L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Crédit bail explication
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Crédit bail explication
On me parle de crédit bail et surtout de pouvoir passé la première annuité en charge direct
Donc si je me trompe pas je pourrais passer la première annuité avec la reprise du tracteur
Mais , j’ai appelé ma comptable, et elle me dit que ça se passe pas comme ça
Alors es ce que quelqu’un peut m’expliquer réellement comment ça fonctionne
Merci
nico58- + membre techno +
nievre
Re: Crédit bail explication
magnum- + membre techno +
sud de la loire
williams 475 et dgé aiment ce message
attention aussi à la sortie du crédit bail , avec la valeur résiduelle
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé, la cigogne, Marabel, TRD et Newton62 aiment ce message
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
la cigogne et TRD aiment ce message
charges directe chaque année sans avancer la tva la 1 er année
modulable en fonction du résultat
parfois plus chère qu'un agilor ou pret banque
rb42- + membre techno +
loire
TRD aime ce message
Pourquoi t’as viré ton post ?nico58 a écrit:Bon, je pense maintenant au financement du tracteur
On me parle de crédit bail et surtout de pouvoir passé la première annuité en charge direct
Donc si je me trompe pas je pourrais passer la première annuité avec la reprise du tracteur
Merci
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
kevin57 aime ce message
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
nico58 a écrit:Bon, je pense maintenant au financement du tracteur
Merci
tes annuites passent en charge
en crédit tes annuités sont des amortissements
C EST STRICTEMENT la MEME chose en terme compta
Le seul truc c est que ton taux d endettement n est pas le meme, mais les banques ne se laissent pas leurrer, ils regardent aussi tes credits bails en cours pour voir ta capacité de financement
Invité- Invité
Pas forcementCRICRI80 a écrit:Faut prendre une vr de1%
si tu as peu de capacité de financement au debut, ca te permet de ne pas rembourser de trop puis ensuite de faire un credit pour la VR et donc d uagmenter aussi ta durée de rbt
Invité- Invité
Annuités ≠ charges ≠ amortissementtemeos a écrit:nico58 a écrit:Bon, je pense maintenant au financement du tracteur
Merci
Le seul truc c est que ton taux d endettement n est pas le meme, mais les banques ne se laissent pas leurrer, ils regardent aussi tes credits bails en cours pour voir ta capacité de financement
Ces 3 choses n’ont rien à voir entre elle même si elles sont liés.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
nl80 aime ce message
j ai pas bien compris ton message laRom89 a écrit:Annuités ≠ charges ≠ amortissementtemeos a écrit:nico58 a écrit:Bon, je pense maintenant au financement du tracteur
Merci
Ces 3 choses n’ont rien à voir entre elle même si elles sont liés.
Invité- Invité
Chez moi c'est 10 de moyenne, entre 1 et 5 petits véhicules, entre 10 et 25 pour les gros, et pour quasiment tout, entre 20 et 30 de premier loyer
sud de la loire
williams 475 et Marabel aiment ce message
Et la comptable n’a pas le droit de passer en charge un loyer trop important (pas plus que si tu avais amortis en dégressif je crois).
Tu as supprimé ton sujet sur le TM ? Ton choix est fait ?
kevin57- + Membre +
Moselle 57
Tu finance ta soulte à 2.5% en avantage constructeur
Puis tu amortis en dégressif
bingo- + membre techno +
normandie
Barbu aime ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moulinos n'aime pas ce message
Le crédit bail a un avantage, c'est de pouvoir gommer les PV sur un matériel totalement amorti, en compensant le montant de la reprise avec le premier loyer majoré. Il est aussi plus souple, en pouvant moduler, décaler ou avancer les échéances plus facilement.
Un gros point négatif tout de même: en cas de gros pépin, on reste un locataire jusqu'au dernier jour: si on ne peu plus payer le matériel est saisi, tu perd la totalité de ce que tu as déjà payé, là où le crédit classique, tu es propriétaire dès le premier jours de ton materiel.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
nl80 aime ce message
Oui car tu payes les interets sur la totalité de la somme du credit bailOlivier62 a écrit:J'ai eu un proposition nh en crédit bail pour un t7.245. il m'a fait la proposition avec une vr jusque 70ke pour un prix annoncé de 128ke. L'annuité fait un petit capital annuel mais alors ça fait une claque d'intérêts.
Invité- Invité
Vous êtes au plus values.
Il faut récupérer le capital de depart à la fin, c'est la première annuité et en général c'est la reprise. Pour cela il faut connaître la valeur réelle du bien à la fin du dit bail.
Ex
Tracteur à 200k€. Reprise de 30 donc 1er loyer. A la fin le tracteur vaut 100 à 120. Donc tu fais une vr a 70. Ce qui fait que si tu le rachète et le revend tu récupère les 30 du depart.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
la cigogne aime ce message
La proposition nh était sur une base de 400h par an. Ca faisait un coup de 10ke/an pendant 5 ans et VR 70 ke. J'ai décliné la proposition.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moulinos aime ce message
Nico84 a écrit:Les grosses VR, c'est un moyen d'avoir a la maison ce que l'on ne peu plus se payer. En contrepartie, le coût qui explose.
Le crédit bail a un avantage, c'est de pouvoir gommer les PV sur un matériel totalement amorti, en compensant le montant de la reprise avec le premier loyer majoré. Il est aussi plus souple, en pouvant moduler, décaler ou avancer les échéances plus facilement.
Un gros point négatif tout de même: en cas de gros pépin, on reste un locataire jusqu'au dernier jour: si on ne peu plus payer le matériel est saisi, tu perd la totalité de ce que tu as déjà payé, là où le crédit classique, tu es propriétaire dès le premier jours de ton materiel.
par contre , si tu veux te séparer du matériel , en cour du crédit bail , comment ça se passe ?
la banque reprend le bien , ou tu es obligé d'aller jusqu'au bout du crédit ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fergie62 aime ce message
Et enfin si tu es en cessation de paiement ben il reviennent le chercher et il te reste les yeux pour pleurer. Dans les cas les plus défavorables (quand les leasings constructeurs sont refusés et que tu passe par un courtier par exemple), tu peu avoir une lourde indemnité pour résiliation anticipée du contrat, équivalente à la valeur du tracteur: ça finit d'achever le paysan.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Non, on rachete le matériel en cours de financement, c'est très simpleford county a écrit:Nico84 a écrit:Les grosses VR, c'est un moyen d'avoir a la maison ce que l'on ne peu plus se payer. En contrepartie, le coût qui explose.
par contre , si tu veux te séparer du matériel , en cour du crédit bail , comment ça se passe ?
la banque reprend le bien , ou tu es obligé d'aller jusqu'au bout du crédit ?
Sinon, même à crédit classique, le matériel est a la banque également et même non gagé, il faut rembourser le prêt en cas de vente avant la fin
C'est quand même très ancré cette notion de propriété alors que dans toutes autres entreprises c'est le contraire, c'est pas la propriété qui importe, c'est l aspect financier d un outil de travail
sud de la loire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moulinos et tuf 80 aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
moulinos, nl80 et le belge aiment ce message
Dans le tp, c'est 90% du parc, tout le monde est con sans doute....
En même temps, c'est 80% des immatriculations fendt alors il y a quand même des agriculteurs qui font ce choix
sud de la loire
sud de la loire
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Je constate juste les effets pervers, c'est à prendre en compte dans son choix de financement (quand on as encore le choix...)
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
tuf 80 aime ce message
Pour avoir un beau frere DG dans une grande entreprise, il me disait qu ils le font par facilité et pour avoir d autres capacités d investissements.magnum a écrit:Nos camions sont en location pure, nos batteuses en crédit bail, tous les véhicules d entreprise également et ça fait presque 20 ans, on est toujours là et je n'ai aucun soucis avec l appartenance.....
Dans le tp, c'est 90% du parc, tout le monde est con sans doute....
En même temps, c'est 80% des immatriculations fendt alors il y a quand même des agriculteurs qui font ce choix
néanmoins pour des petites entreprises ca n est pas rentable, car tu ne capitalises pas, et tu payes tjrs qq chose ce qui ne te permet pas parfois de pouvoir pendant qq annees consolider ta treso..
Quant a l arrivee a la fin de carrière, si tu cedes tu es bien content d avoir du matos payé qui malgre la case MSA te permettra aussi de partir avec un peu d argent... Il n y a pas 1 solution... mais une pour chacun
Invité- Invité
sud de la loire
il faut pour cela que tes contrats terminent au même moment que ton départ à la retraitemagnum a écrit:Ça ne change absolument rien, vous pouvez garder le matériel en fin de contrat même a 10% de vr, au bout de 5 ans votre tracteur a 200 000 vaut largement plus que sa vr
et depend aussi de la vr demandée au départ
Invité- Invité
sud de la loire
L avantage d un financement classique c est que tu n as pas de vr... donc pas d argent a sortir a la fin juste avant de finir ta carrière, si vr faible, pas de soucis, si vr forte.... plus chiantmagnum a écrit:Avec un financement classique c'est pareil....
l idee aussi est de finir en roue libre les dernières annees... la encore en CB tout dependra de ta vr...
Invité- Invité
A calculer également ce que ça a gagné fiscalement et ça n est pas négligeable non plus
sud de la loire
Oui la partie fiscale est a prendre en comptemagnum a écrit:Pas de vr mais c'est mis dans mes échéances précédentes et puis une vr est largement inférieure à la valeur du matériel
A calculer également ce que ça a gagné fiscalement et ça n est pas négligeable non plus
bien sur une vr est moins importante que la valeur de revente mais par ex dans mon cas j'avais achete un tracteur en CB avec grosse vr pour lancer une autre entreprise et ne pas payer de grosses annuites
si cela avait ete peu de temps avant ma retraite.j aurais eu a payer une vr de 40% a deduire ensuite du prix de vente final..
si ca avait ete un CB, ok de plus grosses annuites mais a la fin j aurais eu le prix total du tracteur a la vente dans ma poche hors évidemment msa et impot
Moi le CB ca ne me convient pas car je ne change pas souvent de matos, c est plus pratique pour ceux qui change souvent et peuvent avoir des variations de charge de boulot
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements