Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
âge d'installation
+17
MICHMUCH
Gtama
Léparbal Gilles
kevin57
Olivier62
moulinos
bingo
centkght
Momo
wild
TRD
sevi
gc29
bibi43
François02
nl80
dusse
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
âge d'installation
Rappel du premier message :
y a t il un âge limite pour s'installer, autrement dit y a t il des contraintes particulières pour s'installer à 60 ans?
y a t il un âge limite pour s'installer, autrement dit y a t il des contraintes particulières pour s'installer à 60 ans?
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Re: âge d'installation
Je n'ai pas dit que tu étais prioritaire mais tu est chez toi donc personne ne peut t'empêcher d'y semer du blé.Robust a écrit:nl80 a écrit:Si tu est propriétaire, l'autorisation d'exploiter n'est pas un problème.TRD a écrit:pas de diplome ou de capacitè par contre au niveau de la demande d autorisation d exploiter c est plus compliqué pour avoir l autorisationRobust a écrit:Pour répondre à la question :
Il n'y a pas d'âge limite pour s'installer.
Au delà de 67 ans, on n'est plus éligible aux aides PAC, mais cela ne vous empêche pas d'exploiter.
Enfin il n'y a pas de diplôme ou de capacité quelconque à avoir pour devenir exploitant agricole.
Le propriétaire est encore maître chez lui et légalement on ne peut pas obliger un propriétaire à louer à quelqu'un qu'il ne veut pas.
J'exploite des parcelles que j'ai acheté et je n'ai pas demandé l'autorisation d'exploiter car je savais qu'on allait m'enmerder.
Je touche les primes quand même.
Je sais qu'un jour on va me tomber dessus pour une mise en conformité mais ce sera une simple formalité .
Non
Le statut de propriétaire ne te donne aucune propriété au regard du schéma départemental des structures si il y a une demande concurrentes.
Tu refais une demande d'autorisation après chaque refus, ça te permet d'être en règle avec les structures.
J'ai un voisin qui loue des terres alors qu'ils s'est fait recaler 2 fois de suite, en bail sous seing privé,il en est à sa 3e demande et apparemment les autres se sont lassés car il n'est plus que seul candidat.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
RP61 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2