Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Oligo-éléments sur céréales
+3
allroad59
ADBLUE
Mr John 6930
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Oligo-éléments sur céréales
Bonjour à tous.
Un commercial m'a sollicité aujourd'hui, et déjà auparavant pour me vendre des oligos pour appliquer sur les céréales. Un produit dont j'ai oublié le nom à base de manganèse et de soufre pour favoriser l'enracinement.
Un bon 30 roros par hectares. Très rentable cette année selon lui, vu le stress dû à toute cette humidité.
Personnellement, je reste très perplexe sur l'efficacité de ces produits miracles. De plus, il n'y a quasiment jamais de fenêtres pour traiter.
Je préfère encore investir dans du compost ou du fumier de vaches pour améliorer la matière organique de mon sol.
Et vous, croyez vous à tous ces merveilles ??
Un commercial m'a sollicité aujourd'hui, et déjà auparavant pour me vendre des oligos pour appliquer sur les céréales. Un produit dont j'ai oublié le nom à base de manganèse et de soufre pour favoriser l'enracinement.
Un bon 30 roros par hectares. Très rentable cette année selon lui, vu le stress dû à toute cette humidité.
Personnellement, je reste très perplexe sur l'efficacité de ces produits miracles. De plus, il n'y a quasiment jamais de fenêtres pour traiter.
Je préfère encore investir dans du compost ou du fumier de vaches pour améliorer la matière organique de mon sol.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Oligo-éléments sur céréales
Je pense qu'il y a des choses intéressantes
Après faut être suivi et encadré
Après faut être suivi et encadré
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous.
y a sans doute du bon... maintenant il faut tester par bandes
Invité- Invité
Pareil que toi , priorité à l organique ( compost ) et aussi le chaulage ( écumes ) , du souffre et du manganèse éventuellement pour les céréales en produit de base , magnésie pour patates et bore pour betteraves, après tout ce qui existe en perlimpinpin a prix d or je laisse ça ou ça est !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
Je mets tous les ans du bore molybdene sur les luzernes /pois, ça les fait reverdir, après au final rien de transcendant à la moisson
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Vu l'année et les prix de vente, il est surtout temps d'aller à l'essentiel et mettre tout les profiteurs dehors. Pour le moment c'est surtout un sol ressuyé qu'il faudrait pour que ça prenne meilleur allure.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
nl80 et François02 aiment ce message
pour 30 balles l'ha il y a de quoi faire des trucs sympas avec des produits simples et peu chers
François02- + membre techno +
02
Des oligos, y a pas à tourner autour du pôt ça marche et c'est parmi les intrants avec le meilleur retour sur investissement ,seulement il faut commencer par faire des analyses de sol ET des analyses de sève pour savoir ce qui manque vraiment dans tes sols .
Des années avec des stress , on en connaît de + en + et les oligos s'avèrent être un bon outil pour atténuer ces passages difficiles seulement oublie ton marchand à 30 €/Ha, c'est de l'arnaque .
Des idées de prix en produits simples :
- manganèse à 3 l : 8-10 €/ha
- bore 3 l : 4-6
- fer 2 l : 20
- cuivre 3 l : 15-18
- epsotop 0.5- 0.7 €/kg soufre,magnésie
- zinc sur maïs 15 € à 5 l / ha en sulfate de zinc et 20 € en oxyde
Des années avec des stress , on en connaît de + en + et les oligos s'avèrent être un bon outil pour atténuer ces passages difficiles seulement oublie ton marchand à 30 €/Ha, c'est de l'arnaque .
Des idées de prix en produits simples :
- manganèse à 3 l : 8-10 €/ha
- bore 3 l : 4-6
- fer 2 l : 20
- cuivre 3 l : 15-18
- epsotop 0.5- 0.7 €/kg soufre,magnésie
- zinc sur maïs 15 € à 5 l / ha en sulfate de zinc et 20 € en oxyde
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
alceste et 20.100 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1