Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voiture en panne
+2
basto
marcus24
6 participants
voiture en panne
Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Re: voiture en panne
marcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
quoi comme moteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est une petite opel, la voiture d'un ami a ma fille en panne a 20 bornes de la maison
sud dordogne
c'est comme la Renault espace de mon voisinmarcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il lui a fait le coup de la panne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
marcus24 a écrit:C'est une petite opel, la voiture d'un ami a ma fille en panne a 20 bornes de la maison
le démarreur tourne bien
basto- + membre techno +
dans le désert
apparemment oui
sud dordogne
marcus24 a écrit:apparemment oui
pas simple comme ça en aveugle il y a tellement de chose qui peuvent provoquer ça en + je connais pas bien ses opel
basto- + membre techno +
dans le désert
papou89 a écrit:même panne que ma clio , le calculateur
tu a la pièce
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:papou89 a écrit:même panne que ma clio , le calculateur
tu a la pièce
nan pas encore, je n'est pas pu joindre mon garagiste hier et il ne r'ouvre que lundi
Invité- Invité
il y avait déjà de l'injection electronique a cette époque sur des petites voitures?
sud dordogne
marcus24 a écrit:il y avait déjà de l'injection electronique a cette époque sur des petites voitures?
oui
basto- + membre techno +
dans le désert
marcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
La mienne à injection m'a fait ça, elle calait des fois par exemple après ralentissement aux ronds points ou aux stops, y a un stop ou elle a jamais voulu redémarrer. Le garagiste a mis chépakoi dans l'essence, un truc pour nettoyer le moteur, et elle remarche. Maintenant je mets du 98 dedans aussi, quoique hier elle m'a refait le coup, j'ai ralenti un mec tournait devant moi, et oh, crotte, calé, comme j'étais en seconde avec de l'élan elle a redémarré, Charlotte s'est aperçue de rien mais je vais acheter du produit et en remettre dans le réservoir.
Je me dis qu'elle a une merdouille dans le reservoir et que des fois la merdouille se ballade....
Invité- Invité
je pense à un truc tu as fait changer des filtres récemment? Parce qu'on a eu ça avec une polo injection aussi, elle sortait du garage, comme une panne d'essence mais y avait de l'essence, ils ont changé la pompe, pareil, c'était pas ça, et au final ils se sont aperçus qu'ils avaient changé le filtre à essence sans enlever les ptits bouchons... ça a bouché les tuyaux et l'essence n'arrivait plus...basto a écrit:marcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
quoi comme moteur
Invité- Invité
ça peut être pas mal de chose.
Je ne sais pas quel moteur ni modèle d'opel tu as mais ça peut être:
_ capteur pmh (si moteur pas trop vieux)
_ relais pompe à essence
_ bobine/tête de delco/barrette d'allumage (dépend de l'ancienneté de la tutute)
_ pompe à essence
...
Je ne sais pas quel moteur ni modèle d'opel tu as mais ça peut être:
_ capteur pmh (si moteur pas trop vieux)
_ relais pompe à essence
_ bobine/tête de delco/barrette d'allumage (dépend de l'ancienneté de la tutute)
_ pompe à essence
...
Invité- Invité
Il faut déjà repérer si c'est une panne d’allumage ou d'alimentation.Vérifier si la HT arrive aux bougies, et l'essence sur la rampe si injection multipoint ou l'injecteur mono point.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
A regarder l’électrovanne d’arrêt, si tu entend le clic quand le jus arrive dessus.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Anestel a écrit:je pense à un truc tu as fait changer des filtres récemment? Parce qu'on a eu ça avec une polo injection aussi, elle sortait du garage, comme une panne d'essence mais y avait de l'essence, ils ont changé la pompe, pareil, c'était pas ça, et au final ils se sont aperçus qu'ils avaient changé le filtre à essence sans enlever les ptits bouchons... ça a bouché les tuyaux et l'essence n'arrivait plus...basto a écrit:marcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
quoi comme moteur
C'est un peu fort pour un mécano .
Invité- Invité
le belge a écrit:la courroie de distribution n est pas pétée?
Le moteur ne tournerait pas au démarreur .
Invité- Invité
Nous allons voir ça aujourd'hui je vous direz, merci en tous cas pour votre aide
sud dordogne
l embiellage moteur tourne avec la distribution pété sauf les culbuteursagriblé a écrit:le belge a écrit:la courroie de distribution n est pas pétée?
Invité- Invité
le belge a écrit:l embiellage moteur tourne avec la distribution pété sauf les culbuteursagriblé a écrit:le belge a écrit:la courroie de distribution n est pas pétée?
Oui mais les soupapes ouverte vont ou
Dernière édition par agriblé le Dim 06 Jan 2013, 09:41, édité 1 fois
Invité- Invité
ça tourne pas longtempsle belge a écrit:l embiellage moteur tourne avec la distribution pété sauf les culbuteursagriblé a écrit:le belge a écrit:la courroie de distribution n est pas pétée?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
[quote="agriblé"]
Oui mais les soupapes ouverte vont ou[/quot
En vrac! ds les pistons et sans bruit
le belge a écrit:l embiellage moteur tourne avec la distribution pété sauf les culbuteursagriblé a écrit:le belge a écrit:la courroie de distribution n est pas pétée?
Oui mais les soupapes ouverte vont ou[/quot
En vrac! ds les pistons et sans bruit
Invité- Invité
plein de chose peuvent est en cause, moi j'ai eu sur une hdi où le moteur s’arrêtait puis repartait si on tournai la clef. c'était le puits de jauge
Invité- Invité
ça dépend du rapport volumétrique !! sur certain moteur essence ça passe courroie hs et d'autre non !! ensuite une fois les soupapes plier et bien ranger au fond de la culasse ça fait moins de bruit
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:ça dépend du rapport volumétrique !! sur certain moteur essence ça passe courroie hs et d'autre non !! ensuite une fois les soupapes plier et bien ranger au fond de la culasse ça fait moins de bruit
Invité- Invité
Caudal de la clé des champs à Muzillac...agriblé a écrit:Anestel a écrit:je pense à un truc tu as fait changer des filtres récemment? Parce qu'on a eu ça avec une polo injection aussi, elle sortait du garage, comme une panne d'essence mais y avait de l'essence, ils ont changé la pompe, pareil, c'était pas ça, et au final ils se sont aperçus qu'ils avaient changé le filtre à essence sans enlever les ptits bouchons... ça a bouché les tuyaux et l'essence n'arrivait plus...basto a écrit:marcus24 a écrit:Une voiture essence de 2002 (injection)qui s'arête brusquement, alors qu'il y a de l'essence, c'est quoi le blème?
quoi comme moteur
C'est un peu fort pour un mécano .
Invité- Invité
apparemment il y a une pompe de gavage prés du reservoir qui ne fonctionnerait pas, mais une fois démarré elle ne peut pas se désamorcer?
sud dordogne
marcus24 a écrit:apparemment il y a une pompe de gavage prés du reservoir qui ne fonctionnerait pas, mais une fois démarré elle ne peut pas se désamorcer?
si la pompe a essence ne tourne pas , ça marchera pas ensuite c'est quoi comme moteur
basto- + membre techno +
dans le désert
1,2 l injection, 16 soupapes
sud dordogne
marcus24 a écrit:1,2 l injection, 16 soupapes
dans le compartiment moteur ( je pense !!) tu doit avoir 2 relais cote a cote et un fusible avec , c'est les relais qui pilote la pompe , quand tu mais le contact et que le moteur tourne la pompe doit se mettre en route
basto- + membre techno +
dans le désert
je te remercie beaucoup , on va voir ça après déjeuner
sud dordogne
donc, verdict, pompe de gavage muerte.
sud dordogne
marcus24 a écrit:donc, verdict, pompe de gavage muerte.
normalement tu a que celle là pompe !! ensuite demande lui si parfois elle roule pas un peu a sec ça aime pas quand ça déjauge ses pompes car c'est l'essence qui la lubrifie !!
basto- + membre techno +
dans le désert