Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs 2024
+102
coyote26
polo40
MA 31
Krokus
noibe88
hebus47
benes
cubitus
pecno08
ADBLUE
Bloodhound
evergreen
ford county
starsky
max-42
bibi68
Tempo31
téo 62
Agri R
napakatbra
Mr John 6930
thomas8070
Rom89
saturnus17
dandelion 72
manu 53
marcel
GL
scoubidou
poun47
seguim
nico106306
bap
Sylvainmxu
thierry01052
-AdrienB-
haddock
yo52
-Ch-
SAB 77
Dehors
jardi85
lauva
lafouine
mat61
Sylv57
noulane
cvx195-80
CAMZ61
nl80
fiatman
leghost
DEMONFAUCON
tof
wild
Robust
BJ51
Biketman du 47
MF_5455
B1 bis
Deutzman
silius
pig
sevi
looser59
bzh centre
Momo
dgé
sambott
le belge
8080
MICHMUCH
CBZH
les mains noires
silex
alceste
cricky16
jdfs
RC81
antoine 52
Gtama
forbo17
tcs 09
BE68
lesagri67
bingo
sibalo
PatogaZ
20.100
oli
TRD
apache67
Pilou71
Mc Cutchen
escrito17
nono1501
Magick
RP61
manu17
bruno du 89
gan 29
chevignon
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Maïs 2024
Rappel du premier message :
faut pas se louper dans les semis
a 110 € la dose
faut pas se louper dans les semis
a 110 € la dose
Dernière édition par chevignon le Mar 12 Mar 2024, 11:22, édité 2 fois
chevignon- + membre techno +
77
Re: Maïs 2024
au dela de 45 il n'est pas facile de faire un échantillon.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si tu ne me crois pas je te donnerai le No de la coop et il te confirmera.bzh centre a écrit:les mains noires a écrit:13 point en trois semaine c'est énorme, tu es sur?
surtout avec un temps de flotte et peu de soleil.
la ce n était pas la meme personne il fait les remplacements, son collègue est à faire passer les caces au salariès de la coop
TRD- + membre techno +
france
leur appareil va plus que ça de ce qu il m a dit la premiere fois .,à 50 ça ne passe pasbzh centre a écrit:au dela de 45 il n'est pas facile de faire un échantillon.
TRD- + membre techno +
france
du maïs a 40 h20bzh centre a écrit:les mains noires a écrit:13 point en trois semaine c'est énorme, tu es sur?
surtout avec un temps de flotte et peu de soleil.
meme si il pleut pendant 10 jours
il va quand meme perdre en humidité
77
quand il faut y aller pas le choix
oui 1981 l année à la faucille il le dit le chauffeur du case, on lui en a parlé , je l ai vu
il faudrait des remorques chenillés comme en Hollande
Dernière édition par TRD le Mar 29 Oct 2024, 00:03, édité 3 fois
TRD- + membre techno +
france
on dirait l ETA DTM Merceron de Vendée.
déja roulé avec eux en TP remorque et tracteur sur mon secteur , il y a longtemps
c est un secteur humide.
j ai un autre collègue sur la cote Vendéenne mècano chez NH avant de reprendre l ETA de ses parents ,il doit en baver aussi petite parcelles entouré d eau, je vais etre en certiphyto en fin d année avec lui et d autres ETA.
au certiphyto précedent , il y a 5 ans il était la et m avait fait voir sur son portable une machine avec des chenilles au travail
déja roulé avec eux en TP remorque et tracteur sur mon secteur , il y a longtemps
c est un secteur humide.
j ai un autre collègue sur la cote Vendéenne mècano chez NH avant de reprendre l ETA de ses parents ,il doit en baver aussi petite parcelles entouré d eau, je vais etre en certiphyto en fin d année avec lui et d autres ETA.
au certiphyto précedent , il y a 5 ans il était la et m avait fait voir sur son portable une machine avec des chenilles au travail
TRD- + membre techno +
france
il dit premiere èquipé en france.
pas pour longtemps puisque une Cuma doit s équiper vers chez moi.
