Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème hauteur rampe automatique amazone
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Problème hauteur rampe automatique amazone
Bonjour,
j'ai un puvlé amazone trainé 28m ux3200 special premium de 2016 avec hauteur automatique des rampes par ultrason (1 capteur sur chaque côté de rampe).
Depuis quelques temps le système déconne parfois : la rampe se met complètement en travers (à toucher le sol d'un côté et au plus haut de l'autre). Ca le fait surtout au tout début, une fois les rampes dépliées et dés que j'active le mode hauteur des rampes automatique.
J'ai l'impression que ça le fait moins quand j'active le mode en plein passage alors que je suis déjà en train de traiter...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Merci par avance
j'ai un puvlé amazone trainé 28m ux3200 special premium de 2016 avec hauteur automatique des rampes par ultrason (1 capteur sur chaque côté de rampe).
Depuis quelques temps le système déconne parfois : la rampe se met complètement en travers (à toucher le sol d'un côté et au plus haut de l'autre). Ca le fait surtout au tout début, une fois les rampes dépliées et dés que j'active le mode hauteur des rampes automatique.
J'ai l'impression que ça le fait moins quand j'active le mode en plein passage alors que je suis déjà en train de traiter...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Merci par avance
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Problème hauteur rampe automatique amazone
Si tu as la possibilité de le faire, as-tu fais un calibrage des sondes ?
Je crois que ça nécessite d'avoir le MDP du boitier.
Je crois que ça nécessite d'avoir le MDP du boitier.
Tu vas avoir le droit au changement de sondes, j ai redonné le mien alors qu il commençait à le faire, j ai su par la suite que les capteurs ont été changé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour la calibrage il faudrait que je regarde dans le bouquin
si c'était les sondes ça ne marcherait plus du tout non ?
si c'était les sondes ça ne marcherait plus du tout non ?
jcp- + membre techno +
cher
J'ai parfois eu ces symptômes sur mon UF sans comprendre pourquoi. Je désactivais la hauteur automatique en arrivant en bout de parcelle. Cela se passait de manière aléatoire.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
oui j ai l impression que ca le fait moins quand on envoie plus d accélération ... problème de tension électrique arrivant au capteur ?
jcp- + membre techno +
cher
fait un essai, après avoir déplié et déverrouillé la rampe, tu baisses la rampe a 1m du sol ou de la végétation et tu actives le distance control, un mecano m a dit que les capteurs ultrasons sont actif jusqu a 1,8m et le fait d activer au dela de cette hauteur peut perturber les capteursjcp a écrit:oui j ai l impression que ca le fait moins quand on envoie plus d accélération ... problème de tension électrique arrivant au capteur ?
Artesië
echange les capteurs voir si elle part de l autre cote
Invité- Invité
ok je vais essayer cafergie62 a écrit:fait un essai, après avoir déplié et déverrouillé la rampe, tu baisses la rampe a 1m du sol ou de la végétation et tu actives le distance control, un mecano m a dit que les capteurs ultrasons sont actif jusqu a 1,8m et le fait d activer au dela de cette hauteur peut perturber les capteursjcp a écrit:oui j ai l impression que ca le fait moins quand on envoie plus d accélération ... problème de tension électrique arrivant au capteur ?
il est vrai que d habitude des que j ai deplié j active pour les faire baisser
jcp- + membre techno +
cher
et je peux aussi essayer catemeos a écrit:echange les capteurs voir si elle part de l autre cote
je ne sais pas si c est facile a changer ?
jcp- + membre techno +
cher
Avant je faisais pareil maintenant je baisse a 1.5m et j active, apparement ça permet au sonde de s étalonner au mieuxjcp a écrit:ok je vais essayer cafergie62 a écrit:fait un essai, après avoir déplié et déverrouillé la rampe, tu baisses la rampe a 1m du sol ou de la végétation et tu actives le distance control, un mecano m a dit que les capteurs ultrasons sont actif jusqu a 1,8m et le fait d activer au dela de cette hauteur peut perturber les capteursjcp a écrit:oui j ai l impression que ca le fait moins quand on envoie plus d accélération ... problème de tension électrique arrivant au capteur ?
il est vrai que d habitude des que j ai deplié j active pour les faire baisser
Artesië
Il faut recalibrer la rampe.
Tu vas dans le boîtier et tu suis la procédure.
C est facile
Tu vas dans le boîtier et tu suis la procédure.
C est facile
este- + membre techno +
Marne