L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Pour ou contre le maintien du salon internationnal de l'agriculture 2024 ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pour ou contre le maintien du salon internationnal de l'agriculture 2024 ?
Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un peut mettre en place un sondage ? (car je ne sais pas faire )
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: Pour ou contre le maintien du salon internationnal de l'agriculture 2024 ?
sevi a écrit:tu as vu l'émission télé CAPITAL M6 hier soir,c'est pitoyable pour les éleveurs !Medard86 a écrit:Le SIA ne sera sans doute pas annulé mais je me pose une question.
Ils ne seront peut-être pas assez cinglés pour y faire la promo de l'alimentation d'insectes ou de viande cellulaire?
l'endivier du nord , avec 2200 tonnes d'endives qui n'arrive pas a se sortir un salaire
M 201- + membre techno +
I & l
sevi et gaston02 aiment ce message
En endives gros gain mais aussi grosse perte..... Une grande partie de endiverie sont partie en pomme de terre moins de main d oeuvre et revenu plus stableM 201 a écrit:sevi a écrit:tu as vu l'émission télé CAPITAL M6 hier soir,c'est pitoyable pour les éleveurs !Medard86 a écrit:Le SIA ne sera sans doute pas annulé mais je me pose une question.
Ils ne seront peut-être pas assez cinglés pour y faire la promo de l'alimentation d'insectes ou de viande cellulaire?
l'endivier du nord , avec 2200 tonnes d'endives qui n'arrive pas a se sortir un salaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
M 201 a écrit:sevi a écrit:tu as vu l'émission télé CAPITAL M6 hier soir,c'est pitoyable pour les éleveurs !Medard86 a écrit:Le SIA ne sera sans doute pas annulé mais je me pose une question.
A la limite je dirai peu importe sa situation propre. Et donc si ce n'est pour lui, c'est au moins une réalité pour d'autres et il aura participé à la porter à la télé à une heure de grande écoute
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
fergie62 et 7356 aiment ce message
ceux qui font le deplacement sont des gens qui ont un interet pour le monde agricole, pourquoi donc leur enlever l occasion d'y aller ?
Ce n est pas le sia qu il faut fermer, mais l'accès au politiciens, pas aux gens qui font l effort d aller au contact, eux il ne faut pas les perdre, bien au contraire....
Quand tu en as rien a foutre d un truc tu n y vas pas, je ne vais pas au salon du mariage etc
alors ne mélangez pas tout
Dernière édition par temeos le Lun 5 Fév - 23:15, édité 1 fois
Invité- Invité
je sais pas si c'est faisable
Invité- Invité
Ça serait impossible, par contre tout les exposants lui tournant le dos a son passage......c est visuel, tu peux crier Macron enculé, la régie son arrive a filtrer le son et ni vu ni connu france2 diffuse les imagesNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
Artesië
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
gaston02 et TRD aiment ce message
techniquement tu fais commentAtchoum a écrit:Rungis est bien interdit aux agris , Pourquoi ne pas interdire le salon aux politiques ?
fo fouiller les sacs pour pas qu'il y ai un politique
Dernière édition par New CR 2024 le Lun 5 Fév - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourquoi ne pas interdite le salon aux agriculteursAtchoum a écrit:Rungis est bien interdit aux agris , Pourquoi ne pas interdire le salon aux politiques ?
Artesië
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
New CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
en leur tournant le dos quand il rentre
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
tu aura tjrs des suces boules pour leur serrer la main . Et c'est classique de notre professionhebus47 a écrit:New CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
comme ds ce forum, tue as les faux culs qui critiquent mais qui l'ouvrent pas. tu as ceux qui l'ouvrent mais n'agissent pas. etc etc
Invité- Invité
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
B1 bis et fergie62 aiment ce message
T as même ceux qui se sont pisser dessus en encensant leur grand patronNew CR 2024 a écrit:tu aura tjrs des suces boules pour leur serrer la main . Et c'est classique de notre professionhebus47 a écrit:New CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
comme ds ce forum, tue as les faux culs qui critiquent mais qui l'ouvrent pas. tu as ceux qui l'ouvrent mais n'agissent pas. etc etc
Artesië
désolé si tu t'es senti viséfergie62 a écrit:T as même ceux qui se sont pisser dessus en encensant leur grand patronNew CR 2024 a écrit:tu aura tjrs des suces boules pour leur serrer la main . Et c'est classique de notre professionhebus47 a écrit:New CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
Invité- Invité
ou un déchainement de paysans furieux qui conduirait à faire exfiltrer nos politiquesNew CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
nl80- + membre techno +
cher 18
porsche 133 aime ce message
Non juste que tu as oublié la catégorie majoritaire qui n' arrive plus a s assoire depuis quelques joursNew CR 2024 a écrit:désolé si tu t'es senti viséfergie62 a écrit:T as même ceux qui se sont pisser dessus en encensant leur grand patronNew CR 2024 a écrit:tu aura tjrs des suces boules pour leur serrer la main . Et c'est classique de notre professionhebus47 a écrit:New CR 2024 a écrit:en leur disant que leur présence serait malvenue et non souhaitée ?? je ne vois que canl80 a écrit:Refuser l'entrée non,mais leur donner envie de repartir c'est faisableNew CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
Artesië
New CR 2024 a écrit:est ce faisable de refuser l'entrée de bêchu, macron etc etc ?
Si le RG sentent que leur sécurité est compromise, et que ca risque de monter en tenstion et les mettre en danger eux, les citoyens a côté, ils les aviseront qu il ne vaut mieux pas y aller...les interdire tel quel non !
Invité- Invité
Sylv57- + membre techno +
moselle
seguim et cricky16 aiment ce message
La vente directe,c'est principalement pour une clientèle locale,non?Sylv57 a écrit:Le sujet revient régulièrement et malheureusement rien ne change. En effet, il parait assez difficile d'interdire l'accès de tel ou tel responsable politique. Par contre, s'il y avait une petite notion de solidarité dans notre profession, on aurait deux solutions. La première serait de boycotter purement et simplement le salon(tant en visiteur qu'en exposant). La seconde solution serait de ne pas accueillir le politique au stand en lui faisant clairement et poliment comprendre qu'on ne veut pas le voir parmi nous. Je l'ai déjà dit il y a plusieurs années mais on m'a répondu que les producteurs qui font de la vente directe ont besoin de ce salon alors ils acceptent de recevoir n'importe qui, même ceux qui nous poignardent à longueur d'année. Bref, rien ne change les politiques font ce qu'ils veulent, certains sont même honorés de serrer la main de tel ou tel politique, peut importe les décisions.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la cigogne aime ce message
Mick040- + membre techno +
alsace
Eh bien ce serait le prix à payer pour une fois pour toutes montrer aux parisiens qu'on n'est pas leurs larbins. Si tous les exposants français se retirent cela ferait une sacrée impression et preuve d'unité, mais là s'arrête le rêve ......Mick040 a écrit:Ceux qui ont un stand la bas espèrent quand même vendre un max de leur produits, la place ne doit pas être donnée...
Sylv57- + membre techno +
moselle
fergie62 et Mick040 aiment ce message
Un céréalier ne peut pas comprendre, il envoie sa "CAM" à l'autre bout du monde au prix que "POUTINE" a décidé.
Ceux qui fond le SALON vendent aussi leurs "CAM" à l'autre bout du monde! mais avec une bonne valorisation.
Quand POUTINE sortira ses fromages type "comté ou Parmesan" on rigolera moins du SALON.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gaston02 aime ce message
Le salon "sert" à combien d'agris ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
uniquement a ceux qui exposenttof a écrit:Nous sommes 380000 agriculteurs en France
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé et nl80 aiment ce message
Selon la théorie du ruissellement chère à l'élite ?tof a écrit:Nous sommes 380000 agriculteurs en France
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Bio37 a écrit:Le matos annulé fait bien plaisir aux constructeurs vu le contexte économique Agricole.
Un céréalier ne peut pas comprendre, il envoie sa "CAM" à l'autre bout du monde au prix que "POUTINE" a décidé.
Ceux qui fond le SALON vendent aussi leurs "CAM" à l'autre bout du monde! mais avec une bonne valorisation.
Quand POUTINE sortira ses fromages type "comté ou Parmesan" on rigolera moins du SALON.
ils font déja du pétillant !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
gaston02 aime ce message
non, il font du champagne, c'est toi qui fait du pétillant loi russe ...B1 bis a écrit:Bio37 a écrit:Le matos annulé fait bien plaisir aux constructeurs vu le contexte économique Agricole.
ils font déja du pétillant !
rlt- + Membre +
centre ouest creuse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je ne vois pas pourquoi.tof a écrit:Pas mal ici pensent que le salon ne va pas tenir la semaine
La visite de certains politiques va être houleuse c'est tout
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé aime ce message
En tout cas le sia est fermé aujourd'hui dans certaines partiesnl80 a écrit:Je ne vois pas pourquoi.tof a écrit:Pas mal ici pensent que le salon ne va pas tenir la semaine
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi le sia n'est pas officiellement ouvert pour le moment .sevi a écrit:En tout cas le sia est fermé aujourd'hui dans certaines partiesnl80 a écrit:Je ne vois pas pourquoi.tof a écrit:Pas mal ici pensent que le salon ne va pas tenir la semaine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sevi aime ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le président a parlé les larmes aux yeux , il y a eu des affrontements , qq stands ont un peu dérouillé , je pense que le président paye une erreur des ses conseillers verts d' astre qui ont invité (avec ou sans son aval ) les "soulèvement de la terre " à la réunion qui a d' ailleurs été annulée
Je pense que la vie sur le terrain entre les écolos ultra et les agriculteurs va devenir très difficile , je pense également que les agents de l' OFB vont commencer à avoir besoin de leur arme vu la tension générée par le caractère ultra écolo de ces groupes
il y aura un avant et un après salon 2024 , la résistance se met en place et ce sera difficile de cohabiter entre les agris et ces ultra décroissants assez proches du président
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, ford county, Nico84, tof, gaston02, papy48, TRD et aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
nonord a écrit:tu crois vraiment que les blaireaux ont été invités sans son aval???? tu me deçois là , il est encore + machiavélique que la mitte
j' ai eu l'occasion d' évoluer à un niveau plus bas (préfecture) il ne faut pas croire que tout passe par l' autorité , il suffit de qq écolos bien placés et ça se fait tout seul
c' est d' ailleurs le cas dans beaucoup d'entités (crédit agricole , groupama etc...)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui sur ce point précis je suis d'accord.C'est un grand malade n'ayant jamais été recadré dans sa jeunesse.donc toujours dans la provoc en poussant les limites ..c'est là qu'il est potentiellement très dangereux même à l'internationalnonord a écrit:tu crois vraiment que les blaireaux ont été invités sans son aval???? tu me deçois là , il est encore + machiavélique que la mitte
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et gaston02 aiment ce message
remarque, vu comme il s'entoure(ministres) ,il est peut-être bien conseillé par des brêles(même surement)PatogaZ a écrit:nonord a écrit:tu crois vraiment que les blaireaux ont été invités sans son aval???? tu me deçois là , il est encore + machiavélique que la mitte
j' ai eu l'occasion d' évoluer à un niveau plus bas (préfecture) il ne faut pas croire que tout passe par l' autorité , il suffit de qq écolos bien placés et ça se fait tout seul
c' est d' ailleurs le cas dans beaucoup d'entités (crédit agricole , groupama etc...)
on récolte ce que l'on sème...
dunkerque est
dgé, fergie62, gaston02 et TRD aiment ce message
C'est un gros problème de schizophrénie...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé, gc29 et TRD aiment ce message
entre 2014 et 2020 la france a versé 44.6 milliards de plus qu'elle n'a reçu du budget de l'UE ..............
triste image d'un pays en décroissance totale depuis l'élargissement de cette europe qui nous met au pilori tous les jours ....
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, fergie62, lubrano, gaston02 et TRD aiment ce message
il finira donc sa journée plutôt satisfait: rien ne changera!!!
dunkerque est
dgé, fergie62, herve76 et TRD aiment ce message
les salonniers, c'est comme la presse, une énorme maffia, c'est un événement trop juteux pour qu'ils le suppriment c'est la meme famille que pollutec ou le salon des maires,Atchoum a écrit:Ya tellement d' argent à faire que j'y crois pas trop au boycott
par contre quand ils demandent pour avoir du bétail le paysan peut se faire de la monnaie au lieu d'etre obligé de payer son emplavement comme actuellement, parce qu c'est bien là que se situe la connerie, payer pour aller montrer son betail alors que l'organisateur se fait des couilles en or avec le matériel vivant amené par les agris,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé, Gtama et TRD aiment ce message
à qui la faute, quand tu vois la gueule des gars du ""fan club"", tu te dis que tu n'as pas utilisé la bonne méthode,nonord a écrit:ce matin il a eu chaud aux fesses, cet am il se "balade"
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
oui, il n'a pas eu sa branlée , déçunonord a écrit:ce matin il a eu chaud aux fesses, cet am il se "balade"
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
TRD aime ce message
,vu le nombre de crs et de policiers a dispo ,une journée qui coute très cher aux contribuablesporsche 133 a écrit:oui, il n'a pas eu sa branlée , déçunonord a écrit:ce matin il a eu chaud aux fesses, cet am il se "balade"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ojbz14 et TRD aiment ce message
https://twitter.com/i/status/1761316115832021289
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
il faut revenir aux fondamentaux...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» billets pour le salon
» entree gratuite pour le salon de l agriculture