L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Bientôt les friches immobilières
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Bientôt les friches immobilières
si vous n' êtes pas isolés top moumoute , si vous ne chauffez pas avec une PAC , ballon thermodynamique , vous serez au moins classé F et donc pour louer ce sera compliqué ou pour vendre ce sera très grosse décôte
Du coup il va se construire des maisons neuves aux normes , consommer des terrains très certainement agricoles , et vu le coût pour amener les maisons vétustes à ces mêmes normes , elles seront abandonnées ou détruites
Comment ça se passe chez vous ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Re: Bientôt les friches immobilières
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
tu trouves un gars pour louer et tu lui fais un bail sous seing privé sans revendications , quitte à pas louer trop cher sinon tu vas passer en logement vacant et te faire taxerBiketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
paysan du 52 n'aime pas ce message
le belge- + membre techno +
marne
La loc est une solution mais faut pas tomber sur un mauvais numéro
dgé et la cigogne aiment ce message
j'ai vendu un bien cette annéePatogaZ a écrit:tu trouves un gars pour louer et tu lui fais un bail sous seing privé sans revendications , quitte à pas louer trop cher sinon tu vas passer en logement vacant et te faire taxerBiketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
le locataire est partit en mai 2022,
la vente a eu lieu en avril 2023
la semaine dernière il m'ont envoyer une taxe d'habitation car le bien n'est pas occupé au 1 janvier
chevignon- + membre techno +
77
c est le locataire ou propriétaire qui est connu au 1er qui paiechevignon a écrit:j'ai vendu un bien cette annéePatogaZ a écrit:tu trouves un gars pour louer et tu lui fais un bail sous seing privé sans revendications , quitte à pas louer trop cher sinon tu vas passer en logement vacant et te faire taxerBiketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
le locataire est partit en mai 2022,
la vente a eu lieu en avril 2023
la semaine dernière il m'ont envoyer une taxe d'habitation car le bien n'est pas occupé au 1 janvier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le belge a écrit:Içi des maisons de caractères recouverte de polystyrène , dans 10 ans tout ressemblera à des HLM, et surtout pas d isolation par l intérieur ce sont des M carré qui ne seront plus taxés
tu peux isoler tout ce que tu veux si tu as pas de PAC et ou ballon thermodynamique tu seras au mieux en F
PatogaZ- + Admin +
La maison-ferme historique n'était plus au goût des enfants, et surtout je pense, il était fini le temps du logement partagé avec grand-parents et parents sous le même toit. Difficile de leurs jeter la pierre sur ce point ...
Le premier fils a bâtit façon moderne à 50m, le second à 100m. Le fils du fils à rebâtit 100m plus loin. Et ainsi de suite, jusqu'à constituer un bien bel hameau, où les maisons ont changées de main et où plus personne ne supporte le bruit du tracteur du dernier exploitant de la commune qui travaille un dimanche.
Est-ce une spécialité Française ? Je n'ai pas trop voyagé, mais je constate qu'en Espagne les zones rurales sont restées rurales, et les villages sont bâtit de manière bien plus denses.
