Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Récolte mais grain 2023 conditions difficiles
+25
max-42
dgé
MA 31
TRD
napakatbra
lafouine
kev6300
escrito17
agrotron
Gtama
philaubers
dandelion 72
Biketman du 47
fergie62
Momo
RP61
la cigogne
jeuneagriculteurdu59
cricky16
bingo
thierry01052
ford county
sevi
Popeye 62
allroad59
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Récolte mais grain 2023 conditions difficiles
Rappel du premier message :
Il reste des parcelles de mais grain a récolter chez moi et des voisins , je vais peut etre devoir faire appel a une ETA avec une batteuse a chenilles car apres avoir essayé avec une 4 roues motrices la machine passe a travers et défonce tout mon sol , on a donc arreter ce massacre , quel type de chenilles me conseillez vous de choisir pour disons faire un boulot acceptable en sachant qu il existe plusieurs modeles apparemment , les terres ont été travaillé au printemps , décompactage , puis labour , puis herse rotative car les champs avaient été abimés avec la récolte des chicorées , on s enfonce a pied , le terrain ne porte plus du tout !
Il reste des parcelles de mais grain a récolter chez moi et des voisins , je vais peut etre devoir faire appel a une ETA avec une batteuse a chenilles car apres avoir essayé avec une 4 roues motrices la machine passe a travers et défonce tout mon sol , on a donc arreter ce massacre , quel type de chenilles me conseillez vous de choisir pour disons faire un boulot acceptable en sachant qu il existe plusieurs modeles apparemment , les terres ont été travaillé au printemps , décompactage , puis labour , puis herse rotative car les champs avaient été abimés avec la récolte des chicorées , on s enfonce a pied , le terrain ne porte plus du tout !
allroad59- + membre techno +
nord 59
Re: Récolte mais grain 2023 conditions difficiles
couper les têtes du maïs au dessus de l'épi, oui ça fait sécher
mais couper avec quoi ???
on avait essayé en bio en 1973 au sécateur, mais on avait mis 15 jours pour pas faire un hectare, alors on s'est découragé
c'était dans une autre vie
mais couper avec quoi ???
on avait essayé en bio en 1973 au sécateur, mais on avait mis 15 jours pour pas faire un hectare, alors on s'est découragé
c'était dans une autre vie
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2