Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle dent...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Quelle dent...
Salut j'utilise un déchaumeur Techmagri avec ces dents (voir photo), il laisse un sol bien plat avec de la portance et réappuyé, c'est parfait pour semer derrière. Le problème c'est qu'en condition humide les dents, qui sont très courbées, ont tendance à relever du gras et le travail est beaucoup moins bien. Elles vont bien pour scalper à 5cm avec des pattes d'oies mais pas en été.
On travaille maximum à 15cm en premier déchaumage ou moins profond pour préparation avant semis. On a des limons battants avec des ronds d'agile.
Je réfléchissais à changer les dents par des dents plus droites mais je ne sais pas trop avec quoi... Des dents queue de cochon avec un grand dégagement de 30 ou 35 ?
Merci !
On travaille maximum à 15cm en premier déchaumage ou moins profond pour préparation avant semis. On a des limons battants avec des ronds d'agile.
Je réfléchissais à changer les dents par des dents plus droites mais je ne sais pas trop avec quoi... Des dents queue de cochon avec un grand dégagement de 30 ou 35 ?
Merci !
BurtBzac- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Haute-Garonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1