L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Plants de pommes de terre 2024
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Plants de pommes de terre 2024
Avez vous entendu aussi qu il etait difficile voir impossible de réserver une quantité de plants de pommes de terre pour emblaver en 2024 ? Apparemment les industriels auraient mis la main sur les volumes disponibles , il y aurait un probléme de quantité et tres peu de petits calibres !
allroad59- + membre techno +
nord 59
plant 2024
il n'y en aura pas pour tout le monde selon des échos .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
matthieu76 aime ce message
Re: Plants de pommes de terre 2024
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Mon fournisseur de plant m'a envoyé un mail me disant qu'une dizaine de variétés est introuvable (moitié de ce que j'ai commandé quand même !!! ) cause: moins de production, pourries etc... je peux les remplacer en augmentant le nombre de sacs des autres variétés que j'ai réservé... sous réserve d'autres aléas ... Je sens que je serais content quand je verrais ces plants à la maison !
Bon je fais juste 25 ares donc je relativise, mais ceux qui font beaucoup plus, bon courage !!!
Mick040- + membre techno +
alsace
Je pige pas trop leur raisonnement... au mois de janvier produire du plant pour mars?
Mout- + membre techno +
Oise
Je crois que la draaf panique sur l'utilisation de rataplan, un peu n'importe comment
Ils ont transferé toutes les modalités à respecter.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Mout- + membre techno +
Oise
la_taupe, Bast et matthieu76 aiment ce message
Recu aussi !Mout a écrit:Aujourd'hui, un mail de la draaf qui explique comment faire du plant de ferme pour les plantations 2024...
Je pige pas trop leur raisonnement... au mois de janvier produire du plant pour mars?
nord 59
La patate pourrait être un précurseur pour d'autres cultures.
Toujours emm.rder d'avantage les agriculteurs producteurs avec des mesures avant-tout idéologiques. En Allemagne on parle de 50'000 ha de patates touchées par le ver fil de fer, cas sans moyen de lutte fiable. Même si dans le cas 2023 la météo est co-responsable ok.
Les technocartes ont toujours été champion pour la production. Voir la famine 1930 dans le grenier à blé de européen avec plusieurs mio de morts.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
robert80- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pdc
moi aussi reçu mais je ne mets pas de pdt !Mout a écrit:Aujourd'hui, un mail de la draaf qui explique comment faire du plant de ferme pour les plantations 2024...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Taintignies belgique
pas certains qu'il y ai assez de E pour les producteurs de plant alors pour faire de l'autoproduction/rata....eta un autre a écrit:pas de plant élite de dispo pour la production de plan fermier...annonce de mon commercial aujourd'hui.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pas besoin de plant elite pour faire du plant fermier ....matthieu76 a écrit:pas certains qu'il y ai assez de E pour les producteurs de plant alors pour faire de l'autoproduction/rata....eta un autre a écrit:pas de plant élite de dispo pour la production de plan fermier...annonce de mon commercial aujourd'hui.
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
moulinos et eta un autre aiment ce message
c'est vrai mais bon, c'est une meilleure base.Max 76 a écrit:pas besoin de plant elite pour faire du plant fermier ....matthieu76 a écrit:pas certains qu'il y ai assez de E pour les producteurs de plant alors pour faire de l'autoproduction/rata....eta un autre a écrit:pas de plant élite de dispo pour la production de plan fermier...annonce de mon commercial aujourd'hui.
Taintignies belgique
looser59- + membre techno +
NORD
Non, ça me parait pas si élevé, je plante du 35/50 en AGRIA à 2t5, ça fait entre 41000 et 44000 selon les comptages.looser59 a écrit:on me propose du plant de challenger 45/50 , il faudrait en mettre quelle quantité / ha pour vous? le marchand parle de 2,6t / ha , ca parait bcp
Mout- + membre techno +
Oise
27000 pieds voir moins en challengerlooser59 a écrit:on me propose du plant de challenger 45/50 , il faudrait en mettre quelle quantité / ha pour vous? le marchand parle de 2,6t / ha , ca parait bcp
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Faire du plant!!.... il faut épurer maitriser parfaitement le protocole. Avoir des Frigos spécifique............. Une gamelle en virose ou maladie bactérienne c'est 50% de rendement avec une moins valus à la vente. C'est 75% de perte dans certaine variété.
