Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est quand le grand jour ?
+5
lolo13430
henri67
jef81
Alan.fr
mickmick
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
C'est quand le grand jour ?
Rappel du premier message :
Alors , quand c'est qu'on les rentre ces raisins : Pour nous la semaine prochaine la cave rentre les chardonnays et une partie des merlots , mais ma MAV reste au hangard , j'ai pas de cépage précosse , et le copain à 1ha de merlots qu'on rentrera juste avant les syrahs et pas avant la semaine d'après . Cette année j'ai peur pour la maturitée , les parcelles ne sont vraiment pas homogène et j'ai pas fini de marcher avec mon seau et mon réfractomètre
Alors , quand c'est qu'on les rentre ces raisins : Pour nous la semaine prochaine la cave rentre les chardonnays et une partie des merlots , mais ma MAV reste au hangard , j'ai pas de cépage précosse , et le copain à 1ha de merlots qu'on rentrera juste avant les syrahs et pas avant la semaine d'après . Cette année j'ai peur pour la maturitée , les parcelles ne sont vraiment pas homogène et j'ai pas fini de marcher avec mon seau et mon réfractomètre
Invité- Invité
Re: C'est quand le grand jour ?
PatogaZ a écrit:mickmick a écrit:raisin pour la méthode sont entre 10.5 et 11 avec une acidité de 6 environ et pour le vin on vera la semaine prochaine
on va bientôt pouvoir acidifier avec pour le glypho , et si c' est trop acide , j' ai des volets à décaper !!!!
c'est trop bas pato pour de l'effervessent il faut minimum 7d'acidité et maxi 11° en alcool regarde le cahier des charges pour le champagne!!!
Alan.fr a écrit:ne t'inquiétes pas avec ce que j'ai coupé cette nuit tu devrais en avoir assez pour passer l'annéewild a écrit:Vous m'inquiétez les gars , vous êtes sur qu'on va avoir du pinard cette année .
tu vendange a la main?
il ne manquerait que ça !! , non je fait tout à la machine mais les blanc on les coupe, pardon, on les frappe la nuit, hier j'ai livré 40 tonnes de mauzac pour la "ciroc" le négoce en à rentré 380Tonnes hier et aujourd'hui pausemickmick a écrit:Alan.fr a écrit:ne t'inquiétes pas avec ce que j'ai coupé cette nuit tu devrais en avoir assez pour passer l'annéewild a écrit:Vous m'inquiétez les gars , vous êtes sur qu'on va avoir du pinard cette année .
tu vendange a la main?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
non non, pour réveiller tous les villages qu'on traverses à 40 km au retour de livrer avec la benne qui fait des bons
oui, on vendange la nuit où des jours couverts pour avoir une vendange déjà refroidie
oui, on vendange la nuit où des jours couverts pour avoir une vendange déjà refroidie
gaillac Tarn
chez moi tu rique pas de vendanger en pleine nuit sinon tu te mais a dos tous le pays!!!!!!! en 2003 je ne compte pas le nombre de plainte car on vendangeai a 3 h du matin
moi je vendange quand je peu, mais il faut dire que ma parcelle la plus éloigner est a 4 km et j'ai une benne avec ccouvercle pour les parcelle éloigner. en cave j'ai la chance d'avoir une source a 13° et qui a un gros débit pour refroidir
moi je vendange quand je peu, mais il faut dire que ma parcelle la plus éloigner est a 4 km et j'ai une benne avec ccouvercle pour les parcelle éloigner. en cave j'ai la chance d'avoir une source a 13° et qui a un gros débit pour refroidir
Nous la cave ouvre à 6h , alors si on a de gros cota on commence de nuit , mais ça n'arrive pas souvent .
Aujourd'hui 17tonnes de cota , j'ai rentré 4t pour le copain , et le reste pour ma pomme . Mais ça n'a pas fait de miracle , un peu plus de poid que l'an dernier dans mes syrah , et un degré à peine supérieur à 11 en moyenne . Après j'ai rentré un petit champ de grenache en 4ième feuille mais c'est le copain qui a mené le voyage à la coop , et comme c'était le dernier voyage du jour , il est allé mangé avec mon ticket , et moi je vais mangé avec l'angoisse
Aujourd'hui 17tonnes de cota , j'ai rentré 4t pour le copain , et le reste pour ma pomme . Mais ça n'a pas fait de miracle , un peu plus de poid que l'an dernier dans mes syrah , et un degré à peine supérieur à 11 en moyenne . Après j'ai rentré un petit champ de grenache en 4ième feuille mais c'est le copain qui a mené le voyage à la coop , et comme c'était le dernier voyage du jour , il est allé mangé avec mon ticket , et moi je vais mangé avec l'angoisse
Invité- Invité
En plus , ils mettent des ralentisseurs dans les lotissements , c'est le top : quand tu pousse la poignée à fond sur la G115 après le dos d'ane tu réveille tout le quartier d'un coupAlan.fr a écrit:non non, pour réveiller tous les villages qu'on traverses à 40 km au retour de livrer avec la benne qui fait des bons
Invité- Invité
Je comprend plus , des syrah ont pris 1° en une semaine et d'autres rien du tout ! Pourtant , au vu de l'acidité en cave , il reste du potentiel En tout cas , la MAV est encore restée couché ce matin Demain , j'attaque tibouren et cabernets sauvignons , mais avec des cota à 12t/jour je vais pas me fouler
Invité- Invité
cette année c'est trés aléatoire j'ai des pinot noir qui ont fais 13.3° et des gamay qui sont a peine 12° et pourtant d'habitute c'est trés proche!!!!!et dans les même cépage dans la même parcelle la différence entre les clones et flagrente!!!!
Entre 11.3 et 12 sur cabernets sauvignon et 12.5 à 12.9 sur tibouren j'ai en moyenne 1° de moins sur chaque cépage ! Et en plus les rendements sont faibles : pas de pluie significative depuis juin
Quand je pense qu'après il faut rentrer les cinsault qui sont toujours faiblard en degré , je me fais un brave paquet de mauvais sang
Quand je pense qu'après il faut rentrer les cinsault qui sont toujours faiblard en degré , je me fais un brave paquet de mauvais sang
Invité- Invité
westvar a écrit:Entre 11.3 et 12 sur cabernets sauvignon et 12.5 à 12.9 sur tibouren j'ai en moyenne 1° de moins sur chaque cépage ! Et en plus les rendements sont faibles : pas de pluie significative depuis juin
Il me reste un peu de sucre de betteraves ,c'est jouable
: 123:
Invité- Invité
c jouable ; mais amène direct les betteraves ont a tout ce qu'il faut pour les pressées et après ont ferra de la vodka, un ptit coup d'alambicAgrimarne a écrit:westvar a écrit:Entre 11.3 et 12 sur cabernets sauvignon et 12.5 à 12.9 sur tibouren j'ai en moyenne 1° de moins sur chaque cépage ! Et en plus les rendements sont faibles : pas de pluie significative depuis juin
Il me reste un peu de sucre de betteraves ,c'est jouable
: 123:
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Le problème , c'est que c'est pas sur que les betteraves passent à l'égrappoir
Encore des cabernet aux alentour de 12 aujourd'hui ! Quoique si le vin est moin fort on pourra en boire plus
Encore des cabernet aux alentour de 12 aujourd'hui ! Quoique si le vin est moin fort on pourra en boire plus
Invité- Invité
13.4 dans les cabernets sauvignons en Vin de pays et maxi 12 dans les AOC ! Vous pouvez refaire le zonage les gars
Invité- Invité
ça va cogner dur cette année t'en ai où westvar , nous ici on commence à voir la fin et c'est pas trop tôt je commence à fatiguer
gaillac Tarn
J'en ai encore environ 80000kg à rentrer . Les degrés sont bon maintenants , reste les cotats journalier de ma cave , mais bon aujourd'hui presque 20t demain je pars sur une vingtaine de tonnes aussi après je pense qu'ils vont me faire rentrer plus qu'a 10t / jour minimum. En début de semaine prochaine , il n'en restera plus guère dehors . L'an dernier j'en ai rentré plus de 220t , cette année si j'arrive à 200t je serais content.
Invité- Invité
nous la fin sa sera fin de la semaine prochaine mais reste le travail de cave!!!
