Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170018 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Journée conviviale
+30
porsche 133
alain
sevi
eta un autre
Mr John 6930
logo55
PatogaZ
bzh centre
sambott
centkght
alceste
Nico84
wild
daniel89
B1 bis
pathfinder
Bastien NH
MICHMUCH
david54
chevignon
jeff 0000
erwin
le belge
Fred 80
seguim
Chaource
GL
Dehors
matthieu5162
iris
34 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Journée conviviale
Rappel du premier message :
Nous voulons programmer en début d'année prochaine une journée conviviale comme ça a été organisé cette année ,ce sera chez le Belge ,dans la Marne .
Chacun apporte des victuailles de sa région et sa bonne humeur ,le thème reste à définir .
A vos plumes !
Nous voulons programmer en début d'année prochaine une journée conviviale comme ça a été organisé cette année ,ce sera chez le Belge ,dans la Marne .
Chacun apporte des victuailles de sa région et sa bonne humeur ,le thème reste à définir .
A vos plumes !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Journée conviviale
et oui bonne déduction......c est le meilleur comme journée....centkght a écrit:en commençant a 10 H par un café /viennoiseries (j'ai pas parler de chocolatines hein !) , ce sera vite 11h30 , apéro , suivi de la dégustations des différents mets régionaux pour peu qu’il y ait quelques bons vivants pour animer , on sera vite a se claquer la bise pour se dire a la prochaine fois
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Sambott, il va falloir que j'aille en expertise entre ton village et les arrière du camp de Mailly : Si je passe avant ou au retour, tu pourras m'organiser le même pot d'acceuil... ?sambott a écrit:et oui bonne déduction......c est le meilleur comme journée....centkght a écrit:en commençant a 10 H par un café /viennoiseries (j'ai pas parler de chocolatines hein !) , ce sera vite 11h30 , apéro , suivi de la dégustations des différents mets régionaux pour peu qu’il y ait quelques bons vivants pour animer , on sera vite a se claquer la bise pour se dire a la prochaine fois
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
,tu es joueur ?????????Chaource a écrit:Sambott, il va falloir que j'aille en expertise entre ton village et les arrière du camp de Mailly : Si je passe avant ou au retour, tu pourras m'organiser le même pot d'acceuil... ?sambott a écrit:et oui bonne déduction......c est le meilleur comme journée....centkght a écrit:en commençant a 10 H par un café /viennoiseries (j'ai pas parler de chocolatines hein !) , ce sera vite 11h30 , apéro , suivi de la dégustations des différents mets régionaux pour peu qu’il y ait quelques bons vivants pour animer , on sera vite a se claquer la bise pour se dire a la prochaine fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je n'y serai pas , maryse expliquera pourquoi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Prévenez moi, je veux être là pour voir le résultatbzh centre a écrit:,tu es joueur ?????????Chaource a écrit:Sambott, il va falloir que j'aille en expertise entre ton village et les arrière du camp de Mailly : Si je passe avant ou au retour, tu pourras m'organiser le même pot d'acceuil... ?sambott a écrit:et oui bonne déduction......c est le meilleur comme journée....centkght a écrit:en commençant a 10 H par un café /viennoiseries (j'ai pas parler de chocolatines hein !) , ce sera vite 11h30 , apéro , suivi de la dégustations des différents mets régionaux pour peu qu’il y ait quelques bons vivants pour animer , on sera vite a se claquer la bise pour se dire a la prochaine fois
le belge- + membre techno +
marne
Bon , on bloque le 18 janvier.
marne
En passant à 9h00, si j'ai droit à de la charcuterie un coup de blanc sec pour faire couler...bzh centre a écrit:,tu es joueur ?????????Chaource a écrit:Sambott, il va falloir que j'aille en expertise entre ton village et les arrière du camp de Mailly : Si je passe avant ou au retour, tu pourras m'organiser le même pot d'acceuil... ?sambott a écrit:et oui bonne déduction......c est le meilleur comme journée....centkght a écrit:en commençant a 10 H par un café /viennoiseries (j'ai pas parler de chocolatines hein !) , ce sera vite 11h30 , apéro , suivi de la dégustations des différents mets régionaux pour peu qu’il y ait quelques bons vivants pour animer , on sera vite a se claquer la bise pour se dire a la prochaine fois
Aube
Maryse sera rentrée?le belge a écrit:Bon , on bloque le 18 janvier.
MOI le 18 me va.
Quels sont les thèmes?
Aube
Elle rentre le 15
marne
Bonsoir, la date est fixée ou pas? Mon agenda se rempli. Merci
Aube
Le 18
Qui vient?
Qui vient?
marne
Je viens le 18.le belge a écrit:Le 18
Qui vient?
Par rapport aux thèmes :
- Je suis demandeur d'une intervention et d'avis sur les produits de bio-contrôle, bio-stimulants... Solutions de désherbage et bio contrôle! Malheureusement, en France, il faudra compte de moins en mois sur les phytos... On aura beau bruler des pneus devant la préfecture, face aux médiats-politiques, on ne fait pas le poids...
- J'aimerais traiter d'un thème qui m'a interpelé lors de mes journées de formation parisiennes en décembre dernier : Des agriculteurs partant à la retraite, pour qui le seul capital de départ à la retraite sera l'argent qu'il leur restera, après avoir soldé les prêts par la vente du cheptel et du peu de matériel... (Alors que des solutions peut-être auraient pu être prises pour sécuriser la cession de leur exploitation).
Aube
le belge aime ce message
moi si je vient c est a 11h30 pour l apéro .........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
williams 475 aime ce message
sambott a écrit:moi si je vient c est a 11h30 pour l apéro .........
Comme tu es pompier, tu emmènera l'eau, à Escardes, ils sont un peu juste.
GL- + membre techno +
Assis
Tu fait chier ,j'ai une formation ce jour là !!! va falloir que je me coupe en deux !!le belge a écrit:Bon , on bloque le 18 janvier.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Je ne viendrai pas. Trop loin et pas motivé
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
ce serait possible de situer l'endroit de la réunion ?
merci
merci
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Esternay 51eta un autre a écrit:ce serait possible de situer l'endroit de la réunion ?
merci
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
vous pouvez y aller,
il a commencé a faire le menage!
https://www.lunion.fr/id555675/article/2024-01-08/sur-la-rn4-5-radars-sur-6-vandalises-dans-le-sud-ouest-marnais
https://www.lunion.fr/id555675/article/2024-01-08/sur-la-rn4-5-radars-sur-6-vandalises-dans-le-sud-ouest-marnais
chevignon- + membre techno +
77
williams 475, dgé et porsche 133 aiment ce message
Félicitations
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Ne te fais pas d'illusion : En France, si one ne trouve pas d'argent pour acheter un nouveau SCANNER pour l'Hopital Georges POMPIDOU, on en trouve pour remplacer les radars saccagés... Je ne comprends pas tout.chevignon a écrit:vous pouvez y aller,
Aube
dgé et nl80 aiment ce message
a 80/100000 € la bête !wild a écrit:Félicitations
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Chaource a écrit:Ne te fais pas d'illusion : En France, si one ne trouve pas d'argent pour acheter un nouveau SCANNER pour l'Hopital Georges POMPIDOU, on en trouve pour remplacer les radars saccagés... Je ne comprends pas tout.chevignon a écrit:vous pouvez y aller,
Pour comprendre l'histoire des radars de la RN 4, il faut faire un peu de géographie et d'histoire.
Mon coin de France est la Belgique à la Française, le pays de toutes les frontières. Perdu à l'angle de 5 départements, de 4 régions administratives. Tu fais 10 Km, tu es chez les Parisiens, 10 Km, tu es en Picardie, 30 Km, tu es en Bourgogne. Comme ça ne suffisait pas, la Champagne Ardennes est coupée en 2 par la RN 4. C'est la querelle d'égo des Rémois et des Troyens qui en est la base. Par exemple, chez nous les paysans la MSA de la Marne et alliée aux Ardennes, celle l'Aube, c'est Sud Champagne. La banque agricole est coupée en 2 aussi chez nous.
De cette fracture je connais quelques raisons historiques.
D'abord les grandes foires de Champagne
C'était au XIII° siècle, à cette époque de grande prospérité, la plate forme de l'Europe en produits de luxe (épices, tissus, produits artisanaux ). Il s'y réunissait des commerçants venus depuis la Flandres jusqu'à la pointe de la Calabre italienne. Cette période fût grande richesse. D'abord économique, quand l population d'une ville double pendant un mois, les tavernes et les hôtels ne se plaignent pas. Culturelles ensuite, le soir dans les troquets, ces marchands parlent entre eux et échangent leur cultures.
Pour des rasons qui m'échappent, Reims qui se voulait capitale du Nord de l'Europe n'en faisait pas parti.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foires_de_Champagne
La révolte des vignerons de 1911.
Depuis plusieurs années les récoltes de Raisins sont mauvaises à cause du phylloxéra. Des négociants peut scrupuleux vont acheter du vin à l'étranger. Les révoltes vigneronnes aboutissement à la mise à sac de plusieurs caves. Le préfet fait intervenir les dragons. Il y a des grève des impôts. Mais les choses s'envenime quand le syndicat des vignerons refuse de faire entrer le vignoble de l'Aube, celui de la côte de Bar.
Cette époque chez les vignerons fût celle d'une guerre civile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_vignerons_de_la_Champagne_en_1911
Il en reste des traces aujourd'hui.
La chambre de commerce de Reims avait décider de transformer cette ancienne base militaire de l'OTAN en base civile.
Isolé, elle permet de s'émanciper des restrictions de vol de nuit lié au bruit sur les équipements parisiens.
C'est d'abord le fret qui est visé mais vient ensuite le rêve, offrir une alternative aux transports passagers de la capitale.
Ce sera un gigantesque fiasco
Malgré les sommes colossales injectées dans ce projet, il reste la " danseuse " de la chambre de commerce de Reims et une danseuse très, très couteuse en deniers publics.
https://www.parisvatry.com/
Je ne parlerais pas du TGV et de sa gare en rase campagne.
Venons en à la RN 4.
Reims voulais son " autoroute "
Le tracés est celui qui permet d'aller à Verdun. Par contre, le trafic vers l'Allemagne et les pays de l'Est, c'est par Nancy - Strasbourg.
Regarde, Google Map a de l'humour
Alors pourquoi les camions passent par une route à double sens de circulation sur 80 Km. De Vaudoy ( 77 ) jusque Vitry le François ( 51 ) ou ce trafic passe en ville. Il traverse la ville avec ces ronds point et ces feux tricolores.
Quand on parle de trafic, il faut savoir de quoi on cause. Les derniers chiffres que j'avais c'est :
- 48 000 véhicules/jour
- 60 % de camions qui sont les rois du bitume et qui n'aiment pas qu'on traverse, ça les fait mettre le pied sur la pédale de frein et décroche le régulateur de vitesse. Sur les plaques de ces camions, on voit bien qu'il viennent des pays de l'Est.
- 48 morts/an
L'Union, le journal a instruction de ne pas en faire état.
Alors pourquoi les camions ne passent pas par l'autoroute.
C'est un chauffeur avec qui je mangeais au relais de Beauvais ( ou l'on mange très bien et pas cher ) qui me l'a expliquer. Il me dit:
" - L'autoroute, c'est 70 km de plus
- le péage
- et comme c'est des montagnes russes, ça monte et ça descend, tu freine dans les descentes et tu décroche les dans les cotes. Bonjour, la consommation.
- Sur la RN 4, tu te mets en convoi, tu cale le régulateur à 85 et tu laisse rouler "
Alors face à ce délire, les autorités ont mis des radars partout et je vois que certains se fâchent quelques fois.
La raison de ce long message est simple. Un jour de 1992 ma sœur avait emmener sa petite en promenade? Dans le voiture accidentée au milieu de la route pas loin du château d'Esternay, la gamine n'avait plus de grand mère.
Ce sera donc chez un Belge, dans la Belgique de la France que nous nous retrouverons pour un repas Gaulois au pays des sangliers.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
si non,c'est quoi les sujets abordés finalement ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:si non,c'est quoi les sujets abordés finalement ?
Vous avez 8 jours.
GL- + membre techno +
Assis
il faudrait mettre le tableau d inscriptions
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
B1 bis a écrit:il faudrait mettre le tableau d inscriptions
Avec ce qu'il propose comme sujet.
GL- + membre techno +
Assis
Combien de participants?
Qui vient?
Qui vient?
Aube
Chaource a écrit:Combien de participants?
Qui vient?
Qui repart ?.
GL- + membre techno +
Assis
Le tableau ne servira pas à grand chose, la dernière fois il y avait 4 ou 5 inscrits sur une quinzaine de participants.B1 bis a écrit:il faudrait mettre le tableau d inscriptions
Et pis moi je ne sait pas faire, Nick savait lui.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Question certainement bête parce que j'ai du louper quelque chose il est où Nick justement ?alain a écrit:Le tableau ne servira pas à grand chose, la dernière fois il y avait 4 ou 5 inscrits sur une quinzaine de participants.B1 bis a écrit:il faudrait mettre le tableau d inscriptions
Fred 80- + membre techno +
Somme
c est glouglou qui n'a pas ete glopglop avec nickosFred 80 a écrit:Question certainement bête parce que j'ai du louper quelque chose il est où Nick justement ?alain a écrit:Le tableau ne servira pas à grand chose, la dernière fois il y avait 4 ou 5 inscrits sur une quinzaine de participants.B1 bis a écrit:il faudrait mettre le tableau d inscriptions
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:c est glouglou qui n'a pas ete glopglop avec nickosFred 80 a écrit:Question certainement bête parce que j'ai du louper quelque chose il est où Nick justement ?alain a écrit:Le tableau ne servira pas à grand chose, la dernière fois il y avait 4 ou 5 inscrits sur une quinzaine de participants.B1 bis a écrit:il faudrait mettre le tableau d inscriptions
bon débarras on dit
Invité- Invité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On ne peut pas remplir les cases de ton tableau.le belge a écrit:On ne peut pas remplir le tableau.
Chaource vient de l'Aube et peut covoiturer sur son passage.
Vu que l'an dernier, vous avez aimé, j'apporte deux tartes Chaource Andouillette, du Chaource en claquot et du Rosé des Riceys à boire... Je ne rapporte pas d'Epineuil, vous avez trouvé que c'était de la piquette... Est-ce assez?
J'allais oublier de demande si je dois apporter le pull rose?
Aube
Je n'aime pas trop le champagne rosé , je préfère le brut .
Le vin rouge de Ricey est très bon également.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Si pas d'imprévu, je serai avec vous le 18
Pire que de remplir le tableau, je ne le trouve même pas ce tableau
Pire que de remplir le tableau, je ne le trouve même pas ce tableau
Fred 80- + membre techno +
Somme
Pas possible pour moi
J'ai plein de choses de prévues
Passé un bon moment
J'ai plein de choses de prévues
Passé un bon moment
nico58- + membre techno +
nievre
matthieu5162 a écrit:Esternay 51eta un autre a écrit:ce serait possible de situer l'endroit de la réunion ?
merci
Escardes ( 51 )
GL- + membre techno +
Assis
Justement le Rosé des Riceys n'est pas un Champagne, mais un vin tranquille. C'est un vin rouge.jeff 0000 a écrit:Je n'aime pas trop le champagne rosé , je préfère le brut .
Aube
Je ne connaissais pas.
Ou je vais , le gars fait du Coteaux champennois rouge et du champagne.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Le Rosé du Riceys c'est la méthode du Coteaux Champenois, sauf que produit dans certaines parcelles situées dans l'aire géographique "Rosé des Riceys". En vigne, avec les appellations, soit tu es du bon ou mauvais coté du trait de la délimitation...jeff 0000 a écrit:Je ne connaissais pas.
Aube
marne
Puis ce que nous seront en bordures d'un très grand massif forestier, voici l'apéritif :
Les paysans et les parisiens.
https://fr.video.search.yahoo.com/yhs/search;_ylt=AwrigA8lv6BlFHkBCIy02olQ;_ylu=c2VjA3NlYXJjaAR2dGlkAw--;_ylc=X1MDMTM1MTIxMTcwMARfcgMyBGZyA3locy10cm8tZnJlc2h5BGZyMgNwOnMsdjp2LG06c2IscmduOnRvcARncHJpZAMEbl9yc2x0AzAEbl9zdWdnAzAEb3JpZ2luA2ZyLnZpZGVvLnNlYXJjaC55YWhvby5jb20EcG9zAzAEcHFzdHIDBHBxc3RybAMwBHFzdHJsAzI3BHF1ZXJ5A2NoYXNzZSUyMGdhcmQlQzMlQTllJTIwYmFuZGUlMjBhbm5vbmNlBHRfc3RtcAMxNzA1MDMzNjE4?p=chasse+gard%C3%A9e+bande+annonce&ei=UTF-8&fr2=p%3As%2Cv%3Av%2Cm%3Asb%2Crgn%3Atop&fr=yhs-tro-freshy&hsimp=yhs-freshy&hspart=tro&type=Y219_F163_204671_102220#id=2&vid=73c270f0ba454e2616f31cf820e2fdd9&action=view
Les paysans et les parisiens.
https://fr.video.search.yahoo.com/yhs/search;_ylt=AwrigA8lv6BlFHkBCIy02olQ;_ylu=c2VjA3NlYXJjaAR2dGlkAw--;_ylc=X1MDMTM1MTIxMTcwMARfcgMyBGZyA3locy10cm8tZnJlc2h5BGZyMgNwOnMsdjp2LG06c2IscmduOnRvcARncHJpZAMEbl9yc2x0AzAEbl9zdWdnAzAEb3JpZ2luA2ZyLnZpZGVvLnNlYXJjaC55YWhvby5jb20EcG9zAzAEcHFzdHIDBHBxc3RybAMwBHFzdHJsAzI3BHF1ZXJ5A2NoYXNzZSUyMGdhcmQlQzMlQTllJTIwYmFuZGUlMjBhbm5vbmNlBHRfc3RtcAMxNzA1MDMzNjE4?p=chasse+gard%C3%A9e+bande+annonce&ei=UTF-8&fr2=p%3As%2Cv%3Av%2Cm%3Asb%2Crgn%3Atop&fr=yhs-tro-freshy&hsimp=yhs-freshy&hspart=tro&type=Y219_F163_204671_102220#id=2&vid=73c270f0ba454e2616f31cf820e2fdd9&action=view
GL- + membre techno +
Assis
Ce petit mot pour vous dire qu'en raison des prévisions météo "neige et verglas " pour la journée du 18 janvier ,après concertation avec François nous avons préférer l'annuler et la reporter ultérieurement !
Désolée ,je me faisais une joie de vous retrouver ,j'espère que la prochaine date vous conviendra !
Désolée ,je me faisais une joie de vous retrouver ,j'espère que la prochaine date vous conviendra !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c bien je n'aurais pas su me libérer
en espérant que la prochaine conviendra
en espérant que la prochaine conviendra
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
iris a écrit:Ce petit mot pour vous dire qu'en raison des prévisions météo "neige et verglas " pour la journée du 18 janvier ,après concertation avec François nous avons préférer l'annuler et la reporter ultérieurement !
Il n'y a plus de saison. Du gel et de la neige en Janvier, ou va t'on.
Le problème d'Escardes, c'est qu'il n'y a pas assez de pente pour le ski.
GL- + membre techno +
Assis
Salut Iris,iris a écrit:Ce petit mot pour vous dire qu'en raison des prévisions météo "neige et verglas " pour la journée du 18 janvier ,après concertation avec François nous avons préférer l'annuler et la reporter ultérieurement !
Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais appeler François pour lui indiquer que ma présence allait dépendre des conditions météo.
Bien à toi
Aube
Ni peut être pour y planter de la vigne, mais la proximité de Bethon...GL a écrit:iris a écrit:Ce petit mot pour vous dire qu'en raison des prévisions météo "neige et verglas " pour la journée du 18 janvier ,après concertation avec François nous avons préférer l'annuler et la reporter ultérieurement !
Il n'y a plus de saison. Du gel et de la neige en Janvier, ou va t'on.
Le problème d'Escardes, c'est qu'il n'y a pas assez de pente pour le ski.
Aube
ce n'est que partie remise mais ils annonçent pas mal de neige pour mercredi/jeudi !Chaource a écrit:Salut Iris,iris a écrit:Ce petit mot pour vous dire qu'en raison des prévisions météo "neige et verglas " pour la journée du 18 janvier ,après concertation avec François nous avons préférer l'annuler et la reporter ultérieurement !
Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais appeler François pour lui indiquer que ma présence allait dépendre des conditions météo.
Bien à toi
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4