Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne adblue voiture
+15
nonord
Jardinier du 70
jeff 0000
ced62
Mr John 6930
seguim
porsche 133
morales
alceste
gc29
fergie62
d.d.
nico106306
etaisere
Chaource
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Panne adblue voiture
Bonjour,
Au moment juste ou le compteur de mon Duster indique 500 km, code panne et plein de voyants liés à l'adblue s'affichent, puis il m'est indiqué que dans 800 km, la voiture va se mettre en mode dégradé... (Problème injecteur/calculateur adblue)
J'entends dire que chez Peugeot, toutes les 2008/3008 ont des merdes avec l'adblue, et il faut changer le réservoir à adblue, et pas pris en garantie. (ça doit bien être pareil chez tout le monde)
J'attends parler que certains ont shunter l'adblue sur leur voiture tracteurs... (Certains boutiques qui font de la repro le font en voie off). Techniquement je sais que c'est possible, mais ce qui m'inquiète c'est le jour du contrôle technique : La voiture ne va pas passer pour l’antipollution ?
Je suis prêt à franchir le pas et ne plus être emmerdé avec ça : Mais j'ai peur pour le CT ou en cas de contrôle!
Merci pour vos retours !
Au moment juste ou le compteur de mon Duster indique 500 km, code panne et plein de voyants liés à l'adblue s'affichent, puis il m'est indiqué que dans 800 km, la voiture va se mettre en mode dégradé... (Problème injecteur/calculateur adblue)
J'entends dire que chez Peugeot, toutes les 2008/3008 ont des merdes avec l'adblue, et il faut changer le réservoir à adblue, et pas pris en garantie. (ça doit bien être pareil chez tout le monde)
J'attends parler que certains ont shunter l'adblue sur leur voiture tracteurs... (Certains boutiques qui font de la repro le font en voie off). Techniquement je sais que c'est possible, mais ce qui m'inquiète c'est le jour du contrôle technique : La voiture ne va pas passer pour l’antipollution ?
Je suis prêt à franchir le pas et ne plus être emmerdé avec ça : Mais j'ai peur pour le CT ou en cas de contrôle!
Merci pour vos retours !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Panne adblue voiture
Ma c4 a eu le droit au reservoir
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
J'ai 2 voitures en Adblue off + reprog
Ca passe au CT sans aucun pb
Par contre si ton duster à 500km il est sous garantie. Donc attends d'etre hors garantie pour faire ca
Ca passe au CT sans aucun pb
Par contre si ton duster à 500km il est sous garantie. Donc attends d'etre hors garantie pour faire ca
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Olivier62 aime ce message
J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
Aube
en Belgique si tu supprimes l'adblue dès que tu passes au contrôle technique il le détecte .amande
j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
attention a le qualité et la veillesse de adbue .
j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes l'adblue dès que tu passes au contrôle technique il le détecte .amande
Parait il que ça n'arrive qu'à PSA et Renault et pas les autres...
Aube
Un Duster c est Renault ? Non?Chaource a écrit:Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes l'adblue dès que tu passes au contrôle technique il le détecte .amande
Tu fais passer la garantie et basta
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos
gc29- + membre techno +
56110
oui mais là , 500 km c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pas du psa mais du bosch et pourtant ....en panne aussi .fergie62 a écrit:Un Duster c est Renault ? Non?Chaource a écrit:Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes l'adblue dès que tu passes au contrôle technique il le détecte .amande
Tu fais passer la garantie et basta
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai eu le cas sur mon berlingo de nov 2015 le bouchon de réservoir ne laissai pas passer l'air la pompe adblue en aspirant a déformer le réservoir
Citroën aurait du me prévenir du rappel constructeur
il ne l'on pas fait, après négociation il ont pris en charge le remplacement du réservoir et de la pompe
Citroën aurait du me prévenir du rappel constructeur
il ne l'on pas fait, après négociation il ont pris en charge le remplacement du réservoir et de la pompe
morales- + membre techno +
nord cambrai
Sauf les utilitaires, j ai 1 jumpy, RAs.Chaource a écrit:J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
Si il est en garanti,ils vont te le changer.
Jusqu'a 5ans et 100 000km, il participe
isere
je parlais de l'ad blue en général c'est un peu à l'image de tous ce qui est fait pour se faire bien voir auprès de l'électorat des extrémistes sans queue ni têtealceste a écrit:oui mais là , 500 km c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos
gc29- + membre techno +
56110
Un copain est a son deuxième problèmes d adblue sur son jumpy de 2018 120000kmetaisere a écrit:Sauf les utilitaires, j ai 1 jumpy, RAs.Chaource a écrit:J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
Si il est en garanti,ils vont te le changer.
Jusqu'a 5ans et 100 000km, il participe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
RAS sur mon berlingo van de 80000km
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
168000km ras
isere
porsche 133 a écrit:RAS sur mon berlingo van de 80000km
C'est pour bientôt
nord seine et marne
RAS sur l électrique
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Première sortie à plus de 30 km de chez moi: panne.alceste a écrit:oui mais là , 500 km c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos
Aube
porsche 133 a écrit:RAS sur mon berlingo van de 80000km
De quelle année est ton berlingo? Mon garagiste me dit que les Peugeot et Citroën ont des soucis d'injecteurs avec cette saloperie d'Adblue, surtout les modèles à partir de 2015.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Moi, je roule en Kangoo 2 phase 2 de 2020. Un utilitaire 1,5l dci 90cv 6 vitesses. Mon garagiste me dit que les Renault Kangoo sont plutôt fiables sur ce point...
les flandres
Mr John 6930 a écrit:porsche 133 a écrit:RAS sur mon berlingo van de 80000km
De quelle année est ton berlingo? Mon garagiste me dit que les Peugeot et Citroën ont des soucis d'injecteurs avec cette saloperie d'Adblue, surtout les modèles à partir de 2015.
L'adblue ne passe pas dans les injecteurs à carburant
Parcontre l'injecteur adblue peut provoquer des pannes
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Mr John 6930 a écrit:porsche 133 a écrit:RAS sur mon berlingo van de 80000km
L'adblue ne passe pas dans les injecteurs à carburant
Parcontre l'injecteur adblue peut provoquer des pannes
Oui, c'était ce que je voulais dire, je sais que l'adblue ne passe pas dans le carburant...
les flandres
La reprog , çà ne se voit pas au controle si c'est bien fait . Cà n'est pas juste mettre adblue sur off , il y a d'autres parametres à changer. Certains savent le faire et d'autres ne savent pas.
Si on roule peut , il faut eviter un vehicule diesel avec adblue et privilégier un vehicule essence ou électrique.
Et avec l'adblue , eviter de vider le reservoir à fond . L'adblue cristalise et çà bloque la jauge çe qui provoque un defaut. Par expérience c'est quasi la moitié des problèmes du à l'adblue .
Si on roule peut , il faut eviter un vehicule diesel avec adblue et privilégier un vehicule essence ou électrique.
Et avec l'adblue , eviter de vider le reservoir à fond . L'adblue cristalise et çà bloque la jauge çe qui provoque un defaut. Par expérience c'est quasi la moitié des problèmes du à l'adblue .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
On a eu un C4 Picasso.
1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.
Du coup on a changé le C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.
Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.
Mon beauf bosse au magasin central pièces Stellantis.
Pour le blème d' Adblue ils reçoivent 3 ou 4 semis complets de réservoirs Adblue par jour et pour la chaine d' arbres à cames c' est des milliers de poussoirs hydrauliques qui arrivent.
1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.
Du coup on a changé le C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.
Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.
Pour le blème d' Adblue ils reçoivent 3 ou 4 semis complets de réservoirs Adblue par jour et pour la chaine d' arbres à cames c' est des milliers de poussoirs hydrauliques qui arrivent.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 18 Mar 2024 - 10:37, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
si... qd ta voiture polluera de tropJardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.
Du coup on a changé la C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.
qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
Invité- Invité
Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
Mon fils s' est acheté une Golf 8 essence 1.5 Tsi... le moteur est bon mais l' électronique fait un peu sapin de Noël au tableau de bord. D' après un mécano la 7 est beaucoup plus fiable ... mais on l' a su après.
Haute Saône
t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...Jardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'ai jamais ete emmerdé avec les bagnoles... et pourvu que ca dureJardinier du 70 a écrit:Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
Mon fils s' est acheté une Golf 8 essence 1.5 Tsi... le moteur est bon mais l' électronique fait un peu sapin de Noël au tableau de bord. D' après un mécano la 7 est beaucoup plus fiable ... mais on l' a su après.
je les emmènes toutes a 400 000 km en faisant que de l'entretien courant
Invité- Invité
Nan ras côté volant moteur.nonord a écrit:
t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...
J' aimais bien l' habitabilité du C4 Picasso.
Maintenant avec le gros bloc (qui sert à rien) entre les 2 sièges avant sur les C5 ou 3008 tu peux plus caresser maman.
Haute Saône
je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
ca c'est ce que te dis les concessionnaires..napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
La CR sans arrêt emmerdé.. le meme adblue dans tous les JD : aucun prob
Invité- Invité
la CR c'est nettoyage du réservoir et du circuit et des 2 filtres avant de commencer la saison
et tous les ans arrêté par cette putain de merde
Invité- Invité
Possible mais alors faut essayer un autre produit , ca coutera pas plus cher !New CR 2024 a écrit:ca c'est ce que te dis les concessionnaires..napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
https://unil.be/fr/produits/special/optisprayr-2324/
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
L'AdBlue est composé de 32,5% d'urée et de 67,5% d'eau déminéralisée. L'urée est un produit de synthèse inventé en 1828 à partir de l'ammoniac. BASF a été la première société à produire de l'urée de manière industrielle en 1922. Les urées sont aussi présentes de manière naturelle dans l'urine humaine et animale.
pîsses dans ton réservoir
pîsses dans ton réservoir
gc29- + membre techno +
56110
J'ai plus facile de shunter informatiquement tout canapakatbra a écrit:Possible mais alors faut essayer un autre produit , ca coutera pas plus cher !New CR 2024 a écrit:ca c'est ce que te dis les concessionnaires..napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
https://unil.be/fr/produits/special/optisprayr-2324/
comem le reservoir adblue servira de reserve GNR supplémentaire
Invité- Invité
si tu poses le coude sur l'accoudoir, la main peut déjà étudier pas mal d'anatomieJardinier du 70 a écrit:Nan ras côté volant moteur.nonord a écrit:
t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...
J' aimais bien l' habitabilité du C4 Picasso.
Maintenant avec le gros bloc (qui sert à rien) entre les 2 sièges avant sur les C5 ou 3008 tu peux plus caresser maman.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Donne la liste des bagnolesNew CR 2024 a écrit:J'ai jamais ete emmerdé avec les bagnoles... et pourvu que ca dureJardinier du 70 a écrit:Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
je les emmènes toutes a 400 000 km en faisant que de l'entretien courant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
New CR 2024 a écrit:la CR c'est nettoyage du réservoir et du circuit et des 2 filtres avant de commencer la saison
Pourquoi tu ne vires pas l adblue??
gan 29- + membre techno +
finistère
il est sous garantie ?
gc29- + membre techno +
56110
Je parlais du contrôle pollution : si l'Adbleu est shuntée, la voiture pollue et risque de ne pas passer à la pollution.New CR 2024 a écrit:si... qd ta voiture polluera de tropJardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.
Du coup on a changé la C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.
Pour le reste c'est comme une repro moteur, ça ne se voie pas comme avant les puces.
Aube
Chaource a écrit:Je parlais du contrôle pollution : si l'Adbleu est shuntée, la voiture pollue et risque de ne pas passer à la pollution.New CR 2024 a écrit:si... qd ta voiture polluera de tropJardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.
Pour le reste c'est comme une repro moteur, ça ne se voie pas comme avant les puces.
La pollution qd tu vois les oignons qui passent, c'est pas de shunter l'adblue que ça va être recaler
L'adblue sert à emmetre moins de NOX, mais les NOX ne sont pas mesurés au CT
nord seine et marne
nl80 et François02 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1