Dans le commerce, il doit bien rester des variétés dans certain pays à vendre? Le truc, vous allez le voir quand le camion sera sur la ferme au 1er avril! "origine Danoise, Allemande et autres" cela doit encore existé?
Une année de manque de 20% de plant disponible = la densité va baisser de 10% + l'usage des gros calibre + les imports à la fin,................. Les anciens connaissent bien l'histoire.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
moulinos et matthieu76 aiment ce message
NORD
NORD
looser59 a écrit:si on decoupe du 45/50 en challenger , il faut prévoir quelle quantité /ha en plantation?
En gros si tu avais décidé de planter du non coupé 45-50 à 30000, tu plantera du 45-50 à 39000 pieds, il faut compter +30% en coupé.
J'ai de la chair ferme en 40/50 et un second lot en 50/55, je vais les faire couper aussi
Cap plant fait de la découpe. Mais je pense qu'il va falloir vite réserver son tour.
Mout- + membre techno +
Oise
j augmente la densité de 30% , soit1,3t+30% soit 1,7t/ha
NORD
matthieu76 aime ce message
Chantier 2018 Traitement des plants de pommes de terre CAP PLANTS (youtube.com)looser59 a écrit:connaissez vous des entreprises qui font des decoupes de plants?
ou
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Bast aime ce message
https://www.youtube.com/watch?v=pPNK85NZnuolooser59 a écrit:connaissez vous des entreprises qui font des decoupes de plants?
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
SNC Sapalooser59 a écrit:connaissez vous des entreprises qui font des decoupes de plants?
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
nord 59
Si la plupart des agris n'avaient pas été aussi CONS et auraient arrêté de mettre un certain Mr Clarebout sur une piédestal, on n'en serait pas là où on en est.
Il a tous les pouvoirs ce mec...
Avec la multiplication des usines, ça va être de pire en pire...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
ced62, sibalo, Poluxomatose et matthieu76 aiment ce message
Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Si la plupart des agris n'avaient pas été aussi CONS et auraient arrêté de mettre un certain Mr Clarebout sur une piédestal, on n'en serait pas là où on en est.
NORD
Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
dgé, phil, moulinos et TRD aiment ce message
robert80- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pdc
La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Mais ne rêvons pas. Les agris patatiers se sont tellement endettés dans le matériel spécifique à la culture, qu'ils sont obligés de faire bcp de contrats PdeT pour assurer le revenu, et donc d'acheter des plants au prix exorbitant que Mr Clarebout va fixer.
Moi, je produis une dizaine d'hectares de PdeT, avec du matos obsolète qui ne me coûte rien. Et surtout, je vends ma production à des petits négociants locaux. On a besoin de concurrence.
Cette concurrence que les industriels veulent tuer.
C'est la faute des gros, des gros nazes de gros patatiers qui en plantent 100 ha, 200 ha, 300 ha qu'on en arrive là.
Mais bon, tout va bien, tout est normal !!!
Pas vrai ??
les flandres
dgé et TRD aiment ce message
Marabel n'aime pas ce message
et qui fait flamber le prix du foncier?? j'ai rien dit (mon petit doigt me dit que l'on doit penser aux mêmes)Mr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Mais ne rêvons pas. Les agris patatiers se sont tellement endettés dans le matériel spécifique à la culture, qu'ils sont obligés de faire bcp de contrats PdeT pour assurer le revenu, et donc d'acheter des plants au prix exorbitant que Mr Clarebout va fixer.
Moi, je produis une dizaine d'hectares de PdeT, avec du matos obsolète qui ne me coûte rien. Et surtout, je vends ma production à des petits négociants locaux. On a besoin de concurrence.
C'est la faute des gros, des gros nazes de gros patatiers qui en plantent 100 ha, 200 ha, 300 ha qu'on en arrive là.
Pas vrai ??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et s' étaient si endettés que cela ils paieraient leurs terres avec quel argent ....????,nonord a écrit:et qui fait flamber le prix du foncier?? j'ai rien dit (mon petit doigt me dit que l'on doit penser aux mêmes)Mr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Pas vrai ??
mais derrière aussi il y a des agris loueurs de terre qui sont très heureux de la bonne marge qu'ils tirent de la location annuel .
je regrette pour ma part de n'avoir pas démarré la pomme de terre 15 ans plutôt .
je ne suis qu'un petit patatier , bien endetté oui mais de la plantation au stockage long terme.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le problèmes des gros faiseurs c'est la MO, ca commence à coincerMr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Pas vrai ??
Somme (Plateau Picard)
Qui te dit qu ils payent, les tribunaux sont pleins d'affaire de reprises où quand il faut verser au cédant on va au tribunal..... Pareil pour les gros faiseurs qui payent leur appro en retard faute de trésorie...... Attention c est pas parce que ça brille dans le hangar que ça brille a la banque, mais propos ne sont pas une généralité mais ça et là ça existe......d.d. a écrit:et s' étaient si endettés que cela ils paieraient leurs terres avec quel argent ....????,nonord a écrit:et qui fait flamber le prix du foncier?? j'ai rien dit (mon petit doigt me dit que l'on doit penser aux mêmes)Mr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Pas vrai ??
mais derrière aussi il y a des agris loueurs de terre qui sont très heureux de la bonne marge qu'ils tirent de la location annuel .
je regrette pour ma part de n'avoir pas démarré la pomme de terre 15 ans plutôt .
je ne suis qu'un petit patatier , bien endetté oui mais de la plantation au stockage long terme.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos n'aime pas ce message
+10000fergie62 a écrit:Qui te dit qu ils payent, les tribunaux sont pleins d'affaire de reprises où quand il faut verser au cédant on va au tribunal..... Pareil pour les gros faiseurs qui payent leur appro en retard faute de trésorie...... Attention c est pas parce que ça brille dans le hangar que ça brille a la banque, mais propos ne sont pas une généralité mais ça et là ça existe......d.d. a écrit:et s' étaient si endettés que cela ils paieraient leurs terres avec quel argent ....????,nonord a écrit:et qui fait flamber le prix du foncier?? j'ai rien dit (mon petit doigt me dit que l'on doit penser aux mêmes)Mr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Pas vrai ??
Je suis gêné quand je demande à un fournisseur un mois de delais car mes patates ne sont pas payé... Ben souvent les mecs me disent, pas de soucis je suis prévenu c'est le principal. Si tu savais les retards de paiements que j'ai chez de très grosses structures sans que je reçoive un coup de tel ou un mail !
Somme (Plateau Picard)
C'est un agri qui en fait plus que toi
Pour toi mr john je suis surement un gros faiseur mais je suis 100% sur le libre encore tres endetté mais je ne dois rien a personne et dans notre region pas d'usine.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Mout aime ce message
eta un autre a écrit:pas grave, j'ai déjà un champs de planté
Mon voisin aussi , 25 ha ...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
eta un autre aime ce message
NORD
tu n'es pas le seul . même à la commende il arrive de dire paiement la rentrée des fonds .sibalo a écrit:+10000fergie62 a écrit:Qui te dit qu ils payent, les tribunaux sont pleins d'affaire de reprises où quand il faut verser au cédant on va au tribunal..... Pareil pour les gros faiseurs qui payent leur appro en retard faute de trésorie...... Attention c est pas parce que ça brille dans le hangar que ça brille a la banque, mais propos ne sont pas une généralité mais ça et là ça existe......d.d. a écrit:et s' étaient si endettés que cela ils paieraient leurs terres avec quel argent ....????,nonord a écrit:et qui fait flamber le prix du foncier?? j'ai rien dit (mon petit doigt me dit que l'on doit penser aux mêmes)Mr John 6930 a écrit:La solution la plus facile, dire à ce Mr Clarebout : Va te faire fouttre avec ton usine.napakatbra a écrit:Et que fait l'agriculteur pour s'en libérer ?? Plutot que d'être raisonnable , il en veut toujours plus , plus d'hectares plus de matos toujours plus cher ; et pour obtenir du crédit auprès des banques pour financer le tout , il signe des contrats qui le met à la merçi des industriels quand ça tourne mal . La solution est extrêmement simple ; que tout le monde réduise ses emblavements de 20% et ils viendront vous manger dans la main . Edouard Leclerc disait : " Vous voulez des prix ? Organisez la pénurie "looser59 a écrit:Tout a fait !Mr John 6930 a écrit:Saloperies d'industriels qui ont mis la main sur les volumes de plants disponibles. Et qui, exigent un volume contrats de 25 à 30 tonnes à l'ha pour fournir des plants aux calibres QU'ILS veulent, et au prix QU'ILS ont décidé.
Pas vrai ??
Je suis gêné quand je demande à un fournisseur un mois de delais car mes patates ne sont pas payé... Ben souvent les mecs me disent, pas de soucis je suis prévenu c'est le principal. Si tu savais les retards de paiements que j'ai chez de très grosses structures sans que je reçoive un coup de tel ou un mail !
quand tu préviens le fournisseur il ne fait kasi jamais de problème .
lui aussi a des paiements a faire . cela n'est pas de la mauvaise gestion mais de la budgétisation.
le fond de roulement est un soucis dans toutes les pme qui grandissent .
on est tous des chefs d'entreprises . chaque ferme est différentes chaqu'un développe son outil comme il le veut et le peux .
mais jalouser un autre : non
mais il faut se demander suis-je capable de faire ce qu'un autre fait .
comment sait-il faire cela .
tout ce qui brille n'est pas or .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Moi j'appelle bien endettés quand on accumule bcp de retard sur le paiement des factures...
les flandres
les flandres
pour moi cela est de ipper endettement .Mr John 6930 a écrit:À d.d et Marabel... Qu'est ce que vous appelez bien endettés ?
Moi j'appelle bien endettés quand on accumule bcp de retard sur le paiement des factures...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
300€/T pour de l'industrie c'est les chiffres annoncés par patrick legras sur cnews qui est ç l'interpro cniptMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
Somme (Plateau Picard)
T'es producteur de plants toi ??sibalo a écrit:300€/T pour de l'industrie c'est les chiffres annoncés par patrick legras sur cnews qui est ç l'interpro cniptMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
Je savais pas...
Quand j'entends 300 euros payés au producteur de plants, et que l'autre en.c.l. de Mr Clarebout les facturerait aux livreurs de son usine aux environs de 1000 euros pour des Fontane 35/50, avec bien sûr obligation d'engager 30 tonne à l'ha de contrats, je trouve ça scandaleux.
La prochaine étape, c'est d'aller bloquer cette putain d'usine et de ne pas signer ses contrats.
Il en aurait bcp de bien ce grand saigneur...
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 25 Jan - 21:43, édité 2 fois
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
Un producteur de plant m'a dit 400€
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Oui moi depuis 3 ansMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
seine maritime
Vas-y Matthieu 76, précise svpmatthieu76 a écrit:Oui moi depuis 3 ansMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
les flandres
cela dépend de la variété et du calibre, tu veux savoir pour quelle variété ?Mr John 6930 a écrit:Vas-y Matthieu 76, précise svpmatthieu76 a écrit:Oui moi depuis 3 ansMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
seine maritime
matthieu76 a écrit:cela dépend de la variété et du calibre, tu veux savoir pour quelle variété ?Mr John 6930 a écrit:Vas-y Matthieu 76, précise svpmatthieu76 a écrit:Oui moi depuis 3 ansMr John 6930 a écrit:Y'a t'il sur ce forum un producteur de plants, qui aurait la franchise de nous dire à quel prix il est payé la tonne départ exploitation par son obtenteur ??
Une fritable type AGRIA en 35-50, variétés libre d'obtention, malgré tout c'est europlant qui la vend principalement. Combien c'est payé au productrur ?
Mout- + membre techno +
Oise
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» recherche plants de pommes de terre pour 2013
» Fane de pomme de terre plants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)