C'était bloqué jusqu'a maintenant , et d'un coup en l'espace de quelques jours il faut voir comme ça a prit : j'ai rentré des cinsault à 12.6 ce matin , des grenache à 13.9 des syrah à 13.3 Jusqu'a maintenant j'avais la crainte de passer un voyage en dessous des 10.5 , mais maintenant je peut rentrer les yeux fermés , je suis vraiment soulagé
Invité- Invité
200 t combien de litre de bibine sa faitwestvar a écrit:J'en ai encore environ 80000kg à rentrer . Les degrés sont bon maintenants , reste les cotats journalier de ma cave , mais bon aujourd'hui presque 20t demain je pars sur une vingtaine de tonnes aussi après je pense qu'ils vont me faire rentrer plus qu'a 10t / jour minimum. En début de semaine prochaine , il n'en restera plus guère dehors . L'an dernier j'en ai rentré plus de 220t , cette année si j'arrive à 200t je serais content.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chez nous on à un coefficient de 1.3 (130 kg pour faire 100 litre ) ce qui serrait interressant à savoir c'est 200T pour combien d'ha , si c'est 10 ça fait pas mal . bon allé je vais me coucher cette nuit on reprend à 1 h
gaillac Tarn
On tourne avec un rendement légèrement supérieur à 0.8 ! 80l au 100kg , ça fait 160000litres de vin pour 200t . et pour 30 ha les 2/3 en aoc cote de provence le reste en Vin de pays du var . Ha oui , j'allais oublier les plantiers hors production : ça fait que 28ha alors .
Invité- Invité
tu en ai où dans les vendanges west
La fin est proche ! Encore une quinzaine de tonnes pour moi et autan pour le copain et la G rentre au hangard On aura bien pinaillés cette année entre les degrés bas en debut de vendange et les cotats journalier toujours trop bas à notre gout , et vu ce que la météo annonce c'est peut ètre pas fini J'aime pas vendanger dans la boue , ça laisse des ornières profondes au milieu des rangs et pour rattraper par la suite c'est la misère
Invité- Invité
oui pour demain sa devrait bien tomberwestvar a écrit:La fin est proche ! Encore une quinzaine de tonnes pour moi et autan pour le copain et la G rentre au hangard On aura bien pinaillés cette année entre les degrés bas en debut de vendange et les cotats journalier toujours trop bas à notre gout , et vu ce que la météo annonce c'est peut ètre pas fini J'aime pas vendanger dans la boue , ça laisse des ornières profondes au milieu des rangs et pour rattraper par la suite c'est la misère
Ben voila , après la pluie on a repri les vendanges ce matin , avec une bonne surprise dans des vieilles carignans qui m'ont fait un rendement canon après 4 ans de vaches maigres !
Demain , je pense finir , avec au final une récolte meuilleure que ce que je pensais , les cépages tardifs ayant un peu compensés les précosses : j'ai dépassé les 200t aujourd'hui et demain je serais pas loin des 210t . Au final 5% de moins que l'an dernier , c'est pas la misère
Demain , je pense finir , avec au final une récolte meuilleure que ce que je pensais , les cépages tardifs ayant un peu compensés les précosses : j'ai dépassé les 200t aujourd'hui et demain je serais pas loin des 210t . Au final 5% de moins que l'an dernier , c'est pas la misère
Invité- Invité
il reste le plus dur, vendre tout ça ...
gaillac Tarn
C'est fini ! avec une moyenne d'exploitation aux alentour de 12.5
Alan , une bonne partie est déja réservée par les négociants avant mème les vendanges , et les prix semble se tenir au niveau ou légèrement plus que l'an dernier . Avec une couleur plus claire et des aromes mieux marqué que l'an dernier ou l'on avait rentré des degrés un poil haut pour des rosés , je ne suis vraiment pas inquiet .
Alan , une bonne partie est déja réservée par les négociants avant mème les vendanges , et les prix semble se tenir au niveau ou légèrement plus que l'an dernier . Avec une couleur plus claire et des aromes mieux marqué que l'an dernier ou l'on avait rentré des degrés un poil haut pour des rosés , je ne suis vraiment pas inquiet .
Invité- Invité
c'est vrai que le rosé marche de mieux en mieux
gaillac Tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2