Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Japan forever
+38
Léparbal Gilles
RC81
korigann
sevi
dandelion 72
JJ
nonord
spontus
eramond
Honoré de Barzac
basto
MICHMUCH
fab403
tof
boub55
erwin
Robust
ADBLUE
palmito
Camille
snif
éric 27
fusa 32
Fred 80
hermine 22
light83
yaya
dgé
rve
Fanchon
François02
bobby
PatogaZ
fergie62
magnum
salicapi
jeff 0000
kev53
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Japan forever
1999...
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
Invité- Invité
Re: Japan forever
déjà livrée ?
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: Japan forever
je prefère 1999
jeff 0000- + membre techno +
- Messages : 2807
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Borinage
Re: Japan forever
Ca fait belle lurette qu'on en trouvent plus: de toutes façons elles ne se vendaient pas...pas assez chères, trop pratiques, trop fiables probablement ?jeff 0000 a écrit:je prefère 1999
Ce qui se vendait pas mal en tant que concurrent direct du Samuraî: le Lada Niva, le machin qui tombait en panne trois ou quatre fois par an.
Ce Suzuk, toujours nickel en 2015 fait la joie de son nouveau propriétaire.
Remarque, c'est la même chose pour mes voitures 2015, tu ne risques pas plus d'en voir sur les routes, c'est pour ça que je poste les photos.
Pas assez, trop...
Invité- Invité
Re: Japan forever
Ne m'en veuillez pas si je radote mais... je viens de feuilleter le dernier Auto-Plus et j'y ai trouvé un exemple de connivence (passive ?) entre constructeur et journalisse.
C'est un tout petit peu subtil, il n'y va pas avec ses gros sabots:
Donc vous avez un numéro "spécial salon de Francfort", huit pages y sont consacrées. Voilà pour le décor.
Sur les 8, une page entière pour Citroên, avec les deux modèles suivants:
1 - le Cactus M. C'est un Cactus façon Mehari, mais juste un crobard à l'ordinateur. Pour vous représenter l'objet, visualisez un Cactus dont on aurait découpé le toit au chalumeau. Pas vraiment abouti, si ce n'est que le dessin en 3D est assez détaillé. On en pense ce qu'on veut mais ce que le journalisse en pense à mon avis est du foutage de gueule de première:
En effet, le mec nous présente sur une demi-page cette "nouveauté" qui n'existe pas sauf dans son imagination, la preuve, je lis:
"Belle étude de style...": [Qu'est-ce que je vous disais !!!]
"... que cette découvrable...": [Découvrable ? Mais y'a même pas un toit escamotable ni la moindre capote !]
"Vu le niveau de finition on POURRAIT IMAGINER une mise en production": [Alors là, c'est le pompon ! Non seulement on nous suggère d'imaginer mais en plus c'est au subjonctif "pourrait". C'est un peu comme le journaliste cher à Coluche, si vous voyez...
Seulement la voiture n'a aucune chance d'être produite dans cette config. parce que le troisième dessin montre une planche de surf suspendue par l'arceau de sécurité à l'arrière et le montant du pare-brise à l'avant et qu'on se demande comment d'une, ça tient, et deux, on voit clairement que le chauffeur serait obligé de conduire tête baissée dans cette configuration...
Donc il s'agit juste d'un dessin peu réaliste et pas du tout abouti comme l'autre naze le prétend...
Tout ça pour quoi me demandez vous ? Et bien pour faire causer du Cactus, le vrai...
Voilà comment ça fonctionne: et hop, un p'tit coup de pub pour Citron, merci...
Je ne dis pas que le Cactus est naze, non non, c'est bien, mais la ficelle est épaisse...
Ensuite, 2:
L'air-cross.
Pas mal. Mais personne n'en a vu l'ombre d'un seul prototype roulant. Le truc est pas mal dessiné, j'en conviens. Les roues ressemblent à celles de mon tracteur. Il y a le même genre de crampon.
Voilà pour la pleine page "nouveautés" Citroên.
A l'opposé, Honda qui sort la nouvelle NSX a droit à trois - courtes - lignes et un format timbre - poste pour la présenter.
Et Ferrari, la 488-B que pas un lecteur d'Auto-plus n'aura la chance de se payer, c'est une demi-page....
C'est un tout petit peu subtil, il n'y va pas avec ses gros sabots:
Donc vous avez un numéro "spécial salon de Francfort", huit pages y sont consacrées. Voilà pour le décor.
Sur les 8, une page entière pour Citroên, avec les deux modèles suivants:
1 - le Cactus M. C'est un Cactus façon Mehari, mais juste un crobard à l'ordinateur. Pour vous représenter l'objet, visualisez un Cactus dont on aurait découpé le toit au chalumeau. Pas vraiment abouti, si ce n'est que le dessin en 3D est assez détaillé. On en pense ce qu'on veut mais ce que le journalisse en pense à mon avis est du foutage de gueule de première:
En effet, le mec nous présente sur une demi-page cette "nouveauté" qui n'existe pas sauf dans son imagination, la preuve, je lis:
"Belle étude de style...": [Qu'est-ce que je vous disais !!!]
"... que cette découvrable...": [Découvrable ? Mais y'a même pas un toit escamotable ni la moindre capote !]
"Vu le niveau de finition on POURRAIT IMAGINER une mise en production": [Alors là, c'est le pompon ! Non seulement on nous suggère d'imaginer mais en plus c'est au subjonctif "pourrait". C'est un peu comme le journaliste cher à Coluche, si vous voyez...
Seulement la voiture n'a aucune chance d'être produite dans cette config. parce que le troisième dessin montre une planche de surf suspendue par l'arceau de sécurité à l'arrière et le montant du pare-brise à l'avant et qu'on se demande comment d'une, ça tient, et deux, on voit clairement que le chauffeur serait obligé de conduire tête baissée dans cette configuration...
Donc il s'agit juste d'un dessin peu réaliste et pas du tout abouti comme l'autre naze le prétend...
Tout ça pour quoi me demandez vous ? Et bien pour faire causer du Cactus, le vrai...
Voilà comment ça fonctionne: et hop, un p'tit coup de pub pour Citron, merci...
Je ne dis pas que le Cactus est naze, non non, c'est bien, mais la ficelle est épaisse...
Ensuite, 2:
L'air-cross.
Pas mal. Mais personne n'en a vu l'ombre d'un seul prototype roulant. Le truc est pas mal dessiné, j'en conviens. Les roues ressemblent à celles de mon tracteur. Il y a le même genre de crampon.
Voilà pour la pleine page "nouveautés" Citroên.
A l'opposé, Honda qui sort la nouvelle NSX a droit à trois - courtes - lignes et un format timbre - poste pour la présenter.
Et Ferrari, la 488-B que pas un lecteur d'Auto-plus n'aura la chance de se payer, c'est une demi-page....
Invité- Invité
Re: Japan forever
pour le cactus M je pense que Citroën fait tout pour que l on en parle la semaine dernier e sur 3 émission télé parlant de voiture 2 on beaucoup parlé du M
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17707
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Japan forever
Sur Turbo ou D8 j'avais vu un air-cross géant (2 fois l'échelle, histoire de frapper les esprits) juché sur le toit-parking d'un centre citron (le QG ?) en banlieue parisienne.
Je me suis demandé: est-il gonflable ? Vont-ils le précipiter dans le vide et il va s'envoler ?
Je me suis demandé: est-il gonflable ? Vont-ils le précipiter dans le vide et il va s'envoler ?
Invité- Invité
Re: Japan forever
si je me rappel bien je crois que c était turbo et auto moto
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17707
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Japan forever
la moto sur la photo de 1999 n'est elle pas japonaise aussi ?
salicapi- + membre techno +
- Messages : 3309
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
54 Grand Estois
Re: Japan forever
Le chat n'est plus là ?
magnum- + membre techno +
- Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 42
sud de la loire
Re: Japan forever
Oui, une Hondada. Actuellement j'ai une vieille BMW (l'ancien flat-twin à air).salicapi a écrit:la moto sur la photo de 1999 n'est elle pas japonaise aussi ?
Le chat n'est plus là mais y'en a un autre.
Invité- Invité
Re: Japan forever
une 900S ? : 124 :Béret vert a écrit:Oui, une Hondada. Actuellement j'ai une vieille BMW (l'ancien flat-twin à air).salicapi a écrit:la moto sur la photo de 1999 n'est elle pas japonaise aussi ?
Le chat n'est plus là mais y'en a un autre.
salicapi- + membre techno +
- Messages : 3309
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
54 Grand Estois
Re: Japan forever
Que nenni... ce genre de moto je les regarde mais ne les conduit pas, je risquerais de louper un virage...
Invité- Invité
Re: Japan forever
Béret vert a écrit:Ne m'en veuillez pas si je radote mais... je viens de feuilleter le dernier Auto-Plus et j'y ai trouvé un exemple de connivence (passive ?) entre constructeur et journalisse.
C'est un tout petit peu subtil, il n'y va pas avec ses gros sabots:
Donc vous avez un numéro "spécial salon de Francfort", huit pages y sont consacrées. Voilà pour le décor.
Sur les 8, une page entière pour Citroên, avec les deux modèles suivants:......
Et 2 pages pour Renault,c'est de bonne guerre,mais plus loin 2 pages sur la Honda jazz
light83- + membre techno +
- Messages : 953
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 68
var
Re: Japan forever
Oui, les Renault sont déjà plus concrètes.
Pour la Jazz, OK, enfin je n'appelle pas ça un essai, tout juste une présentation. Et puis ils m'énervent avec leur "encore trop de plastiques durs et rugueux": ils se frappent la tête contre le tableau de bord chez Auto-Plus ?
J'attend de voir des comparatifs avec des Honda...
Pour la Jazz, OK, enfin je n'appelle pas ça un essai, tout juste une présentation. Et puis ils m'énervent avec leur "encore trop de plastiques durs et rugueux": ils se frappent la tête contre le tableau de bord chez Auto-Plus ?
J'attend de voir des comparatifs avec des Honda...
Invité- Invité
Re: Japan forever
... Allez les jaunes !
> Six modèles sont encore en lice pour les titres de Voiture et d’Utilitaire nord-américains de l’année, qui seront décernés en janvier prochain au salon de Detroit : la Chevrolet Malibu, la Honda Civic et la Mazda MX-5 Miata dans la première catégorie, et le Honda Pilot, le Nissan Titan et le Volvo XC90 dans la seconde. (DETROIT NEWS 8/12/15)
Quels sont les critères pour être élu ? Un jury de journalistes ?
> Six modèles sont encore en lice pour les titres de Voiture et d’Utilitaire nord-américains de l’année, qui seront décernés en janvier prochain au salon de Detroit : la Chevrolet Malibu, la Honda Civic et la Mazda MX-5 Miata dans la première catégorie, et le Honda Pilot, le Nissan Titan et le Volvo XC90 dans la seconde. (DETROIT NEWS 8/12/15)
Quels sont les critères pour être élu ? Un jury de journalistes ?
Invité- Invité
Re: Japan forever
que pensez vous du hyundai tucson ?
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: Japan forever
Je vote pour le titan
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Japan forever
La réputation du coréen Hyundai n'est plus à faire.eramond a écrit:que pensez vous du hyundai tucson ?
Attention, le nouveau Tucson est différent de l'ancien puisqu'il s'agit en fait du successeur du ix35, ce qui peut prêter à confusion.
Invité- Invité
Re: Japan forever
merci de votre réponse, c'est pour un achat horizon 2016
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: Japan forever
C'est du solide
Cette Honda Civic Coupé (modèle réservé au marché américain) s'est retrouvée bloquée en panne en plein milieu d'un passage à niveau. La scène se passe aux Etats-Unis et comme vous vous en doutez, l'auto va être frappée de plein fouet par le train.
Mais après s'être éloignés de l'auto, les deux passagers de la Honda repartiront avec par la route...
Cette Honda Civic Coupé (modèle réservé au marché américain) s'est retrouvée bloquée en panne en plein milieu d'un passage à niveau. La scène se passe aux Etats-Unis et comme vous vous en doutez, l'auto va être frappée de plein fouet par le train.
Mais après s'être éloignés de l'auto, les deux passagers de la Honda repartiront avec par la route...
Invité- Invité
Re: Japan forever
La Honda Civic-R élue sportive de l’année 2015
Après le sacre l’an dernier de la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, c’est une Japonaise affutée aux dents longues qui vient d’être sacrée sportive de l’année 2015 par le magazine Echappement.
Après les votes conjoints entre les lecteurs, les pilotes et la rédaction d’Echappement, la patronne du Nürburgring dans sa catégorie a été sacrée décrochant donc le titre de Sportive de l’année 2015. La Honda Civic Type R aura décroché 21 points à parts égales entre lecteurs, pilotes et membre de la rédaction.
1. Honda Civic Type R : 21 pts.
2. Peugeot 308 GTi : 17 pts.
3. Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport : 16 pts.
4. Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : 11 pts.
5. Mazda MX-5 2.0 : 8 pts.
6. Ford Mustang GT : 7 pts.
7. Abarth 695 Biposto : 4 pts.
Egalement l’Allemagne où la Civic type R remporte le Sport Auto Award 2015
Sources : www.leblogauto.com et Honda
Après le sacre l’an dernier de la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, c’est une Japonaise affutée aux dents longues qui vient d’être sacrée sportive de l’année 2015 par le magazine Echappement.
Après les votes conjoints entre les lecteurs, les pilotes et la rédaction d’Echappement, la patronne du Nürburgring dans sa catégorie a été sacrée décrochant donc le titre de Sportive de l’année 2015. La Honda Civic Type R aura décroché 21 points à parts égales entre lecteurs, pilotes et membre de la rédaction.
1. Honda Civic Type R : 21 pts.
2. Peugeot 308 GTi : 17 pts.
3. Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport : 16 pts.
4. Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : 11 pts.
5. Mazda MX-5 2.0 : 8 pts.
6. Ford Mustang GT : 7 pts.
7. Abarth 695 Biposto : 4 pts.
Egalement l’Allemagne où la Civic type R remporte le Sport Auto Award 2015
Sources : www.leblogauto.com et Honda
Invité- Invité
Re: Japan forever
la fiabilité japonaise n est plus a demontré mais finalement je préfère une bonne Francaise qui tombe en panne dans le garageBéret vert a écrit:C'est du solide
Cette Honda Civic Coupé (modèle réservé au marché américain) s'est retrouvée bloquée en panne en plein milieu d'un passage à niveau. La scène se passe aux Etats-Unis et comme vous vous en doutez, l'auto va être frappée de plein fouet par le train.
Mais après s'être éloignés de l'auto, les deux passagers de la Honda repartiront avec par la route...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Japan forever
En matière de conso de carburant, certains constructeurs embellissent la vérité. Quels sont ceux qui trichent et les plus réglos ? Auto Plus a passé au crible 1.000 modèles afin d'en connaître les vraies consommations de carburant.
http://news.autoplus.fr/news/1489286/Consommations-Carburant-Auto-Plus-Enqu%C3%AAte-Labo-Auto-PlusQui sont les tricheurs et les plus réglos ?
Citroën, Peugeot, Renault comptent parmi les constructeurs dont les modèles sont les plus déconnectés de la réalité. Nous avons enregistré des écarts de +50 à +65% sur leurs derniers diesels Euro 6 comparé aux valeurs homologuées.
BMW et Volkswagen ne sont pas en reste ! Nos techniciens ont constaté des écarts records (+55/65%) pour les derniers blocs diesel. Cela étant, les marques allemandes se sont montrées plus réglos que les françaises concernant les moteurs essence.
Les plus honnêtes dans tout ça ? Ce sont les japonais ! Sans être parfaits, les constructeurs nippons (Nissan dCi exceptés) sont ceux qui trichent le moins.
Auto-plus / Novembre 2015
Invité- Invité
Re: Japan forever
Les japonnais sont des solides, la preuve !
Pour les japonnaises je ne sais pas .
Pour les japonnaises je ne sais pas .
Invité- Invité
Re: Japan forever
en armes , miroku , SKB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Japan forever
j'y connais rien en bagnole'...mais pour la bm, peut être un 600 série2Béret vert a écrit:Que nenni... ce genre de moto je les regarde mais ne les conduit pas, je risquerais de louper un virage...
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: Japan forever
Rhinoceros blanc
Je croyais Rhino blanc comme neige...
http://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles-technologies/Renault-investit-pour-des-consommations-plus-realistes-3924321?utm_source=email_20151222&utm_medium=email&utm_campaign=go_weekly_fr
Je croyais Rhino blanc comme neige...
http://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles-technologies/Renault-investit-pour-des-consommations-plus-realistes-3924321?utm_source=email_20151222&utm_medium=email&utm_campaign=go_weekly_fr
Invité- Invité
Re: Japan forever
A signaler quand même un petit Cocoricoooooo!!!
A ce propos j'en cherche une en 125 si quelqu'un avait ça au fond d'un garage...
A ce propos j'en cherche une en 125 si quelqu'un avait ça au fond d'un garage...
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Japan forever
Super ! Les motos de trial sont agiles comme des chèvres à la montagne.Camille a écrit:A signaler quand même un petit Cocoricoooooo!!!
Vous savez tout de même que ça se pilote... debout, j'ose espérer ?A ce propos j'en cherche une en 125 si quelqu'un avait ça au fond d'un garage...
Invité- Invité
Re: Japan forever
Vivi trial vu la quasi absence de selle...ça se pilote... debout
C'est pas pour moi au départ, mon mari a envie de se faire plaisir...
J'essaierai sûrement la bête, suis restée sur le souvenir charmeur d'une vieille montesa où j'ai cru souvent mourir !
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Japan forever
Une Montesa, cota 123, ma première moto de trial d'occasion (en 1975)Camille a écrit:Vivi trial vu la quasi absence de selle...ça se pilote... debout
C'est pas pour moi au départ, mon mari a envie de se faire plaisir...
J'essaierai sûrement la bête, suis restée sur le souvenir charmeur d'une vieille montesa où j'ai cru souvent mourir !
Invité- Invité
Re: Japan forever
La grande époque des trial espagnoles.pinocio a écrit:Une Montesa, cota 123, ma première moto de trial d'occasion (en 1975)Camille a écrit:Vivi trial vu la quasi absence de selle...ça se pilote... debout
C'est pas pour moi au départ, mon mari a envie de se faire plaisir...
J'essaierai sûrement la bête, suis restée sur le souvenir charmeur d'une vieille montesa où j'ai cru souvent mourir !
Pour Camille, regardez du côté des hybrides de trial et enduro. Ces modèles sont peu courant car hors compète, mais pour le loisirs c'est le top: l'agilité du trial + le confort (relatif) et l'autonomie de la bécane d'enduro.
Invité- Invité
Re: Japan forever
BV la long ride est justement dans ce créneau
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Japan forever
Béret vert a écrit:La Honda Civic-R élue sportive de l’année 2015
j'ai toujours bien aimé la civic
la 8e génération très futuriste m'avait franchement époustouflé à sa sortie il y a près de 10ans
aujourd'hui je regarde pour changer d'auto et la civic 8 en type R me plait bien! mais ça côte quand même pas mal pour des autos de 7-8ans sur le marché!
faudrait que j'aille essayer ça à l'occasion, même si je me dis que l'absence d'une boite auto sera le soucis majeur...
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Japan forever
la civic sortie depuis 10ans etait sublime.... aujourd'hui ça a vraiment mal vieillit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Japan forever
Béret vert a écrit:C'est du solide
Cette Honda Civic Coupé (modèle réservé au marché américain) s'est retrouvée bloquée en panne en plein milieu d'un passage à niveau. La scène se passe aux Etats-Unis et comme vous vous en doutez, l'auto va être frappée de plein fouet par le train.
Mais après s'être éloignés de l'auto, les deux passagers de la Honda repartiront avec par la route...
vraiment des popard... tu crois qu'ils auraient deviné de la poussé hors de la route ?
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: Japan forever
pour 2016, attention, au niveau sportive ford va frapper fort, très fort
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: Japan forever
Kev: pour la video... il fait nuit, la sirène du train hurle... les mecs sont peut-être bourrés...
Invité- Invité
Re: Japan forever
Il s'agit de la 8ème génération dont parle François je suppose ?? Mal veillit, vous parlez de la 8ème ? Combien d'autres modèles ont encore plus mal vieillis ? Jeter un oeil sur les autres constructeurs pour voir...fergie62 a écrit:la civic sortie depuis 10ans etait sublime.... aujourd'hui ça a vraiment mal vieillit
La 9ème a eu moins de succès en Europe, sûrement pas à cause de ses qualités, elle est plus confortable, meiux insonorisée.. depuis son re-liftging (AV et AR) je la trouve sympa et les gens qui fréquentent les forums Honda semblent du même avis.
Ca n'est probablement ni la meilleure ni la plus technologique de sa catégorie mais le rapport qualité prix, fiabilité, originalité esthétique, son côté pratique et astucieuse en font un must à mon avis.
Sur la Civic rien n'est laissé au hasard: même le design ( très particulier) est au service de la fonction. OK, on peut lui reprocher une mauvaise visibilité AR.
Invité- Invité
Re: Japan forever
les audi, VW, BMW de l’époque n'ont pas mal vieillit
les mercos, et françaises en général ont mal vieillit par contre (excepté la 207 je trouve)
j'ai l'impression que dans la civic (de 8e génération) le tableau de bord est très profond et qu'on est assis comme dans un cockpit, or, j'aime bien avoir mes aises. Mais se fier sur une photo c'est nul, il faut que j'aille voir ça à l'occasion! A noter qu'ils auraient la typeR en boite auto j'aurais peut être franchi le pas il y a un an...
les mercos, et françaises en général ont mal vieillit par contre (excepté la 207 je trouve)
j'ai l'impression que dans la civic (de 8e génération) le tableau de bord est très profond et qu'on est assis comme dans un cockpit, or, j'aime bien avoir mes aises. Mais se fier sur une photo c'est nul, il faut que j'aille voir ça à l'occasion! A noter qu'ils auraient la typeR en boite auto j'aurais peut être franchi le pas il y a un an...
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Japan forever
François à la maison on a 406 110ch et 206 90ch. On vient de passer sereinement les 230000 sur les 2 mais la fiabilité du 2l HDI y fait énormement, je n' ai fait que de l' entretien depuis 8 ans !!! D' ailleurs on en voit encore une palanquée sur les routes !!! J' espère bien les emmener à 300000 toutes les deux (ça fera 200000 fait avec nous )
Fanchon- + membre techno +
- Messages : 526
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 37
Anjou
Re: Japan forever
on parlait du design
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Japan forever
Ma xantia de 98 avec ses 315000km tourne aussi bien qu'une Honda. Elle continue à pointer son nez à 180...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Japan forever
oups.... J' ai lu trop vite la !!!
Fanchon- + membre techno +
- Messages : 526
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 37
Anjou
Re: Japan forever
snif a écrit:Ma xantia de 98 avec ses 315000km tourne aussi bien qu'une Honda. Elle continue à pointer son nez à 180...
Petit H.S mais 1.9 td Snif ? Si c' est le cas mes parents l' ont eu, fiabilité hors pair et il la regrette encore ..... Revendu à 330000 pour une bouchée de pain contre une 407 qui a bouffé un turbo à 60000 !!!! Saloperie de 1.6 et de downsizing !! H.S off
Fanchon- + membre techno +
- Messages : 526
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 37
Anjou
Re: Japan forever
2,1l Diesel trois soupapes et 110 ch
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Japan forever
Je n'ai jamais conduit la 8ème mais sur la 9 on est effectivement comme dans un cockpit mais je vous assure qu'on s'y trouve très à l'aise, rien à voir avec la 3008 peugeot du même style cockpit dans laquelle je me sens coincé comme un bouchon dans la bouteille.François02 a écrit:
j'ai l'impression que dans la civic (de 8e génération) le tableau de bord est très profond et qu'on est assis comme dans un cockpit, or, j'aime bien avoir mes aises. Mais se fier sur une photo c'est nul, il faut que j'aille voir ça à l'occasion! (...)
Le style de la 9 a tellement d'avance qu'avant que ça vieillisse vous l'aurez déjà vendue trois fois: le tableau de bord de la 9 est hallucinant de praticité et de style "aeronautique" (Ca me rappelle les Citrons de la grande époque). La nuit avec le rétro-éclairage, le design et tout le toutim tu es au poste de commandement de l'Enterprise. Le compte-tours central - visible à l'intérieur du volant - et le compteur de vitesse en affichage au-dessus sont déroutants en statique mais dés que tu démarres tu te rends compte que ça tombe parfaitement sous les yeux.
Hélas, ce style sera abandonné sur la prochaine Civic parce que les clients qui se rendent en concession sont déroutés par la présentation. Honda avait oublié (?) que la moyenne d'âge d'un acheteur de voiture neuve est très largement au-dessus de 50 ans...
A titre de comparaison et avec toute la subjectivité, la mauvaise foi et le parti pris qui font mon charme...
1/ le best seller GOLF...
Intérieur soigné, bien réalisé, en tout cas une des références indiscutables du segment, plaît à tous âges et milieux, tout tombe sous la main comme dans son salon, ça évoque tout de suite l'impression que tu y seras aussi bien que quand tu enfiles tes pantoufles le soir après une dure journée de travail.
2/ la HONDA CIVIC...
Tu rentres dans le cockpit, au volant t'es Spoke ou Luke Skywalker, le paysage défile sous les feux des led... ce qui signifie faire appel à des sentiments différents ( voyage, vitesse, pilotage ... )
Pour le même tarif.
Invité- Invité
Re: Japan forever
snif a écrit:2,1l Diesel trois soupapes et 110 ch
la Xantia de Jean-Claude convenant
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: Japan forever
Je suis demeuré fan de la vieille Citroên ZX deux portes. Parce que je l'ai eu dans les pattes - donc je ne suis pas objectif - mais aussi je crois que la réussite d'un design tient souvent à peu de chose, en l'occurence à un petit coup de crayon qui fait la différence avec la 4 portes.
Invité- Invité
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum