Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amazone probleme de litrage et de deverouillage de rampe !!!!
+6
Mr Vienne
Atchoum
d.d.
wild
dgé
tervueren
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
amazone probleme de litrage et de deverouillage de rampe !!!!
mon pulve uf 1201 ne mets pas le bon litrages a l hectares . il mets pas la bonne pression .je suis en dpa avec boitier amatron +
que faire ?? et le litrage en cuve varie beaucoup sans pulveriser . je me demande si le boitier et pas hs !!!! depuis que je les acheter .
et j arrive pas a deverouiler la rampe a chaque fois non plus !!!!! j ai essayer de regler l hydraulique mais rien de mieux .
tres dessus de cette m.... de pulve qui est vendu hors de prix en plus . je regrette mon hardi finalement
que faire ?? et le litrage en cuve varie beaucoup sans pulveriser . je me demande si le boitier et pas hs !!!! depuis que je les acheter .
et j arrive pas a deverouiler la rampe a chaque fois non plus !!!!! j ai essayer de regler l hydraulique mais rien de mieux .
tres dessus de cette m.... de pulve qui est vendu hors de prix en plus . je regrette mon hardi finalement
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: amazone probleme de litrage et de deverouillage de rampe !!!!
pour ta rampe, il faudrait savoir si il y a du jus quand tu actionne qui passe bien dans ton électrovanne, si y'a du jus, c'est ton électrovanne qui grippe
vanne de régulation qui merde, ou calibrage de buse pas bon, tu as un debimetre ?
vanne de régulation qui merde, ou calibrage de buse pas bon, tu as un debimetre ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour être sûre du litrage en cuve il faut que l’eau passe par un débitmètre
wild- + membre techno +
80
as- tu un bon 12 v stable a l'entrée du pulvé .
bizarre 2 soucis en même temps .
bizarre 2 soucis en même temps .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ça ne va pas résoudre ton problème mais moi j'ai fais monté un manomètre à aiguille sur le mien....comme ça je suis à peu près sur de la pression......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
la vitesse et la pression 2 facteurs pour une pulvé précise .... mais avec un berthm... la p est en option .... mais bizarre tu es en amazone ...Atchoum a écrit:ça ne va pas résoudre ton problème mais moi j'ai fais monté un manomètre à aiguille sur le mien....comme ça je suis à peu près sur de la pression......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Il faut déjà connaître précisément ton volume de bouillie
wild- + membre techno +
80
oui j'ai le meme mais sans l'amatron ..... je n'ai pas le meme boitier .....c'était juste un conseil comme ça .....ça ne coute pas chèr d'en mettre un.......L'électronique c'est bien mais au moins avec un mano à aiguille on est sur.....
Pays de Loire
wild- + membre techno +
80
Peu de chance qu'il se trompe quand meme....
Pays de Loire
Oui c’est un moyen de vérifier
wild- + membre techno +
80
Oui c’est un moyen de vérifier
wild- + membre techno +
80
pour le deverouillage de rampe c est hydraulique . quand la rampe est totalement déplié on insiste sur le depliage et la la rampe ce deverouille .
donc pas d electrovane
pour le débit ça doit etre un des deux debimetre qui doit etre hs . quand je l avais acheter d occasion il y avait dejas eu un debimetre hs .
donc pas d electrovane
pour le débit ça doit etre un des deux debimetre qui doit etre hs . quand je l avais acheter d occasion il y avait dejas eu un debimetre hs .
puy de dome
ça peut aussi être un débris qui bloque un debimetre, regarder si l’hélice tourne en soufflant dedans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
herve76 et Mr Vienne aiment ce message
Pour le problème de pression et débit, je pense comme djé, le débitmètre pourrait être en cause dans ces 2 problèmes.
Concernant la jauge qui varie même quand tu ne bouges pas, le hasard fait que tu as peut-être plusieurs problèmes en même temps.
Une mauvaise alimentation électrique ou mauvaise masse pourrait expliquer certains soucis aussi...
Concernant la jauge qui varie même quand tu ne bouges pas, le hasard fait que tu as peut-être plusieurs problèmes en même temps.
Une mauvaise alimentation électrique ou mauvaise masse pourrait expliquer certains soucis aussi...
Le principe de la jauge ne peux pas être fiable
wild- + membre techno +
80
je me doute mais a 100 litres ça fait enorme .wild a écrit:Le principe de la jauge ne peux pas être fiable
apres le capteur electrique et pris sur l indicateur manuel . donc l indication devrais corresponde a 10 litres . maxi .
puy de dome
je vais essayer de faire tourner l helise a la main . je les ai demonter mais pas fait tournerMr Vienne a écrit:Pour le problème de pression et débit, je pense comme djé, le débitmètre pourrait être en cause dans ces 2 problèmes.
puy de dome
tu le démonte et tu le rebranches,tu mets quelqu'un au boitier pour vérifier qu'il monte en litrage en soufflant sur l'ailette !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j en es deux debimetres l un a coter de l autrepathfinder a écrit:tu le démonte et tu le rebranches,tu mets quelqu'un au boitier pour vérifier qu'il monte en litrage en soufflant sur l'ailette !
a quoi sert deux debimetres ??
puy de dome
Un sur le départ et un sur le retour en cuve normalementtervueren a écrit:j en es deux debimetres l un a coter de l autrepathfinder a écrit:tu le démonte et tu le rebranches,tu mets quelqu'un au boitier pour vérifier qu'il monte en litrage en soufflant sur l'ailette !
a quoi sert deux debimetres ??
ojbz14- + membre techno +
calvados
juste un conseil en passant valable pour d'autres , qui ne solutionnera sans doute pas ton problème , l'alim elec de ton pulvé est bien prise sur la batterie?, ces nouveaux pulvés consomment un max de courant, et desfois une chute de tension peut foutre le bronx; sur mon seguip j'avais des coupures boitier cabine aléatoires ou une valeur de débit qui variait n'importe comment, du temps ou le service technique seguip existait encore, on m'a dit alim elec insuffisante, c'est un vieux tacot devant, du coup alternateur plus costaud, gros fils doublés entre alternateur et démarreur/batterie, rien a faire c'est votre tracteur monsieur
j'ai résolu le problème moi même, ces imbéciles d'ingénieurs ex seguip caruelle avaient prélevé l'alim du boitier cabine sur le faisceau de commande entre pulvé et boitier cabine, du fil fin comme un cheveux 0.15² je crois, j'ai ajouté un cable 2*1.5 depuis la carte pulvé pour alimenter le boitier cabine et depuis une merveille
j'ai résolu le problème moi même, ces imbéciles d'ingénieurs ex seguip caruelle avaient prélevé l'alim du boitier cabine sur le faisceau de commande entre pulvé et boitier cabine, du fil fin comme un cheveux 0.15² je crois, j'ai ajouté un cable 2*1.5 depuis la carte pulvé pour alimenter le boitier cabine et depuis une merveille
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Cas ce matin sur un amatron4, avec le pulvé aucun problème, mais ce matin avec le semoir a engrais, le boîtier coupé et se rallumer, bref les trappes rester ouverte
Résultat une cosse de masse desserré
Résultat une cosse de masse desserré
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour mon cas j ai une alimentation direct de la batterie. C est le câble fourni par Amazon
puy de dome