
si j'avais fait mon chaource(vis à vis des voisins) je n'aurais pas semé dans des nuages de poussière... et n'aurais quasi pas un grain en terre..
je pense à hiverner le pulvé,je ne vois vraiment pas quand on les sortira de nouveau..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Non! je regarde souvent sur la côte et pense bien à vous... autant d'eau que nous mais dans des terres bien moins filtrantes pour pas dire pas du tout...nonord a écrit:si tu crois que c'est mieux dans le 59BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
si j'avais fait mon chaource(vis à vis des voisins) je n'aurais pas semé dans des nuages de poussière... et n'aurais quasi pas un grain en terre..
je pense à hiverner le pulvé,je ne vois vraiment pas quand on les sortira de nouveau..
En haut
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
dgé aime ce message
nonord a écrit:si tu crois que c'est mieux dans le 59BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
La météo est tellement folle , on peut s'attendre a tout les exces,
Il ferait 15°C a noel que cela ne m'étonnerait meme pas
JJ- + membre techno +
barrois 52
dgé et TRD aiment ce message
va savoir...JJ a écrit:nonord a écrit:si tu crois que c'est mieux dans le 59BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les semis du 15 décembre ont quel potentiel par rapport a ceux du 15 octobreporsche 133 a écrit:ici ,les gros sèment jusqu'en décembre et ils y arrivent toujourstof a écrit:Ca fait comme en moisson
charpa- + membre techno +
yonne
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
tout depend de l'année mais qd meme tu feras pas 100 qx avec un blé de decembre , on va dire - 15 %charpa a écrit:les semis du 15 décembre ont quel potentiel par rapport a ceux du 15 octobreporsche 133 a écrit:ici ,les gros sèment jusqu'en décembre et ils y arrivent toujourstof a écrit:Ca fait comme en moisson
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Novembre en bateau noël au boulotnonord a écrit:si tu crois que c'est mieux dans le 59BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...Olivier62 a écrit:Et tu te plains? Ici tu je mets même pas une roue dans les champs depuis 15 jours...sibalo a écrit:Le truc c'est qu'on arrive pas à désherber au cul du semoir avec cette flotte et ce putain de vent
Ca commence à baigner ici aussi sauf qu'il n'y a quasiment pas de blé de semé depuis la disparition du gaucho les semis du 15/10 sont vraiment à risque pour cause de pucerons et cicadelles donc pour nous l'optimum est la dernière semaine d'octobre et la première de novembre pile sous le déluge on va donc prendre notre mal en patience pour autan je ne suis pas trop inquiet parce que tout à été récolté en très bonne conditions donc les sols ne sont pas abimés
Pour l'instant chez nous ça ressemble fort à 2019 (la pluie est arrivée un peu plus tôt)ou on avait fini les semis à la noël avec des ressemis en janvier on en n'est pas encore là mais ça commence à sentir le roussi
On a survécu à 2019 on survivra ce coup ci aussi
poun47, Medard86 et TRD aiment ce message
il faut commencer par semer 30 % de grains/m² en pluscharpa a écrit:les semis du 15 décembre ont quel potentiel par rapport a ceux du 15 octobreporsche 133 a écrit:ici ,les gros sèment jusqu'en décembre et ils y arrivent toujourstof a écrit:Ca fait comme en moisson
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, poun47, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...
On a toujours tendance a enquiller des hectares sans forcement s’arrêter pour faire les PSPL
J'ai choisi d’arrêter de semer le 17/10 pour désherber et battre un peu de maïs
on pourrait se dire c'est bien
mais,
il me reste une parcelle âpres maïs grain a semer
et les champs semés et désherbés au top on pris cher, et perte de pieds a cause du Mateno.
Vaut peut être mieux ça que de ne pas avoir désherbé, on verra a la fin
J'ai encore du maïs dehors, je fais des trous
Choisir c'est renoncer,
on pouvait pas se dédoubler
RP61- + membre techno +
61
la cigogne et Mc Cutchen aiment ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
Faut que les rattrapage printemps marche ...pathfinder a écrit:plus ça avance et plus je suis content d'avoir fini depuis le 20/10 meme si ça n'a pas été desherbé !
Chez nous ceux qui ont pas desherbé c'est tapie de vulpin raygras.
Y aura beaucoup beaucoup de semis de printemps, entre ce qui sera pas semé ou resemé car trop sal ou pourri
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Seb 77 aime ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé aime ce message
Des bonnes et des mauvaisesFlorian72 a écrit:Vas y avoir des surprises au printemps chez certains
poun47 et Florian72 aiment ce message
première fois que je vais utiliser ce produit
max-42- + membre techno +
42
à 2 feuilles c'est dejà compromismax-42 a écrit:quel stade maximal des rays grass pour fosburi 0.6 L/ha ?
là où la lumière perce
tof aime ce message
marcel- + membre techno +
centre aisne
B1 bis aime ce message
merci ils sortent là comme le bléalceste a écrit:à 2 feuilles c'est dejà compromismax-42 a écrit:quel stade maximal des rays grass pour fosburi 0.6 L/ha ?
les faux semis ont très mal marché cette année avec le sec cette été, sans surprise...
42
à moins que tu n'aies que tres peu de ray grass /m2
là où la lumière perce
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
sur du ray gras qui lui lève bien ??? dès qu'on pourra passer bien sur
sur blé levé , à partir de quel stade???
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
marcel a écrit:fosburi solo ne suffira pas, il faut du défi dans ton programme
et du CTL
M 201- + membre techno +
I & l
B1 bis aime ce message
le belge- + membre techno +
marne
Léparbal Gilles a écrit:alors les technicos vous préconisez quel programme pour les semis non désherbé en PSPL ???
Sans PSPL et avec un post très tardif si on arrive à le faire, pas de miracle on aura des blés sales
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé, Seb 77 et Mc Cutchen aiment ce message
nico106306 a écrit:Léparbal Gilles a écrit:alors les technicos vous préconisez quel programme pour les semis non désherbé en PSPL ???
Sans PSPL et avec un post très tardif si on arrive à le faire, pas de miracle on aura des blés sales
Sur les variétés tolérantes, passer avec du chlorto à dose max homologuée, adjuvanter d'eau bénite et mettre un cierge le dimanche matin...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé aime ce message
C'est même plus une question de se dédoubler mais plutôt de se déquadrupler...RP61 a écrit:BV-Fan a écrit:oui c'est très compliqué depuis 3 semaines maintenant...
On a toujours tendance a enquiller des hectares sans forcement s’arrêter pour faire les PSPL
J'ai choisi d’arrêter de semer le 17/10 pour désherber et battre un peu de maïs
on pourrait se dire c'est bien
mais,
il me reste une parcelle âpres maïs grain a semer
et les champs semés et désherbés au top on pris cher, et perte de pieds a cause du Mateno.
Vaut peut être mieux ça que de ne pas avoir désherbé, on verra a la fin
J'ai encore du maïs dehors, je fais des trous
Choisir c'est renoncer,
on pouvait pas se dédoubler
Je ne regrette pas, quand t'es en récolte de patates carottes et maïs en même temps je ne vais pas pleurer d'avoir semé 2/3 des blés sans avoir désherber, on avisera!
En haut
RP61 aime ce message
42
Voilà ce qui a été conseillé par les "technicos" pour le colza.Léparbal Gilles a écrit:alors les technicos vous préconisez quel programme pour les semis non désherbé en PSPL ???
Re: COLZA 2024
par Gtama Dim 27 Aoû - 18:06cubitus a écrit:iris a écrit:C'est de la semence certifiée ?
Si c'est de la semence de ferme ,je ferais un glypho et resemis dans la foulée ...
Vache... ça c'est du conseil !!!
A situation extrême solution extrême et bien souvent c'est la moins mauvaise de toutes
cubitus- + membre techno +
55
la cigogne aime ce message
vous n'avez pas connu 2 noël à plus de 20° C durant les 4 derniers, chez moi si, même 25 le plus haut !nonord a écrit:va savoir...JJ a écrit:
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on fait tout les ans quand le ble a 2 feuille et c'est nikelalceste a écrit:à 2 feuilles c'est dejà compromismax-42 a écrit:quel stade maximal des rays grass pour fosburi 0.6 L/ha ?
fosburi - datamar
par contre la c'est toujours pas désherber pour l'orge et le blé
on vera bien ce que ca donne dans 1 mois
chevignon- + membre techno +
77
je parle du stade du Ray grass , le blé on s'en fou du moment qu'il n'est pas ou plus pointantchevignon a écrit:on fait tout les ans quand le ble a 2 feuille et c'est nikelalceste a écrit:à 2 feuilles c'est dejà compromismax-42 a écrit:quel stade maximal des rays grass pour fosburi 0.6 L/ha ?
fosburi - datamar
là où la lumière perce
Soit tes sols sont propres,soit ton RG n'est pas résistantchevignon a écrit:on fait tout les ans quand le ble a 2 feuille et c'est nikelalceste a écrit:à 2 feuilles c'est dejà compromismax-42 a écrit:quel stade maximal des rays grass pour fosburi 0.6 L/ha ?
fosburi - datamar
tof- + membre techno +
sud 28
Mc Cutchen et B1 bis aiment ce message
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales