Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question existentielle
+9
Vernier
chevignon
Chris35
bingo
Bio37
sevi
jean-pierre-45
gc29
le belge
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 1 sur 1
question existentielle
Pourquoi le cidre normand est meilleur que le breton ?
le belge- + membre techno +
marne
Re: question existentielle
js'suis régionaliste, pourtant je te dirais c'est pas une histoire de climat juste de savoir faire. en bretagneil pleut pleut que sur les cons, en normandie je sais pas. j'avais une tante normande. ben vue son savoir vivre j'ai bloqué sur les normands pourtant en btsa on avait de très bon normand venuent chez nous apprendre.
gc29- + membre techno +
56110
moi je préfère celui du Gatinais
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
au chouchen ?gc29 a écrit:js'suis régionaliste, pourtant je te dirais c'est pas une histoire de climat juste de savoir faire. en bretagneil pleut pleut que sur les cons, en normandie je sais pas. j'avais une tante normande. ben vue son savoir vivre j'ai bloqué sur les normands pourtant en btsa on avait de très bon normand venuent chez nous apprendre.
marne
la Normandie dispose du plus grand nombre de pommiers a cidre de Francele belge a écrit:Pourquoi le cidre normand est meilleur que le breton ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Du vrai bon cidre tu n'en trouves plus dans le commerce. Et il reste combien de surface de vrai pommier en Bretagne, Normandie ou Thiérache. 1% de l'origine? 2/3 ou 4 voir zéro.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
pourtant une bonne partie des pommes normandes vont en bretagne !!
du cidre y'a autant de gouts que de producteur !!!
prends plutot du poiré ca c'est autre chose !!
du cidre y'a autant de gouts que de producteur !!!
prends plutot du poiré ca c'est autre chose !!
bingo- + membre techno +
normandie
sevi et Daniel71 aiment ce message
[b][/le belge a écrit:
la Normandie dispose du plus grand nombre de pommiers a cidre de France b]
Oui mais la Bretagne est passé devant la Normandie en terme de production depuis 3 ans
Pour l'histoire l'Ille et Vilaine était le 1er département en terme de surface au début du siècle dernier.
la Normandie dispose du plus grand nombre de pommiers a cidre de France b]
Oui mais la Bretagne est passé devant la Normandie en terme de production depuis 3 ans
Pour l'histoire l'Ille et Vilaine était le 1er département en terme de surface au début du siècle dernier.
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
c'est quoi ca du cidre?
c'était une boisson du moyen age?
chevignon- + membre techno +
77
c'est une boisson largement revenue a la mode !!! simple et bonnechevignon a écrit:c'est quoi ca du cidre?
bingo- + membre techno +
normandie
B1 bis et Daniel71 aiment ce message
Pour avoir fait du cidre pendant 40 ans (en amateur pour ma famille ) , avec le même verger , d'une année à l'autre le goût et la qualité varie car la production de chaque variété est différente , les températures jouent également sur le processus de fermentation .
A de rare fois j'ai eu des crus exceptionnels , d'où des félicitations , mais malheureusement difficile à reproduire ensuite .
Le meilleurs cidre ou poiré est chez des petits producteurs pratiquant la vente directe , à ce niveau de production on est déjà professionnel mais pas industriel .
En Basse Normandie le poiré est couramment proposé en vin d'honneur .
Petit , on adore boire le jus de pomme en sortie de pressoir , sous l'oeil amusé des ouvriers qui savent que la direction des toilettes est rapide ensuite .
A de rare fois j'ai eu des crus exceptionnels , d'où des félicitations , mais malheureusement difficile à reproduire ensuite .
Le meilleurs cidre ou poiré est chez des petits producteurs pratiquant la vente directe , à ce niveau de production on est déjà professionnel mais pas industriel .
En Basse Normandie le poiré est couramment proposé en vin d'honneur .
Petit , on adore boire le jus de pomme en sortie de pressoir , sous l'oeil amusé des ouvriers qui savent que la direction des toilettes est rapide ensuite .
Vernier- + membre techno +
ouest france
gc29 aime ce message
chevignon a écrit:c'est quoi ca du cidre?
non c était hypocras
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
st le frangin d'un pote d'école https://www.cidre-bretagne.com/le belge a écrit:au chouchen ?gc29 a écrit:js'suis régionaliste, pourtant je te dirais c'est pas une histoire de climat juste de savoir faire. en bretagneil pleut pleut que sur les cons, en normandie je sais pas. j'avais une tante normande. ben vue son savoir vivre j'ai bloqué sur les normands pourtant en btsa on avait de très bon normand venuent chez nous apprendre.
pour le chouchen c'est un oncle bientôt mon cousin qui reprend https://larucheceltique.fr/
gc29- + membre techno +
56110
là, c'est une question de point de vue!bingo a écrit:c'est une boisson largement revenue a la mode !!! simple et bonnechevignon a écrit:c'est quoi ca du cidre?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En Marketing, la Bière chez nos jeunes est +++++++ Surtout les filles au passage.
Le cidre peut prendre une grosse place je pense.
Si vous avez une ville universitaire, faites un tour le jeudi soir vers 19h15.
Le cidre peut prendre une grosse place je pense.
Si vous avez une ville universitaire, faites un tour le jeudi soir vers 19h15.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
A la journée conviviale des Forumeurs, pourra on faire la comparaison?le belge a écrit:Pourquoi le cidre normand est meilleur que le breton ?
Je peux apporter du cidre du Pays d'Othe pour départager!
Au fait pas de date de trouvée?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Bio37 aime ce message
va falloir trouver des gouteurs !
marne
pas de chouchen ,vous sortirez en marche arrière
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
L'essentiel est de sortir !bzh centre a écrit:pas de chouchen ,vous sortirez en marche arrière
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ca c'était dans le temps y'a plus de venin pour la récolte. si tu lis sur gogole premier ils disent que c'est bon pour les rhumatisme entre autrebzh centre a écrit:pas de chouchen ,vous sortirez en marche arrière
gc29- + membre techno +
56110
du vrai chouchen est toujours de la même composition .
du frelaté comme dit un voisin c'est de la picrate a touriste.
du frelaté comme dit un voisin c'est de la picrate a touriste.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pour la récolte les abeilles défendaient la ruche, maintenant elles gardent leur dare. du frelaté c'est dans se commerce style gms et l'été. des apiculteurs y'en a presque plus, trop d'entre eux savaint au final pas beaucoup ont fait carrière. l'esssentiel est importé de chine et reconstituer aujourd'hui.
c'est une histoire de commerce, avec les nouvelles générations c'est le portable la voiture les loisirs...
c'est comme le poulet fermier qui est meilleurs, en ville tu vois des poules a talons, ça se mangent pas de la même manière. les merdias l'esprit critique des gens en général dicte le devenir suivant l'éducation. et sortir du moule c'est un combat quotidien et usant.
comme pour tous les domaines on ne peut tout maitriser et comprendre les merdias se chargent d'orienter et d'imposer la pensé unique beaucoup adhèrent par facilité. Il reste quelques gaulois au fin fond de la bretagne qui restent optimistes
https://www.youtube.com/watch?v=V78mXCLIBy8&ab_channel=AlistairDabbs
c'est une histoire de commerce, avec les nouvelles générations c'est le portable la voiture les loisirs...
c'est comme le poulet fermier qui est meilleurs, en ville tu vois des poules a talons, ça se mangent pas de la même manière. les merdias l'esprit critique des gens en général dicte le devenir suivant l'éducation. et sortir du moule c'est un combat quotidien et usant.
comme pour tous les domaines on ne peut tout maitriser et comprendre les merdias se chargent d'orienter et d'imposer la pensé unique beaucoup adhèrent par facilité. Il reste quelques gaulois au fin fond de la bretagne qui restent optimistes
https://www.youtube.com/watch?v=V78mXCLIBy8&ab_channel=AlistairDabbs
gc29- + membre techno +
56110
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 1 sur 1