Gui'- + Membre +
Landes
evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
oui bah la pac , faut pas avoir que ça pour se chauffer ....ça revient cherPatogaZ a écrit:le belge a écrit:Içi des maisons de caractères recouverte de polystyrène , dans 10 ans tout ressemblera à des HLM, et surtout pas d isolation par l intérieur ce sont des M carré qui ne seront plus taxés
tu peux isoler tout ce que tu veux si tu as pas de PAC et ou ballon thermodynamique tu seras au mieux en F
rien ne vaut un bon poele à bois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, moulinos, la cigogne, baloud et Honoré de Barzac aiment ce message
une PAC ce n'est pas un moyen de chauffage gratuit contrairement à ce qu'on à tendance à croire à force d'écouter leurs pubs
il faut une bonne marque, parce que comparer 2 machines de 12 KW
dont l'une produit 11 KW par la pompe et 1 KW par la résistance électrique
c'est mieux que la machine qui produit 6 kw par la pompe et 6 kw par une résistance électrique
une PAC ce n'est pas un moyen principal de chauffage, c'est un moyen auxiliaire
quand les températures sont négatives, la PAC peut consommer 1 KW pour en restituer 0,8 KW
avec des température positive, elle peut consommer 1 KW
et en restituer 3 voir 4 KW
une PAC c'est mieux avec un plancher chauffant (tuyaux circulant dans la dalle)
parce que on monte la température de l'eau à 27 degrés pour avoir 20 dans la maison
avec des radiateurs, il faut monter l'eau à 60 voir 70 degrés c'est moins intéressant
évidemment le double vitrage est obligatoire cela va sans dire
avec une PAC, il faut être super isolé au plafond, aux murs, et sous la dalle
et ne pas prendre une machine où l'eau circule dehors,
chez moi seul le gaz va dehors, l'eau reste dans la chaufferie
(rigolez pas, on voit de tout)
moyen en quoi dans ma longère de 140 m2 au sol je me chauffe pour environ entre 100 et 200 euros par mois soit entre 2 et 4 stères de bois par mois
soit 100 litres de fuel par mois
l'an dernier j'ai coupé la PAC janvier et février pour rallumé les poêles à bois
par contre si on part un week end, avec la PAC on ne rentre pas dans une maison gelée
au départ j'étais parti pour une chaudière à plaquettes, mais en creusant le sujet sur ACE ,je ne sais plus qui m'à dit, moi je mets l'interrupteur sur on en septembre, et je le remets sur off en mai
plus de soucis, on peut penser à autres choses
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
la cigogne aime ce message
ben on a tous la pacPatogaZ a écrit:le belge a écrit:Içi des maisons de caractères recouverte de polystyrène , dans 10 ans tout ressemblera à des HLM, et surtout pas d isolation par l intérieur ce sont des M carré qui ne seront plus taxés
moa chui écolo,chui en géothermie,j'ai le droit à une médaille??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gaston02 aime ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ou Madame est frileusepathfinder a écrit:2 tonnes pour le poele à granulés(de fin septembre à avril voir mai) et 2000l de fioul à l'année malgrès une bonne isolation mais les longères sont durs à chauffer je trouve !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
somme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
somme
moulinos, la cigogne, nl80, M 201 et Honoré de Barzac aiment ce message
du coup:
plus de TF
plus TH
pas soucis de location
pas de soucis de voisinage
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
iris, dgé et la cigogne aiment ce message
du coup:
plus de TF
plus TH
pas soucis de location
pas de soucis de voisinage
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ma maison est surement classé G
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ou Ddgé a écrit:eh bien moi je vais avoir bientôt tous les moyens de chauffer si tout se passe comme prévu, je vais tomber du mauvais coté, à savoir me faire payer l'isolation, la VMC et le chauffe eau thermo pour 1 €, j'aurais donc une PAC, ma chaudière gasoil,et mon poêle a bois, me manquera juste le gaz
Biketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
Pareil avec la maison de mes grands parents moi. Hors de question de prendre le risque de me retrouver avec un emmerdeur et/ou un mauvais payeur dans ma cour, donc ça sera travaux (aux frais de l'exploitation) pour en faire mon bureau et ça ira bien comme ça
DaRulah- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
Je serai bien tenté de faire comme toi mai ça va faire un grand bureauDaRulah a écrit:Biketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
