L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Simplifier la vie de nos agriculteurs
Simplifier la vie de nos agriculteurs
J'espère que les fonctionnaires du ministère auront regardé la même chose que nous !
Alors chiche ? On simplifie la vie administrative des agri? La PAC, les phyto, les fumures, la MSA, les transmissions ,l'assurance récolte? ( j'en oublie)
Les fonctionnaires renonceraient à passer au scanner les exploitations ?
Je ne crois plus au pere noel
yaya- + membre techno +
Ostland
williams 475, dgé, la cigogne, tof, wild, bibi43, escrito17 et aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Re: Simplifier la vie de nos agriculteurs
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
dgé, troll, la cigogne, Greg, porsche 133, B1 bis, gc29 et aiment ce message
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475 et dgé aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui et absolument rien dans les médias a part sur X (ou twitter)porsche 133 a écrit:
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475, dgé et TRD aiment ce message
bzh centre a écrit:il est sans doute au courant de ce qu'il se passe a berlin ????????
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, troll, porsche 133, B1 bis, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et TRD aiment ce message
Vous l'entendez la fnsea qui appel ses agris à rejoindre le mouvement ?Honoré de Barzac a écrit:oui et absolument rien dans les médias a part sur X (ou twitter)porsche 133 a écrit:
Pourtant à ce que je sache son ancienne présidente la Lambert qui est actuellement la présidente du Copa-cogeca devrait appeler à suivre le mouvement Allemand !
Belle preuve que la fd est un syndicat de cogestion a à la botte du pouvoir en place et se fout pas mal du monde agricole !
Pourvu que la filière soit sauvée, l'agriculteur on s'en fout.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
williams 475, dgé, porsche 133, Medard86, escrito17, nl80 et TRD aiment ce message
Sachant que la fnsea adhère au copa-cogeca pour ceux qui auraient encore du brin dans les yeux.
Copa Cogeca
https://copa-cogeca.eu › ...
[size=20]Copa Cogeca
[/size]
Le Copa et la Cogeca ont soutenu les communautés agricoles ukrainiennes dès le début de la guerre entamée par la Russie, en acceptant les corridors de ...
vienne en autres riches
Tu vas pas casser les couilles alors que t as eu 100000euro de plus sur les exo plus values, le pire reste a venir, l AXEMA reflechit a comment decarboner ton 1455xlla cigogne a écrit:Vous l'entendez la fnsea qui appel ses agris à rejoindre le mouvement ?Honoré de Barzac a écrit:oui et absolument rien dans les médias a part sur X (ou twitter)porsche 133 a écrit:
Pourtant à ce que je sache son ancienne présidente la Lambert qui est actuellement la présidente du Copa-cogeca devrait appeler à suivre le mouvement Allemand !
Belle preuve que la fd est un syndicat de cogestion a à la botte du pouvoir en place et se fout pas mal du monde agricole !
https://www.terre-net.fr/axema-et-cema/article/859959/toute-la-filiere-agricole-se-mobilise-pour-des-machines-plus-vertueuses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, la cigogne, escrito17, mugeaud et TRD aiment ce message
56
Je m'en fout des plus values . Je veux pas vendre mon 1455 ,c'est collector ce truc .fergie62 a écrit:Tu vas pas casser les couilles alors que t as eu 100000euro de plus sur les exo plus values, le pire reste a venir, l AXEMA reflechit a comment decarboner ton 1455xlla cigogne a écrit:Vous l'entendez la fnsea qui appel ses agris à rejoindre le mouvement ?Honoré de Barzac a écrit:oui et absolument rien dans les médias a part sur X (ou twitter)porsche 133 a écrit:
https://www.terre-net.fr/axema-et-cema/article/859959/toute-la-filiere-agricole-se-mobilise-pour-des-machines-plus-vertueuses
vienne en autres riches
williams 475 aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé, la cigogne, pig, gc29, yaya, seguim, escrito17 et aiment ce message
Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
Les seuls postes de fonctionnaires supprimés : Secteur hospitalier, éducation, police/justice...
Mais compensés par des créations de postes dans l'écologie et le contrôle
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, nonord, la cigogne, escrito17, cricky16, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Simplifier est une chose mais je pense qu'il y a plus urgent à faire, en priorité faire en sorte de permettre un vrai revenu en rapport avec la dépense d'énergie et le capital engagé !!!!
En commençant par limiter l'importation à outrance et redéfinir des prix de vente rémunérateurs... Rien que pour la viande par exemple dans les années 80 un boeuf montbéliard était vendu autour de 27 frs le kilo carc, aujourd'hui un boeuf race à viande est vendu à quoi ??? (corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas trop au jus sur le prix maquignon) env. 5.2€/kg (soit 34 frs le kilo)!!! Quelle évolution en 40 ans !!!
Si on suivait l'inflation, on serait à combien ?
Mick040- + membre techno +
alsace
la cigogne, héric, gc29 et Medard86 aiment ce message
56
williams 475, dgé, la cigogne, héric, ticoloti et Honoré de Barzac aiment ce message
donc une diminution de leur nombre , une marche forcée et plus rapide vers
une agriculture aux mains de financiers (fonds de pensions)
on va vers une collectivisation du système agricole (sovkhoze)
le système modèle agricole dans l'esprit de nos dirigeant hyper capitaliste,
c'est le système Ukrainien où les terres appartiennent à des oligarques
et où on peut baisser les coûts de productions par économie d'échelle
(matériel plus gros) et par contraction des frais de gestion
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé et la cigogne aiment ce message
je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
Les seuls postes de fonctionnaires supprimés : Secteur hospitalier, éducation, police/justice...
L'administration me gonfle sérieux
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Léparbal Gilles a écrit:Dans l'esprit du président, "simplifier" ça veut dire moins de paysans à gérer
Il y a plein de fermes qui ne cessent de s'agrandir, donc je suppose qu'ils font également des économies d'échelles, ils ne s'en mettent pas plein les fouilles pour autant.
On peut faire des économies d'échelles comme on veut, quand il n'y a plus de valeur ajoutée, il n'y en a plus ...
Mick040- + membre techno +
alsace
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
gc29 a écrit:je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
pas trop grave pour madame ?
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Si vous n'avez attendu qu'1h30.. c'est Versailles.saturnus17 a écrit:gc29 a écrit:je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a plus de crédits pour les hôpitaux, mais on en trouve pour sauver des grenouilles et payer des contrôleurs! Faute de budget pour investir dans la nouveau scanner à l'Hopital Georges Pompidou à Paris, l'APHP doit ouvrir une souscriptions (comme Celles de Stéphane Bern pour réparer une église ou un chateau), afin que des généreux donateurs participent à l'acquisition de ce scanner... Vive la France et sa sur-administation d'état
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
la cigogne et héric aiment ce message
Le probléme en France ,ce n'est pas l'imposition en lui même qui est le probléme ,c'est surtout ce qu'en l'état !
Il n',y à pas un réel retour sur investissement pour le contribuable .
D'ailleurs autrefois ,l'impôt servait surtout pour l'investissement,aujourd'hui il sert pour du fonctionnement .Cherchez l'erreur !
vienne en autres riches
pig aime ce message
Léparbal Gilles a écrit:Dans l'esprit du président, "simplifier" ça veut dire moins de paysans à gérer
Je suis d'accord, sauf que ce qu'on nous prône en permanence c'est l'exact inverse. Des fermes a taille humaine, de "l'agriculture paysanne" (qui ne veut rien dire d'ailleurs), du bio, du local, des petits troupeaux.......
marcel patulacci- + membre techno +
26
le problème de l’hôpital est le même qu'en agriculture, l'administratif tue le productif, le budget passe chez les plus inutiles, et reste de moins en moins pour les utilesChaource a écrit:Si vous n'avez attendu qu'1h30.. c'est Versailles.saturnus17 a écrit:gc29 a écrit:je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a plus de crédits pour les hôpitaux, mais on en trouve pour sauver des grenouilles et payer des contrôleurs! Faute de budget pour investir dans la nouveau scanner à l'Hopital Georges Pompidou à Paris, l'APHP doit ouvrir une souscriptions (comme Celles de Stéphane Bern pour réparer une église ou un chateau), afin que des généreux donateurs participent à l'acquisition de ce scanner... Vive la France et sa sur-administation d'état
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gc29 et cricky16 aiment ce message
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
traumat cranien, le poignet le mois dernier. tant qu'a faire un scanner j'ai demandé qu'ils contrôlent. Même pas, test covid +, pour l'isoler ils la mettent dans le couloir avec lumière et bruit autour. le temps d'arriver elle me dit vient me chercher je vais en buter un. c'était pas la même équipe. sur quimper un peu plus loin c'était 13 h d'attente. on a les urgences a 5 minutes de la maison. fermé la nuit faute de personnel. vas y comprendre. Ici ils ont uns scanner pas assez puissant. du coup un premier rdv, on voit rien direction brest et une journée là il voit. Bref y'a du gaspillage. le surcout a trimbaler les patients...Chaource a écrit:Si vous n'avez attendu qu'1h30.. c'est Versailles.saturnus17 a écrit:gc29 a écrit:je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
gc29- + membre techno +
56110
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne aime ce message
EtienneCH4 a écrit:la france est devenue une annexe de la brousse,pour les jeunes, une seule solution, vite se réfugier ailleurs, chez des civilisés,
je partage ce point de vue, mais vers quel pays mes enfants vont-ils devoir s'expatrier ? Et ne me dites pas la Chine ou la Russie! je veux une démocratie....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
dgé et héric aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
C'est l'Afrique de l'Ouest !gc29 a écrit:je rentre des urgences, appelé le 18 a 00h00, l'hopital d'a côté fait plus la nuit. 100 bornes par des routes de merde sous la flotte. Ma femme est arrivée 5 minutes avant avec l'ambulance. j'ai poiroté 1h30 avant qu'on me dise quelques chose. ils étaient en pose sa rigolait... tu sonnes personnes réponds. y'a des abus dans certains service hospitalier. par contre ils n'ont plus de couverture ni rien. pas de gobeles pour boire un verre, machine a café en rade...Chaource a écrit:Simplifier c'est supprimer des fonctionnaires : Impossible en France!PatogaZ a écrit:le jour où ça va simplifier , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
Quand tu es à l'hôpital , tes proches doivent aller acheter les pansements et autres désinfectants à la pharmacie d'en face pour que le toubib te soigne.
yaya- + membre techno +
Ostland
fergie62 aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
dans l'enseignement pourquoi autant d'absentéisme réunion pendant les cours et non les jours de vacances décalés par rapport aux autres professions
le système fait que les gens sans conscience n'ont pas honte de profiter des petits qui bossent sans fin pour survivre
y'a trop d'adminstratif et de non productif qui dégoutent ceux qui font tourner le pays
a l'etreme si l'on revenait au système tacheron ce serait plus équilibré et limiterait les dérives des 30 dernières années
gc29- + membre techno +
56110
dgé et vtr86 aiment ce message
souvenez vous de l'histoire des masques !!!!!!wild a écrit:On y vient plus vite que prévu, macron préfère donner des sous pour la guerre en Ukraine que pour le personnel soignant
56
dgé aime ce message
tu peux rajouter pour gaza,pour la caisse électrique(on subventionnne l'industrie auto chinoise),pour les jo, pour les glandeurs,......wild a écrit:On y vient plus vite que prévu, macron préfère donner des sous pour la guerre en Ukraine que pour le personnel soignant
nonord- + membre techno +
dunkerque est
» Une petite idée pour vous simplifier le quotidien
» La COP 21 vu par les agriculteurs