Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Origine de la sbv
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Origine de la sbv
Je me posais la question ce matin, qui a trouvé cette méthode, et depuis quand ça existe?
Invité- Invité
Re: Origine de la sbv
Anestel a écrit:Je me posais la question ce matin, qui a trouvé cette méthode, et depuis quand ça existe?
uNE qui drague pato .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on a fait ça il y a 26 ans , on avait laissé tomber parce qu'on avait touché au PH de l' eau et que ça avait bien foiré
demaine a développé la méthode , et Vincent Franquet est arrivé , j' ai repris avec lui et je lui ai donné tout ce qu'on avait fait dans les années 80 , et le mélange des deux a été extraordinaire , puisqu'on voit des rendements à plus de 130 quintaux avec 35 € de fongi
demaine a développé la méthode , et Vincent Franquet est arrivé , j' ai repris avec lui et je lui ai donné tout ce qu'on avait fait dans les années 80 , et le mélange des deux a été extraordinaire , puisqu'on voit des rendements à plus de 130 quintaux avec 35 € de fongi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La sbv, c'est vieux comme le monde, enfin presque !
Mr Demaine et Mr Gentet travaillaient là-dessus déjà au tout début des années 80.
Je me souviens d'une visite chez des agris du 70 en 81, ils travaillaient mathématiquement en réduisant les doses, mais en gardant la même concentration de produit, si ils voulaient diviser la dose de produit en deux, ils coupaient la dose préconisée d'eau en deux etc .....
Mr Demaine et Mr Gentet travaillaient là-dessus déjà au tout début des années 80.
Je me souviens d'une visite chez des agris du 70 en 81, ils travaillaient mathématiquement en réduisant les doses, mais en gardant la même concentration de produit, si ils voulaient diviser la dose de produit en deux, ils coupaient la dose préconisée d'eau en deux etc .....
Invité- Invité
Nan nan, Hubert me convient très bien ! Juste je suis curieuse...michel a écrit:Anestel a écrit:Je me posais la question ce matin, qui a trouvé cette méthode, et depuis quand ça existe?
Merci pour les réponses !
En fait ça peut peut-être se rapprocher très grossièrement du même principe que l'homéopathie, traiter à toute petite dose?...Mais avec des résultats, alors que l'homéopathie ça marche pas avec tout le monde...
Invité- Invité
Pas tout à fait, car en homéopathie tu travailles sur la réaction à une maladie, alors que là tu travaille avant la maladie, en préventif .Anestel a écrit:Nan nan, Hubert me convient très bien ! Juste je suis curieuse...michel a écrit:Anestel a écrit:Je me posais la question ce matin, qui a trouvé cette méthode, et depuis quand ça existe?
Merci pour les réponses !...Mais avec des résultats, alors que l'homéopathie ça marche pas avec tout le monde...En fait ça peut peut-être se rapprocher très grossièrement du même principe que l'homéopathie, traiter à toute petite dose?
Invité- Invité
Bé quand tu zigouilles les mauvaises herbes c'est pas du préventif, c'est de l'ACCCTIONNNN comme dirait Petit Chat, et ça marche quand même !
Invité- Invité
On essaye de les zigouiller dès leur plus jeune âge, voir même avant leur germination pour certaines, si c'est pas du préventif ça !!Anestel a écrit:Bé quand tu zigouilles les mauvaises herbes c'est pas du préventif, c'est de l'ACCCTIONNNN comme dirait Petit Chat, et ça marche quand même !
Invité- Invité
Vu comme ça, oui, mais rien que pour t'embêter, je dirais que le préventif, c'est empécher qu'elles germent, et l'ACCCCTIONN c'est de les zigouiller si elles ont germé ! ! Allez j'arrête de t'embêter
Invité- Invité
michel a écrit:Anestel a écrit:Je me posais la question ce matin, qui a trouvé cette méthode, et depuis quand ça existe?
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand une femme est curieuse ,elle drague
Belle mentalité .....................
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pinocio a écrit:La sbv, c'est vieux comme le monde, enfin presque !
+1
C'est Mr Gentet qui à trouver la méthode avec le désherbage betterave (BTGV) et l'augmentation de l'efficacité du mélange en réduisant le volume d'eau.
Mr Demaine a poursuivit en céréale de manière empirique avec l'ajout de solution azotée, solvant, huile, citoxett et Ph10.
Le tatonnement et les essais ont permis de fixer la base de la technique.
Les essais d'Agriconseil et nos expérience permettent d'enrichir cette méthode qui est loin d'ètre figée.
Vincent pourrait d'ailleurs nous en dire plus, je crois me souvenir qu'il était technicien d'expérimentation pour Mr Demaine à l'époque.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
IL y avait aussi les travaux d'une ecole allemande en parralele ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:IL y avait aussi les travaux d'une ecole allemande en parralele ?
C'est possible, mais je ne connais pas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)