Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Claas tracteur en greve
+23
Atchoum
Biketman du 47
éric 27
sevi
thierry01052
dandelion 72
Chaource
Mick040
bingo
TRD
noibe88
Momo
le belge
wild
Gtama
le chouan
marcel patulacci
bruno du 89
nonord
Didy43
PatogaZ
dgé
chevignon
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Claas tracteur en greve
Rappel du premier message :
Les salariés de Claas tractor au Mans en grève pour de meilleurs salaires
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-salaries-de-claas-tractor-au-mans-en-greve-pour-de-meilleurs-salaires-6188594
Les salariés de Claas tractor au Mans en grève pour de meilleurs salaires
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-salaries-de-claas-tractor-au-mans-en-greve-pour-de-meilleurs-salaires-6188594
chevignon- + membre techno +
77
Re: Claas tracteur en greve
Parce que beaucoup d'agri pensent qu'il vaut mieux mettre 1000 euros/cheval sur du jd ou fendt que 800 sur du case ou autreChaource a écrit:En 2019, j'ai visité l'usine de Beauvais. Ils sortaient encore des 6480 Tier3 SISU. J'ai demandé où aillaient ces tracteurs et pourquoi ils n'étaient plus disponibles chez nous (Nous étions déjà aux S). Il m'a été répondu :TRD a écrit:des tracteurs neuf fabriqué en France partent à l est bien moins chere que chez nous !!bingo a écrit:un tracteur a 100000 prix catalogue cout surement pas plus de 50 000 de fabrication !!!
- Ils vont dans les pays de l'est et sud de l'europe et quelques pays émergents ;
- Ils ne sont plus vendus en France, car ne pourraient pas être immatriculés, car ils ne répercutent plus les normes antipollution, ni normes MR ;
- Les prix de ces tracteurs sont adaptés aux pouvoirs d'achats des agriculteurs locaux. Maux vaut que vous ne connaissiez pas le prix de vente...
Pour en remettre une couche : J'ai vu des tarifs de KUBOTA séries M7, assemblés en France. Je ne comprends comment un si grand écart de prix est possible avec les marques concurrentes, alors que la main d'oeuvre est française, que la transmission vient de chez ZF, l'électronique Bosch, pont avant Dana...
Même constat quand je voies que CNH, arrive a faire des remises, des conditions de financement... alors que JD et Fendt continue d'augmenter les tarifs?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
À ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre les représentants des salariés et ceux de la direction. Le mouvement pourrait se poursuivre jusqu’à vendredi.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Biketman du 47 a écrit:Parce que beaucoup d'agri pensent qu'il vaut mieux mettre 1000 euros/cheval sur du jd ou fendt que 800 sur du case ou autreChaource a écrit:En 2019, j'ai visité l'usine de Beauvais. Ils sortaient encore des 6480 Tier3 SISU. J'ai demandé où aillaient ces tracteurs et pourquoi ils n'étaient plus disponibles chez nous (Nous étions déjà aux S). Il m'a été répondu :TRD a écrit:des tracteurs neuf fabriqué en France partent à l est bien moins chere que chez nous !!bingo a écrit:un tracteur a 100000 prix catalogue cout surement pas plus de 50 000 de fabrication !!!
- Ils vont dans les pays de l'est et sud de l'europe et quelques pays émergents ;
- Ils ne sont plus vendus en France, car ne pourraient pas être immatriculés, car ils ne répercutent plus les normes antipollution, ni normes MR ;
- Les prix de ces tracteurs sont adaptés aux pouvoirs d'achats des agriculteurs locaux. Maux vaut que vous ne connaissiez pas le prix de vente...
Pour en remettre une couche : J'ai vu des tarifs de KUBOTA séries M7, assemblés en France. Je ne comprends comment un si grand écart de prix est possible avec les marques concurrentes, alors que la main d'oeuvre est française, que la transmission vient de chez ZF, l'électronique Bosch, pont avant Dana...
Même constat quand je voies que CNH, arrive a faire des remises, des conditions de financement... alors que JD et Fendt continue d'augmenter les tarifs?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achétent plus pour que ça ne se vende pas"
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi et gaston02 aiment ce message
On sen fout ,les paysans n'ont pas besoins de tracteurs avec ce temp !Biketman du 47 a écrit:Parce que beaucoup d'agri pensent qu'il vaut mieux mettre 1000 euros/cheval sur du jd ou fendt que 800 sur du case ou autreChaource a écrit:En 2019, j'ai visité l'usine de Beauvais. Ils sortaient encore des 6480 Tier3 SISU. J'ai demandé où aillaient ces tracteurs et pourquoi ils n'étaient plus disponibles chez nous (Nous étions déjà aux S). Il m'a été répondu :TRD a écrit:des tracteurs neuf fabriqué en France partent à l est bien moins chere que chez nous !!bingo a écrit:un tracteur a 100000 prix catalogue cout surement pas plus de 50 000 de fabrication !!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi, B1 bis et Biketman du 47 aiment ce message
il y en a qui n achete pas du neuf (que des tracteurs avec des heures) mais en polyculture (pluto èlevage).
ils ont plus de pannes mais moins chere et plus facile à réparer
je parle de tracteur mais tout le parc est du matériel d occasion, jamais de matériel neuf
je parle de tracteur mais tout le parc est du matériel d occasion, jamais de matériel neuf
TRD- + membre techno +
france
Pour que les uns achètent des tracteurs neufs,il faut bien que les autres achètent des occasions......et inversement!TRD a écrit:il y en a qui n achete pas du neuf (que des tracteurs avec des heures) mais en polyculture (pluto èlevage).
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
moulinos aime ce message
oui mais c est avec pas mal d heures qu ils les achètentMedard86 a écrit:Pour que les uns achètent des tracteurs neufs,il faut bien que les autres achètent des occasions......et inversement!TRD a écrit:il y en a qui n achete pas du neuf (que des tracteurs avec des heures) mais en polyculture (pluto èlevage).
TRD- + membre techno +
france
Oui et à un moment donné, tu as la boîte et moteur qui dévalent…… c’est un calcul à faire
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ces mêmes personnes pensent que parc matériel est la vitrine de l'exploitation, et veulent avoir la plus grosse...Biketman du 47 a écrit:Parce que beaucoup d'agri pensent qu'il vaut mieux mettre 1000 euros/cheval sur du jd ou fendt que 800 sur du case ou autreChaource a écrit:En 2019, j'ai visité l'usine de Beauvais. Ils sortaient encore des 6480 Tier3 SISU. J'ai demandé où aillaient ces tracteurs et pourquoi ils n'étaient plus disponibles chez nous (Nous étions déjà aux S). Il m'a été répondu :TRD a écrit:des tracteurs neuf fabriqué en France partent à l est bien moins chere que chez nous !!bingo a écrit:un tracteur a 100000 prix catalogue cout surement pas plus de 50 000 de fabrication !!!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
A la limite c'est pas moi qui paye je m'en tape
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Page 2 sur 2 • 1, 2