Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169951 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rouleau Matrix ou équivalent
+10
porsche 133
escrito17
fergie62
nl80
eta un autre
Nico84
kev6300
popo
wild
noibe88
14 participants
Page 1 sur 1
Rouleau Matrix ou équivalent
Bonjour, je cherche l’avis d’utilisateurs du rouleau matrix standard et du nouveau matrix en 650
Comment le rouleau se comporte en terre fine humide ainsi qu’en terre collante argileuse (sans cailloux)
Je regardais chez otico, qui font une copie mais avec un entre disque de 125mm, alors qu’il me faut 150mm
Merci
Comment le rouleau se comporte en terre fine humide ainsi qu’en terre collante argileuse (sans cailloux)
Je regardais chez otico, qui font une copie mais avec un entre disque de 125mm, alors qu’il me faut 150mm
Merci
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Rouleau Matrix ou équivalent
Rouleau fragile au niveau des entretoises
wild- + membre techno +
80
Fragile en présence de pierres?wild a écrit:Rouleau fragile au niveau des entretoises
Marne Ukraine
Première saison avec le combiné et le matrix . Je suis en argilo calcaire 20 a 40 % d'argile en gros, pas de cailloux. Il passe bien quand c'est humide j'ai finis dans la colle et j'ai étais surpris ! J'ai juste rapprocher les racloirs au maxi car cela se charge drôlement..
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Ok mercipopo a écrit:Première saison avec le combiné et le matrix . Je suis en argilo calcaire 20 a 40 % d'argile en gros, pas de cailloux. Il passe bien quand c'est humide j'ai finis dans la colle et j'ai étais surpris ! J'ai juste rapprocher les racloirs au maxi car cela se charge drôlement..
Marne Ukraine
Sa ne fait pas un peu comme une « gouttière » qui serait susceptible de « garder » l’eau dans l’emplacement de la graine en année très humide? En fonction du type de terre évidement …popo a écrit:Première saison avec le combiné et le matrix . Je suis en argilo calcaire 20 a 40 % d'argile en gros, pas de cailloux. Il passe bien quand c'est humide j'ai finis dans la colle et j'ai étais surpris ! J'ai juste rapprocher les racloirs au maxi car cela se charge drôlement..
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
Pas de cailloux ici, mais apparemment il aime pas trop.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
J’ai actuellement des rouleaux crackers (kerner) sur le semoir ; dans la farine sèche et l’argile frais, il va très bien, par contre dans la farine trempée comme cet automne, il freine et bourre
Marne Ukraine
si tu te sépares des kerner, je suis intéressé.
merci
merci
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Le Kerner est bien plus polyvalent que le Matrixeta un autre a écrit:si tu te sépares des kerner, je suis intéressé.
merci
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
noibe88 a écrit:Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
J’ai actuellement des rouleaux crackers (kerner) sur le semoir ; dans la farine sèche et l’argile frais, il va très bien, par contre dans la farine trempée comme cet automne, il freine et bourre
En limons humide il passe très bien, mais quand c'est vraiment très humide, il lisse, c'est sont principal défaut, là où un paker relève le sol.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
porsche 133 aime ce message
10ans de matrix aussi meme constat dans la colle ça lisse, mais au final dans ce genre de situation faudrait pas du tout de rouleau ou encore mieux pas semer.... perso c est en fourriere que ça fait de la colle, dans le champ rien a signalerNico84 a écrit:noibe88 a écrit:Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
En limons humide il passe très bien, mais quand c'est vraiment très humide, il lisse, c'est sont principal défaut, là où un paker relève le sol.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une herse rotative sans rouleau avec une petite herse , des roues à l'avant pour maintenir le niveau de travail en bloquant le 3ème point...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bien sur que ça irait, c est vraiment le gros manque chez les fabricants..... des roues de jauges avantescrito17 a écrit:une herse rotative sans rouleau avec une petite herse , des roues à l'avant pour maintenir le niveau de travail en bloquant le 3ème point...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
jeannot aime ce message
noibe88 a écrit:Fragile en présence de pierres?wild a écrit:Rouleau fragile au niveau des entretoises
Tu as parfois un caillou qui se coince entre le grattoir et l’entretoise en plastique ,
Si l’entretoise casse , tu as les pneus qui se décallent et sont coupés par les grattoirs
Et là tu pleures , déjà pour réparer et la facture
wild- + membre techno +
80
porsche 133 aime ce message
Ok, suivant ce que je trouve à la placeeta un autre a écrit:si tu te sépares des kerner, je suis intéressé.
merci
Marne Ukraine
Oui pas simple en caillouxwild a écrit:noibe88 a écrit:Fragile en présence de pierres?wild a écrit:Rouleau fragile au niveau des entretoises
Tu as parfois un caillou qui se coince entre le grattoir et l’entretoise en plastique ,
Si l’entretoise casse , tu as les pneus qui se décallent et sont coupés par les grattoirs
Et là tu pleures , déjà pour réparer et la facture
Marne Ukraine
Après, reste les rouleaux sillonneurs en 600, (un copain en a un en 500 et il arrive à le bourrer), reste à savoir si un sillonneur 600 est mieux qu’un matrixfergie62 a écrit:10ans de matrix aussi meme constat dans la colle ça lisse, mais au final dans ce genre de situation faudrait pas du tout de rouleau ou encore mieux pas semer.... perso c est en fourriere que ça fait de la colle, dans le champ rien a signalerNico84 a écrit:noibe88 a écrit:Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
Marne Ukraine
Oui mais nous, on doit toujours resserer nos terres légèresescrito17 a écrit:une herse rotative sans rouleau avec une petite herse , des roues à l'avant pour maintenir le niveau de travail en bloquant le 3ème point...
Marne Ukraine
le packer redémoule avec ses pics
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Dans nos argiles rien ne vaut un packer grand diamètre
thomas8070- + membre techno +
nord
J’ai un 600, pour moi ça ne peut bourrer, par contre, c’est lourdnoibe88 a écrit:Après, reste les rouleaux sillonneurs en 600, (un copain en a un en 500 et il arrive à le bourrer), reste à savoir si un sillonneur 600 est mieux qu’un matrixfergie62 a écrit:10ans de matrix aussi meme constat dans la colle ça lisse, mais au final dans ce genre de situation faudrait pas du tout de rouleau ou encore mieux pas semer.... perso c est en fourriere que ça fait de la colle, dans le champ rien a signalerNico84 a écrit:noibe88 a écrit:Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
j'ai du matrix sur mes 2 combiné et sur mon catros le 580 KW
je trouve ce rouleau super
surtout ne pas prendre le nouveau avec les pneus crenlés droit de 600 KWM , en condition humide il se bourre car il balance de la terre sur le chassis de la rampe de semis
surtout ne pas prendre le nouveau avec les pneus crenlés droit de 600 KWM , en condition humide il se bourre car il balance de la terre sur le chassis de la rampe de semis
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Ah d’accord pour le nouveau que je regardais….lafouine a écrit:j'ai du matrix sur mes 2 combiné et sur mon catros le 580 KW
Je suis en contact avec otico , même rouleau que matrix en 593mm , le lsxe593 de mémoire
3070€ le rouleau de 3m seul, je m’attendais à plus, heureusement je n’ai pas appelé chez amazone
Marne Ukraine
Ok, le Matrix otico est bien moins lourd qu’un silloneurMagick a écrit:J’ai un 600, pour moi ça ne peut bourrer, par contre, c’est lourdnoibe88 a écrit:Après, reste les rouleaux sillonneurs en 600, (un copain en a un en 500 et il arrive à le bourrer), reste à savoir si un sillonneur 600 est mieux qu’un matrixfergie62 a écrit:10ans de matrix aussi meme constat dans la colle ça lisse, mais au final dans ce genre de situation faudrait pas du tout de rouleau ou encore mieux pas semer.... perso c est en fourriere que ça fait de la colle, dans le champ rien a signalerNico84 a écrit:noibe88 a écrit:Merci, tu dis qu’il porte bien en limon sec mais quand c’est frais, comment se comporte t’il ?Nico84 a écrit:10 ème saison de Matrix, j'apprécie beaucoup ce rouleau, qui est un des seul à passer sans s'enliser dans les limons sableux quand c'est sec. Il porte bien et a une excellente motricité. Je lui reproche, dans mes argiles humides, de lisser de trop, là où un Paker va relever le sol avec ses ailettes, l'empêchant de se refermer.
Marne Ukraine
Oui mais en craie, je ne sait pas ce que ferait un packer….porsche 133 a écrit:le packer redémoule avec ses pics
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Oui mais en craie, je ne sait pas ce que ferait un packer….porsche 133 a écrit:le packer redémoule avec ses pics
ça va très bien mais il faut un gros diamètre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fait dans des blancs il faudrait une bonne planche niveleuse et puis la barre de semis devant le rouleau packer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui ou un rouleau avant et un après la barre de semisPatogaZ a écrit:en fait dans des blancs il faudrait une bonne planche niveleuse et puis la barre de semis devant le rouleau packer
Marne Ukraine
c'est dur à changer les bandes de caoutchouc ? faut comprimer l'ensemble pour finir le remontage ? , ya aussi les décrotteurs qui sont trop long et plient
bunker du 91
C’est pas marrant , fait une fois , j’ai mis de la graisse â pneu sur le rouleau
À la fin j’ai mis des tiges filetées pour serrer l’ensemble
À la fin j’ai mis des tiges filetées pour serrer l’ensemble
wild- + membre techno +
80
Mon concess a fabriqué un genre de presse sur remorque pour refaire les Matrix. Il proposait sa prestation sur AA. A la retraite depuis, je sais pas s'il le fait toujours
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Oui, j'avais vu l'annonce
bunker du 91
Je remonte le sujet car je suis parti sur ce modèle justementlafouine a écrit:j'ai du matrix sur mes 2 combiné et sur mon catros le 580 KW
C’est le rouleau qui bourre ou simplement balance de la terre?
Merci
Marne Ukraine
Marne Ukraine
D’après toi, ils bourreraient car il balancerait de la terre sur ma rampe horsch en photo 2?
Marne Ukraine