Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170017 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un choix clair des parisiens ....
+10
DUNCAN
iris
nico106306
oli
daniel89
Honoré de Barzac
dandelion 72
PatogaZ
chevignon
pig
14 participants
un choix clair des parisiens ....
Les Parisiens étaient appelés ce dimanche à se prononcer sur le triplement des tarifs de stationnement des véhicules les plus lourds, comme les SUV.
Ils ont approuvé la proposition de la maire Anne Hidalgo à 54,55 %.
le verdict est tombé ce dimanche soir, vers 22h. Les Parisiens ont approuvé à 54,55% la proposition de la maire PS Anne Hidalgo de tripler les tarifs de stationnement pour "les voitures individuelles lourdes, encombrantes et polluantes", dont les SUV, selon les résultats officiels d'une votation qui a mobilisé 5,68 % des électeurs.
pris sur le site tf1
tu parles d'un vote clair !!!
ça n'a aucun sens 54 % de 5%
pour moi aucune validité c'est bon pour la poubelle
nous on s'en tape à la campagne de ce sujet on n'y met jamais les pieds dans ces métropoles coupe gorges
c'est même un non sujet
c'est juste pour montrer le degré zéro de la valeur démocratique de ces élus gauchos écolos
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gaston02 aime ce message
Re: un choix clair des parisiens ....
d'un coté un suv ca prend la place de 1,5 citadine...
chevignon- + membre techno +
77
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
chevignon a écrit:d'un coté un suv ca prend la place de 1,5 citadine...
ma BMW c' est à peu près la surface de 3.5 fiat 500
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
je l ai comprendrai jamais ces parisiens...
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé aime ce message
si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papy?..dandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papydandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré,
Il ne va pas y avoir, il y a déja.
J'avais un appartement de 75 m2 et un autre de 35 m2 que j'ai décidé de vendre en 2022. L'affaire a trainé jusqu'au 3 janvier 2023. Hé bien le fisc m' a réclamé 1000 euros de taxes pour locations inoccupés.
J'ai eu beau tenter de faire comprendre à la fonctionnaire que je ne pouvais louer un logement que j'avais l'intention de vendre, elle a bien sûr rien voulu entendre et j'ai dû payer cette foutue taxe, alors que l'appartement ne m'appartenait plus depuis 6 mois.
Nos libertés se réduisent comme peu de chagrin. Et je pense que ça va encore continuer. Leur imagination est sans limite.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé et gaston02 aiment ce message
daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papydandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré,
J'avais un appartement de 75 m2 et un autre de 35 m2 que j'ai décidé de vendre en 2022. L'affaire a trainé jusqu'au 3 janvier 2023. Hé bien le fisc m' a réclamé 1000 euros de taxes pour locations inoccupés.
J'ai eu beau tenter de faire comprendre à la fonctionnaire que je ne pouvais louer un logement que j'avais l'intention de vendre, elle a bien sûr rien voulu entendre et j'ai dû payer cette foutue taxe, alors que l'appartement ne m'appartenait plus depuis 6 mois.
Nos libertés se réduisent comme peu de chagrin. Et je pense que ça va encore continuer. Leur imagination est sans limite.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Qd tu n'es pas concerné c'est plus facile
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi, nonord, wild, gc29, fergie62, gaston02 et Mr Vienne aiment ce message
intéressant...enfin une façon de parler. Et bien je vais être dans la merde..peux tu me donner sur quel texte de loi ils se sont appuyés.. ?daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papydandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré,
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
Les impôts considèrent que c'est ta résidence secondaire donc tu paies ,une taxe d'habitation ,quoi ...Honoré de Barzac a écrit:intéressant...enfin une façon de parler. Et bien je vais être dans la merde..peux tu me donner sur quel texte de loi ils se sont appuyés.. ?daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papydandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré,
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
lu ailleurs, 1300000 inscrit pour voter ( ce sketch) de référendum, 38000 votes, soit c'est fameux 5% et de c'est 5% il y a 55% pour cette taxe.
ça parait super démocratique et très représentatif
on vit la même chose, cette minorité active d'écolo qui sévit et plombe toute réflexion, vie éco, vie sociale,...,
on vit la même chose, cette minorité active d'écolo qui sévit et plombe toute réflexion, vie éco, vie sociale,...,
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
dgé, fergie62 et gaston02 aiment ce message
quand t'es honnete tu attends juin pour faire voter en meme temps que les européennes !!
bingo- + membre techno +
normandie
Honoré de Barzac a écrit:intéressant...enfin une façon de parler. Et bien je vais être dans la merde..peux tu me donner sur quel texte de loi ils se sont appuyés.. ?daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:si il n'y avait que les parigots... il va y avoir même en zone rurale une taxe sur les immeubles vacants....et pourquoi pas sur les immeubles insuffisamment occupés..Vous la sentez la taxe sur les corps de ferme anciens ou subsiste Mamie et Papydandelion 72 a écrit:comment peut on voter pour une augmentation des taxes!!!! y en a pas encore assez comme ça??
Honoré,
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxes-logements-vacants-tlv-thlv#
Ici, Bercy va t'apporter toutes les précisions nécessaires. Peut être n'es tu pas concerné si tu habites une commune de moins de 50 000 habitants qui applique systématiquement la Taxe sur le Logements Vacants (TLV) ou une commune plus petite qui n'a pas voté pour l'application de la loi sur la Taxe d'Habitation sur Les Logements Vacants (THLV)
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Honoré de Barzac aime ce message
il faut bien préciser non élueDUNCAN a écrit:lu ailleurs, 1300000 inscrit pour voter ( ce sketch) de référendum, 38000 votes, soit c'est fameux 5% et de c'est 5% il y a 55% pour cette taxe.
ce genre de personnages sont des improductifs notoires ce qui implique pas de travail du genre qui t'occupe les mains et l'esprit à longueur de journée sauf quand tu dors encore que parfois ça empêche de dormir
on a quelques cas ici
des bobos installés depuis 1983 dans une maison qu'ils ont achetée d'une petite ferme dont on avait à cette époque récupéré les 13 ha en location
lui "bon à tout faire" dans un lycée soi disant menuisier de formation elle prof de danse
aujourd'hui retraités ils sont allés contremanifester face aux agriculteurs l'autre jour
on les a vus dans ouest-france à donner leur avis sur les bassines
ça m'arrive de les croiser je leur conseillerai de rester au chaud à apprendre à jouer à la belote
ça sera mieux leur place surtout que leur connaissance en matière agricole se situent au niveau des pâquerettes
ils avaient taupés mon fils un jour qu'il traitait près de chez eux
il n'est pas patient je crois bien qu'il les a envoyer baller
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
en des temps ancestraux les puissants avaient les douves pour les protéger des gueux, aujourd'hui ils ont les périphériques....
hélas ils ont encore besoin pour un temps (qu'il soit le plus court possible souhaitent-ils) de ces "pauvres" pour les servir (puisqu'on n'a plus le droit de les avoir dans ses murs en permanence parait-il ).
aussi, il est sage que ces indigents et autres "sous peuple" soit invités à ne pas rester outre mesure à leur regard et ne puissent venir perturber leur quiétude......
hélas ils ont encore besoin pour un temps (qu'il soit le plus court possible souhaitent-ils) de ces "pauvres" pour les servir (puisqu'on n'a plus le droit de les avoir dans ses murs en permanence parait-il ).
aussi, il est sage que ces indigents et autres "sous peuple" soit invités à ne pas rester outre mesure à leur regard et ne puissent venir perturber leur quiétude......
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
Tesla va pleurer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
je soutiens pas du tout la hidalgo encore moins sa votation a la con
moi quand je vais a Paris c'est TGV et métro...et ca se fait tres bien
Faut qd meme etre taré pour etre ds Paris en bagnole
donc laissons les parisiens se demerder avec leur mairesse , moi ca me change rien
donc laissons les parisiens se demerder avec leur mairesse , moi ca me change rien
Invité- Invité
si j'ai bien compris c'est surtout les visiteurs ( non résidents de Paris) à qui on veut faire les poches avec les parkings.New CR 2024 a écrit:je soutiens pas du tout la hidalgo encore moins sa votation a la con
Comme on se fait faire les poches localement en fait, le parking est devenu une rente pour les villes, les élus sont trop rémunérés pour comprendre qu'on demande 20% d'un smig horaire pour se garer proche d'un centre ville ! ça passe crème, mais quand on lit la feuille de choux locale, les commerçants des centres pleurent les consommateurs, entassés dans les gms de périphérie, au parking (encore) gratuit...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Hein quoi ? T'as une bmw ???PatogaZ a écrit:chevignon a écrit:d'un coté un suv ca prend la place de 1,5 citadine...
ma BMW c' est à peu près la surface de 3.5 fiat 500
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...