Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vis à engrais qui claque
+7
porsche 133
alceste
nico58
Fred 80
fergie62
Momo
Oisagri
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Vis à engrais qui claque
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu une vis à engrais d'occasion, qui présentait bien et était bien propre mais je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter... Après l'avoir installé et en l'essayant, mauvaise surprise, elle est loin de tourner comme une horloge... Elle claque et frotte dans le tube et le moteur hydraulique bouge beaucoup. On a l'impression que la vis est vrillée à l'intérieur du tube ! J'ai donc tout démonté, mais problème c'est qu'elle me paraît en très bon état. En posant une règle de 3m dessus, toutes les spires sont au même niveau ! J'ai fait une petite vidéo pour bien voir le problème : https://www.youtube.com/shorts/PV_lqCeXdAI?feature=share
Le roulement en bout de vis paraît bon, je vais le changer quand même, le moteur hydraulique ne fuit pas, l'intérieur du tube n'est pas abimé, ça se voit qu'elle n'à jamais frotté ! Là franchement je sèche !
Si quelqu'un à une idée !
J'ai acheté il y a peu une vis à engrais d'occasion, qui présentait bien et était bien propre mais je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter... Après l'avoir installé et en l'essayant, mauvaise surprise, elle est loin de tourner comme une horloge... Elle claque et frotte dans le tube et le moteur hydraulique bouge beaucoup. On a l'impression que la vis est vrillée à l'intérieur du tube ! J'ai donc tout démonté, mais problème c'est qu'elle me paraît en très bon état. En posant une règle de 3m dessus, toutes les spires sont au même niveau ! J'ai fait une petite vidéo pour bien voir le problème : https://www.youtube.com/shorts/PV_lqCeXdAI?feature=share
Le roulement en bout de vis paraît bon, je vais le changer quand même, le moteur hydraulique ne fuit pas, l'intérieur du tube n'est pas abimé, ça se voit qu'elle n'à jamais frotté ! Là franchement je sèche !
Si quelqu'un à une idée !
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Vis à engrais qui claque
Tu l'as essayé à vide ou à plein ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Trop flexible, plein elle ne le fera plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bikete, dgé, nono1501, les mains noires, gaston02 et M 201 aiment ce message
La mienne fait la même chose à vide, en charge ça va
Fred 80- + membre techno +
Somme
dgé aime ce message
Exactement
Vibrations dû à la vitesse de rotation
Vibrations dû à la vitesse de rotation
nico58- + membre techno +
nievre
ça ne me choque pas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
on avait une grosse denis qui faisait un peu de bruit aussi , le voisin une petite denis : un vacarme à vide ,et y'avait rien de tordu
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je vais essayer à plein alors, je me suis surement inquiété pour rien ! Merci à tous
Oisagri- + Membre +
Oise
Il faut des paliers intermédiaires, et c'est le silenceporsche 133 a écrit:on avait une grosse denis qui faisait un peu de bruit aussi , le voisin une petite denis : un vacarme à vide ,et y'avait rien de tordu
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
je sais , on a une grosse denis de 220 pour le blé , c'est topsevi a écrit:Il faut des paliers intermédiaires, et c'est le silenceporsche 133 a écrit:on avait une grosse denis qui faisait un peu de bruit aussi , le voisin une petite denis : un vacarme à vide ,et y'avait rien de tordu
bunker du 91
Dans l'engrais ce ne doit pas être top un palier intermédiairesevi a écrit:Il faut des paliers intermédiaires, et c'est le silenceporsche 133 a écrit:on avait une grosse denis qui faisait un peu de bruit aussi , le voisin une petite denis : un vacarme à vide ,et y'avait rien de tordu
Fred 80- + membre techno +
Somme
gaston02 aime ce message
en céréales elles tournent plusieurs fois semaines en engrais le fait de pas tourner pendant des mois ça doit ce bouffer sérieux
gc29- + membre techno +
56110
les denis pour l'engrais sont en inox , la spire se démonte en 20 s , 5 min de karcher , c'était top , le + chiant c'est qu'il fallait construire un chariot à roulette pour la detteller de la bennegc29 a écrit:en céréales elles tournent plusieurs fois semaines en engrais le fait de pas tourner pendant des mois ça doit ce bouffer sérieux
bunker du 91
t'as juste le palié et la tête a découplé ?
en élevage pas d'accès souvent, des vis longues, t'y passes facile une demie journée
en élevage pas d'accès souvent, des vis longues, t'y passes facile une demie journée
gc29- + membre techno +
56110
oui , palier qui tient avec 2 fermetures à leviergc29 a écrit:t'as juste le palié et la tête a découplé ?
bunker du 91
Pareil que les autres.
La grande vis claque à vide mais pas à plein. Je ne suis pas surpris de ce comportement vu la longueur et sans palier intermédiaire.
La grande vis claque à vide mais pas à plein. Je ne suis pas surpris de ce comportement vu la longueur et sans palier intermédiaire.
Oisagri a écrit:Je vais essayer à plein alors, je me suis surement inquiété pour rien ! Merci à tous
As tu essayé en réduisant le débit hydraulique? Faut pas les faire tourner trop vite sinon ça casse l'engrais.
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
porsche 133 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1