son chantier ça me fait penser à ce que on faisait à chenilles et la le mais est debout, on faisait du couché ou tu avais du mal à voir les rangs et tu pouvais plier les bec à mais
l avantage au mais grain pour le client pas le merdier comme sur la vidèo avec les tracteurs dans les champs
pas pour longtemps puisque une Cuma doit s équiper vers chez moi.
son chantier ça me fait penser à ce que on faisait à chenilles et la le mais est debout, on faisait du couché ou tu avais du mal à voir les rangs et tu pouvais plier les bec à mais
l avantage au mais grain pour le client pas le merdier comme sur la vidèo avec les tracteurs dans les champs
TRD- + membre techno +
france
vers chez moi une remorque enlisé d un coté elle a viré plus qu a tout revider et recharger pour la sortir et la relever de ce que on m a dit.
TRD- + membre techno +
france
En 1981, il est resté des betteraves dehors.TRD a écrit:
quand il faut y aller pas le choix
oui 1981 l année à la faucille il le dit le chauffeur du case, on lui en a parlé , je l ai vu
il faudrait des remorques chenillés comme en Hollande
Mon père me raconte que les bennes plantaient à vide. Même tracteur 4x4. Dans une parcelle que je dois encore sortir. Actuellement, ça roule bien chez nous.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
mon voisin fait récolter avec chenilles et pont arrière ( non drainé ) , je trouve que ça vas bien .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
le prix du mais ne peut que baisser
TRD- + membre techno +
france
c est ça que j ai en marque de chenilles (Cantone)
la roue crantè à la place des roues n est pas la meme moins de crans et plus large que sur la photo( on l a dèja fait recharger ça use et c est pas facile à faire refaire , ça peu casser les crans meme remit à neuf ,si mauvaise matiere et ou mal fait).
7 galets au lieu de 6 sur la photo et 800 de large , je pense que c est moins sur cette photo.
il met ça avec les fourches
j ai un attelage vendu avec les chenilles que on met sur le trois point tracteur pour mettre les chenilles sur le support qui est sur la machine et qui reste toujours dessus une fois installè la premiere fois
sur celle que j ai il y a des renforts( longerons) à rajouter qui partent de l avant des supports (vers l essieu arriere qui lui )je sureleve car avec les chenilles la machine n est pas de la meme hauteur que les pneus, sans la surèlevation la machine est plus basse de l arriere.
pour remplir l huile des galets de chenilles ( mettre à niveau), il y a un appareil fourni tu remplis une pompe à graisse d huile et tu injecte l huile par l embout de graisseur de cette tige qui est fourni.
leur machine est plus lourde et chenilles moins longue et moins large on a eu aussi ce modèle( on a eu 3 à chenilles dont 2 du modèles de la photo et celle que j ai en 7 galets ,au moins une annèe et une a pneus pour les chantiers faciles) , ça peu piquer avec cette paire de chenilles en condition limite, ils ont peu etre le 4RM.
avec le 7 galets et 800 de large des tuiles machines lègere on ne reste pas piquè en condition limite.
cette machine doit faire minimum 3 ou 4t de plus que celle que on èquipe d habitude et le bec doit etre bien plus lourd.
je pense que ce doit etre plus dure pour eux que moi de faire rentrer la chenille sur le support installè sur la machine car ce n est pas de niveau en biais, pour cela je joue du trois point pour faire varier l angle du support de chenille.
ça peu etre dangereux , il faut prendre son temps et bien caler la machine cric ,( cale en sécurité en plus du cric)
une fois seulement ,on m a envoyé un mécano pour m aider a mettre les chenilles en place ,il a fait une bètise mettre à l envers la sur èlevation arriere de la machine ce qui a fait que chez un client ça a cassè , je me suis retrouvé heureusement que le poids est plus vers l avant et le client était avec moi dans la cabine, le cul à levé ( dèsolideration de l essieu arrière de la machine , ça fait drole sur le coup)
et j étais en début de parcelle donc pas compliquer à réparer.
après j ai toujours fait ça tout seul mettre ou enlever les chenilles.
c est pas simple ,c est dangereux, il y a pas le choix , il faut etre habitué , mon patron gagnait de l argent pas besoin d un mècano.
l échelle d accès je la remplace par une échelle très courte ( tu à la chenille pour monter acceder à la cabine) sinon tu plie l échelle d origine
la couronne qui remplace la roue reste sur la chenille quand c est dèmonté , il y a un support pour ça avec un réglage pour ajuster.
quand tu places la chenille pour que cette couronne n abime pas les filets vis ou tu fixe les écrous de roue, tu met 2 tubes plein avec un pas de vis à l intérieur que tu vis à la place des écrous au bout c est fin pour mieux guider faire rentrer la couronne.
Dernière édition par TRD le Jeu 31 Oct 2024, 12:44, édité 5 fois
TRD- + membre techno +
france
quand on tend les chenilles (ça use) , ça rallonge la chenille vers l arriere , regardé bien sur la photo en plus c est du bon coté.
du coté droit tu a le carter chaine trémie à grain.
tu ne peux pas tendre jusqu au bout sinon la chenille vient taper sur le carter et tu arraches tout, soit tu raccourci la chaine c est lourd pas simple, il faut un engin de TP et de la force dans les bras pour sortir l axe de jonction.
il y a une solution et on l a fait modif sur le support de chenille
, plus de risque de casse et plus besoin de raccourcir ( raccourcir ça ne permettait pas pour autant de faire pas mal d heures car quand il faut raccourcir c est dèja bien usè et plus de risque de dècheniller et c est trop de travail pour peu d heures par la suite avant de les changer par des neuves.
du coté droit tu a le carter chaine trémie à grain.
tu ne peux pas tendre jusqu au bout sinon la chenille vient taper sur le carter et tu arraches tout, soit tu raccourci la chaine c est lourd pas simple, il faut un engin de TP et de la force dans les bras pour sortir l axe de jonction.
il y a une solution et on l a fait modif sur le support de chenille
, plus de risque de casse et plus besoin de raccourcir ( raccourcir ça ne permettait pas pour autant de faire pas mal d heures car quand il faut raccourcir c est dèja bien usè et plus de risque de dècheniller et c est trop de travail pour peu d heures par la suite avant de les changer par des neuves.
TRD- + membre techno +
france
coupé un peu de maîs
34 h20
rendements + 120 qx
34 h20
rendements + 120 qx
77
TRD aime ce message
Coupe 65ha depuis lundi entre 100 et 120 selon variété et parcelle, c'est pas record mais c'est bon.
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
TRD aime ce message
Ton 0725 a mûri ?
cricky16- + membre techno +
sud charente
Je l'ai poster sur la page pioneer, il était 2 point plus humide que le 9889 mais pas meilleur en rendement grain, floraison sur un coup de chaud en juillet je pense.
Chez moi 400 c'est peut être le max même si je vais ressayer soit 0710 ou 0937 l'an prochain en petite surface
Chez moi 400 c'est peut être le max même si je vais ressayer soit 0710 ou 0937 l'an prochain en petite surface
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
bons rendements dans l'ensemble par chez moi de ce que j'entends
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
poun47 aime ce message
Et par rapport aux grosses chenilles triangulaires caoutchouc comme polluzi par exemple, quel avantage les chenilles acier ?TRD a écrit:
la roue crantè à la place des roues n est pas la meme moins de crans et plus large que sur la photo( on l a dèja fait recharger ça use et c est pas facile à faire refaire , ça peu casser les crans meme remit à neuf ,si mauvaise matiere et ou mal fait).
7 galets au lieu de 6 sur la photo et 800 de large , je pense que c est moins sur cette photo.
j ai un attelage vendu avec les chenilles que on met sur le trois point tracteur pour mettre les chenilles sur le support qui est sur la machine et qui reste toujours dessus une fois installè la premiere fois
sur celle que j ai il y a des renforts( longerons) à rajouter qui partent de l avant des supports (vers l essieu arriere qui lui )je sureleve car avec les chenilles la machine n est pas de la meme hauteur que les pneus, sans la surèlevation la machine est plus basse de l arriere.
pour remplir l huile des galets de chenilles ( mettre à niveau), il y a un appareil fourni tu remplis une pompe à graisse d huile et tu injecte l huile par l embout de graisseur de cette tige qui est fourni.
leur machine est plus lourde et chenilles moins longue et moins large on a eu aussi ce modèle( on a eu 3 à chenilles dont 2 du modèles de la photo et celle que j ai en 7 galets ,au moins une annèe et une a pneus pour les chantiers faciles) , ça peu piquer avec cette paire de chenilles en condition limite, ils ont peu etre le 4RM.
avec le 7 galets et 800 de large des tuiles machines lègere on ne reste pas piquè en condition limite.
cette machine doit faire minimum 3 ou 4t de plus que celle que on èquipe d habitude et le bec doit etre bien plus lourd.
je pense que ce doit etre plus dure pour eux que moi de faire rentrer la chenille sur le support installè sur la machine car ce n est pas de niveau en biais, pour cela je joue du trois point pour faire varier l angle du support de chenille.
ça peu etre dangereux , il faut prendre son temps et bien caler la machine cric ,( cale en sécurité en plus du cric)
une fois seulement ,on m a envoyé un mécano pour m aider a mettre les chenilles en place ,il a fait une bètise mettre à l envers la sur èlevation arriere de la machine ce qui a fait que chez un client ça a cassè , je me suis retrouvé heureusement que le poids est plus vers l avant et le client était avec moi dans la cabine, le cul à levé ( dèsolideration de l essieu arrière de la machine , ça fait drole sur le coup)
c est pas simple ,c est dangereux, il y a pas le choix , il faut etre habitué , mon patron gagnait de l argent pas besoin d un mècano.
l échelle d accès je la remplace par une échelle très courte ( tu à la chenille pour monter acceder à la cabine) sinon tu plie l échelle d origine
la couronne qui remplace la roue reste sur la chenille quand c est dèmonté , il y a un support pour ça avec un réglage pour ajuster.
quand tu places la chenille pour que cette couronne n abime pas les filets vis ou tu fixe les écrous de roue, tu met 2 tubes plein avec un pas de vis à l intérieur que tu vis à la place des écrous au bout c est fin pour mieux guider faire rentrer la couronne.
forbo17- + membre techno +
17
Ça doit secouer la machine non ??
wild- + membre techno +
80
je n ai jamais conduit de machines à chenilles caoutchouc.
je ne peux pas te dire.
l avantage avec ceux en caoutchouc ce doit etre pour la route pas besoin de porte char.
un collègue avait fait un genre de porte char ou seul les chenilles aciers étaient levé.
j ai lu sur un autre forum que les chenilles en caoutchouc seraient arretè ou des chenilles aciers passeraient.
les chenilles aciers comme je l ai déja écrit ça ne passe pas partout non plus , à part celle que j ai et avec une machine légere.
la premiere équipé que on avait ça devait etre une mercator avec un bec mais 4 rangs et il parait car j ai jamais conduit à chenilles à pneus oui ce type de machine que ça couchait un rang de mais du aux chenilles peu etre que en condition limite ou tout le temps car jamais vu tourner on me l avait dit.
je ne peux pas te dire.
l avantage avec ceux en caoutchouc ce doit etre pour la route pas besoin de porte char.
un collègue avait fait un genre de porte char ou seul les chenilles aciers étaient levé.
j ai lu sur un autre forum que les chenilles en caoutchouc seraient arretè ou des chenilles aciers passeraient.
les chenilles aciers comme je l ai déja écrit ça ne passe pas partout non plus , à part celle que j ai et avec une machine légere.
la premiere équipé que on avait ça devait etre une mercator avec un bec mais 4 rangs et il parait car j ai jamais conduit à chenilles à pneus oui ce type de machine que ça couchait un rang de mais du aux chenilles peu etre que en condition limite ou tout le temps car jamais vu tourner on me l avait dit.
Dernière édition par TRD le Jeu 31 Oct 2024, 22:49, édité 3 fois
TRD- + membre techno +
france
sur la route ça bouge un peu.wild a écrit:Ça doit secouer la machine non ??
tu fais quand meme peu de routes avec.
ça m est arrivé une fois de faire une belle distance car le collègue ETA qui nous la transportait avait aussi ses machines à déplacer plus sa boite de TP.
on allait pas attendre une semaine.
sur la route 2 galets du train de chenilles non pas aimé ça a fumé, plus qu a les changer.
ça n avance à rien sur la route ce n est pas fait pour ça.
quand c est vraiment humide quand tu veux reculer à détourer vu que il y a peu de poids à l arrière, la machine leve du cul et pas qu un peu
un collègue , j avais vu à une porte ouverte concession sa machine qui avait des masses ( ou plutot des plaques en acier) fixés sur l essieu arrière.
on avait des masses cylindriques cantones ou claas pour les roues arrières c est quand meme pas lourd ça se met à la jante, on les a jamais mit.
au début le patron avait acheté des roues arrières fines de plus grand diamètre , ça n a pas été concluant.
Dernière édition par TRD le Jeu 31 Oct 2024, 22:50, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
Ici les maïs sont encore à 40
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça doit aller de 30 pour les semis d avril qui sont rares - maisibalo a écrit:Ici les maïs sont encore à 40
à 40 semis début juin
TRD- + membre techno +
france
28 30 h2o pour les semis d avril ici
Reprise à la chenille aujourd'hui
bap- + membre techno +
loire atlantique
reprise à la chenille Cuma ou ETA .bap a écrit:28 30 h2o pour les semis d avril ici
ou tu bat à chenilles dans peu de temps?
aucune parcelles à pneus memes les moins humides?
ou 3eme solution battages à chenilles aussi des parcelles qui paraissent les plus saines pour ne pas abimer le sol pour pouvoir semer du blé?
TRD- + membre techno +
france
Le sol doit commencer à sécher chez vous ? Il ne pleut plus
wild- + membre techno +
80
Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
De 24,5 à 30,5 en humidité.
De 139 à 159 qx secs. Moyenne essai 148. Moyenne parcelle 147.
Modalités de 8rgs sur 400m .
Du P8436 au P0710.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé, cricky16 et TRD aiment ce message
pour l'instant chez moi le 710 est bien devant,BE68 a écrit:Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
a suivre on et pas encore au bout ...
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Vous pouvez travailler dans le 40 ?
Avec toute la pluie qui est tombée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui avec les claquettesBE68 a écrit:Vous pouvez travailler dans le 40 ?
dgé aime ce message
J'ai vu du maïs en vallée du Rhône hier qui n'était pas récolté
C'est lié à la météo ou à la région ?
C'est lié à la météo ou à la région ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Ic’est quoi que tu appelles la vallée du Rhône ?
En dessous de Valence ls attendent qu’il soit sec, c’est toujours comme ça
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Oui vers Valencethierry01052 a écrit:Ic’est quoi que tu appelles la vallée du Rhône ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Donc c’est ça.
Leur météo leur permet de ramasser pratiquement sec sur pied
coyote26 aime ce message
ok je ne savais pasthierry01052 a écrit:Donc c’est ça.
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui est puis il y annonce 15 jours de soleil inutile de ce précipité. Et ajouter avec du mistral ça sèche rapidement. L Année dernière avais était beaucoup plus compliquée comme la majorité des régions.thierry01052 a écrit:Donc c’est ça.
coyote26- + Membre +
Montélimar
aucun:forbo17 a écrit:Et par rapport aux grosses chenilles triangulaires caoutchouc comme polluzi par exemple, quel avantage les chenilles acier ?
- Spoiler:
TRD
ça s'use très vite.
c'est pénible à monter
tu déglingues ta machine avec les vibrations.
tu peux pas te déplacer sans porte char.
ça passe pas vraiment mieux qu'une polluzzi (mais mieux qu'une soucy)
ça pourrait se justifier chez un particulier qui a tout son parcellaire autour de la ferme sans avoir plus d'1 km à faire.
le seul avantage c'est peut être le prix (et encore je suis pas sûr, je connais pas le prix des chenilles métal)
c est vrai que ça s use très vite et pénible à monter.
je ne dirais pas que ça déglingue la machine
chenilles en caoutchouc c est quoi la durée de vie et pour les manoeuvres ,ça doit bien mieux tourner qu avec les chenilles aciers à voir des vidéos youtube?
chenilles en caoutchouc c est quoi la durée de vie et pour les manoeuvres ,ça doit bien mieux tourner qu avec les chenilles aciers à voir des vidéos youtube?
TRD- + membre techno +
france
C'est le P0937 chez moi. 156 qx aux normes en terre noire sans irrigation à 25 d'humidité hier.polo40 a écrit:pour l'instant chez moi le 710 est bien devant,BE68 a écrit:Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
poun47 aime ce message
J'ai vu vos maïs en Chalosse et Béarn cet été.
Ils étaient très bien.
Le 0710 est mis dans l'essai comme tardif.
On travaille avec des G3 et G4.
Ils étaient très bien.
Le 0710 est mis dans l'essai comme tardif.
On travaille avec des G3 et G4.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
thierry01052 a écrit:Donc c’est ça.
La météo automnale en Provence est allucinante !
Il y a 2 fois plus de lumière et de jour sec qu'en Bretagne en été !
Il n'y a pas de nuages en Provence !
forbo17- + membre techno +
17
TRD aime ce message
notre train de chenille caoutchouc a duré bien plus longtemps que n'importe quelle acier que l'on a pu avoir, avec des machines plus lourdes.TRD a écrit:c est vrai que ça s use très vite et pénible à monter.
pour les manœuvres, ça reste moins facile que les pneus.
TRD aime ce message
Mais il n y a pas grand chose qui pousse sans irrigation non plu.....forbo17 a écrit:thierry01052 a écrit:Donc c’est ça.
La météo automnale en Provence est allucinante !
Il y a 2 fois plus de lumière et de jour sec qu'en Bretagne en été !
Il n'y a pas de nuages en Provence !
coyote26- + Membre +
Montélimar
Chez moi aussi en irrigué pas de non irrigué en 937 chez moistarsky a écrit:C'est le P0937 chez moi. 156 qx aux normes en terre noire sans irrigation à 25 d'humidité hier.polo40 a écrit:pour l'instant chez moi le 710 est bien devant,BE68 a écrit:Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
en non irrigué c'est le 710 le meilleur sur la ferme
Salut Polo, t'en est ou des récoltes , pas trop emmerder .polo40 a écrit:Chez moi aussi en irrigué pas de non irrigué en 937 chez moistarsky a écrit:C'est le P0937 chez moi. 156 qx aux normes en terre noire sans irrigation à 25 d'humidité hier.polo40 a écrit:pour l'instant chez moi le 710 est bien devant,BE68 a écrit:Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je met 140 bar sur la charrue et c'est pas assez...
77
40 % c'est le gros bordel...poun47 a écrit:Salut Polo, t'en est ou des récoltes , pas trop emmerder .polo40 a écrit:Chez moi aussi en irrigué pas de non irrigué en 937 chez moistarsky a écrit:C'est le P0937 chez moi. 156 qx aux normes en terre noire sans irrigation à 25 d'humidité hier.polo40 a écrit:pour l'instant chez moi le 710 est bien devant,BE68 a écrit:Récolté les essais hier. Semis du 1er mai sous pivot.
Du P8436 au P0710.
poun47 n'aime pas ce message
Ensilage dans le 44 :
Ensilage maïs 2024-CONDITIONS EXTREMES-SARL Legal EDT
jardi85- + membre techno +
Vendée
c est celui que on voit sur youtube avec ces tracteurs et autres matériels en rouge.jardi85 a écrit:Ensilage dans le 44 :
TRD- + membre techno +
france
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 19