Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Valse Fendt en Ille et vilaine
+25
ttv8280
porsche 133
nl80
MICHMUCH
centkght
catar
Bastien NH
sambott
noibe88
BE68
david54
thierry01052
pathfinder
Greg
sevi
la cigogne
TRD
Chaource
kevin57
Gtama
bzh centre
Didy43
PatogaZ
tx66
Bob35
29 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Valse Fendt en Ille et vilaine
Rappel du premier message :
Delourmel est mis à la porte de Fendt , succursale Espace agri officiellement ouverte cette semaine.
Delourmel ? Que va t il faire ?
Delourmel est mis à la porte de Fendt , succursale Espace agri officiellement ouverte cette semaine.
Delourmel ? Que va t il faire ?
Bob35- + Membre +
- département : 38/35
38
Re: Valse Fendt en Ille et vilaine
Oui, tu as raison, le parc occasion pèse lourd, si en plus tu as une jolie aligner de neuf !!!Chaource a écrit:Deux points :Bob35 a écrit:Je soucis des p'tits concessionnaires, c'est que les constructeurs cherchent à faire le stock chez les concessionnaires....je te laisse bien comprendre que la somme d argent que ça représente quand on voit le coût d un tracteur aujourd'hui....Glouglou a écrit:sauf que les petits concessionnaires n'ont plus les moyens d'avoir du stockChaource a écrit:Une partie des ventes se fait par la proximité d'une base et le sérieux de son SAV... et pour certains, que ce soit du NH, du Case, du MF... ça reste une grande marque qui se vaut.Mikesuper a écrit:Glouglou a écrit:je confirmeMikesuper a écrit:Glouglou a écrit:on appelait cette concession la : vaurien, chérienMikesuper a écrit:Chaource a écrit:AGRO-RHIN : C'est certain, qu'il aura la carte MF en Lorraine, mais dès que le préavis EMC 2 sera terminé. Mais pour le rachat de bases d'un concessionnaire DF, je ne sais pas. (Pour Agro-Rhin jai l'info depuis aout 2023)Mikesuper a écrit:Il y a une rumeur qui court en ce moment en Lorraine que Massey Fergusson serait repris par AGRORHIN et rachèterait les bases d'un concessionnaire DEUTZ FAHR qui a une base dans les Vosges, une en Meurthe et Moselle et deux en Moselle.
Est-ce que cela est vrai ? Je ne sais pas.
Si c'est ça la concession est : Vautrin Cherrier ?
Oui c'est ça.
Glouglou te confirme cette rumeur ?
Merci pour ta réponse Glouglou.
Fort dommage, c'était encore un concessionnaire à taille humaine, j'espère que DEUTZ FAHR va trouver quelqu'un pour reprendre le secteur.
Je ne pense pas que dans le secteur que le concessionnaire Vautrin Cherrier qu'ouvrait, il se vendra beaucoup de Massey Fergusson. Il y a un concession MF sur Sarrebourg, et on ne voit pas beaucoup de tracteur de cette marque dans ce secteur.
le serieux du Sav est important mais aujourd'hui si tu es pas adossé a un grand groupe tu n'est plus rien
Après aujourd'hui quand il y a changement de marque, les mécanos suivent la marque. C'est plus facile pour eux plutôt que de revenir a 0.
Et ça se paie tout ça....
- Mon concessionnaire MF, malgré 3 bases, et de possibilités de développement importantes car MF lui proposait du secteur, a préférer passer AGRORHIN tout en restant directeur : Financièrement le nombre de matériels à prendre en stock devenait trop important (Avec des matériels pas certains d'être vendus dans son secteur), et les objectifs de vente de plus en plus ambitieux imposés par les constructeurs.
- Je ne parlais pas lors du changement de carte ou pour les petits concessionnaires comme on vient d'évoquer en Lorraine : Mais je voulais dire que si certains sont fanatiques d'une marque, d'autre regardent en premier le sérieux du concessionnaire et la proximité des bases. (A titre d'exemple, au Nord de l'Aube en pleine Champagne Crayeuse où les revenus sont confortables, il se vend beaucoup de CASE même chez les gros patatiers, juste pour le SAV de PONCELET...)
Et puis, les banques sont actuellement a ne prendre pas trop de risques ou a vouloir le partager !!!!
Surtout ou la majorité des sav ont des soucis de main d œuvre, ils font aussi plus pressant. Surtout qu il y a plus de marge sur de la pièces détachées
Bob35- + Membre +
38
C’est vrai pour le sav poncelet d’après les dires
Par contre, arrêtez de citer les messages, ça devient illisible !!
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
20.100 et Bob35 aiment ce message
prêt du siege oui si un peu loin c diffèrentnoibe88 a écrit:C’est vrai pour le sav poncelet d’après les dires
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui, c'est sur..
Bob35- + Membre +
38
Après le manque de mécanos c'est partout... Lorsqu'ils partent, les mécanos changent de métier ou quittent la machine agricole...noibe88 a écrit:C’est vrai pour le sav poncelet d’après les dires
Après Poncelet est une boutique gérée à l'ancienne. Après je ne connais pas toutes les bases non plus. Je connais des agriculteurs qui ont changé de marque batteuse et pris une Axial, déjà pour le prix, mais surtout pour le SAV Poncelet... et ils se posent la question d'acheter des tracteurs Case pour les mêmes raisons...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Bob35- + Membre +
38
Un copain full case mais ancien modèles vient d’acheter un gros puma cvx neuf, situé sur le secteur case marne mais il l’a acheté loin de chez lui chez poncelet pour le sav, hors de question pour lui d’aller chez agri…ti
Marne Ukraine
le cvx 260?noibe88 a écrit:Un copain full case mais ancien modèles vient d’acheter un gros puma cvx neuf, situé sur le secteur case marne mais il l’a acheté loin de chez lui chez poncelet pour le sav, hors de question pour lui d’aller chez agri…ti
TRD- + membre techno +
france
Sauf que chez les sérieux les patrons sont âgés et sans suite;.. et que chez le second le patron a les dents longues... et vise sur le premier. (Sauf si FARMINOV-AGRINOVE le coupe la chique...)noibe88 a écrit:Un copain full case mais ancien modèles vient d’acheter un gros puma cvx neuf, situé sur le secteur case marne mais il l’a acheté loin de chez lui chez poncelet pour le sav, hors de question pour lui d’aller chez agri…ti
Pour les constructeurs, le nombre de vente est plus importante que le sérieux du SAV : Je sais que la stratégie du client unique est une vision à court terme... mais ce sont les affaires.
Aube
Moi qui traine pas mal les fermes, je n'entends pas parler de gros problèmes chez telle ou telle marque, mais de temps en temps un cas isolé... A déplaire à certains, je ne voie pas de supériorité coté fiabilité entre les grandes marques.
Aube
Bob35 aime ce message
Tout à fait d accord avec toi...
Il y a des verts démonté dans les ateliers des verts et des bleu chez les bleu , et ainsi de suite...
Il y a des verts démonté dans les ateliers des verts et des bleu chez les bleu , et ainsi de suite...
Bob35- + Membre +
38
oui y a que des cas isole, mais on as tous les memes cas par marque qd memeChaource a écrit:Moi qui traine pas mal les fermes, je n'entends pas parler de gros problèmes chez telle ou telle marque, mais de temps en temps un cas isolé... A déplaire à certains, je ne voie pas de supériorité coté fiabilité entre les grandes marques.
Invité- Invité
OuiTRD a écrit:le cvx 260?noibe88 a écrit:Un copain full case mais ancien modèles vient d’acheter un gros puma cvx neuf, situé sur le secteur case marne mais il l’a acheté loin de chez lui chez poncelet pour le sav, hors de question pour lui d’aller chez agri…ti
Marne Ukraine
Je vais reformuler ma phrase, même dans les marques les plus chères, il y a des mécanos... Peut être qu'en passant en SISU, les problèmes moteurs seront réglés (En même temps mettre un moteur de 6.10 L pour 280 cv, j'ai toujours été septique, quand JD à une époque mettait un 8.10 L sur ces 8000 et Case un Cummins un 8.3 L sur les Magnum...)Glouglou a écrit:oui y a que des cas isole, mais on as tous les memes cas par marque qd memeChaource a écrit:Moi qui traine pas mal les fermes, je n'entends pas parler de gros problèmes chez telle ou telle marque, mais de temps en temps un cas isolé... A déplaire à certains, je ne voie pas de supériorité coté fiabilité entre les grandes marques.
Aube
Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Poncelet boutique gérée à l'ancienne, bâtiments anciens, mais beaucoup de bases (pas de marbre dans les hall d'exposition, ni cours bitumée avec des plates bandes, ni massifs de rosiers : Quand on passe devant une base, ça ne paye pas de mine par rapport à d'autres) : Juste une équipe technique sérieuse, efficace, et un stocks de pièces...
Aube
TRD et Bob35 aiment ce message
Oui mais pour aller au bout de ta réflexion il faudrait faire le ratio tracteurs démontés / nombre de tracteurs en service par la concession.Bob35 a écrit:Tout à fait d accord avec toi...
La côte en occasion est généralement bonne indicatrice de la fiabilité
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Si ça pouvait être vrai a chaque fois...nl80 a écrit:Oui mais pour aller au bout de ta réflexion il faudrait faire le ratio tracteurs démontés / nombre de tracteurs en service par la concession.Bob35 a écrit:Tout à fait d accord avec toi...
La côte en occasion est généralement bonne indicatrice de la fiabilité
En général aujourd'hui plus tu as de la technologie... plus tu risques des emmerdes !!!!
Rien. Voir....les merdes sur AD blue....qui sont chez tout le monde !!!! Car il n y a qu un fournisseur pour tout les constructeurs !!!! Deux collègues un avec case IH un avec mc cormick on eu la même merde à un mois d intervalle sur le même composants...la même pièce....du même fabricant.
Les constructeurs acheté des composants...et assemble
Donc pour moi ça veut pas dire grand chose aujourd'hui...la côte de revente compte toujours bien-sûr.
Bob35- + Membre +
38
nous dans mon coin poncelet un peu a la ramasse avec le service apré vente......manque de personnels.....Chaource a écrit:Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Poncelet boutique gérée à l'ancienne, bâtiments anciens, mais beaucoup de bases (pas de marbre dans les hall d'exposition, ni cours bitumée avec des plates bandes, ni massifs de rosiers : Quand on passe devant une base, ça ne paye pas de mine par rapport à d'autres) : Juste une équipe technique sérieuse, efficace, et un stocks de pièces...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c se que je dit plus hautsambott a écrit:nous dans mon coin poncelet un peu a la ramasse avec le service apré vente......manque de personnels.....Chaource a écrit:Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
51 coteaux vitryat
oups frédo j avais pas vu
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Chez vous c'est la base Vitry Agro reprise par Poncelet.MICHMUCH a écrit:c se que je dit plus hautsambott a écrit:nous dans mon coin poncelet un peu a la ramasse avec le service apré vente......manque de personnels.....Chaource a écrit:Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Moi je parle des bases avec qui j'ai bossé LONGSOL, SOULIGNY et VENDEUVRE... Même si je suis content des mes MF, je regarde de plus en plus chez CASE... Le jour venu, on verra si je reste avec AgroRhin, ou si je suis Poncelet... Pour moi MF ou CASE, les tracteurs se valent.
Aube
pas gravesambott a écrit:oups frédo j avais pas vu
51 coteaux vitryat
N'exagere qd meme pas. case est largement >aux Mille fuitesChaource a écrit:Chez vous c'est la base Vitry Agro reprise par Poncelet.MICHMUCH a écrit:c se que je dit plus hautsambott a écrit:nous dans mon coin poncelet un peu a la ramasse avec le service apré vente......manque de personnels.....Chaource a écrit:Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Moi je parle des bases avec qui j'ai bossé LONGSOL, SOULIGNY et VENDEUVRE... Même si je suis content des mes MF, je regarde de plus en plus chez CASE... Le jour venu, on verra si je reste avec AgroRhin, ou si je suis Poncelet... Pour moi MF ou CASE, les tracteurs se valent.
Invité- Invité
Je ne suis pas emmerdé avec les massey et content du SAV!Glouglou a écrit:N'exagere qd meme pas. case est largement >aux Mille fuitesChaource a écrit:Chez vous c'est la base Vitry Agro reprise par Poncelet.MICHMUCH a écrit:c se que je dit plus hautsambott a écrit:nous dans mon coin poncelet un peu a la ramasse avec le service apré vente......manque de personnels.....Chaource a écrit:Ne comprend pas ta question.Bob35 a écrit:C'est quoi le problème de Poncelet d après toi ?
Pour mémoire, chez Case (Sauf Magnum) la mécanique est la suite des FIAT... et pour avoir eu des FIAT, des fuites il y en a... un FIAT qui ne fuie pas n'est pas un FIAT... et ça n’empêche pas de bien marcher !
Aube
J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Bob35- + Membre +
38
Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Marne Ukraine
Bob35 aime ce message
Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Fergie 62 se masturbe tous les soirs en pensant aux pulvés Amazones et aux MF...
Aube
Après ça vient peut être de la peintureChaource a écrit:Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Fergie 62 se masturbe tous les soirs en pensant aux pulvés Amazones et aux MF...
Bob35- + Membre +
38
En agricole, souvent la peinture et l'étiquette sont regardées en premier. Mais pas les caractéristiques du produit ou la fabrication... Il suffit que la marque soit tendance...Bob35 a écrit:Après ça vient peut être de la peintureChaource a écrit:Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Quand je repense aux FENDT FAVORIT 500, avec les ponts à portiques avec réducteurs dans les roues (comme sur les Som 40) et l'arbre de transmission du pont avant latéral, alors que toutes les autres marques avaient un pont avant axial depuis 20 ans, et abandonné depuis aussi longtemps les ponts à portiques sur des tracteurs de plus de 100 chevaux : J'en ai assez charrié mes collègues de classe fan de FENDT, que la mécanique était archaïque..et ils me répondaient qui si FENDT faisait ainsi, c'est que c'était le meilleur montage qui puisse exister pour cette gamme de puissance, sinon FENDT aurait changé, vu que c'est la meilleur marque de tracteur qui puisse exister
Aube
Tu demanderas à ton commercial valtra si ils ne sont pas content de reproduire les S chez eux, le concessionnaire local avait tellement de préparation sur les tracteurs neufs qui venaient de Beauvais avant livraison, qu’il faisait appel à des prestataires pour terminer les tracteurs avant clientChaource a écrit:Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Marne Ukraine
Quelle couleur as tu chez toi, New CR? Je pense que tu as le tracteur "zéro panne".noibe88 a écrit:Tu demanderas à ton commercial valtra si ils ne sont pas content de reproduire les S chez eux, le concessionnaire local avait tellement de préparation sur les tracteurs neufs qui venaient de Beauvais avant livraison, qu’il faisait appel à des prestataires pour terminer les tracteurs avant clientChaource a écrit:Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
Dans la série MF, celui qui n'a toujours ennuyé était le 7718. Sur le 7618, j'ai juste changé en 3500 hrs, un roulement de tendeur à la courroie de ventilo. Et c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps.
Aube
alors New cr, je ne sais pas, tu lui demanderasChaource a écrit:Quelle couleur as tu chez toi, New CR? Je pense que tu as le tracteur "zéro panne".
Dans la série MF, celui qui n'a toujours ennuyé était le 7718. Sur le 7618, j'ai juste changé en 3500 hrs, un roulement de tendeur à la courroie de ventilo. Et c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps.
Quand à moi, 3 marques dans la cour actuellement, j’ai eu une saloperie de mf qui a passé pas loin de la moitié du temps chez rocha, l’autre sur la ferme, mais je te laisse chercher sur les autres sujets, j’en parle assez
Marne Ukraine
Désolé erreur de pseudo.noibe88 a écrit:alors New cr, je ne sais pas, tu lui demanderasChaource a écrit:Quelle couleur as tu chez toi, New CR? Je pense que tu as le tracteur "zéro panne".
Quand à moi, 3 marques dans la cour actuellement, j’ai eu une saloperie de mf qui a passé pas loin de la moitié du temps chez rocha, l’autre sur la ferme, mais je te laisse chercher sur les autres sujets, j’en parle assez
Je n'ai jamais dis que les MF ne tombaient pas en panne. Un agri au village voisin a descendu la boite Dyna6 de son 7718S.
Aube
du vert et jaune...Chaource a écrit:Quelle couleur as tu chez toi, New CR? Je pense que tu as le tracteur "zéro panne".noibe88 a écrit:Tu demanderas à ton commercial valtra si ils ne sont pas content de reproduire les S chez eux, le concessionnaire local avait tellement de préparation sur les tracteurs neufs qui venaient de Beauvais avant livraison, qu’il faisait appel à des prestataires pour terminer les tracteurs avant clientChaource a écrit:Dis ça à Fergie 62, qu'on rigole un peu! Moi je n'ai d'actions chez personne!noibe88 a écrit:Mf a vraiment foutu la merde partoutBob35 a écrit:J ai un farmall U 5000 h un vrai italien...je n ai aucune fuite !!! Et celui qui a eu du Renault...il sait qu'il dit en matière de fuite... comme mon Arès avec un cul MF jamais eu moyen d avoir le pont Propre
du case IH j'en ai eu je connais par coeur . me reste le 844 lol
du fendt j'en ai eu ca été une misère
et le pire du pire lors de la reprise de la ferme : un MF8130 ... alors celui la champion du monde . l'inspecteur MF a l'époque qui est de ma famille ( un risse en plus Mr Greg.. )me dit c'est les 8100 c'est pas des bon numero chez nous...
J'ai tout eu : le boulon de 8 du pont avant, les flexibles inmettables ou inenlevable qd le tracteur etait chaud. pour changer le régime de prise de force fo changer l'arbre. tu veux changer l'arbre fo mettre le tracteur en pente sur un tas de cailloux sinon ta toute l'huile par terre ... et si tracteur chaud l'arbre sort pas. les batteries qui explosent, toujours a refaire les freins .. il m'a couté une blinde . tu arrête le tracteur en 2rm tu le redémarre automatiquement en 4rm ... le piton d'attelage trop sous le tracteur . tu peux pas tourner ... ils auraient du le mettre devant tant qu'ils y étaient !!!! un jour j'attelle l'epareuse... le lendemain matin toute lhuile du pont par terre !!!!
franchement un truc pareil c'est poubelle
alors on peut me dire ce qu'on veut... je dis pas que j'ai pas de panne , mais un JD ca été qd meme mieux conçu des le départ .
Invité- Invité
on a eu beaucoup plus d'emmerdes avec un JD 6100 qu'avec son successeur un landini 8880 .
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'ai u des enmerdes avec tous ceux que j'ai u
du 844 je c sa date de mon paternel en passent par le 1055
le 309 de chez chacal le 312 le 7700 le 820 le 7480 mf
le seul avec pas d'enmerde le 4240s mais sa rajeuni pas le gonz vendu avant que la boite pete a 12500h
et vendu parce qu'il roulé a 30 et que je faisait du transport a l'époque
le seul avec pas d'enmerde le 4240s mais sa rajeuni pas le gonz vendu avant que la boite pete a 12500h
51 coteaux vitryat
4240S : Boite Quadrange en Z? Normalement plus solide que la Non-Stop des séries 55 (4055 à 4955). Quoi que, avec les Non-Stop, si ne faisais pas de marche arrière à chaque bout de champ avec un charrue portée ou un combiné, mais travaillait avec du semis-porté, la boite durait plus longtemps : Aux USA, les marches arrières ne servaient qu'à sortir le tracteur du hangar, les matériels étaient tous trainés, donc pas de marche arrière à chaque bout de champ, ce qui fatiguait les boites.MICHMUCH a écrit:j'ai u des enmerdes avec tous ceux que j'ai u
Aube
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4