Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
+2
Sylvain47
yaya
6 participants
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Une vidéo de l'aéroport montre que l'A350 entre en collision avec un autre appareil au sol lors de l'atterrissage (je n'arrive pas à mettre la video sur ACE)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Le vol JAL516 de la Japan Airlines, exploité par l'A350 JA13XJ, a pris feu lors de l'atterrissage à Tokyo-Haneda à la suite d'une collision avec un garde-côtes japonais DHC-8 JA722A lors de l’atterrissage
Les 367 passagers et les 12 membres d'équipage à bord de l'A350 ont été évacués avec succès avant que le feu ne se propage.
Les huit occupants à bord du Dash 8 n'ont pas eu cette chance car on rapporte qu'un seul des pilotes a survécu.
Ceci représente la première perte de A350 dans l'historique de service du type.
Les 367 passagers et les 12 membres d'équipage à bord de l'A350 ont été évacués avec succès avant que le feu ne se propage.
Les huit occupants à bord du Dash 8 n'ont pas eu cette chance car on rapporte qu'un seul des pilotes a survécu.
Ceci représente la première perte de A350 dans l'historique de service du type.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Sylvain47- + membre techno +
- Messages : 825
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 36
Lot et Garonne
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
367 passagers et 12 membres d'equipage évacués en moins de 90 secondes par les deux seules portes avant . Les japonais obéissent aux ordres des PNC d'évacuer SANS les bagages à main. La discipline collective les aura sauvé.
Ce ne fut malheureusement pas le cas sur un cas similaire à Moscou sur un vol Aeroflot ou 40 personnes furent brulées vives dans un appareil plus petit
et ou l'on voyait des passagers sortir avec leurs bagages , bravant l'interdiction formelle de l'équipage. La discipline....
Saluons le professionnalisme des PNC , hotesses et steward.
Sur la carcasse de l'A350 , on distingue bien la wing box, la pièce carrée située entre les deux ailes et qui a pour fonction de les relier . C'est la seule qui n'a pas vraiment brulé. Le reste etant en fibre de carbone
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
yaya les japonais sont des robots .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Une analyse intéressante d'ATE Chuet.
https://youtu.be/fo4zUXxolpY
https://youtu.be/fo4zUXxolpY
jojogo- + membre techno +
- Messages : 3515
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 48
Centre
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Le Dash 8 ne se serait pas arrêté au point d'arrêt indiqué selon la transcription des échanges avec la tour
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Aujourd'hui j'ai entendu qu'aucun des passager de l'A350 n'a pris son baguage en quittant l'avion.
La discipline asiatique...
Les experts de la sécurité aéronautique estiment que pour 1 baguage pris lors d'une évac, c'est 1 mort à l'arrière qui n'aura pas le temps de sortir.
La discipline asiatique...
Les experts de la sécurité aéronautique estiment que pour 1 baguage pris lors d'une évac, c'est 1 mort à l'arrière qui n'aura pas le temps de sortir.
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
C'est ce que j'explique un peu plus haut , avec le contre exemple qui s'est passé sur l'aéroport de MoscouMr Vienne a écrit:Aujourd'hui j'ai entendu qu'aucun des passager de l'A350 n'a pris son baguage en quittant l'avion.
La discipline asiatique...
Les experts de la sécurité aéronautique estiment que pour 1 baguage pris lors d'une évac, c'est 1 mort à l'arrière qui n'aura pas le temps de sortir.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Mr Vienne aime ce message
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
yaya a écrit:C'est ce que j'explique un peu plus haut , avec le contre exemple qui s'est passé sur l'aéroport de MoscouMr Vienne a écrit:Aujourd'hui j'ai entendu qu'aucun des passager de l'A350 n'a pris son baguage en quittant l'avion.
La discipline asiatique...
Les experts de la sécurité aéronautique estiment que pour 1 baguage pris lors d'une évac, c'est 1 mort à l'arrière qui n'aura pas le temps de sortir.
Ha merde, oui ! Je n'avais pas lu ton message... Désolé.
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Dernière info:
Les feux d'avertissement rouges destinés à empêcher les pilotes de rouler sur la piste 34R de l'aéroport de Haneda étaient "hors service" au moment de la collision mortelle de mardi, un NOTAM l'indique.
Le message d'Avis aux missions aériennes (NOTAM) avait été émis le 27 décembre pour alerter les pilotes de la panne des feux d'avertissement ..
Les feux d'avertissement rouges destinés à empêcher les pilotes de rouler sur la piste 34R de l'aéroport de Haneda étaient "hors service" au moment de la collision mortelle de mardi, un NOTAM l'indique.
Le message d'Avis aux missions aériennes (NOTAM) avait été émis le 27 décembre pour alerter les pilotes de la panne des feux d'avertissement ..
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Dans les aéroports internationaux, au vu du nombre d'avion qu'il y a, les accidents sont extrêmement rare.
Sur les très gros aéroports style Atlanta, NY, Paris Charles de Gaulle, quant on voit le trafic sur les pistes, les voies et couloirs parallèles, on se demande comment il n'y en arrive pas plus.
Sur certaines pistes, l'avion qui décolle est en bout de piste avec les roues qui viennent de quitter le sol et en début de piste un nouveau vient d’atterrir...
Atlanta étant impressionnant pour la gestion du trafic.
Un accident avec un empilement de circonstances peut toujours arrivé, mais la conception et la gestion du trafic, les marquages, les feux sont extrêmement bien pensés.
Leur conception à pourtant 50 ans.
Sur les très gros aéroports style Atlanta, NY, Paris Charles de Gaulle, quant on voit le trafic sur les pistes, les voies et couloirs parallèles, on se demande comment il n'y en arrive pas plus.
Sur certaines pistes, l'avion qui décolle est en bout de piste avec les roues qui viennent de quitter le sol et en début de piste un nouveau vient d’atterrir...
Atlanta étant impressionnant pour la gestion du trafic.
Un accident avec un empilement de circonstances peut toujours arrivé, mais la conception et la gestion du trafic, les marquages, les feux sont extrêmement bien pensés.
Leur conception à pourtant 50 ans.
Didy43- + membre techno +
- Messages : 348
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 45
Massif central
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
La gestion des appareils au sol se fait actuellement au moyen d'un radar.
La question, c'est pourquoi le TCAS ne fonctionne pas pour les appareils au sol?
Le TCAS fonctionne bien en vol mais pas au sol .
La question, c'est pourquoi le TCAS ne fonctionne pas pour les appareils au sol?
Le TCAS fonctionne bien en vol mais pas au sol .
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: JAPAN AIRLINES en feu sur l'aeroport de Tokyo
Le TCAS est-il toujours en TA/RA lors du message "LDG INIBIT" à 800ft radio ?
(phase de vol 7 et 8)
Si ça se trouve c'est juste ça...
(phase de vol 7 et 8)
Si ça se trouve c'est juste ça...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum