L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
La CR canal historique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La CR canal historique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, horsch62, herve76, Honoré de Barzac et Biketman du 47 aiment ce message
Re: La CR canal historique
et c'est pas le prêtre en noir avec une croix autour du cou qui va changer la chose
va falloir etre plus mordant que ca
Invité- Invité
Glouglou a écrit:bien ... mais la CR reste inaudible et invisible
et c'est pas le prêtre en noir avec une croix autour du cou qui va changer la chose
tu te calmes new cr sinon il va y avoir du glouglou au menu malgré que thanksgiving soit passé !!!
et pour la croix tu repasseras c' est pas une croix
et autre erreur , c' est carlos qui trouvait plus la vidéo qui m' a demandé de la mettre , je suis dans un autre syndicat , tu devrais le savoir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mais entre nous, vos discours tout gentil à l'eau de rose , ou en plus sous entendiez qu'on polluait avant mais ca ne passe plus...
tu parle de passerelle entre les agri et la population... mais c'est dans la gueule qu'il faut leur balancer la passerelle
De toute facon , tant qu'on aura des agri bien nés ( tout le nord, la normandie , les beaucerons , les marnais .. et les suce boules du 52 ) qui s'en sortent avec des cultures de rente ... le reste ca n'avancera jamais
rien que sur ce forum, c'est le concours de celui qui a le portefeuille le plus garni.
Invité- Invité
Installe toi dans le 47 tu verras ce que c'est un syndicat digne de ce nomGlouglou a écrit:bien ... mais la CR reste inaudible et invisible
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475, ford county et Honoré de Barzac aiment ce message
ah oui vache .... on en entend parler jusque chez nousBiketman du 47 a écrit:Installe toi dans le 47 tu verras ce que c'est un syndicat digne de ce nomGlouglou a écrit:bien ... mais la CR reste inaudible et invisible
Invité- Invité
c est ce que reclame la cr depuis tjs et la fede va surement s emparer de la chose.....
antoine 52- + membre techno +
haute marne
la cigogne et Chaource aiment ce message
haute marne
williams 475, gilles et Chaource aiment ce message
t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
Mais entre nous, vos discours tout gentil à l'eau de rose , ou en plus sous entendiez qu'on polluait avant mais ca ne passe plus...
tu parle de passerelle entre les agri et la population... mais c'est dans la gueule qu'il faut leur balancer la passerelle
De toute facon , tant qu'on aura des agri bien nés ( tout le nord, la normandie , les beaucerons , les marnais .. et les suce boules du 52 ) qui s'en sortent avec des cultures de rente ... le reste ca n'avancera jamais
rien que sur ce forum, c'est le concours de celui qui a le portefeuille le plus garni.
qui en a peut-être eu bien + par papa maman que pas mal de gars du nord??( ou d'ailleurs...)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
williams 475 et Fanchon aiment ce message
Glouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
ben mets toi sur orbite et va rejoindre les pauvres cosmonautes , que veux tu que je te dise ????
PatogaZ- + Admin +
williams 475 aime ce message
Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
c est ce que reclame la cr depuis tjs et la fede va surement s emparer de la chose.....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
williams 475 et gc29 aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
Magick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
le pb à la CR c' est qu'ils commencent par se flinguer entre eux (pour diverses raisons qui ont fait que Carlos et quelques autres meneurs ont été écartés ) et donc quand on est peu nombreux et qu' on ne tire pas dans la même direction , la résultante des forces est vraiment faible
en fait à la CR il y a tout pour que ça marche et ça ne marche pas (système de la théorie)
il faut arriver à un système ou ça marche et que personne ne sait pourquoi (c' est ce qui se passait du temps des "meneurs") mais bizarrement ces meneurs ont été "écartés"
et du coup ces meneurs sont à l' âge de la retraite , moralité il faut des nouveaux meneurs , mais jeunes
PatogaZ- + Admin +
williams 475, la cigogne et gilles aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475, la cigogne et gaston02 aiment ce message
si j'osais je ferais un parallèle avec le vaccin covid.. Oui pourquoi ?Magick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
j'étais à l'enterrement de jacques Laigneau. Très émouvant ce petit cimetiere entourant cette magnifique petite église en pleine nature.
