Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glypho sur repousses de cereales
+12
s.a.m
pierraug
fred03
Seb 77
7
iris
PatogaZ
pit59
pig
podoipp
gingko
xl60
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
glypho sur repousses de cereales
salut à tous
à votre avis quelle dose de glypho peut on mettre sur des repousses
d'escourgeon à 3 feuilles et avec quel adjuvant?
sur le phytorama VF dit 0.25 a 0.5 seul mais j'ai un doute
à votre avis quelle dose de glypho peut on mettre sur des repousses
d'escourgeon à 3 feuilles et avec quel adjuvant?
sur le phytorama VF dit 0.25 a 0.5 seul mais j'ai un doute
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
Re: glypho sur repousses de cereales
sam 2 kg
glypho 0.3 0.4 a la rose
heliosol et ca roule
conditions poussantes
glypho 0.3 0.4 a la rose
heliosol et ca roule
conditions poussantes
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Et sur taches de liseron à quelle dose de glypho faut-il monter ?(avec la soupe bien sur)
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
podoipp a écrit:Et sur taches de liseron à quelle dose de glypho faut-il monter ?(avec la soupe bien sur)
tous dépend a quel stade est ton liseron, l'an dernier j'en ai fait a 1l avec la soupe complète (génamin, N, sam etc...)
Invité- Invité
c'est bon a 1l comme ça mais ne pas hésiter a repasser dans 3/4 semaines si c'est pas tout crevébayoubayou a écrit:podoipp a écrit:Et sur taches de liseron à quelle dose de glypho faut-il monter ?(avec la soupe bien sur)
tous dépend a quel stade est ton liseron, l'an dernier j'en ai fait a 1l avec la soupe complète (génamin, N, sam etc...)
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
si on veut faire le glypho melange avec la napro combien de temps avant travail dusol?
Invité- Invité
[quote="grabouille"]si on veut faire le glypho melange avec la napro
c'est quoi ça?
c'est quoi ça?
pit59- + membre techno +
les brouckes
grabouille a écrit:si on veut faire le glypho melange avec la napro combien de temps avant travail dusol?
perso , je ne conseille pas , on a déjà eu des soucis sur colza avec un tréflan + glypho il y qq années , le colza n' a jamais poussé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="pit59"]
C'est pas une bonne idée, car la napro aime bien être à l'abri du soleil le plus vite possible .grabouille a écrit:si on veut faire le glypho melange avec la napro
c'est quoi ça?
Invité- Invité
Oui ,c'est une technique :on mélange glypho et napro ,on l'applique le soir et on l'enfouit le lendemain matin...
Apres ,Pato a raison ...
Apres ,Pato a raison ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Oui ,c'est une technique :on mélange glypho et napro ,on l'applique le soir et on l'enfouit le lendemain matin...
Apres ,Pato a raison ...
on l' a fait des dizaines de fois , et puis il y en a eu une où ça a coincé , mystère !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben oui parce que du temps du treflan on le faisait tout le temps pulverisation le soir et semis le lendemain sans probleme alors la napro c'est un peu le meme mode d'action je vois pas ou est le probleme sauf que ca fait passer 2 fois
Invité- Invité
Avec une eau tendance acide et c'est un plusgingko a écrit:sam 2 kg
glypho 0.3 0.4 a la rose
heliosol et ca roule
conditions poussantes
pit59- + membre techno +
les brouckes
y a t il vraiment intérêt à faire du sbv avec du glypho à 3€/litre?
7- + membre techno +
Belgique
Oui car le glypho est fortement décrié donc autant réduire les doses si on en a la possibilité pour pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible. De plus le glypho est le produit qui réagit le mieux aux bas-volumes. 8)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
es-ce rééllement à cause du mélange que ça a concé? pourquoi ça aurai marché plusieurs fois et puis échoué? les conditions n'étaient surment pas les mêmes... j'ai du mal à comprendre et je n'aime pas trop les mystères.par PatogaZ Hier à 21:49
.iris a écrit:
Oui ,c'est une technique :on mélange glypho et napro ,on l'applique le soir et on l'enfouit le lendemain matin...
Apres ,Pato a raison ...
on l' a fait des dizaines de fois , et puis il y en a eu une où ça a coincé , mystère !!!.
Invité- Invité
Je peux apporter mon modeste temoignage...
Glypho 360g/l avec protocole SBV (sauf SAM) à 0.5 l/ha sur repousses d'orge + rumex et quelques pissenlits, tout est bien cramé 10 jours après!
Glypho 360g/l avec protocole SBV (sauf SAM) à 0.5 l/ha sur repousses d'orge + rumex et quelques pissenlits, tout est bien cramé 10 jours après!
ce qui est bien avec le glypho et le SBV, c'est qu'à force de diminuer les doses, vous allez avoir de la resistance.........
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
C'est une blague Pierraug ?
Heu, Pierraug, t'es conscient de ce que tu écris là ? :shock:
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Non, c'est pas une blague.
Et ca fait déja quelques années que certains ont des problèmes de se genre. notament des viticulteurs.
Et ca fait déja quelques années que certains ont des problèmes de se genre. notament des viticulteurs.
à l'est de l'ouest
ben z'ont qu'a ressortir la vieille houe de leurs grands-pères et pis c'est tout !
s.a.m- + membre techno +
tout c apour dire qu'il faut ptet pas trop diminuer les doses... y a ptet une limite à pas dépasser...
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Non, c'est pas une blague.
Et ils mettaient des petites doses ces viticulteurs ?
pierraug a écrit:tout c apour dire qu'il faut ptet pas trop diminuer les doses... y a ptet une limite à pas dépasser...
Oui, ou l'inverse !
s.a.m- + membre techno +
qu'est ce que tu veux dire par "ou l'inverse"? ne pas surdoser? si c'est ca, oui, c'est pareil!!!
à l'est de l'ouest
Oui c'est pt'être le surdosage qui fait que ça merde à un moment
s.a.m- + membre techno +
Beaucoup plus que la dose, ce sont les conditions d'applications qui sont primordiales!
Vaut mieux faire du 0.5 l adjuvanté et super hygro que 5 litres à 3 h de l'après midi il me semble!
Vaut mieux faire du 0.5 l adjuvanté et super hygro que 5 litres à 3 h de l'après midi il me semble!
les 2 sont possibles.
pour le sous dosage, c'est comme les antibio, quand tu ne fais pas le traitement dans toute ca durée, ben tu finis par t'habituer au produit, et le rend donc inefficace...
pour le sous dosage, c'est comme les antibio, quand tu ne fais pas le traitement dans toute ca durée, ben tu finis par t'habituer au produit, et le rend donc inefficace...
à l'est de l'ouest
fred03 a écrit:Beaucoup plus que la dose, ce sont les conditions d'applications qui sont primordiales!
sauf que la dose normale n'est pas établie pour etre passée à 3h de l'aprem en plein soleil. donc autant faire 2 litres à 4heure du mat avec super hygro que 2litres à 15h sans hygro.
à l'est de l'ouest
T'es sur de ce que tu dis là comme tu créés une accoutumance à un produit que tu prends pas beaucoup ?
Par contre Fred à tout à fait raison.
Par contre Fred à tout à fait raison.
s.a.m- + membre techno +
Pourquoi vous prenez tjrs les extremes : la sbv et l'autre qui traite a 15 h.
C'est pas parce qu' on fait pas de sbv qu'on fait que des conneries.
Ca devient qd meme rare ceux qui font pas attention aux conditions.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pierraug a écrit:fred03 a écrit:Beaucoup plus que la dose, ce sont les conditions d'applications qui sont primordiales!
sauf que la dose normale n'est pas établie pour etre passée à 3h de l'aprem en plein soleil. donc autant faire 2 litres à 4heure du mat avec super hygro que 2litres à 15h sans hygro.
Sauf qu'aucun labo n'a jamais ecrit à quelle dose minimum on pouvait descendre pour être efficace!
La dose homologuée est une dose maxi et une valeure recommandée pour être efficace en toute circonstance! Tu imagines bien qu'on va pas te dire que tu peux diviser la dose par 10 pour avoir le même resultat, non!!!
D'accord avec Tof, par contre pour les conditions de traitements, chez nous c'est pas forcement évident pour tout le monde et c'est dommage !
s.a.m- + membre techno +
7 a écrit:y a t il vraiment intérêt à faire du sbv avec du glypho à 3€/litre?
tu tassures grandement d'une efficacité complete, c'est le nerf de la guerre non avec le glypho, quand on sait le cout d'un rattrapage en vegetation ? ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui, "l'heure" d'application ainsi que le volume d'eau, n'entrainent qu'une variation du résultat.
Se que j'essaye de dire, c'est que la dose de produit doit être sensiblement respectée car ensuite cela entraine des problemes de resistance.
Se que j'essaye de dire, c'est que la dose de produit doit être sensiblement respectée car ensuite cela entraine des problemes de resistance.
à l'est de l'ouest
tof a écrit:Pourquoi vous prenez tjrs les extremes : la sbv et l'autre qui traite a 15 h.
Ca peut s'appliquer à moi aussi Tof! Je dis pas que ceux qui ne font pas de la sbv ne font que des conneries!!! Je disais juste que les conditions d'applications sont tout aussi (voir plus) importantes que la dose utilisée...c'est tout!
fred03 a écrit:pierraug a écrit:fred03 a écrit:Beaucoup plus que la dose, ce sont les conditions d'applications qui sont primordiales!
Sauf qu'aucun labo n'a jamais ecrit à quelle dose minimum on pouvait descendre pour être efficace!
La dose homologuée est une dose maxi et une valeure recommandée pour être efficace en toute circonstance! Tu imagines bien qu'on va pas te dire que tu peux diviser la dose par 10 pour avoir le même resultat, non!!!
Et ben continues à 0.5l et on véra dans une 20ene d'années qui a de la resistance. en meme temps, on poura ptet pas le voir s'il est interdit d'ici la!!!
à l'est de l'ouest
Oui mais quel dose respectée ? c'elle préconisée sur le bidon, par le vendeur, les techniciens, les copains ou c'elle qui est réellement efficasse au meilleur coup ?
s.a.m- + membre techno +
logiquement c'est celle du bidon, maintenant, c'est fort probable qu'ils augmentent legerement la dose!!! mais entre faire 2l (d'apres le bidon. j'en regarde pas souvent des bidons, alros jsuis pas sur!) et faire 0.5l, y a ptet une marge un peu grosse. jdirais comme ca, 15 à 20%.
D'un autre coté, avant de mettre sur le marché un produit, les firmes réalisent une étude de marché, pour savoir à quel tarif ca va se vendre. donc je pense qu'ils jouent plus sur ca, que sur l'augmentation de dose pour gagner plus de roros...
(ce n'est qu'une suposition)
D'un autre coté, avant de mettre sur le marché un produit, les firmes réalisent une étude de marché, pour savoir à quel tarif ca va se vendre. donc je pense qu'ils jouent plus sur ca, que sur l'augmentation de dose pour gagner plus de roros...
à l'est de l'ouest
J'utilise le glypho en tout et pour tout 2 fois sur une rotation de 8 ans: 1 fois pour detruire la prairie avant un blé et 1 fois derrière les repousses de blé.
L'année suivante j'ai de l'escourgeon avec une derobée de sorgho/ pois f qui est fauchée debut octobre avant de semer un triticale et enfin un dactyle luzerne pendant 5 ans.
Faut faire gaffe, certes, mais j'ai pas l'impression d'en abuser quand même!
L'année suivante j'ai de l'escourgeon avec une derobée de sorgho/ pois f qui est fauchée debut octobre avant de semer un triticale et enfin un dactyle luzerne pendant 5 ans.
Faut faire gaffe, certes, mais j'ai pas l'impression d'en abuser quand même!
Punaise tu touche ta bille Fred, vivement septembre que mon père passe de voire, il y a à apprendre !
s.a.m- + membre techno +
ben vu comme ca, c'est sur qu'on peux estimer les risques faibles!!!
Dans le cas des viticulteurs, c'était tous les ans, voir plusieures fois par an...
Dans le cas des viticulteurs, c'était tous les ans, voir plusieures fois par an...
à l'est de l'ouest
s.a.m a écrit:Punaise tu touche ta bille Fred, vivement septembre que mon père passe de voire, il y a à apprendre !
Tu rigoles Sam, j'espère (pour toucher ma bille!!!)
Mon boulot c'est eleveur de vaches! Les cereales c'est 24 ha autoconsommées!!! Vu sous cet angle ca fait dejà beaucoup moins pro, tu trouves pas!!!
J'ai eu son MP mercredi! Y'a interet qu'il vienne le Salicapi
pierraug je peut te dire que a 0.5 une pp degage .si fait au lever du jour ,a la rosee .d ailleur je part faire des repousses .pour une effi totale ,tu refais 0.5 10 j apres
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
fred03 a écrit:s.a.m a écrit:Punaise tu touche ta bille Fred, vivement septembre que mon père passe de voire, il y a à apprendre !
Mon boulot c'est eleveur de vaches! Les cereales c'est 24 ha autoconsommées!!! Vu sous cet angle ca fait dejà beaucoup moins pro, tu trouves pas!!!
fred m' a appelé hier , on était dans une grande parcelle à deux machines , et il y avait plein de renards !!!!
il doit encore rigoler aujourd'hui !!!!
PatogaZ- + Admin +
pierraug a écrit:logiquement c'est celle du bidon, maintenant, c'est fort probable qu'ils augmentent legerement la dose!!! mais entre faire 2l (d'apres le bidon. j'en regarde pas souvent des bidons, alros jsuis pas sur!) et faire 0.5l, y a ptet une marge un peu grosse. jdirais comme ca, 15 à 20%.
15-20% de baisse de dose ??? oh vi, ca marche bien à 15-20% de la dose
L'important pour eviter les résistances c'est d'obtenir 100% d'efficacité au final, pour ne pas sélectionner une partie de population très peu sensible à la molécule, c'est ca qui créé la résistance.
Que tu sois 100% efficace à 100L/ha ou à 1 mg/ha, ca change quoi à l'arrivée ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PatogaZ a écrit:fred03 a écrit:s.a.m a écrit:Punaise tu touche ta bille Fred, vivement septembre que mon père passe de voire, il y a à apprendre !
fred m' a appelé hier , on était dans une grande parcelle à deux machines , et il y avait plein de renards !!!!
il doit encore rigoler aujourd'hui !!!!
T'as raison, j'en rigole toujours!!!
Merci pour ce grand moment de sport en direct de la CR
Eugène Saccomano, à coté c'est un rigolo
Bon alors, bilan? Vous l'avez eu celui dans la parcelle de 8ha?
bidou02 a écrit:
L'important pour eviter les résistances c'est d'obtenir 100% d'efficacité au final, pour ne pas sélectionner une partie de population très peu sensible à la molécule, c'est ca qui créé la résistance.
Que tu sois 100% efficace à 100L/ha ou à 1 mg/ha, ca change quoi à l'arrivée ???
C'est pas faut!!!
mais je sais pas tout alors ben voila, je repete se qu'on ma dis!!!
à l'est de l'ouest
Quel dose pour des repousses de colza :
glypho + hulie sch
fait le matin sur rosée .
glypho + hulie sch
fait le matin sur rosée .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Page 1 sur 2 • 1, 2