Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rôle de chaque micro-oligo éléments
+3
vince21
ben21
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Rôle de chaque micro-oligo éléments
Avis avis !!!Pourrais-ton faire un récapitulatif de l'utilité de tous les micro-oligo éléments,
Je metterai les infos en tête de sujet au fur et à mesure.
Merci d'avance
Je metterai les infos en tête de sujet au fur et à mesure.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Rôle de chaque micro-oligo éléments
il faut que je ressorte mes dossiers , je verrai ça après les fêtes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je te mets un lien en attendant : KLIKICI
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
aller ont se remet au boulot
que pensez vous des analyses foliaires avant d'apporter des oligos
que pensez vous des analyses foliaires avant d'apporter des oligos
ben21- + membre techno +
cote d'or
Je pense que c'est mieux de diagnostiquer un problème ou pas avant de balancer "bêtement" des oligo ...
Depuis la nuit des temps il a été montré qu'un apport d'oligo avait d'autant plus de chance d'être efficace qu'il y avait carence de cet oligo.
Disons que je reste plutôt dans ce courant de penser que dans d'autres plus "rêveurs".
Depuis la nuit des temps il a été montré qu'un apport d'oligo avait d'autant plus de chance d'être efficace qu'il y avait carence de cet oligo.
Disons que je reste plutôt dans ce courant de penser que dans d'autres plus "rêveurs".
Invité- Invité
Effectuer une analyse foliaire est "normal', par contre j'ai l'impression que nous en sommes au ras des paquerette au niveau de la connaissance de l'équilibre entre oligo éléments. En culture sous serre des essais font apparaitre des antagonismes, mais la rhizosphère a son mot à dire en parcelle.
Quand on voit l'importance de l'équilibre +/- en alimentation animale, il y doit bien y avoir des essais en production végétale. Il doit bien y avoir des études... Actuellement des poudres miracles sont vendues hors de prix, elles semblent marcher (mieux que si c'était pire ) mais avec des parcelles à moins de 6 de pH
Quand on voit l'importance de l'équilibre +/- en alimentation animale, il y doit bien y avoir des essais en production végétale. Il doit bien y avoir des études... Actuellement des poudres miracles sont vendues hors de prix, elles semblent marcher (mieux que si c'était pire ) mais avec des parcelles à moins de 6 de pH
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
je pense qu'il y a beaucoup de progres et de recherche a faire au niveau des oligos
quand on voit les consequences d'une carence ou un exces sur des vhp
+1 avec vince 21
quand on voit les consequences d'une carence ou un exces sur des vhp
+1 avec vince 21
Invité- Invité
vince21 a écrit: En culture sous serre des essais font apparaitre des antagonismes, mais la rhizosphère a son mot à dire en parcelle.
D'ou l'importance de tout faire pour améliorer la vie du sol (limitation des insecticides ,couverts végétaux,ferti organique laissée là ou vit cette faune et microflore.....)
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:vince21 a écrit: En culture sous serre des essais font apparaitre des antagonismes, mais la rhizosphère a son mot à dire en parcelle.
D'ou l'importance de tout faire pour améliorer la vie du sol (limitation des insecticides ,couverts végétaux,ferti organique laissée là ou vit cette faune et microflore.....)
+1,perso je fait mes analyses de sol méthode" kinsey USA",mais j'ai du mal a corriger certaines teneur avec des formulations pas courantes en europe.
c'est pourquoi je pense faire des analyses foliaires pour voir l'évolution des interactions entres éléments
ben21- + membre techno +
cote d'or
qu'est ce que c'est les analyses methode "kinsey USA"ben21 a écrit:jp097 a écrit:vince21 a écrit: En culture sous serre des essais font apparaitre des antagonismes, mais la rhizosphère a son mot à dire en parcelle.
+1,perso je fait mes analyses de sol méthode" kinsey USA",mais j'ai du mal a corriger certaines teneur avec des formulations pas courantes en europe.
c'est pourquoi je pense faire des analyses foliaires pour voir l'évolution des interactions entres éléments
qu'est ce que ça apporte ??
charpa- + membre techno +
yonne
Ce document va nous éclairer (au moins pour mon cas)...
http://www.tmce.fr/revue/tcs_092009.pdf
http://www.tmce.fr/revue/tcs_092009.pdf
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Depuis quand est-ce que tu suis les analyses Kinsey ? est-ce que ça diffère beaucoup des recommandations que tu avais auparavant ?
Je me pose la question, je vais surement envoyer des analyses.
Je serai intéressé de connaître les besoins en oligo-éléments d'une culture de pomme de terre. C'est vrai qu'il y a très peu de références en la matière...
Julien29- + Membre +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1