https://www.google.com/maps/@43.6176729,0.7666116,3a,90y,0.88h,93.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sxgvB68fQTd_0CNmJJpS6Wg!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
bzh centre a écrit:c'est dommage que ce soit le syndicat qui fait 5% des voix qui prévient 10 ans en avance ce qu'il advient aujourdhui.
oui , même 20 ans , va relire le forum terre net , tout y est bien expliqué , mais ça on a bien compris qu' il ne faut pas prévenir trop tôt , d' une part tu passes pour un charlot et d' autre part tu fais un big flop parce que généralement ça freine quand le capot est dans le mur
on a quand même évité le SRCE (attaqué au TA dans le NPDC et forclos en picardie ) on avait prévenu pour les phytos , pour la mainmise des métropoles sur le foncier , oui dommage que ça ait pas suivi
Dommage aussi qu' on ne sache pas si c' est la fédé qui donne des ordres au ministère ou le contraire
Pareil pour les commissaires de l' Europe et le conseil qui prévalent sur le parlement (seul organe qui soit composé de députés démocratiquement élus )
je crois qu' à ce titre miss Ursula VDL n' a même jamais été ne serait ce que déléguée de classe
alors à moi la pêche au maquereau en Manche , j' ai fait mon temps
peut être éventuellement me remettrai-je à la chasse au glouglou ????
PatogaZ- + Admin +
la cigogne aime ce message
Parce que tu en doutes encoreMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Dès que j'ai entendu de la bouche d'un JA "C'est pas le prix du lait qu est trop bas, c est le soja qu'est trop cher", je n'ai plus eu aucun doute
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la cigogne, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
a mon avis ils ont du mettre des gants en cas de tests d'adn..pathfinder a écrit:la fédé a quand meme retourné les panneaux d'entrée des villages pour manifester leur mécontentement,c'est pas rien quand meme !
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pathfinder a écrit:la fédé a quand meme retourné les panneaux d'entrée des villages pour manifester leur mécontentement,c'est pas rien quand meme !
j' attends de voir si ils vont les remettre à l' endroit
s'ils ne ne font pas ce sera un déshonneur
PatogaZ- + Admin +
Quand on discute dans la pleine, personne ne cotise à la FDSEA/JA et tous les paysans les critiquent et ne veulent plus les voir...Et bizarrement aux élections Chambre d'Agriculture, la liste FD/JA passe les doigts dans le nez, et les autres syndicats (CR-Conf) ont du mal à avoir chacun un siège. Je ne comprends pas tout : Le paysans retournent ils leurs vestes au moment des élections Chambre? (En même temps, on ne voit bouger la CR que quelques moins avant les élections chambre)
La FNSEA et les JA ont longtemps été un tremplin pour gravir des échelons du RPR-UMP-LES REPUBLICAINS et occuper des postes d'élus politiques. La CR a toujours voulu être apolitique et respecter les idées politiques de certains... Sauf que localement, des responsables CR ont été candidats aux législatives 2022 encartés "Majorité Présidentielle". (Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais !)
Je ne m'interresse pas à la guerre des chefs à la tête de la CR au National... Mais ici ou la, je me demande si des obédiences n'ont pas infiltrés les responsables de la CR, qui sont devenus "frères". Lorsque l’œil regarde les outils de mesure, ceux qui tente de gagner leurs croute à la sueur de leur front se trouvent asservis ! De cette société de frères est née la devise : Liberté, Égalité, Fraternité !
Il n'y a pas de chasse aux sorcières à faire : Les frères se reconnaitrons...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
williams 475, Léparbal Gilles et noibe88 aiment ce message
car pour un bon nombre d agri celui qui ne vote pas fede ou cotis pas fede n aura aucunr chance de s agrandir....excusez moi de l expression mais le president de la fede qui possede le groupe avril ne va pas se tirer une bal ds le pied c est un syndicat de scyzophrene dixit perigo legass sur bfm tt a l heureMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
haute marne
williams 475 et la cigogne aiment ce message
On voit toujours la FD/JA manifester contre LACTALIS, jamais contre SODIAL, ni contre aucune coop.. On voit très bien les que les responsables FD/JA visent des places à la coopération agricole et OPA...(Avec des rémunérations qui finiront de les élever)antoine 52 a écrit:car pour un bon nombre d agri celui qui ne vote pas fede ou cotis pas fede n aura aucunr chance de s agrandir....excusez moi de l expression mais le president de la fede qui possede le groupe avril ne va pas se tirer une bal ds le pied c est un syndicat de scyzophrene dixit perigo legass sur bfm tt a l heureMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Aube
williams 475, la cigogne, gawron et vtr86 aiment ce message
la valorisation du lait est bonne , c'est la dévalorisation du prix qui pose problème !!!seguim a écrit:Parce que tu en doutes encoreMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Dès que j'ai entendu de la bouche d'un JA "C'est pas le prix du lait qu est trop bas, c est le soja qu'est trop cher", je n'ai plus eu aucun doute
quand les administrateurs iront controler les factures dans les coops , un grand pas sera fait .
un autre point aussi est le non respect du contrat type que les coops doivent respecter , ou elle doivent notamment utiliser tous moyen permettant
de faciliter et / ou d'accroitre le dévelopement de l'activité , et de se retrouver avec des prix differents entre producteurs . quand on a pas un prix unique ??? ......ect
que dire aussi d'une coop qui se contente de collecter et vendre a des sociétés valorisatrice , quand le contrat est prévu pour collecter , valoriser et vendre !!
en principe , la coop est quand meme la continuité de l'exploitation , ou le producteur en détient la Nieme partie correspondant à sa souscription
mic mac- + membre techno +
flandre
ah non il ne faut pas dommer le pouvoir au parlement europeen.......actuellement le petit groupe ecolo mene par le bout du nez la majorité vu qu'ils sont avec et leurs voix indispensables pour avoir la majorité.PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:c'est dommage que ce soit le syndicat qui fait 5% des voix qui prévient 10 ans en avance ce qu'il advient aujourdhui.
oui , même 20 ans , va relire le forum terre net , tout y est bien expliqué , mais ça on a bien compris qu' il ne faut pas prévenir trop tôt , d' une part tu passes pour un charlot et d' autre part tu fais un big flop parce que généralement ça freine quand le capot est dans le mur
on a quand même évité le SRCE (attaqué au TA dans le NPDC et forclos en picardie ) on avait prévenu pour les phytos , pour la mainmise des métropoles sur le foncier , oui dommage que ça ait pas suivi
Dommage aussi qu' on ne sache pas si c' est la fédé qui donne des ordres au ministère ou le contraire
Pareil pour les commissaires de l' Europe et le conseil qui prévalent sur le parlement (seul organe qui soit composé de députés démocratiquement élus )
je crois qu' à ce titre miss Ursula VDL n' a même jamais été ne serait ce que déléguée de classe
alors à moi la pêche au maquereau en Manche , j' ai fait mon temps
peut être éventuellement me remettrai-je à la chasse au glouglou ????
et helas en juin ,ça risque de changer de coté du milieu et les verts pourraient rester les indispensables pour une majorité
gilles- + membre techno +
puy de dome
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
@ chaource grave erreur d'appréciation , les relations sont tres mauvaise entre Sodiaal et fd ja, allant meme jusqu'a des menaces d'arret de collecte de cotisations syndicales , la succession de D Lacombe suscite des vocations aujourdhui c'est clairement plus difficile d'aller bloquer une usine de manu B..... parce que tu prend le risque d'etre viré ecrit noir sur blanc dans le contratChaource a écrit:On voit toujours la FD/JA manifester contre LACTALIS, jamais contre SODIAL, ni contre aucune coop.. On voit très bien les que les responsables FD/JA visent des places à la coopération agricole et OPA...(Avec des rémunérations qui finiront de les élever)antoine 52 a écrit:car pour un bon nombre d agri celui qui ne vote pas fede ou cotis pas fede n aura aucunr chance de s agrandir....excusez moi de l expression mais le president de la fede qui possede le groupe avril ne va pas se tirer une bal ds le pied c est un syndicat de scyzophrene dixit perigo legass sur bfm tt a l heureMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Barbu- + Membre +
loire
non du tout ... contrairement a tout ce que vous pouvez penser.nonord a écrit:t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
qui en a peut-être eu bien + par papa maman que pas mal de gars du nord??( ou d'ailleurs...)
