Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau membre + besoin Conseils
+2
BE68
lafermeducendre
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Nouveau membre + besoin Conseils
Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai besoin de vos précieux conseils ....
Mes parents ont une exploitation agricole , ils sont a la retraite depuis le 311223 , ils ont été obligé d d'arrêter car il dépasse la limite d'âge et ils ont perdu 25 000 e d'aides PAC l'année dernière . ..
Merci la nouvelle PAC, autant dire que l'année dernière a été compliqué financièrement sans cette rentrée d'argent ....
Du coup ils ont laissé tous les terrains qu'ils louent , et moi je suis entrain de créer un statut d'auto-entrepreneur en micro BA, afin de pouvoir pas perdre leur droit a prime sur leur 30 ha de terrain en propriété car après fin avril ça sera perdu .....
L'idée c'est de pouvoir conserver leur terrain en propriété et bâtiment afin que ça les perturbent pas trop car pas évident pour eux cette brutale arrêt d'activité subit.
Je pensais mettre tout en prairies afin de vendre leur foin sur pied ...mais je ne connais pas du tout la nouvelle PAC .. .
Je pensais attendre l'automne pour semer car je suis pas fan d'un semis de printemps pour les prairies ...il y a 6ha a semer ....
je pensais juste semer un peu d'avoine bientôt juste pour être en règle en cas de contrôle PAC ..''en attendant l'automne ...
Je suis double actif donc je me pose la question comment fiscalement j risque d'être impacter ....je ne paie pas d'impôts car j'ai que 1600 e par mois ..et l'idée c'est vraiment de servir de prête nom pour assurer une bonne santé morale a mes parents ...
En rentrée d'argent j'aurai la PAC + la vente de foin sur pied ...et en charge pas grand chose au final car je ne compte pas passé du temps sur l'exploitation.
Je sais pas si vous avez des conseils à me donner ...hésitez pas . Peut étre que certains sont dans la même situation . ..?.et se posent les mêmes questions (nouvelle PAC?, comment conserver le patrimoine familial sans se ruiner bon plus ..
Mes parents ont une exploitation agricole , ils sont a la retraite depuis le 311223 , ils ont été obligé d d'arrêter car il dépasse la limite d'âge et ils ont perdu 25 000 e d'aides PAC l'année dernière . ..
Merci la nouvelle PAC, autant dire que l'année dernière a été compliqué financièrement sans cette rentrée d'argent ....
Du coup ils ont laissé tous les terrains qu'ils louent , et moi je suis entrain de créer un statut d'auto-entrepreneur en micro BA, afin de pouvoir pas perdre leur droit a prime sur leur 30 ha de terrain en propriété car après fin avril ça sera perdu .....
L'idée c'est de pouvoir conserver leur terrain en propriété et bâtiment afin que ça les perturbent pas trop car pas évident pour eux cette brutale arrêt d'activité subit.
Je pensais mettre tout en prairies afin de vendre leur foin sur pied ...mais je ne connais pas du tout la nouvelle PAC .. .
Je pensais attendre l'automne pour semer car je suis pas fan d'un semis de printemps pour les prairies ...il y a 6ha a semer ....
je pensais juste semer un peu d'avoine bientôt juste pour être en règle en cas de contrôle PAC ..''en attendant l'automne ...
Je suis double actif donc je me pose la question comment fiscalement j risque d'être impacter ....je ne paie pas d'impôts car j'ai que 1600 e par mois ..et l'idée c'est vraiment de servir de prête nom pour assurer une bonne santé morale a mes parents ...
En rentrée d'argent j'aurai la PAC + la vente de foin sur pied ...et en charge pas grand chose au final car je ne compte pas passé du temps sur l'exploitation.
Je sais pas si vous avez des conseils à me donner ...hésitez pas . Peut étre que certains sont dans la même situation . ..?.et se posent les mêmes questions (nouvelle PAC?, comment conserver le patrimoine familial sans se ruiner bon plus ..
lafermeducendre- + Membre +
Isere
Re: Nouveau membre + besoin Conseils
Un ancien qui ne prend pas la retraite après 67 ans, reçois la PAC. Donc si ils ont pris la retraite que fin 23, ils auraient dû recevoir la PAC 23.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
C'est quoi ton statut autoentrepreneur ? ?
Tu es obligé de t'affilier agriculteur auprès de la MSA si tu veux toucher les aides PAC à mon avis .
Si tu fait par exemple 15000 euros de chiffre d'affaire (aide PAC +vente de foin) , tu aura 15000 X 13% =1950 de bénéfice forfaitaire à ajouter à ton revenu habituel .
Tu es obligé de t'affilier agriculteur auprès de la MSA si tu veux toucher les aides PAC à mon avis .
Si tu fait par exemple 15000 euros de chiffre d'affaire (aide PAC +vente de foin) , tu aura 15000 X 13% =1950 de bénéfice forfaitaire à ajouter à ton revenu habituel .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Bonjour ,bienvenue et bon courage ,cette nouvelle activité t'honore !
As tu un diplôme agricole ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
TRD aime ce message
autoentrepreneur ...pas possible en agri !
me semble-t-il !
me semble-t-il !
herve56- + membre techno +
56 sud
La ferme est au nom de mère qui a plus de 67 ans ....et en plus elle touchait une petite retraite complémentaire de 200e...BE68 a écrit:Un ancien qui ne prend pas la retraite après 67 ans, reçois la PAC. Donc si ils ont pris la retraite que fin 23, ils auraient dû recevoir la PAC 23.
Isere
Plus précisément le centre de gestion est en train de me créer une entreprise individuelle.Vernier a écrit:C'est quoi ton statut autoentrepreneur ? ?
Isere
Précisément c'est une création. D'entreprise individuelleherve56 a écrit:autoentrepreneur ...pas possible en agri !
me semble-t-il !
Isere
Oui ça doit être ça car je viens de recevoir mon numéro de pacageVernier a écrit:C'est quoi ton statut autoentrepreneur ? ?
Isere
Oui bac pro BTS licence agriiris a écrit:Bonjour ,bienvenue et bon courage ,cette nouvelle activité t'honore !
Isere
Numéro de pacage c'est pour la PAC
Numéro de siret c'est pour l'entreprise agricole
Numéro de TVA , presque le même que siret
Numéro de MSA pour ton affiliation à la sécurité sociale agricole
Si tu as des animaux , numéro d'élevage
Numéro de siret c'est pour l'entreprise agricole
Numéro de TVA , presque le même que siret
Numéro de MSA pour ton affiliation à la sécurité sociale agricole
Si tu as des animaux , numéro d'élevage
Vernier- + membre techno +
ouest france
Salut, bienvenue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Merci , tu es du département de l'Isère aussi ?etaisere a écrit:Salut, bienvenue
Isere
Oui vers la tour du pinlafermeducendre a écrit:Merci , tu es du département de l'Isère aussi ?etaisere a écrit:Salut, bienvenue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1