Pareil avec la maison de mes grands parents moi. Hors de question de prendre le risque de me retrouver avec un emmerdeur et/ou un mauvais payeur dans ma cour, donc ça sera travaux (aux frais de l'exploitation) pour en faire mon bureau et ça ira bien comme ça
tu entends quoi par là?PatogaZ a écrit:tu trouves un gars pour louer et tu lui fais un bail sous seing privé sans revendications , quitte à pas louer trop cher sinon tu vas passer en logement vacant et te faire taxerBiketman du 47 a écrit:Je suis exactement dans le cas que tu décrit avec la maison de mes parents en plus vendre pas cher à un potentiel connard au raz de la ferme bof bof
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Les villages se meurent , pas d emploi sauf artisans agri etc
Je ne peu tout dire ici mais même les agents qui font les diagnostics donnent des combines pour gagner 2/3 niveau
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
mes 2 locataires ne m'ont pas demandé de DPE trop contents de louer à un prix très raisonnablePatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
si vous n' êtes pas isolés top moumoute , si vous ne chauffez pas avec une PAC , ballon thermodynamique , vous serez au moins classé F et donc pour louer ce sera compliqué ou pour vendre ce sera très grosse décôte
Du coup il va se construire des maisons neuves aux normes , consommer des terrains très certainement agricoles , et vu le coût pour amener les maisons vétustes à ces mêmes normes , elles seront abandonnées ou détruites
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Pour ma part j'ai 80m² libre a l'étage, il faudrait faire un peu de travaux pour aménager une entrée séparée, j'ai déjà eu des demandes, mais ça choque les gens parce que je refuse de louer, c'est chez moi et je fais ce que je veux! (stockage surtout)
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé et la cigogne aiment ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
Honoré de Barzac a écrit:mes 2 locataires ne m'ont pas demandé de DPE trop contents de louer à un prix très raisonnablePatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
Ca ça marche jusqu'au jour ou tu tombes sur un emmerdeur qui te le demandera quelques mois après signature du bail. Le prix bas il ne t'en causera plus.
Mick040- + membre techno +
alsace
Pato, tu as oublié les contraintes des Bâtiments de France, où leur suprématie passe avant toutes les autres règles, dont l'isolation. Et refusent tout travaux d'isolation...PatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
Dans des villes comme Troyes, tout travaux d'isolation par l'extérieur est refusé par l'Architecte des Bâtiments de France (ABF), car isoler va à l'encontre du patrimoine... A l’origine, les maisons en pans de bois et colombages étaient enduites : L’enduit protégeais de les intempéries et isolait... Des moulures autour des fenêtres étaient présentes pour la déco... C'est seulement dans les années 1980, que l'on a commencé à enlever les enduis pour montrer le colombage (Aberration technique). Lors de tout travaux de rénovation d'une maison en torchis, l'ABF exige que l'enduis soit enlevé et les pans de bois mis à nus. (Alors qu'il sert à isoler). Alors qu'une demande pour isolation pour l'extérieure est faite, même sur une maison enduite, avec de nouvelles moulures autour des fenêtres pour la déco comme à l'orgine : C'est refus !
En campagne, à moins de 500 m, d'un bâtiment classé, toute isolation par l'extérieure est interdite pour les mêmes raisons.
Si dans des maisons de campagne, il y a de place pour isoler par l'intérieur, en ville, dans le vieux-Troyes les logements sont petits et impossible de les isoler par l'intérieur...
Vive la France, vive l'incohérence!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
la cigogne, sibalo, holi28, nl80, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
une petite maison attenante a la mienne , complètement dans le corps de ferme , inlouable en l état car trop vétuste ou tout est a refaire .et en + en plein milieu de la ferme
résultat , reçu aujourd hui une taxe d habitation de 759 € car logement vacant
je pense la mettre en bureau pour mon exploit , mais c est très compliqué avec les impots pour la déclasser !!
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:benh oui , moi c est un cadeau empoisonné que j ai reçu en héritage de mon onle dcd il y a 3 ans
une petite maison attenante a la mienne , complètement dans le corps de ferme , inlouable en l état car trop vétuste ou tout est a refaire .et en + en plein milieu de la ferme
je pense la mettre en bureau pour mon exploit , mais c est très compliqué avec les impots pour la déclasser !!
Tu la fais racheter par l'exploitation ,tu refais des travaux ,un bureau ,un stockage d'archives ,une salle de douche ,un studio pour le stagiaire ,que sais je encore ...et tout ça passera en charge .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé, alceste et nl80 aiment ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Déclaration faite en temps et en heure sur le site impots.gouv
J'avais cru comprendre qu'elle ne s'appliquait qu'aux logements vacants et résidences secondaires.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Ou D, G, ÉBiketman du 47 a écrit:Ou Ddgé a écrit:eh bien moi je vais avoir bientôt tous les moyens de chauffer si tout se passe comme prévu, je vais tomber du mauvais coté, à savoir me faire payer l'isolation, la VMC et le chauffe eau thermo pour 1 €, j'aurais donc une PAC, ma chaudière gasoil,et mon poêle a bois, me manquera juste le gaz
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
cricky16 aime ce message
Avec la ZAN, ça m étonnerait que ça construise bcp.PatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
Avoir une PAC , isolation et ballon n est vraiment pas un PB, c gratos avec les CEE
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pourquoi la faire racheter ?iris a écrit:Gibus 29 a écrit:benh oui , moi c est un cadeau empoisonné que j ai reçu en héritage de mon onle dcd il y a 3 ans
Tu la fais racheter par l'exploitation ,tu refais des travaux ,un bureau ,un stockage d'archives ,une salle de douche ,un studio pour le stagiaire ,que sais je encore ...et tout ça passera en charge .
Il suffit de la louer à la ferme ...
Et au fur et à mesure personne empêche le locataire de faire des travaux ....
bingo- + membre techno +
normandie
gaston02 aime ce message
Somme (Plateau Picard)
seguim a écrit:Avec la ZAN, ça m étonnerait que ça construise bcp.PatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
Avoir une PAC , isolation et ballon n est vraiment pas un PB, c gratos avec les CEE
+1 pas loin de chez moi, ils prennent 63ha pour faire 800 maisons d'ici 2040 en 3 tranches
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La maison de la ferme ainsi que tout le corps de ferme est au service de mon earl ... j'ai jamais du rien faire comme diagnosticsibalo a écrit:Si on va te faire chier car c'est un bien perso donc diagnostique...
Earl paie les frais ....
Et je me domicilie (perso) dans une autre maison en cours de rénovation
Personne me demande rien
Et si ya un coup dur je peux tjrs revendre l'autre maison exo de PV
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
Je pense que tu parles d'une PAC air eauLéparbal Gilles a écrit:comme je l'ai dit maintes fois,
une PAC ce n'est pas un moyen de chauffage gratuit contrairement à ce qu'on à tendance à croire à force d'écouter leurs pubs
il faut une bonne marque, parce que comparer 2 machines de 12 KW
dont l'une produit 11 KW par la pompe et 1 KW par la résistance électrique
c'est mieux que la machine qui produit 6 kw par la pompe et 6 kw par une résistance électrique
une PAC ce n'est pas un moyen principal de chauffage, c'est un moyen auxiliaire
quand les températures sont négatives, la PAC peut consommer 1 KW pour en restituer 0,8 KW
avec des température positive, elle peut consommer 1 KW
et en restituer 3 voir 4 KW
une PAC c'est mieux avec un plancher chauffant (tuyaux circulant dans la dalle)
parce que on monte la température de l'eau à 27 degrés pour avoir 20 dans la maison
avec des radiateurs, il faut monter l'eau à 60 voir 70 degrés c'est moins intéressant
évidemment le double vitrage est obligatoire cela va sans dire
avec une PAC, il faut être super isolé au plafond, aux murs, et sous la dalle
et ne pas prendre une machine où l'eau circule dehors,
chez moi seul le gaz va dehors, l'eau reste dans la chaufferie
(rigolez pas, on voit de tout)
moyen en quoi dans ma longère de 140 m2 au sol je me chauffe pour environ entre 100 et 200 euros par mois soit entre 2 et 4 stères de bois par mois
soit 100 litres de fuel par mois
l'an dernier j'ai coupé la PAC janvier et février pour rallumé les poêles à bois
par contre si on part un week end, avec la PAC on ne rentre pas dans une maison gelée
au départ j'étais parti pour une chaudière à plaquettes, mais en creusant le sujet sur ACE ,je ne sais plus qui m'à dit, moi je mets l'interrupteur sur on en septembre, et je le remets sur off en mai
plus de soucis, on peut penser à autres choses
Ce que tu dis n'est pas exact avec une PAC eau eau qui fonctionne indépendamment de la température de l'air .
J'ai remplacé une chaudière fioul par une PAC eau eau, dans une maison XVIIIe, 300 m² chauffage central .
Isolation approximative, ventilation naturelle par une cheminée ouverte taillée pour cuire un mouton.
Tout va bien depuis 12 ans qu'elle tourne
Je grillais 5000 l de fioul / an et maintenant je consomme 2000 € d'électricité.
yaya- + membre techno +
Ostland
Léparbal Gilles et gaston02 aiment ce message
L'enduit sur les maisons à colombages est un isolant contre le feu , pas un isolant thermique.Chaource a écrit:Pato, tu as oublié les contraintes des Bâtiments de France, où leur suprématie passe avant toutes les autres règles, dont l'isolation. Et refusent tout travaux d'isolation...PatogaZ a écrit:avec les diagnostics environnementaux , il s' avère que nombre maisons rurales vont être abandonnées ou vendues pour un prix dérisoire suite à un classement F ou G
Dans des villes comme Troyes, tout travaux d'isolation par l'extérieur est refusé par l'Architecte des Bâtiments de France (ABF), car isoler va à l'encontre du patrimoine... A l’origine, les maisons en pans de bois et colombages étaient enduites : L’enduit protégeais de les intempéries et isolait... Des moulures autour des fenêtres étaient présentes pour la déco... C'est seulement dans les années 1980, que l'on a commencé à enlever les enduis pour montrer le colombage (Aberration technique). Lors de tout travaux de rénovation d'une maison en torchis, l'ABF exige que l'enduis soit enlevé et les pans de bois mis à nus. (Alors qu'il sert à isoler). Alors qu'une demande pour isolation pour l'extérieure est faite, même sur une maison enduite, avec de nouvelles moulures autour des fenêtres pour la déco comme à l'orgine : C'est refus !
En campagne, à moins de 500 m, d'un bâtiment classé, toute isolation par l'extérieure est interdite pour les mêmes raisons.
Si dans des maisons de campagne, il y a de place pour isoler par l'intérieur, en ville, dans le vieux-Troyes les logements sont petits et impossible de les isoler par l'intérieur...
Vive la France, vive l'incohérence!
Voir l'édit royal de 1667 obligeant un recouvrement des colombages par un plâtre à la chaux pour les protéger des incendies et éviter que se renouvelle le grand incendie de TROYES qui a détruit 1500 a 1600 maisons le 25 mai 1524 après 26 heures de brasier .
yaya- + membre techno +
Ostland
gaston02 aime ce message
La question c'est pour combien de temps encore, ne vont-ils pas obligé a faire un diag.bingo a écrit:La maison de la ferme ainsi que tout le corps de ferme est au service de mon earl ... j'ai jamais du rien faire comme diagnosticsibalo a écrit:Si on va te faire chier car c'est un bien perso donc diagnostique...
Earl paie les frais ....
Personne me demande rien
A voir les location airbnb, saisonnière pour le moment ca passe aussi à la trappe...
Somme (Plateau Picard)
nous aussi on a fait comme cela , le gaec a quand meme reçu la TH hier ,heureusement qu'on recupéré la TVA sur nos investissementsbingo a écrit:La maison de la ferme ainsi que tout le corps de ferme est au service de mon earl ... j'ai jamais du rien faire comme diagnosticsibalo a écrit:Si on va te faire chier car c'est un bien perso donc diagnostique...
Earl paie les frais ....
Personne me demande rien
Barbu- + Membre +
loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne