L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comme des chiens...
Comme des chiens...
https://www.youtube.com/watch?v=sVnVdy-zq9Y&ab_channel=L214%C3%89thique%26Animaux
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
Re: Comme des chiens...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
c'est toujours défendable. le mec est en détresse venant de perdre sa mère. tu veux qu'il se pende ? des brebis crevées dans la merde te font horreur ? il représente le bout du bout de la paysannerie. il fut un temps ou j'en étais pas loin. heureusement notre couple était solide et je n'avais pas d'intentions suicidaires ( ou alors sortir le 12 mais pour ceux qui venaient me faire chier en en rajoutant une couche) mais on a beaucoup pleuré en silence. quand tu a l'assistante sociale qui débarque à l'heure du repas pour voir si tes gosses mangent.. qu'une partie des allocs familiales te sont saisies pour payer ta msa... et ces gros cons du syndicat local de la fédé qui attendent tels des vautours..Magick a écrit:Parce que tu trouves ça défendable ? J’ai pas tenu 15 sec devant cette horreur
Dernière édition par Honoré de Barzac le Lun 15 Jan 2024, 15:12, édité 1 fois
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé, la cigogne, gc29 et Daniel71 aiment ce message
Oise
gawron, alceste, nl80 et noibe88 aiment ce message
mon pauvre gars quand t'as pas un flèche, que même le crédit agricole te demande des garanties pour la moitié de la somme d'une pirouette. que mon pere retraité fonctionnaire ne suffit pas comme garant et qu'on lui demande le nom de son notaire.. j'ai même eu une pétition parce que un tas de fumier coulait dan la rue vue la flotte qui tombait... sauf que je refaisais pendant ce temps le tapis d'un épandeur à fumier acheté d'occase..Magick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
t'aurais du continuer a voir la vidéo au lieu de jouer les midinettes. les blondes derriere sont en état ainsi que les chevaux..
dgé aime ce message
j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
un éleveur se lève et fais ce qu'il peut pour ses animaux contrairement a toutes les assos écolos et d'autres du fond de leur canapé
si c'était des défenseurs des animaux comme l'ai sans doute cet éleveur? au lieu de le faire chier avec des vidéos et autres, n'aurais pas été plus intelligent de lui donner un coup de main ?
c'est un peu comme les gens qui appels les flics si une personne a un accident sans même s'arrêter voir s'ils peuvent lui prèter secours et éviter e sur accident. quelle belle mentalité
Dernière édition par gc29 le Lun 15 Jan 2024, 15:53, édité 1 fois
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne, rb42, Daniel71 et Honoré de Barzac aiment ce message
oui car au dela de ce cas atypique ce sera a qui le tour.. car ici les gendarmes ont été déjà appelé pour un "cheval mort" qui finalement s'est dressé d'un bond quand ils se sont approché.. . je vous dis pas les portées de chats avec lesquelles un de mes voisins joue à la chistéra( ben oui le pays basque n'est pas loin).. Ma belle soeur qui voulait des oeufs bio mais donnait les poules en fin de carriére parce que la poule "elle allait mourir et ça c'est trop horrible.." " je lui ai conseillé de la porter chez le véto pour la faire incinérer..."ouais mais c'est cher!" ben qu'est ce que tu crois! pourquoi les vetos font dans le NAC maintenant et le comportementalisme !gc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
un éleveur se lève et fais ce qu'il peut pour ses animaux contrairement a toutes les assos écolos et d'autres du fond de leur canapé
Mais quelle société de merde ....
dgé et gc29 aiment ce message
a part quelques passionés les nacs ils connaissent pas. En animalerie maintenant il faut l'accaced comme en zoo. quand tu vois ce que c'est aujourd'hui . y'a eu une réforme en juin 2006, depuis t'as plus aucune connaisse sur l'animal requise juste un tronc commun réglementaire. les formateurs en connaissent moins que toi.
j'ai fais cet été pour être en règle, tous les participants et l'organisatrice ont remercié les 2-3 éleveurs présents pour leur partage d'expérience et formation pratique.
Mon ex est a la ddtm, elle m'appel de temps en temps pour essayer de faire au mieux son boulot dans le bon sens pas juste réglement européen
gc29- + membre techno +
56110
Et les animaux bien portants ils sont ou?
Des vidéos pour foutre l'élevage à terre il y en à plein le web et le plus souvent avec des montages pour rendre les choses plus croustillantes à ceux qui avalent tout dans rien connaitre à l'élevage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
iris, dgé et Daniel71 aiment ce message
T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
si c'était des défenseurs des animaux comme l'ai sans doute cet éleveur? au lieu de le faire chier avec des vidéos et autres, n'aurais pas été plus intelligent de lui donner un coup de main ?
c'est un peu comme les gens qui appels les flics si une personne a un accident sans même s'arrêter voir s'ils peuvent lui prèter secours et éviter e sur accident. quelle belle mentalité
Oise
gawron aime ce message
dgé n'aime pas ce message
déjà les flics la ddtm devraient entamer une action pour violation du domaine privée droit à l'image diffamation.
a cette allure vue qu'on a plus le droit d'entretenir les talus, drainer... un jour on va se faire inculpé pour avoir des carrés de céréales sous leaux qui crèvent
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
pas besoin de regarder les imbécilles comme toi et ceux qui diffuse ces images on connait déjà. au lieu de critiquer sors toi les doigts du cul et va donner un coup de main au bonhomme au moins tu feras quelque chose de constructifMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
gc29- + membre techno +
56110
C’est la faute aux gens comme toi que des associations que l214 existentgc29 a écrit:pas besoin de regarder les imbécilles comme toi et ceux qui diffuse ces images on connait déjà. au lieu de critiquer sors toi les doigts du cul et va donner un coup de main au bonhomme au moins tu feras quelque chose de constructifMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
Oise
Eux ils sont dans leur rôle de diffuser des images chocalain a écrit:Ce que je trouve exaspérant c'est celui qui film sans autorisation dans une propriété privée, qui de plus ne montre que des cadavres.
Des vidéos pour foutre l'élevage à terre il y en à plein le web et le plus souvent avec des montages pour rendre les choses plus croustillantes à ceux qui avalent tout dans rien connaitre à l'élevage.
Ce qui m'énerve c'est qu'il doit bien avoir des voisins autour et que sa situation ne doit pas dater d'hier manifestement personne ne l'a aidé et tout le monde doit attendre qu'il se casse la gueule
C'est vraiment le reflet de notre société
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé, gawron, gc29, Daniel71, Honoré de Barzac et Atchoum aiment ce message
bon vous énervez pas ! le sujet est que ce genre d'assoc qui vont trainer leurs guetres pas seulement pour juger et constater (oui c'est le merdier total) mais qui font le buzz et porte plainte au procu.. qui va se croire obligé de suivre. Au lieu d'aller voir le maire et , ou , les voisins et en connaitre la raison. le gars est peut etre atteint du syndrome de Noé comme cela arrive aussi chez les gens possedant des animaux chats et chiens et sont débordés les laissant creverMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
https://images.bfmtv.com/IDK0BX05GH2vzTAxpk--oiIxmjU=/2x48:898x552/896x0/images/La-police-nationale-a-pu-penetrer-dans-l-appartement-et-ont-decouvert-a-l-interieur-de-l-appartement-nicois-et-ont-decouvert-130-chatons-et-chiots-1673303.jpg
C'est la personne qu'il faut aider !
dgé, Daniel71 et Magick aiment ce message
Je suis d’accord sur le fond, mais je ne peux pas comprendre comment on peut en arriver làHonoré de Barzac a écrit:bon vous énervez pas ! le sujet est que ce genre d'assoc qui vont trainer leurs guetres pas seulement pour juger et constater (oui c'est le merdier total) mais qui font le buzz et porte plainte au procu.. qui va se croire obligé de suivre. Au lieu d'aller voir le maire et , ou , les voisins et en connaitre la raison. le gars est peut etre atteint du syndrome de Noé comme cela arrive aussi chez les gens possedant des animaux chats et chiens et sont débordés les laissant creverMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
https://images.bfmtv.com/IDK0BX05GH2vzTAxpk--oiIxmjU=/2x48:898x552/896x0/images/La-police-nationale-a-pu-penetrer-dans-l-appartement-et-ont-decouvert-a-l-interieur-de-l-appartement-nicois-et-ont-decouvert-130-chatons-et-chiots-1673303.jpg
C'est la personne qu'il faut aider !
Oise
nl80 et Daniel71 aiment ce message
dgé et Atchoum n'aiment pas ce message
Attends , soyons sérieux quand même… je connais des éleveurs, certe pas beaucoup mais je suis sûr qu’ils seraient choqué de voir ça, crois moialain a écrit:Ce que je trouve exaspérant c'est celui qui film sans autorisation dans une propriété privée, qui de plus ne montre que des cadavres.
Oise
Bien facile de juger mais si le système était plus juste , il y aurait surement beaucoup moins de cas comme ça en agriculture !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et Daniel71 aiment ce message
Parce que c'est à cause du décès de sa mère que sa ferme ressemble à un taudis ?Honoré de Barzac a écrit:c'est toujours défendable. le mec est en détresse venant de perdre sa mère. tu veux qu'il se pende ? des brebis crevées dans la merde te font horreur ? il représente le bout du bout de la paysannerie. il fut un temps ou j'en étais pas loin. heureusement notre couple était solide et je n'avais pas d'intentions suicidaires ( ou alors sortir le 12 mais pour ceux qui venaient me faire chier en en rajoutant une couche) mais on a beaucoup pleuré en silence. quand tu a l'assistante sociale qui débarque à l'heure du repas pour voir si tes gosses mangent.. qu'une partie des allocs familiales te sont saisies pour payer ta msa... et ces gros cons du syndicat local de la fédé qui attendent tels des vautours..Magick a écrit:Parce que tu trouves ça défendable ? J’ai pas tenu 15 sec devant cette horreur
À moins que ce soit une normalité de la région d'élever des animaux dans la merde au milieu des ferrailles.
On porte tous notre croix mais ce n'est pas une excuse.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
gawron, Daniel71 et noibe88 aiment ce message
Ouf , merci.nl80 a écrit:Parce que c'est à cause du décès de sa mère que sa ferme ressemble à un taudis ?Honoré de Barzac a écrit:c'est toujours défendable. le mec est en détresse venant de perdre sa mère. tu veux qu'il se pende ? des brebis crevées dans la merde te font horreur ? il représente le bout du bout de la paysannerie. il fut un temps ou j'en étais pas loin. heureusement notre couple était solide et je n'avais pas d'intentions suicidaires ( ou alors sortir le 12 mais pour ceux qui venaient me faire chier en en rajoutant une couche) mais on a beaucoup pleuré en silence. quand tu a l'assistante sociale qui débarque à l'heure du repas pour voir si tes gosses mangent.. qu'une partie des allocs familiales te sont saisies pour payer ta msa... et ces gros cons du syndicat local de la fédé qui attendent tels des vautours..Magick a écrit:Parce que tu trouves ça défendable ? J’ai pas tenu 15 sec devant cette horreur
À moins que ce soit une normalité de la région d'élever des animaux dans la merde au milieu des ferrailles.
Oise
gawron et nl80 aiment ce message
va falloir que tu m'expliques au premier message puis après je dis simplement que si y'a un soucis au lieu de baver sur les gens leur donner un coup de main est constructif. honoré dit en gros la même chose et tu aimes son message. tu fais de la politique pour te contredire si vite?Magick a écrit:C’est la faute aux gens comme toi que des associations que l214 existentgc29 a écrit:pas besoin de regarder les imbécilles comme toi et ceux qui diffuse ces images on connait déjà. au lieu de critiquer sors toi les doigts du cul et va donner un coup de main au bonhomme au moins tu feras quelque chose de constructifMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
on s'en fout c'est au lieu de baver l'aider a mieux faire c'est le principal a mon sens.
non j'ai pas regardé comme la tv depuis des années ni france intox. c'est de la manip, ca me gonfle les gens ont un avis sans connaître la situation et se laissent influencer par une poignée d'extrémistes.
bref fin de la discussion, avant de juger j'ai besoin d'éléments la c'est pas une vidéo ou des on dit qui vont me les apporter et surtout je n'ai pas a juger. aider si possible, mais surtout pas a chercher a enfoncer quelq'un qui a besoin d'aides
gc29- + membre techno +
56110
Daniel71 et Honoré de Barzac aiment ce message
D’accord avec ta dernière phrase mais pour le reste … maintenant si il faut fermer les yeux parce que tout n’est que complot… nous ne pouvons pas nous comprendregc29 a écrit:va falloir que tu m'expliques au premier message puis après je dis simplement que si y'a un soucis au lieu de baver sur les gens leur donner un coup de main est constructif. honoré dit en gros la même chose et tu aimes son message. tu fais de la politique pour te contredire si vite?Magick a écrit:C’est la faute aux gens comme toi que des associations que l214 existentgc29 a écrit:pas besoin de regarder les imbécilles comme toi et ceux qui diffuse ces images on connait déjà. au lieu de critiquer sors toi les doigts du cul et va donner un coup de main au bonhomme au moins tu feras quelque chose de constructifMagick a écrit:T’as pas regardé et tu la ramène ?? Blaireau vagc29 a écrit:j'ai pas regardé c'est ton commentaire qui m'expère, juger sans se poser la question de la situationMagick a écrit:Je suis désolé mais quand on possède des bêtes , on les soignes. Il en va de même pour les enfants
on s'en fout c'est au lieu de baver l'aider a mieux faire c'est le principal a mon sens.
non j'ai pas regardé comme la tv depuis des années ni france intox. c'est de la manip, ca me gonfle les gens ont un avis sans connaître la situation et se laissent influencer par une poignée d'extrémistes.
bref fin de la discussion, avant de juger j'ai besoin d'éléments la c'est pas une vidéo ou des on dit qui vont me les apporter et surtout je n'ai pas a juger. aider si possible, mais surtout pas a chercher a enfoncer quelq'un qui a besoin d'aides
Oise
le complot c'est a mon sens les gens qui jugent sans essayer de comprendre. on dit souvent il faut vivre avec les gens pour les connaitres. ce n'est pas les médias et autres extrémistes qui vont me faire changer d'avis. malheureusement internet les mérdias ca va vite sans contrôle et chacun donne son avis. sans rien apporter de constructif...
gc29- + membre techno +
56110
Daniel71 aime ce message
Je te trouve un peu de mauvaise fois, pour le coup, les images parlent d’elles mêmes . Enfin chacun son opinion.gc29 a écrit:https://www.facebook.com/groups/renaudsechan52/permalink/2680225208801355/
le complot c'est a mon sens les gens qui jugent sans essayer de comprendre. on dit souvent il faut vivre avec les gens pour les connaitres. ce n'est pas les médias et autres extrémistes qui vont me faire changer d'avis. malheureusement internet les mérdias ca va vite sans contrôle et chacun donne son avis. sans rien apporter de constructif...
Oise
gawron et nl80 aiment ce message
et bien je vais te dire que dans de telles circonstance pour peu que le mec soit célibataire... là j'aide ma belle soeur qui s'est occupée jour et nuit pendant des années de mon frere ainé grabataire (comme se lever la nuit pour le changer). Il est dcd il y a peu.. elle n'a pas de bétail et n'est pas agricultrice, pas d'enfants et a délaissé completement son environnement. C'est la jungle totale.Elle pouvait pas tout faire, je l'aide comme je peux . là je suis entrain d'émonder à 72 ans un gros platane en faisant gaffe de ne pas écraser les toits environnants. Des requins lui ont demandé 1800 euros pour le faire alors qu'elle a une retraite de merde étant artisan.nl80 a écrit:Parce que c'est à cause du décès de sa mère que sa ferme ressemble à un taudis ?Honoré de Barzac a écrit:c'est toujours défendable. le mec est en détresse venant de perdre sa mère. tu veux qu'il se pende ? des brebis crevées dans la merde te font horreur ? il représente le bout du bout de la paysannerie. il fut un temps ou j'en étais pas loin. heureusement notre couple était solide et je n'avais pas d'intentions suicidaires ( ou alors sortir le 12 mais pour ceux qui venaient me faire chier en en rajoutant une couche) mais on a beaucoup pleuré en silence. quand tu a l'assistante sociale qui débarque à l'heure du repas pour voir si tes gosses mangent.. qu'une partie des allocs familiales te sont saisies pour payer ta msa... et ces gros cons du syndicat local de la fédé qui attendent tels des vautours..Magick a écrit:Parce que tu trouves ça défendable ? J’ai pas tenu 15 sec devant cette horreur
Faut pas juger aussi vite.. je ne défend pas ce paysan mais j'ai horreur de cet effet de meute.
dgé, gc29 et Daniel71 aiment ce message
je te le dis j'ai plus de tv depuis 25 ans j'avais repris pour les enfants qu'ils puissent regarder des dvd le temps que je termine le boulot le vendredi soir. c'est truc là c'est souvent a charge. a l'atelier j'avais la radio, écouter les grosses têtes stéphane guillon ca allait aujourd’hui y'a plus grand chose découtable sans se prendre la tête avec toutes les influences politiques derrières.Magick a écrit:Je te trouve un peu de mauvaise fois, pour le coup, les images parlent d’elles mêmes . Enfin chacun son opinion.gc29 a écrit:https://www.facebook.com/groups/renaudsechan52/permalink/2680225208801355/
je ne suis pas de mauvaise fois, juste préfère ne pâs juger sans connaître. on sera pas d'accord, ca ne m’empêchera pas de survivre dans ce monde de plus en plus superficiel
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Quelle publicité pour le monde agricole, car le citadin d’ses morts va pas faire la distinction entre cet élevage et tous les autres soigneux et respectueux de leurs animaux….
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
gawron, jean-pierre-45, nl80, Honoré de Barzac et Magick aiment ce message
on a des chevaux aussi, plainte. ils ont pris en photos le round les gamelles de bouffent le bac plein d'eau... je leur est quand même demandé s'ils n'avaient pas mieux a faire. ils étaient en bleu je leur ai proposé des bottes pour se rendre utile.
c'est pas la même situation, ok mais on marche sérieux sur la tête chercher des poux plutôt que de faire leur boulot. leur métier de base c'est assistance à la personne.
on donne trop de pouvoir a des gens qui sont contre tout sauf leur alloc
gc29- + membre techno +
56110
Honoré de Barzac aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, moulinos, gc29 et Honoré de Barzac aiment ce message
ben oui le citadin n'y connait absolument rien et dans un paquet de domaines mais excelle à donner des leçons dans tous les domaines. l'un des intervenants dans les commentaires sur youtube se déclare comme faisant du trekking animaliste. je suppose qu'il arpente les chemins en moule bite, bandana, Nikes aux pieds et bouteille d'eau à la ceinture avec son appareil de photo ou caméra pour aller à la chasse au scoop de l'animal maltraité, de la vache vélant au pré sans assistance ou bien boitant, de la citerne d'eau en plein soleil..etc..noibe88 a écrit:Le problème est justement la, c’est avec la situation de personne comme lui, que ces associations de merdes prospèrent…
Quelle publicité pour le monde agricole, car le citadin d’ses morts va pas faire la distinction entre cet élevage et tous les autres soigneux et respectueux de leurs animaux….
j'ai envoyé en mon nom propre un mail en mairie de biriatou
dgé aime ce message
Erreur de post ?bzh centre a écrit:les rats dans paris c'est le top pour vous ????
Oise
j'ai pas regardé la video, j'ai horreur des souffrances animales et humaines....c'est pas comme ça que doit etre la vie.....alain a écrit:Ce que je trouve exaspérant c'est celui qui film sans autorisation dans une propriété privée, qui de plus ne montre que des cadavres.
ok c'est propriété privée mais on ne peut pas laisser faire de telles choses, c'est degueulasse
apres divulguer tout ça sur place publique c'est mal sain car ça devient vite une generalité pour le reste de la profession
ya bien d'autres moyens pour finir dignement?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nl80, Honoré de Barzac et Magick aiment ce message
|
[ltr][size=13]Bonjour!
Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement les médias et internet font le buzz sur les conditions d'élevage d'une exploitation située sur votre commune. Je suis moi même agriculteur retraité en béarn et ne connais pas du tout cet agriculteur. Les conditions d'élevage sont déplorables, j'en conviens mais suis absolument scandalisé par cet effet de meute étant passé par presque de telles extrémités à un moment donné de ma carrière.
ne serait-il pas possible, à moins que vous l'ayez déjà fait , de mettre fin par tous moyens à votre disposition à cette cavale dégueulasse, voir faire intervenir les services sociaux sans en référer au parquet car cela ne fera, à mon avis, qu'envenimer les choses voir aboutir à un drame.
Vous remerciant de votre lecture attentive je vous prie d'agréer madame la Mairesse mes salutations les plus distinguées [/ltr][/size]