Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location matériel de récolte
+4
chevignon
dgé
magnum
Condruzien
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Location matériel de récolte
Salut à tous,
Venant de subir une grosse panne sur une intégrale à betteraves avec une facture de plus de 25000€ de réparation, je me pose la question d'envisager la location/achat long terme avec contrat d'entretien pour dans le futur éviter les problèmes de ce genre.
J'ai eu une proposition pour une machine allemande 4 roues. L'offre est un style de leasing avec la possibilité d'acheter ou de restituer la machine au bout de 5 ans. Elle inclut une garantie 5ans, les entretiens et les pièces d'usure. En gros, il me resterait le carburant et le chauffeur à fournir.
Pour une surface de minimum 300ha, le prix reviendrait à 170€/ha.
Je sais qu'en finançant la machine totalement, au bout de 7ans elle m'appartiendra mais je me dis aussi qu'avec l'évolution des prix du nouveau matériel, la valeur de ma machine au bout de 7 ans, ne paiera même pas la moitié du prix d'une machine neuve.
Certains d'entre vous travaillent-ils de la sorte?
Merci d'avance pour vos conseils
Venant de subir une grosse panne sur une intégrale à betteraves avec une facture de plus de 25000€ de réparation, je me pose la question d'envisager la location/achat long terme avec contrat d'entretien pour dans le futur éviter les problèmes de ce genre.
J'ai eu une proposition pour une machine allemande 4 roues. L'offre est un style de leasing avec la possibilité d'acheter ou de restituer la machine au bout de 5 ans. Elle inclut une garantie 5ans, les entretiens et les pièces d'usure. En gros, il me resterait le carburant et le chauffeur à fournir.
Pour une surface de minimum 300ha, le prix reviendrait à 170€/ha.
Je sais qu'en finançant la machine totalement, au bout de 7ans elle m'appartiendra mais je me dis aussi qu'avec l'évolution des prix du nouveau matériel, la valeur de ma machine au bout de 7 ans, ne paiera même pas la moitié du prix d'une machine neuve.
Certains d'entre vous travaillent-ils de la sorte?
Merci d'avance pour vos conseils
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Re: Location matériel de récolte
80% des entreprises de transport et de btp fonctionnent comme ça....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
mais eux, ont des retours d'investissement sur 7 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne aime ce message
Une location n est pas un investissement
sud de la loire
y a aussi une question fiscal dans l'histoire,magnum a écrit:80% des entreprises de transport et de btp fonctionnent comme ça....
pas de + value lors de la revente
chevignon- + membre techno +
77
dgé et la cigogne aiment ce message
ca ne se fait pas bcp dans l arrachage de betterave
que je sache meme pas du tout en france
ce doit etre assez récent
Apres 170e/ha, sur des prix de prestations à combien ?
car ici c est 245e donc ca ne laisse pas de quoi gagner sa vie !
Invité- Invité
Ça se fait ici depuis une dizaine d annéestemeos a écrit:ca ne se fait pas bcp dans l arrachage de betterave
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Bonjour Condruzien,
Sur quel type de machine as tu cette réparation à faire?
Quel âge, combien d'heures?
Voilà l'exemple type d'un tarif ETA certainement à raz des pâquerettes qui ne permet pas d'assurer l'entretien exceptionnel
Voilà l'exemple type d'un tarif ETA certainement à raz des pâquerettes qui ne permet pas d'assurer l'entretien exceptionnel
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
Pas de plus value, on sait ce que coûte le matériel à l avance et permet de contenir ses coûts de production, matériel de remplacement en cas de pépin, entretien effectué par la concession et tout en charge au niveau comptable, mais en agricole, il y a beaucoup de mal, c'est comme pour le foncier, il y a un fort attachement a l appartenancechevignon a écrit:y a aussi une question fiscal dans l'histoire,magnum a écrit:80% des entreprises de transport et de btp fonctionnent comme ça....
sud de la loire
centkght aime ce message
temeos a écrit:ca ne se fait pas bcp dans l arrachage de betterave
Ici on est au dessus de 300€ carburant compris.
Pour pa part j'arrache à 310€ en sucrières et 325 en fourragères
Clavier Belgique
Holmer t4, embrayage de pont arrière.Phil-51 a écrit:Bonjour Condruzien,
La machine fait sa dixième saison et à 5100h moteur.
Ce genre de casse est imprévisible, j'avais prévu de renouveler la machine l'an prochain, c'était l'année de trop...
Clavier Belgique
magnum a écrit:Pas de plus value, on sait ce que coûte le matériel à l avance et permet de contenir ses coûts de production, matériel de remplacement en cas de pépin, entretien effectué par la concession et tout en charge au niveau comptable, mais en agricole, il y a beaucoup de mal, c'est comme pour le foncier, il y a un fort attachement a l appartenancechevignon a écrit:y a aussi une question fiscal dans l'histoire,magnum a écrit:80% des entreprises de transport et de btp fonctionnent comme ça....
En plus de la taxation à la plus value, il y a aussi l'augmentation du matériel qui fait que,souvent, la valeur de ta machine amortie sert juste à compenser l'augmentation de prix sur l'achat de la nouvelle machine
Clavier Belgique
dgé aime ce message
grimme propose ce systéme, c'est ce que l on a choisi pour remplacer la maxtron
train de chenilles et roulement de la tourelle ar , c était 50000 de réparation
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
En général de ce que j'ai vu, la location longue durée avec entretien, ça se défend économiquement si l'activité est soumises au plus values.
Ce sont les plus values qui gomment une grande partie des gains du système traditionnel en pleine propriété.
Ce n'est pas la location qui est plus économique...
Débrouillez vous pour ne pas être au plus values, ou debrouillez vous pour ne pas renouveler les matos tous les 5 ans, si vous voulez gagner réellement de l'argent.
Sinon, vous finirez l'esclave du système, écrasé soit par les plus values, soit par les tarifs des constructeurs dont vous serez dépendant aussi souvent que vos renouvellement.
Ce sont les plus values qui gomment une grande partie des gains du système traditionnel en pleine propriété.
Ce n'est pas la location qui est plus économique...
Débrouillez vous pour ne pas être au plus values, ou debrouillez vous pour ne pas renouveler les matos tous les 5 ans, si vous voulez gagner réellement de l'argent.
Sinon, vous finirez l'esclave du système, écrasé soit par les plus values, soit par les tarifs des constructeurs dont vous serez dépendant aussi souvent que vos renouvellement.
forbo17- + membre techno +
17
la cigogne, escrito17, cricky16, François02 et tuf 80 aiment ce message
seguim a écrit:grimme propose ce systéme, c'est ce que l on a choisi pour remplacer la maxtron
C'est justement eux qui m'ont fait une proposition. A partir de 400ha/ha ça devient relativement intéressant, en dessous de ça, le cout à l'ha est un peu trop élevé je pense.
Clavier Belgique