J'ai commence par reprendre une ferme tout seul... et seulement apres reprendre celle de mon père ou y a fallu casser un gaec . j'ai eu aucun cadeau ds la vie
Invité- Invité
Glouglou a écrit:non du tout ... contrairement a tout ce que vous pouvez penser.nonord a écrit:t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
J'ai commence par reprendre une ferme tout seul... et seulement apres reprendre celle de mon père ou y a fallu casser un gaec . j'ai eu aucun cadeau ds la vie
ça aurait été il y a dix ans il y aurait eu des plumes de glouglou partout dans le forum , et là , ben tu vois , tu me fais pitié , j' ai fait des deals avec toi tu n' en a s respecté aucun , quand j' ai eu le covid , tu appelles ma femme , elle te dit que ça va pas fort , que je suis dans le coma , et elle te demande de ne pas en parler et 5 minutes après tu vas le poster sur le forum
Qui ne respecte pas sa parole ne se respecte pas lui même
PatogaZ- + Admin +
moulinos, les mains noires et Fanchon aiment ce message
Quel est le rapport?PatogaZ a écrit:Glouglou a écrit:non du tout ... contrairement a tout ce que vous pouvez penser.nonord a écrit:t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
ça aurait été il y a dix ans il y aurait eu des plumes de glouglou partout dans le forum , et là , ben tu vois , tu me fais pitié , j' ai fait des deals avec toi tu n' en a s respecté aucun , quand j' ai eu le covid , tu appelles ma femme , elle te dit que ça va pas fort , que je suis dans le coma , et elle te demande de ne pas en parler et 5 minutes après tu vas le poster sur le forum
je sais que la vieillesse est un mal on se débarrasse jamais ... mais la tu délires
tu saura qu'on me mene pas à la baguette moi. donc tu peux encore me virer . mais sache que je reviendrai
Invité- Invité
Merci pour l'info : Je pensais qu'en finançant la fête de l'agriculture SODIAL achetait la paix... et que les responsables FD/JA visaient des places au Bureau SODIAL, leurs rémunérations payeraient plus que la vente du lait...Barbu a écrit:@ chaource grave erreur d'appréciation , les relations sont tres mauvaise entre Sodiaal et fd ja, allant meme jusqu'a des menaces d'arret de collecte de cotisations syndicales , la succession de D Lacombe suscite des vocations aujourdhui c'est clairement plus difficile d'aller bloquer une usine de manu B..... parce que tu prend le risque d'etre viré ecrit noir sur blanc dans le contratChaource a écrit:On voit toujours la FD/JA manifester contre LACTALIS, jamais contre SODIAL, ni contre aucune coop.. On voit très bien les que les responsables FD/JA visent des places à la coopération agricole et OPA...(Avec des rémunérations qui finiront de les élever)antoine 52 a écrit:car pour un bon nombre d agri celui qui ne vote pas fede ou cotis pas fede n aura aucunr chance de s agrandir....excusez moi de l expression mais le president de la fede qui possede le groupe avril ne va pas se tirer une bal ds le pied c est un syndicat de scyzophrene dixit perigo legass sur bfm tt a l heureMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Aube
Glouglou a écrit:Quel est le rapport?PatogaZ a écrit:Glouglou a écrit:non du tout ... contrairement a tout ce que vous pouvez penser.nonord a écrit:t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
je sais que la vieillesse est un mal on se débarrasse jamais ... mais la tu délires
tu saura qu'on me mene pas à la baguette moi. donc tu peux encore me virer . mais sache que je reviendrai
on peut être vieux et avoir une parole , être jeune et ne pas en avoir , je ne te vire pas , je n' ai jamais eu le temps de le faire , les autres admins sont moins patients et moins tolérants que moi , on ne mène plus les gens à la baguette , mais on peut se faire une opinion sur eux , et là te concernant , il n' y a plus aucun doute
je finirai par un proverbe du Sud : "olivier pourri ne fait pas bonne huile "
PatogaZ- + Admin +
williams 475 aime ce message
Mr a fait l'école du rirePatogaZ a écrit:Glouglou a écrit:Quel est le rapport?PatogaZ a écrit:Glouglou a écrit:non du tout ... contrairement a tout ce que vous pouvez penser.nonord a écrit:t'en serais des fois pas unGlouglou a écrit:j'en ai rien a secouer de quel syndicat tu fais parti.
on peut être vieux et avoir une parole , être jeune et ne pas en avoir , je ne te vire pas , je n' ai jamais eu le temps de le faire , les autres admins sont moins patients et moins tolérants que moi , on ne mène plus les gens à la baguette , mais on peut se faire une opinion sur eux , et là te concernant , il n' y a plus aucun doute
je finirai par un proverbe du Sud : "olivier pourri ne fait pas bonne huile "
Invité- Invité
Sauf si les producteurs étaient réellement unis !Barbu a écrit:@ chaource grave erreur d'appréciation , les relations sont tres mauvaise entre Sodiaal et fd ja, allant meme jusqu'a des menaces d'arret de collecte de cotisations syndicales , la succession de D Lacombe suscite des vocations aujourdhui c'est clairement plus difficile d'aller bloquer une usine de manu B..... parce que tu prend le risque d'etre viré ecrit noir sur blanc dans le contratChaource a écrit:On voit toujours la FD/JA manifester contre LACTALIS, jamais contre SODIAL, ni contre aucune coop.. On voit très bien les que les responsables FD/JA visent des places à la coopération agricole et OPA...(Avec des rémunérations qui finiront de les élever)antoine 52 a écrit:car pour un bon nombre d agri celui qui ne vote pas fede ou cotis pas fede n aura aucunr chance de s agrandir....excusez moi de l expression mais le president de la fede qui possede le groupe avril ne va pas se tirer une bal ds le pied c est un syndicat de scyzophrene dixit perigo legass sur bfm tt a l heureMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
La preuve que la fnsea est de connivence .Si ce n'était pas le cas ,elle ordonnerait que si SODIAL vire un adhérent pour revendication de rémunération aux producteurs,c'est l'ensemble des producteurs qui viennnent soutenir le mise en cause et arrêt de l'ensemble de livraison de matiére premiére !
De plus la fd qui se dit forte pourrait même faire pression sur la msa ,les banques en cas de persistance de manque à gagner d'une non livraison collective !
De plus normalement ,c'est la coopération qui devrait être moteur en matiére de rémunération de la matiére premiére payé aux agriculteurs.Surtout quelle en a les moyens par ses outils de transformations et donc de valeurs ajoutés . Le privé serait contraint de suivre si tous ses producteurs partaient vers la coopération .
Dernière édition par la cigogne le Dim 21 Jan 2024, 11:47, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oise
gawron aime ce message
je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
mais la FNSEA est la mort de l'agriculture !!!!!
ce sont les meme membres qui sieges aux coop .... assurances ... banques ... chambre ... différentes commissions ... gds... msa et j'en passe
il y a conflit d'interet !!!
d'ailleurs aujourd'hui c'est les JA qui retournent la table de la FNSEA dans tout ce que on voit en france et les représentant FNSEA sont depuis hier entrain d'essayer de se rattraper aux branches aprés avoir demandé a leurs JA de rentrer chez eux depuis lundi !!!
les hauts dirigeants de la FNSEA couchent avec macron depuis le début mais pas pour défendre les paysans !! pour défendre leur agrobusiness seulement !!!
bingo- + membre techno +
normandie
troll, la cigogne, vtr86, gaston02, Bast et Honoré de Barzac aiment ce message
Voilà encore l’exemple… on parle jamais de la C.R mais vous tapez sur la fnsea (qui n’est pas le sujet ici )bingo a écrit:je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
ce sont les meme membres qui sieges aux coop .... assurances ... banques ... chambre ... différentes commissions ... gds... msa et j'en passe
d'ailleurs aujourd'hui c'est les JA qui retournent la table de la FNSEA dans tout ce que on voit en france et les représentant FNSEA sont depuis hier entrain d'essayer de se rattraper aux branches aprés avoir demandé a leurs JA de rentrer chez eux depuis lundi !!!
Oise
la CR elle represente rienMagick a écrit:Voilà encore l’exemple… on parle jamais de la C.R mais vous tapez sur la fnsea (qui n’est pas le sujet ici )bingo a écrit:je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
elle changera rien a notre vie d'agriculteur !!
bingo- + membre techno +
normandie
gawron aime ce message
williams 475 et la cigogne n'aiment pas ce message
Oise
Oise
? pour certains oui ! pour les autres c est la tete dans le guidon et la course au pognon pour en avoir plus que le voisin des fois qu il se casse la pipe ??? oupss je pourrais racheter ses terres et le moins cher possible !! les 200 ha veulent 300? les 400 ha veulent 800 ?? sauf que demain il y a une mise a jour qui arrive et pas piquée de vers ?? meme les 800 se font des cheveux blancs !!! d ailleurs il y a bcp de fendts a vendre ?????????????? et apres JD en suivant ?? attention quand meme aux 5% ? des fois ça peut etre le grain de sable qui fait derailler la machine ???Magick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
ça se voit que tu vit pas dans le 47 !! :86:un departement = 1000 adhesions annuelles ;; 600 personnes en moyenne tous les ans au repas de l AG !! gestion exemplaire de la chambre d agriculture ; et la seule en france d ailleurs ;avec un bourrut comme president ! mais quand il cause ? tous le monde ecoute ; ici on cure les fossés ! on fait des lacs !bingo a écrit:la CR elle represente rienMagick a écrit:Voilà encore l’exemple… on parle jamais de la C.R mais vous tapez sur la fnsea (qui n’est pas le sujet ici )bingo a écrit:je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
SEYCHES
la cigogne, ford county et Honoré de Barzac aiment ce message
en meme temps on a reussit a deceller le mal ! les vereux et il y en a encore des residus ? et surtout celui qui chapotait le systeme en haut de l echelle et derriere le rideau !! le plus vereux de tous ! politicard raté mais bouffe a tous les rateliers !!!PatogaZ a écrit:Magick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
le pb à la CR c' est qu'ils commencent par se flinguer entre eux (pour diverses raisons qui ont fait que Carlos et quelques autres meneurs ont été écartés ) et donc quand on est peu nombreux et qu' on ne tire pas dans la même direction , la résultante des forces est vraiment faible
en fait à la CR il y a tout pour que ça marche et ça ne marche pas (système de la théorie)
il faut arriver à un système ou ça marche et que personne ne sait pourquoi (c' est ce qui se passait du temps des "meneurs") mais bizarrement ces meneurs ont été "écartés"
et du coup ces meneurs sont à l' âge de la retraite , moralité il faut des nouveaux meneurs , mais jeunes
SEYCHES
Aux dernières élections dans mon département la cr a fait 37% et la fd était à moins de 50% en Bretagne et la fédération gère 95% des poste à responsabilité MSA ,Strutures,Safer,coops,etc et donc en temps que co gestionnaires de l’agriculture sont co responsables de la situation la preuve c’est que pour débloquer l’autoroute près de Toulouse Macron a convoqué son copain Rousseau dont la fonction principale est président d’avril et accessoirement président de la fdMagick a écrit:Il y a des élections. Pourquoi la cr ne fait que 5%? 95% des agriculteurs sont cons ?antoine 52 a écrit:ce qui me plait auj c est que la principale revendication est sur nos normes et la concurrence deloyale des produit importes qui ne respecte pas nos contrainte.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
la cigogne aime ce message
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
gawron, gaston02, Barbu, M 201, Barju et Magick aiment ce message
Je ne partage pas totalement ton avis vis à vis des JA.bingo a écrit:je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
les hauts dirigeants de la FNSEA couchent avec macron depuis le début mais pas pour défendre les paysans !! pour défendre leur agrobusiness seulement !!!
OUI avec toi, à la base dans les cantons, les jeunes veulent retourner la table.
NON par rapport à toi, les responsables JA qui ont monté en grade au niveau du département (Voir du national), voient la vie de château de leurs grands frères passés à la FD, lorsqu'ils ont choppé des responsabilités à la Coop et OPA.. ou accèdent directement au pouvoir des coop/OPA, qu'ils en viennent à renier leurs convictions et rentrent dans le moule... Vu ce que touche un membre de bureau d'une coop/OPA... il n'a pas besoin de travailler sur sa ferme! (Pour avoir côtoyé des administrateurs syndicaux : ces derniers étaient outrés de constater que leurs collègues montés au national avaient pris la grosse tête et devenus déconnectés des réalités du terrain : En réunion de bureau les administrateurs locaux et présidents de cantons s'inquiétaient de la baisse des prix, nouvelles réglementations... alors que leurs collègues du national parlaient des soirées dans les cabarets parisiens (Sur invitation des "partenaires de l'agriculture", d'un séjour au ski dans le chalet de telle ou telle banque-assurance-opa et payé par elle, ou de la nouvelle berline de chez BMW/Audi... Une fois avoir gouté à la vie parisienne, les responsables syndicaux pour garder le même niveau de vie recherchent un parachute à la tête d'une coop OPA, ou d'une place d'élus...
Aube
williams 475 a écrit:ça se voit que tu vit pas dans le 47 !! :86:un departement = 1000 adhesions annuelles ;; 600 personnes en moyenne tous les ans au repas de l AG !! gestion exemplaire de la chambre d agriculture ; et la seule en france d ailleurs ;avec un bourrut comme president ! mais quand il cause ? tous le monde ecoute ; ici on cure les fossés ! on fait des lacs !bingo a écrit:la CR elle represente rienMagick a écrit:Voilà encore l’exemple… on parle jamais de la C.R mais vous tapez sur la fnsea (qui n’est pas le sujet ici )bingo a écrit:je ne suis pas pour la CRMagick a écrit:Je n’ai rien contre la C.R mais à part critiquer la fnsea, vous faites quoi ?
Vous êtes les Corses de la France métropolitaine !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
williams 475, troll, la cigogne, ford county et Honoré de Barzac aiment ce message
CHICHE
On supprime la pac totalement
Avec les 10milliard d'économie on supprime totalement la taxe foncière aux agris
Et allegement de charges sociales
Et on supprime toutes les redevances pollutions phyto agence de l'eau et j'en passe
Et à la place on monte de 1% la tva sur la bouffe ...
Car franchement est ce que c'est normal que on paie des taxes sur de la bouffe gaspillée par les industriels et la grande distribution
Et es ce que c'est normal que les importation ne paie pas de taxe pollution ?
Imaginez un instant le nombre de service de l'état et dimproductifs à payer en moins ?
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne, M 201 et TRD aiment ce message
c'est vrai mais bon parfois c'est ceux qui en font le moins en restant à la ferme qui jugent ceux qui se démènent, syndicalement parlant, laissant parfois leurs obligations d'agri de côté. Moi dès qu'il m'est revenu aux oreilles que "je faisais ça pour me faire bien voir" dans les 24 h partait la LR avec ar de ma démission.. et mon épouse qui jouait les secretaires en plus du boulot et tout cela bénévolement a fait "ouf".. ya pas écrit la poste...centkght a écrit:comme dans quasi toutes les institutions politiques , syndicales , religieuses et j'en passe , il est impératif de canaliser les meneurs qui souvent pensent d'abord a leurs propres intérêts , leur avenir en haut de l'affiche .le' pouvoir' attire , fascine et on écoute ls beaux parleurs , au détriment de l'action collective .
la cigogne et Magick aiment ce message
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE