L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Agri-youtubeur
Florian: MDR
TRD: En même temps, lorsque j'ai acheté mon pulvé, Amazone ne m'a rien demandé et j'ai parlé du boitier, comme je l'ai fais avec celui de semoir, et de mon premier GPS InnovGPS.
C'est le jeu, si je fais une vidéo de semis et que je floute le semoir et le boitier toute la vidéo pour ne pas faire voir la marque...
Je devrais flouter aussi mon tracteur dans ce cas.
Autant arrêter les vidéos.
Poluxomatose, vulpin et gaston02 aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
ebe - annuités si tu sors 180000 sans emprunt , là ça commence à causertuf 80 a écrit:l EBE c est simplement un indicateur de rentabilité il y a aussi un autre indicateur qui est très important en particulier pour le banquier c est le taux d endettementthierry01052 a écrit:ben si vous êtes à 180k€ d'EBE, c'est normal vous en avez pas besoinbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
Pas perdu pour tout le monde
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sambott et la cigogne aiment ce message
Je suis au sud de la loire et ma PAC diminue chaque annéebingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
Manutimael- + membre techno +
Vendée
dgé, la cigogne, TRD et Atchoum aiment ce message
Un truc du genre EBE / aides ou subventions.
Il y aurait certainement des surprises sur la rentabilité de certains.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé, la cigogne, gaston02, TRD et Atchoum aiment ce message
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
dgé, la cigogne, gaston02 et TRD aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, Pellerin, herve76, koursk78 et Atchoum aiment ce message
Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
VERT 42- + membre techno +
42
TRD et Atchoum aiment ce message
Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
Perso j'ai jamais touché un centime pour un matériel
Jamais un centime pour un bâtiment non plus
La pac une fois imposé il doit juste rester de quoi payer les impôts foncier ....
On gagne notre vie autrement que à remplir des dossiers tous les 4 matins pour chiner ...
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, sevi et gaston02 aiment ce message
Atchoum n'aime pas ce message
Si si c est déjà le cas au CER, chez certains les primes représentent 3/4 du revenu voir plus......BE68 a écrit:J'attends toujours que nos centres de gestion nous sortent un autre indice permettant de comparer les systèmes d'exploitation.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sinon pourquoi ceux à 100ke de pac se plaignent de ne rien gagner ?
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
cricky16 et mouton81 aiment ce message
peu etre parce que tu a des rendements correct.bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
La pac une fois imposé il doit juste rester de quoi payer les impôts foncier ....
On gagne notre vie autrement que à remplir des dossiers tous les 4 matins pour chiner ...
des régions ,tu est obliger d avoir plus de surfaces pour compenser les rendements surtout si c est en région d élevage pas de cèréales c est la pac surface qui fera en partie tenir dans ces régions
du matériel que tu achete d occasion vu que tu est jeune et que tu prèvilégie plutot d investir dans du foncier .
pour les batiments tu en a pas de récent?
les aides batiment c est sur du neuf?
TRD- + membre techno +
france
Au vu des prix que l on a dans quasiment toutes les productions, sur les dernières clôtures compta, il y en a.nonord a écrit:ebe - annuités si tu sors 180000 sans emprunt , là ça commence à causertuf 80 a écrit:l EBE c est simplement un indicateur de rentabilité il y a aussi un autre indicateur qui est très important en particulier pour le banquier c est le taux d endettementthierry01052 a écrit:ben si vous êtes à 180k€ d'EBE, c'est normal vous en avez pas besoinbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
gan 29- + membre techno +
finistère
bien entendu!fergie62 a écrit:Si si c est déjà le cas au CER, chez certains les primes représentent 3/4 du revenu voir plus......BE68 a écrit:J'attends toujours que nos centres de gestion nous sortent un autre indice permettant de comparer les systèmes d'exploitation.
il y a surement + de la moitié des exploitations françaises qui ne peuvent vivre que parce qu'il y a des aides.
c'est pas compliqué: si tu enlèves les aides, la moitié du territoire redevient friche...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé et nl80 aiment ce message
wi wigan 29 a écrit:Au vu des prix que l on a dans quasiment toutes les productions, sur les dernières clôtures compta, il y en a.nonord a écrit:ebe - annuités si tu sors 180000 sans emprunt , là ça commence à causertuf 80 a écrit:l EBE c est simplement un indicateur de rentabilité il y a aussi un autre indicateur qui est très important en particulier pour le banquier c est le taux d endettementthierry01052 a écrit:ben si vous êtes à 180k€ d'EBE, c'est normal vous en avez pas besoinbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ça c'est parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font parti des privilégiés.......bingo a écrit:Ya plein de ferme ou la pac représente plutôt 400% du revenu ...
Sinon pourquoi ceux à 100ke de pac se plaignent de ne rien gagner ?
y en a quand meme qui ont bien profité du système et au bout d'une carrière ça fait des sommes conséquentes quand meme....
Le système est bien fait pour que les petits dégagent .....
Moi aussi , sans ma pac pourtant pas grosse , je ne pourrais pas tenir et ya surement des gars autour qui attendent juste que je dégage de là
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé, cricky16, gaston02 et Mr Vienne aiment ce message
la msa se gave sur tes revenus... donc si ils prennent plus c est que tu en as eu plus.logique de mathématiqueMomo a écrit:Personne n'as remarqué que en 2 ans l'engrais à doublée et le gnr aussi que tout à flambé autour, le moindre service est devenu hors de prix, l'augmentation de l'ebe peut etre l'année derniere(et encore) mais face à l'inflation vous êtes peut être plus riche en euros mais pas en capacité d'achat si tout est réévalué à la valeur actuelle la msa va se gaver...
Invité- Invité
Momo- + membre techno +
gaston02 aime ce message
stock et mise en terre... a toi de jouer la dessusMomo a écrit:Ou la la logique et la msa ça fait 2,la variation des valeurs de stock va faire mal, environ 30% d'augmentation de valeur....
Invité- Invité
Momo- + membre techno +
TRD- + membre techno +
france
https://www.web-agri.fr/sommet-de-l-elevage/article/845959/bruno-le-maire-detaillera-les-modalites-de-la-mesure-vendredi-6-au-sommetMomo a écrit:Je suis surtout éleveur et ça risque de cogner...
Je ne raconte pas que des conneries...
Momo- + membre techno +
dgé aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:22 % de viande importée ...........
Haaaaa, tant mieux !
Vive le bœuf aux hormones de croissance, les filles vont avoir de plus gros nichons maintenant !!!
dgé et yannick59 aiment ce message
je vais pouvoir en filer a ma moitiéMr Vienne a écrit:M 201 a écrit:22 % de viande importée ...........
Haaaaa, tant mieux !
Vive le bœuf aux hormones de croissance, les filles vont avoir de plus gros nichons maintenant !!!
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nl80 et abel des flandres aiment ce message
X2 plutôt, tout comme le reste: volaille, moutons, céréales ...M 201 a écrit:22 % de viande importée ...........
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
M 201- + membre techno +
I & l
gaston02 aime ce message
non qui passe par lucraineM 201 a écrit:faut accepter toute la m...... qui arrive d'ukraine
comme par l'italie/espagne a une epoque et peut etre encore aujourdhui
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
TRD- + membre techno +
france
sevi regarde à 12,39
TRD- + membre techno +
france
Salut, ben je suis plutôt content au final, les gens jouent le jeu! J’ai regardé en effet pour un distributeur, et je regarde encore, mais avec le libre service, c’est pas les mêmes charges de ventes…vulpin a écrit:Ouais ben il va vite déchanter. un distributeur aurait été plus logique .
Gael gbab- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Montmeyran
Merci pour ton commentaire, certains ne comprennent pas qu’en France si tu ne veux pas te faire allumer par les Impots et la MSA, il faut diminuer ton bénéfice. J’ai besoin du matériel, j’investis sans scrupule l’argent que je gagne… si je venais à perdre des contrats, ou de la rentabilité, je n’aurais pas honte de revendre du matériel dont je ne me sert plus ou dont je n’ai plus besoin…Nico84 a écrit:étonnant que ça choque...
c'est plutôt un exemple à suivre.
parti de 0, il monte une exploitation rentable, se concentre sur des cultures a forte VA au lieu de multiplier les hectares et les mètres de semoir ou de batteuse.
pour le connaître un peu, son parcours est bien réel, et s'il a aucun mal à assumer son train de vie, aucun souci pour moi
Montmeyran
gaston02 et TRD aiment ce message
Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
Montmeyran
Oh tu sais, a par lui, il n'aime pas grand mondeGael gbab a écrit:Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
42
popo aime ce message
Mon pauvre, tu es vraiment dans ta bulle !bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
42
en deux commentaire tu dis blanc et tu dis noir, t as aucun scrupule a investir ça tombe bien en moi aussi, le prix de quelques options sur un Fendt est égal au prix d un distributeur, et chose encore plus sympa c est qu un distributeur décote très peu, je suis en plein dedans et j attend le retour de mon permis de construire pour signer, t en mieux si chez toi les gens jouent le jeu, ici c est même pas la peine d essayerGael gbab a écrit:Merci pour ton commentaire, certains ne comprennent pas qu’en France si tu ne veux pas te faire allumer par les Impots et la MSA, il faut diminuer ton bénéfice. J’ai besoin du matériel, j’investis sans scrupule l’argent que je gagne… si je venais à perdre des contrats, ou de la rentabilité, je n’aurais pas honte de revendre du matériel dont je ne me sert plus ou dont je n’ai plus besoin…Nico84 a écrit:étonnant que ça choque...
c'est plutôt un exemple à suivre.
parti de 0, il monte une exploitation rentable, se concentre sur des cultures a forte VA au lieu de multiplier les hectares et les mètres de semoir ou de batteuse.
pour le connaître un peu, son parcours est bien réel, et s'il a aucun mal à assumer son train de vie, aucun souci pour moi
Artesië
C'est justement tout l'inverse... moi je suis lucide ... et je ne me plain pas de ma rentabilitéVERT 42 a écrit:Mon pauvre, tu es vraiment dans ta bulle !bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
quand certains sont tellement habitué d'être aidé pour tout que la vie d'assisté est devenue un art de vivre et ils se plaignent encore que c'est jamais assez ....
bingo- + membre techno +
normandie
+1000 j en parlais encore hier avec mon copain chaudronnier, il a 75000euro a mettre dans une table de decoupe et un retrofit sur une presse plieuse, dossier envoyé depuis juin 2022 et toujours pas traité, heureusement il a reussit a avoir un numero de tel pour les avoir en direct, la femme lui a dit que le dossier allait remonter au dessus de la pile , au final la subvention sera de 14000euro mais il doit s engager a tout un tas de cause sociale, genre ne pas licencié sinon il sera oblige de rembourser.....bingo a écrit:C'est justement tout l'inverse... moi je suis lucide ... et je ne me plain pas de ma rentabilitéVERT 42 a écrit:Mon pauvre, tu es vraiment dans ta bulle !bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
quand certains sont tellement habitué d'être aidé pour tout que la vie d'assisté est devenue un art de vivre et ils se plaignent encore que c'est jamais assez ....
laisse donc ces pauvres zozos qui ne sont meme pas capable de reconnaitre qu ils sont privilégiés , ils ont la mémoire courte avec l enveloppe de 80millions d euro pour financer du matériel
Artesië
ne t en fais pasGael gbab a écrit:Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
il est gentil et con à la fois
quand tu le sais tu lis ses propos et tu en tiens plus rigueur :)
Invité- Invité
on est tous le con de quelqu un; un grand honneur que tu sois dans mon cercle de gens plus intelligenttemeos a écrit:ne t en fais pasGael gbab a écrit:Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
Artesië
si je peux t aiderfergie62 a écrit:on est tous le con de quelqu un; un grand honneur que tu sois dans mon cercle de gens plus intelligenttemeos a écrit:ne t en fais pasGael gbab a écrit:Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
Invité- Invité
Ah ok, parce que tu penses que ceux qui se plaignent sont uniquement dans le sud ? En lisant le forum, ce n'est pas l'impression que j'ai !bingo a écrit:C'est justement tout l'inverse... moi je suis lucide ... et je ne me plain pas de ma rentabilitéVERT 42 a écrit:Mon pauvre, tu es vraiment dans ta bulle !bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
Mais je ne vois pas en quoi ceux du sud sont plus aidés que ceyx du Nord....
Quant aux cathédrales, soit disant subventionnées, j'aimerais bien savoir à quoi tu fais référence
42
C'est quoi le rapport avec le message de bingo auquel je répondais ? A savoir l'opposition, débile pour moi, entre Nord et Sudfergie62 a écrit:+1000 j en parlais encore hier avec mon copain chaudronnier, il a 75000euro a mettre dans une table de decoupe et un retrofit sur une presse plieuse, dossier envoyé depuis juin 2022 et toujours pas traité, heureusement il a reussit a avoir un numero de tel pour les avoir en direct, la femme lui a dit que le dossier allait remonter au dessus de la pile , au final la subvention sera de 14000euro mais il doit s engager a tout un tas de cause sociale, genre ne pas licencié sinon il sera oblige de rembourser.....bingo a écrit:C'est justement tout l'inverse... moi je suis lucide ... et je ne me plain pas de ma rentabilitéVERT 42 a écrit:Mon pauvre, tu es vraiment dans ta bulle !bingo a écrit:Par ce que tenir à bout de bras des exploitations et faire monter des cathédrales à coup de subventions dans des secteurs sans aucune rentabilité du fond ... sans subventions c'est une solution tu penses ?VERT 42 a écrit:Vas au Sud de la Loire... en plus les terres sont moins chères.... mais il y a peut-être une raisonbingo a écrit:Demandez vous où sont partit les 50% de PAC que on ne touche plus au nord de la Loire depuis10ans ....
laisse donc ces pauvres zozos qui ne sont meme pas capable de reconnaitre qu ils sont privilégiés , ils ont la mémoire courte avec l enveloppe de 80millions d euro pour financer du matériel
42
temeos a écrit:si je peux t aiderfergie62 a écrit:on est tous le con de quelqu un; un grand honneur que tu sois dans mon cercle de gens plus intelligenttemeos a écrit:ne t en fais pasGael gbab a écrit:Je ne sais pas ce que je t’ai fait, mais j’ai lu à peu près les commentaires, et toi, visiblement, tu m’aimes pas 🤨fergie62 a écrit:On dirait qu il est dépressif pour un arbre de relevage cassé
Artesië
encore un message de la propagandeVERT 42 a écrit:C'est quoi le rapport avec le message de bingo auquel je répondais ? A savoir l'opposition, débile pour moi, entre Nord et Sudfergie62 a écrit:+1000 j en parlais encore hier avec mon copain chaudronnier, il a 75000euro a mettre dans une table de decoupe et un retrofit sur une presse plieuse, dossier envoyé depuis juin 2022 et toujours pas traité, heureusement il a reussit a avoir un numero de tel pour les avoir en direct, la femme lui a dit que le dossier allait remonter au dessus de la pile , au final la subvention sera de 14000euro mais il doit s engager a tout un tas de cause sociale, genre ne pas licencié sinon il sera oblige de rembourser.....
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
porsche 133, alceste et TRD aiment ce message
Encore un grand bravo à ceux qui participe à c’est vidéos, vous ne faites que renforcer une mauvaise image que certains citadins ont de nous, et vous ne faites voir que tous ce qui est rose et brillant au grand public, comment voulez vous que l’ont soit pris au sérieux avec vos idioties, ne venez pas pleurer dans quelques années quand vous serez tombé dans l’oubli
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
marcel patulacci, TRD, Bio37 et Mr Vienne aiment ce message
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum