L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Patrick Legras sur CNEWS
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE
Patrick Legras sur CNEWS
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ, williams 475 et dgé aiment ce message
Re: Patrick Legras sur CNEWS
Mais il y a une revendication que je n'entends de personne qui serait pourtant très simple , tout le monde en parle mais personne ne l'exige :
L' application stricte des clauses miroir ; tout ce qui ne respecte pas les normes européennes en matière sociale , environnementale , phytosanitaire , de bien être animale , etc.. ne rentre pas : point barre !!
Cela règlerait pas mal de problèmes et Vous vous fouteriez de payer quelques centimes de plus pour le gnr .
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
PatogaZ, williams 475, troll, algi, gc29, escrito17, François02 et aiment ce message
Que ce soit au niveau fiscal ou des retraites.
À croire que 2 centimes sur du GNR sont plus importants que des cotisations sociales souvent supérieures à ce qu'on se verse en salaire pour une retraite minable
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
williams 475, dgé, phil, Marabel, poun47, herve76 et Mick040 aiment ce message
Mick040- + membre techno +
alsace
williams 475, dgé, sibalo et nl80 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
JE VEUX L ABAISSEMENT DE LA CSG ET CRDS A 5% POINT BARRE .. AUJOURD HUI SES DEUX TAXES C EST 25% DES COTISATIONS ....nl80 a écrit:Personne ne parle de la MSA.
À croire que 2 centimes sur du GNR sont plus importants que des cotisations sociales souvent supérieures à ce qu'on se verse en salaire pour une retraite minable
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé et nl80 aiment ce message
Age môyen des chefs d'exploitation, structuration des exploitations, accès aux prestations, état des lieux en santé, quelles sont les caractéristiques du secteur agricole en Deux-Sèvres et en Vienne ?
Afin de contrer le mal-être prévalant dans le secteur agricole, des diagnostics départementaux ont été impulsés par le gouvernement. Pour répondre aux besoins émis pour la prévention du mal-être et le risque suicidaire en agriculture, des pistes d'actions sont présentées dans ces rapports.
Découvrez :
- les diagnostics
- les synthèses des diagostics
- les numéros utiles pour la prévention du mal-être agricole
Votre MSA
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Julien Blanckaert le binôme de Ford County qui bloquent l'A13 sera sur C8 chez Hanouna
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
wild a écrit:La retraite agricole fait parti du régime spécial, mais c’est tout l’inverse de celle des cheminots
2 choses à prendre en compte :
- les paysans ont élevé des enfants qui cotisent maintenant au régime général
- les cheminots, la retraite, c'est 30 % de déficit de la SNCF.
GL- + membre techno +
Assis
du foncier et tant d'autres choses...nl80 a écrit:Personne ne parle de la MSA.
et on a pas encore abordé l'approche des agris propriétaires et des fermiers ( jaloux - je caricature à peine...) , ...
le dossier est tellement vaste, les 0,15cts de gnr restent tellement anecdoctiques...
allez un tour de rames
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
dgé aime ce message
Bon bin ma vision était juste. Faut que je modifie mon pseudo en Nostradamus 2024 .Mick040 a écrit:Ils parlent tellement que de ça que en mesures, ils vont annoncer le report des taxes GNR (et quand bien même ils la suppriment), assouplir peut être quelques normes et 2-3 autres trucs, mais finalement ca va pas changer grand chose a mon revenu !
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé aime ce message
Mais au juste : combien représente le hausse du GNR pour 1000 L? J'en ai aucune idée.nl80 a écrit:Personne ne parle de la MSA.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je suis de ton avis pour la MSA, mais se sont les protégés de la FD. Elle ne critiquera jamais la MSA... comme la FD soutient les coop, les CER, la SAFER...nl80 a écrit:Personne ne parle de la MSA.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, nl80, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
2,84 centimes par litre,300€ a 500€ de non augmentation pour une ferme moyenne ,augmentation qui avait été approuvée par la FDChaource a écrit:Mais au juste : combien représente le hausse du GNR pour 1000 L? J'en ai aucune idée.nl80 a écrit:Personne ne parle de la MSA.
Merci
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
120 - 150 L/Ha pour les céréaliers ( par 2.84 centimes cela donne 3.40 - 4.20 €/Ha )
300 - 350 L/Ha en laitiers hors sol ( les chiffres Ha ne sont pas significatifs dans ce cas ) ( 8.52 - 9.94 €/Ha )
On est sauvé.
GL- + membre techno +
Assis
https://twitter.com/i/status/1750961148613042295
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475 aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475, dgé et TRD aiment ce message
tout a fait thierry!.. quand je les vois suer sang et eau cela releve du génocide programmé d'ailleurs au bout du bout il n'y a qu'un seul survivantbzh centre a écrit:a ce moment là ;le maillot jaune du tour de france est une offense ???????????????
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
N'empêche que retourner 800 ans en arrière,c'est du boulot pour rechercher des soupçons d'antisémitisme sur quoi que ce soit.Honoré de Barzac a écrit:ah ben voila! ça manquait! la CR est antisémite..ben oui le bonnet jaune..
Vous pourriez au moins respecter l'effort.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé a écrit:ma MSA s'occupe de nous:Bonjour,
Age môyen des chefs d'exploitation, structuration des exploitations, accès aux prestations, état des lieux en santé, quelles sont les caractéristiques du secteur agricole en Deux-Sèvres et en Vienne ?
Afin de contrer le mal-être prévalant dans le secteur agricole, des diagnostics départementaux ont été impulsés par le gouvernement. Pour répondre aux besoins émis pour la prévention du mal-être et le risque suicidaire en agriculture, des pistes d'actions sont présentées dans ces rapports.
Découvrez :
- les diagnostics
- les synthèses des diagostics
- les numéros utiles pour l'addiction aux cotisations MSA
Votre MSA
Invité- Invité
Honoré de Barzac a écrit:tout a fait thierry!.. quand je les vois suer sang et eau cela releve du génocide programmé d'ailleurs au bout du bout il n'y a qu'un seul survivantbzh centre a écrit:a ce moment là ;le maillot jaune du tour de france est une offense ???????????????
La véritable raison pour laquelle le porteur du maillot appuie plus fort sur les pédales que les autres ,c'est parce qu'il sait bien qu'il y a au moins 150 mecs derrière lui qui rêvent de l'enfiler
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
New CR 2024 a écrit:dgé a écrit:ma MSA s'occupe de nous:Bonjour,
Découvrez :
- les diagnostics
- les synthèses des diagnostics
- les numéros utiles pour l'addiction aux cotisations MSA
Votre MSA
2 de mes collègues ont dû avoir recours au conciliateur de justice pour avoir leur retraite.
GL- + membre techno +
Assis
C'est quand meme n'importe quoi cette reflexion de Christophe Barbier.......Le niveau zéro du journalisme.......Pauvre franceHonoré de Barzac a écrit:ah ben voila! ça manquait! la CR est antisémite..ben oui le bonnet jaune..
Tous ces faux culs de politicien qui viennent récupérer ce conflit agricole sur les plateaux télé , c'est pitoyable aussi
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
du coup... l'écharpe rouge c'est quoi?Atchoum a écrit:C'est quand meme n'importe quoi cette reflexion de Christophe Barbier.......Le niveau zéro du journalisme.......Pauvre franceHonoré de Barzac a écrit:ah ben voila! ça manquait! la CR est antisémite..ben oui le bonnet jaune..
Tous ces faux culs de politicien qui viennent récupérer ce conflit agricole sur les plateaux télé , c'est pitoyable aussi
Invité- Invité
L'Espagne emploie des migrants à 3€ de l'heure.napakatbra a écrit:Chacun y va de sa revendication
Mais il y a une revendication que je n'entends de personne qui serait pourtant très simple , tout le monde en parle mais personne ne l'exige :
L' application stricte des clauses miroir ; tout ce qui ne respecte pas les normes européennes en matière sociale , environnementale , phytosanitaire , de bien être animale , etc.. ne rentre pas : point barre !!
Cela règlerait pas mal de problèmes et Vous vous fouteriez de payer quelques centimes de plus pour le gnr .
Il y a peu, il n'y avait pas de smic en Allemagne. Mes voisins faisaient venir des travailleurs de l'est à 6-7€ de l'heure.
Le social n'est pas le même partout. Et si l'Ukraine rentre, ce sera pire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rivarol, TRD et Mick040 aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:ah ben voila! ça manquait! la CR est antisémite..ben oui le bonnet jaune..
il nous sort sa science avec une comparaison plus que douteuse ! la CR devait porte plainte !
son soutiens a macron en deviens ridicule et par la même occasion BFM aussi , mais ca l on le savait depuis longtemps .
bercoff va encore lui regler son compte .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
nonord- + membre techno +
dunkerque est
williams 475 aime ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475 et poun47 n'aiment pas ce message
» Patrick 2005
» patrick Mcnee
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE